dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
+6
dart
Chevy73
Domtruck
pp.dd
Kustom
firebuick
10 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Moi je reste avec l'idee que un moteur qui tourne moin vite va s'user moin.firebuick a écrit:dart a écrit:Je le sais mais des fois sa coute chere d'essayer pour rien tu devrais garder ton cam et reessayer pis si c'est pas a ton gout le changer!firebuick a écrit:dart a écrit:Je pense pas que se soit le 100 lbs de plus le trouble mais les pouces cubes vont finir accoter avant les notres!
ces sur plus ta po cu mieux sais mais 355 est pas encore a boutte ces juste le fun d essayer
j ai pas dit je changait je regarde sa se que j aime moins du 282s ces que il commence pas a etre superieur aux 274 avant 6000 tours j aurait penser que sa serait venu avant
a 5500 le 274 fait 425 hp et 282 421 ces apres sa que 282 prend dessus
a 6500 le 274 faiblis a 412 et 282 continue monter a 434 ces un penser y bien
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
dart a écrit:Moi je reste avec l'idee que un moteur qui tourne moin vite va s'user moin.firebuick a écrit:dart a écrit:Je le sais mais des fois sa coute chere d'essayer pour rien tu devrais garder ton cam et reessayer pis si c'est pas a ton gout le changer!firebuick a écrit:dart a écrit:Je pense pas que se soit le 100 lbs de plus le trouble mais les pouces cubes vont finir accoter avant les notres!
ces sur plus ta po cu mieux sais mais 355 est pas encore a boutte ces juste le fun d essayer
j ai pas dit je changait je regarde sa se que j aime moins du 282s ces que il commence pas a etre superieur aux 274 avant 6000 tours j aurait penser que sa serait venu avant
a 5500 le 274 fait 425 hp et 282 421 ces apres sa que 282 prend dessus
a 6500 le 274 faiblis a 412 et 282 continue monter a 434 ces un penser y bien
ces pas question usure un ptit block ces fait pour virer ces pas 500 tours de plus qui va le tuer
le 4.10 ca sa augmente usure et je sais je verrait une fois moteur monter quesque fait apres
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Son moteur a un deck à zéro, J'ai lu et entendu qu'on conseil un quench d'environ .040in.Chevy73 a écrit:tu peut mettre un felpro rubber coat .015.
http://www.summitracing.com/parts/fel-1094/overview/
compatible avec les tetes d'alu, pas donner mais j'ai lu que plusieur les utilises et ont des bons resultat meme avec un block avec le fini du deck stock (Ruff).
Edelbrock fais des "top end kit" et ils proposent un kit qui comprend ton set de tête (60759) un intake 0-5500rpm range et un quelques cams pour matcher le même range:
1er de la liste dans section chevrolet http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/power_package/performer_power_packages.shtml
L'intake http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/manifolds/chevy/performer-sb.shtml
Spec du plus gros cam offert dans le kit http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/camshafts/locator.php?part_number=2103&submit=go
Sa m'a fais drôle de voir que edelbrock n'offre pas un kit plus performant avec ce set de tête.
Pourtant y a pas une grosse différence de flow entre des performer et performer rpm !!
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
mes tetes ces des performer rpm 60739 185 cc port 70 cc chambre 1500 a 6500
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Ah ok !! Je vais corriger ta carte de dyno...firebuick a écrit:mes tetes ces des performer rpm 60739 185 cc port 70 cc chambre 1500 a 6500
T'avais oublier de mettre "RPM" comme info sur l'autre page...
Avais tu fais un petit porting ? Messemble que oui, m'en rappel pu
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Kustom a écrit:Ah ok !! Je vais corriger ta carte de dyno...firebuick a écrit:mes tetes ces des performer rpm 60739 185 cc port 70 cc chambre 1500 a 6500
T'avais oublier de mettre "RPM" comme info sur l'autre page...
Avais tu fais un petit porting ? Messemble que oui, m'en rappel pu
oui leger nettoyage des port j ai enlever la se que le cnc laisse et les flashing
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Nouveaux chifftres en utilisant le flow des têtes RPM sur leur site. Et les autres chiffre que je t'avais écris je viens de remarquer que s'était avec métanol et rocker 1.6
Ceux là sont OK, flow correct, gas ok, ratio rocker 1.5, cam à zéro degré, dual plane hi flow, small headers+mufflers.
XS274S
RPM-HP-LBS
2000-131-344
2500-168-353
3000-211-370
3500-261-391
4000-310-406
4500-351-410
5000-379-398
5500-396-376
6000-387-339
6500-368-298
7000-332-249
XS274S Avec le cam -4 degré
RPM-HP-LBS
2000-128-337
2500-165-347
3000-207-362
3500-255-382
4000-304-399
4500-348-406
5000-381-400
5500-401-383
6000-400-350
6500-385-311
7000-360-270
Cam à +4 sa donne pas assez de torque pour le HP que sa coupe.
Ceux là sont OK, flow correct, gas ok, ratio rocker 1.5, cam à zéro degré, dual plane hi flow, small headers+mufflers.
