Restauration Peugeot 2O3 de 1952
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
La 203 grise customisée ci dessus et une bordeaux v8 réalisée par Mr Valdo Westphal sont avec un chassis modifié ... ce n'est pas tout la puissance, faut que le reste suivent ! !! !!!
Le soucis d'amener une auto non roulante/sans motorisation c'est justement qu'elle ne roule pas ... aussi légère soit elle mon brave VanDorp !
Le soucis d'amener une auto non roulante/sans motorisation c'est justement qu'elle ne roule pas ... aussi légère soit elle mon brave VanDorp !
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
naa tinkiete je je niaisai bien sur c juste qu ici t aurai pu te ramasser n importe quelle moteur pas cher
et oui aussi pour les chassis qui tord je connai bien aussi
si j aurai de largent a pas savoir quoi en faire je foutrai des v8 partout dans un blender ou n importe quoi qui tourne
et oui aussi pour les chassis qui tord je connai bien aussi
si j aurai de largent a pas savoir quoi en faire je foutrai des v8 partout dans un blender ou n importe quoi qui tourne
vandorp- Amateur
- Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
tes soudure sont au mig ou fils fourrer ?
vandorp- Amateur
- Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
vandorp a écrit:tes soudure sont au mig ou fils fourrer ?
Mon ami ( chum ? ) Phil fait de la soudure au mig sous gaz protecteur ....
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
vu l'état du longeron intérieur travaillé ici sur l'arrière j'achète une paire intégrale ( les biseautés ). Principe de précaution.
ça coûte le même prix que les extérieurs .. sans les emboutis c'est moins cher mais
1- ça fait pas d'origine et sème le doute sur l'état initial du char et
2- je suis sûr qu'ils ont un rôle d'absorbeur de choc
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j'ai fais plié de la tôle 1,5mm pour la traverse avant.
Le chantier va pouvoir reprendre en Février à la livraison des INtérieurs.
De la job pour mon chum Phil.
ça coûte le même prix que les extérieurs .. sans les emboutis c'est moins cher mais
1- ça fait pas d'origine et sème le doute sur l'état initial du char et
2- je suis sûr qu'ils ont un rôle d'absorbeur de choc
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j'ai fais plié de la tôle 1,5mm pour la traverse avant.
Le chantier va pouvoir reprendre en Février à la livraison des INtérieurs.
De la job pour mon chum Phil.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
le cache/embout de longerons , dans l'aile arrière.
le modèle de Deville27, un fournisseur, belle pièce semble t il mais ça fait des euros ... et en ce moment avec mes multiples projets, je les comptes
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le schéma de MétalShop16 que certains connaissent au travers de la restauration de sa ply 58,
j'espère qu'il a bien mesuré sur sa 203 :
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voilà où ça va sur la berline d'un autre ami :
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et ceux que je fais plier en espérant que ça fasse ... après tout ce n'est qu'un cache non ?
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le modèle de Deville27, un fournisseur, belle pièce semble t il mais ça fait des euros ... et en ce moment avec mes multiples projets, je les comptes
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le schéma de MétalShop16 que certains connaissent au travers de la restauration de sa ply 58,
j'espère qu'il a bien mesuré sur sa 203 :
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voilà où ça va sur la berline d'un autre ami :
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et ceux que je fais plier en espérant que ça fasse ... après tout ce n'est qu'un cache non ?
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
VadorLhooq a écrit:Ma traverse ( avant ) est mal en point ... mais on trouve des infos sur le net pour sa réfection :
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source : http://mapeugeot203.unblog.fr/un-bon-debut/travaux-de-carrosserie/refection-de-la-traverse-avant/
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ça, c'est fait !
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
tu les fait plier ou tu le fait toi meme ?
vandorp- Amateur
- Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
vandorp a écrit:tu les fait plier ou tu le fait toi meme ?
pour les " petites " pièces, j'ai un chum qui plie tous les jours .. je lui ai fourni les plans, il m'a fait ça en 2 temps, 3 mouvements comme on dit !
les longerons ext et int j'ai acheté tout fait.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
https://www.youtube.com/watch?v=vDlMLqdvHzI parfois la réalité dépasse la fiction....vandorp a écrit:naa tinkiete je je niaisai bien sur c juste qu ici t aurai pu te ramasser n importe quelle moteur pas cher
et oui aussi pour les chassis qui tord je connai bien aussi
si j aurai de largent a pas savoir quoi en faire je foutrai des v8 partout dans un blender ou n importe quoi qui tourne
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
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comme quoi entre cette pontiac 8 StreamLiner et une Peugeot 203 recolorisée en teinte RAL 5023 y'a un air de famille.
Imaginez la 203 en 2 portes comme cette customisée :
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ou mieux ce schéma :
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Mais bon, la mienne restera en 4 portières, sinon dans 20 ans elle ne sera pas fini.
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comme quoi entre cette pontiac 8 StreamLiner et une Peugeot 203 recolorisée en teinte RAL 5023 y'a un air de famille.
Imaginez la 203 en 2 portes comme cette customisée :
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ou mieux ce schéma :
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Mais bon, la mienne restera en 4 portières, sinon dans 20 ans elle ne sera pas fini.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
ça n'a pas avancé mais je pense déjà à la teinte !
Dans les 50's les teintes françaises sont surtout le noir ou gris/beige ... bref, austère ...
Pour rajeunir un peu la couleur tout en gardant le côté vintage j'ai pensé au bleu Peugeot numéro 1134 dit Mendoza, nom facile à retenir si vous avez été fan du dessin animé " les cités d'or / The Mysterious Cities of Gold " dont les suites sont à l'étude.
C'est un bleu assez métamérique : il fait gris , bleu, bleu vert selon le temps .... et assez courant milieu 60's sur les Peugeot 404 cabriolets et coupés.
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Dans les 50's les teintes françaises sont surtout le noir ou gris/beige ... bref, austère ...
Pour rajeunir un peu la couleur tout en gardant le côté vintage j'ai pensé au bleu Peugeot numéro 1134 dit Mendoza, nom facile à retenir si vous avez été fan du dessin animé " les cités d'or / The Mysterious Cities of Gold " dont les suites sont à l'étude.
C'est un bleu assez métamérique : il fait gris , bleu, bleu vert selon le temps .... et assez courant milieu 60's sur les Peugeot 404 cabriolets et coupés.
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Ça aurais de l'allure mais que penserais tu d'un deux tons de bleu (bleu foncé et bleu plus pale)
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
biscayne1965 a écrit:Ça aurais de l'allure mais que penserais tu d'un deux tons de bleu (bleu foncé et bleu plus pale)
à très rares exceptions je n'ai jamais vu de bi-tons très heureux sur 203 :
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ça c'est la maquette 1:43 d'une customisée en 1:1 d’époque par l’équipe Darl'Mat.
une vraie :
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
ce serais originale en tout cas
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Partons sur de bonnes bases me dit l'ami Phil !!
Mais il m'enlève tout !!!
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En même temps ... il dit vrai ...
Mais il m'enlève tout !!!
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En même temps ... il dit vrai ...
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
ayoye c'est toute une job
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
il va etre comme neuve cette voiture lache pas et tres belle job
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
yves5458 a écrit:il va etre comme neuve cette voiture lache pas et tres belle job
le changement du longeron droit se poursuit :
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Ca avance cte projet la!!!lache pas
Pat- Habitué
- Date d'inscription : 19/10/2012
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Merci !
J'espère bien rouler avec un jour .. voire cet été !!
après du ferose, de la bombe galva, les longerons auront droit à la cire pour les préserver.
je suis en quête d'ailes arrières .. enfin des bas d'ailes suffiraient.
J'espère bien rouler avec un jour .. voire cet été !!
après du ferose, de la bombe galva, les longerons auront droit à la cire pour les préserver.
je suis en quête d'ailes arrières .. enfin des bas d'ailes suffiraient.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Ta vraiment du talent
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
biscayne1965 a écrit:Ta vraiment du talent
Il faut rendre à César ce qui appartient à César :
c'est mon ami Phil qui s'occupe de la tôle ... je me contente de fournir/faire fabriquer les pièces demandées.
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