XS274S
RPM-HP-LBS
2000-131-344
2500-168-353
3000-211-370
3500-261-391
4000-310-406
4500-351-410
5000-379-398
5500-396-376
6000-387-339
6500-368-298
7000-332-249
XS274S Avec le cam -4 degré
RPM-HP-LBS
2000-128-337
2500-165-347
3000-207-362
3500-255-382
4000-304-399
4500-348-406
5000-381-400
5500-401-383
6000-400-350
6500-385-311
7000-360-270
Cam à +4 sa donne pas assez de torque pour le HP que sa coupe.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Kustom a écrit:Nouveaux chifftres en utilisant le flow des têtes RPM sur leur site. Et les autres chiffre que je t'avais écris je viens de remarquer que s'était avec métanol et rocker 1.6
Ceux là sont OK, flow correct, gas ok, ratio rocker 1.5, cam à zéro degré, dual plane hi flow, small headers+mufflers.
XS274S
RPM-HP-LBS
2000-131-344
2500-168-353
3000-211-370
3500-261-391
4000-310-406
4500-351-410
5000-379-398
5500-396-376
6000-387-339
6500-368-298
7000-332-249
XS274S Avec le cam -4 degré
RPM-HP-LBS
2000-128-337
2500-165-347
3000-207-362
3500-255-382
4000-304-399
4500-348-406
5000-381-400
5500-401-383
6000-400-350
6500-385-311
7000-360-270
Cam à +4 sa donne pas assez de torque pour le HP que sa coupe.
merci mais j ai des roller rocker 1.6 sur mon moteur
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
As tu vu le tork avec un 274 alcool
c 50lbs de plus a tout régime
p
XS274S alcool
RPM-HP-LBS
2000-147-387
2500-187-393
3000-234-410
3500-286-430
4000-337-443
4500-381-444
5000-409-429
5500-425-406
6000-425-372
6500-412-333
7000-378-284
c 50lbs de plus a tout régime
p
XS274S alcool
RPM-HP-LBS
2000-147-387
2500-187-393
3000-234-410
3500-286-430
4000-337-443
4500-381-444
5000-409-429
5500-425-406
6000-425-372
6500-412-333
7000-378-284
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
XS274S Rocker 1.6, cam -4
RPM-HP-LBS
2000-131-343
2500-168-352
3000-210-367
3500-259-389
4000-309-405
4500-354-412
5000-385-404
5500-404-386
6000-408-357
6500-392-316
7000-366-275
RPM-HP-LBS
2000-131-343
2500-168-352
3000-210-367
3500-259-389
4000-309-405
4500-354-412
5000-385-404
5500-404-386
6000-408-357
6500-392-316
7000-366-275
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Kustom a écrit:XS274S Rocker 1.6, cam -4
RPM-HP-LBS
2000-131-343
2500-168-352
3000-210-367
3500-259-389
4000-309-405
4500-354-412
5000-385-404
5500-404-386
6000-408-357
6500-392-316
7000-366-275
moins 4 ces retarder moi je pensait avancer de 4 pour gagner du bas regime
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Comme je disais, sur simulateur sa donne pas assez de torque pour le hp que sa enlève avec un cam à +4
À -4 c'est le contraire qui se passe, pas bcp de perte de torque mais un bon gain en hp et rpm.
À -4 c'est le contraire qui se passe, pas bcp de perte de torque mais un bon gain en hp et rpm.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
j ai une tite question quequ'un as-t-il deja utiliser le gasket d'intake torque plus j ai un article dans une vieille revue hot rod magazine j'avais deja vérifier y'avai un site internet autrefois je ne le trouve plus mais par contre y a un gars qui en vend sur ebay
c'était un gasket d'intake avec un screen dans les port ce qui est supposer améliorer l'atomisation du mélange ce qui donne plus de torque a bas régime
http://www.ebay.com/itm/Intake-Manifold-Gaskets-Small-Block-Chev-Ported-Heads-/350493154201?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item519b051b99
c'était un gasket d'intake avec un screen dans les port ce qui est supposer améliorer l'atomisation du mélange ce qui donne plus de torque a bas régime
http://www.ebay.com/itm/Intake-Manifold-Gaskets-Small-Block-Chev-Ported-Heads-/350493154201?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item519b051b99
vandorp- Amateur
- Date d'inscription : 17/11/2012
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
vandorp a écrit:j ai une tite question quequ'un as-t-il deja utiliser le gasket d'intake torque plus j ai un article dans une vieille revue hot rod magazine j'avais deja vérifier y'avai un site internet autrefois je ne le trouve plus mais par contre y a un gars qui en vend sur ebay
c'était un gasket d'intake avec un screen dans les port ce qui est supposer améliorer l'atomisation du mélange ce qui donne plus de torque a bas régime
http://www.ebay.com/itm/Intake-Manifold-Gaskets-Small-Block-Chev-Ported-Heads-/350493154201?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item519b051b99
oui me rappel d avoir vu cet article mais j ai jamais vue ce gasket en vraie
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
JE L AI ENCORE LA REVU FAUDRAI JE FOUINE SA MA TOUJOUrs troter dans tete de savoir si sa paraissai vraiment ?
vandorp- Amateur
- Date d'inscription : 17/11/2012
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
J'ai repris le 282 mais avec rocker 1.6 et cam à +4
RPM-HP-LBS
2000-120-315
2500-156-328
3000-198-347
3500-249-374
4000-301-395
4500-346-403
5000-378-397
5500-401-382
6000-405-354
6500-394-318
7000-374-281
RPM-HP-LBS
2000-120-315
2500-156-328
3000-198-347
3500-249-374
4000-301-395
4500-346-403
5000-378-397
5500-401-382
6000-405-354
6500-394-318
7000-374-281
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Kustom a écrit:J'ai repris le 282 mais avec rocker 1.6 et cam à +4
RPM-HP-LBS
2000-120-315
2500-156-328
3000-198-347
3500-249-374
4000-301-395
4500-346-403
5000-378-397
5500-401-382
6000-405-354
6500-394-318
7000-374-281
tes sur tout est corect le 274 est plus fort partout
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
J'ai refais un double check. Le 282 tire mieux sur les derniers tours...
Sur le drag dyno avec le 274 sa me donne 21.1 sur le 1/4 @ 112mph avec 4.10 de gear, 26x9 de pneus "mid race" 3500 de stall, char avec chauffeur 3600lbs. Shift à 6600rpm.
Avec le 282 sa donne 12.2. Même résultat avec cam à zéro d'avance...
Pas de meilleur temp avec le cam 290 peu importe que j'avance ou recule le cam !
J'aurai pensé de meilleurs résultat, bin non... !
Y a le cam lunati http://www.lunatipower.com/Product.aspx?id=1967&gid=284 qui est un pe supérieur
Sa donne 12.09 sur le 1/4 @ 112.3mph
Cam à -4, 1.6 rocker
RPM-HP-LBS
2000-128-336
2500-165-347
3000-205-360
3500-254-381
4000-306-401
4500-354-412
5000-388-407
5500-409-391
6000-412-361
6500-398-322
7000-374-281
Un intake single plane te nuirais pas pour aller dans le 11
Sur le drag dyno avec le 274 sa me donne 21.1 sur le 1/4 @ 112mph avec 4.10 de gear, 26x9 de pneus "mid race" 3500 de stall, char avec chauffeur 3600lbs. Shift à 6600rpm.
Avec le 282 sa donne 12.2. Même résultat avec cam à zéro d'avance...
Pas de meilleur temp avec le cam 290 peu importe que j'avance ou recule le cam !
J'aurai pensé de meilleurs résultat, bin non... !
Y a le cam lunati http://www.lunatipower.com/Product.aspx?id=1967&gid=284 qui est un pe supérieur
Sa donne 12.09 sur le 1/4 @ 112.3mph
Cam à -4, 1.6 rocker
RPM-HP-LBS
2000-128-336
2500-165-347
3000-205-360
3500-254-381
4000-306-401
4500-354-412
5000-388-407
5500-409-391
6000-412-361
6500-398-322
7000-374-281
Un intake single plane te nuirais pas pour aller dans le 11
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
merci kustom pour ces test
moi me fie a se video fait par freiburger de hot rod magazine il test un moteur plus hot que miens et la air gap est meileur que la victor
leur moteur est un 360 (350 a .060 ) a plus commpression piston a petit dome et a 6 pouces de rod plus de tetes 210 cc intake a place de 185 avec le cam 294s 248/248 525/525
et il font 467 hp avec les 2 intake mais la courbe en montant beaucoup plus torque avec la air gap
https://www.youtube.com/watch?v=i2DvnoHWagk&feature=share&list=FLs52zEUzBDYdoUGchd-0GGg
Un intake single plane te nuirais pas pour aller dans le 11
moi me fie a se video fait par freiburger de hot rod magazine il test un moteur plus hot que miens et la air gap est meileur que la victor
leur moteur est un 360 (350 a .060 ) a plus commpression piston a petit dome et a 6 pouces de rod plus de tetes 210 cc intake a place de 185 avec le cam 294s 248/248 525/525
et il font 467 hp avec les 2 intake mais la courbe en montant beaucoup plus torque avec la air gap
https://www.youtube.com/watch?v=i2DvnoHWagk&feature=share&list=FLs52zEUzBDYdoUGchd-0GGg
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Et y a pas bcp de différence avec une non-airgap + 1" spacer !
Mais sait-on jamais... Chaque moteur est différent
Mais sait-on jamais... Chaque moteur est différent
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Kustom a écrit:Et y a pas bcp de différence avec une non-airgap + 1" spacer !
Mais sait-on jamais... Chaque moteur est différent
d apres freiburger un moteur qui tourne en bas 6500 tours tes mieux avec une dual plane mais ces sur que de trouver une victor jr pas chere je acheterait pour tester
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Y a le cam lunati http://www.lunatipower.com/Product.aspx?id=1967&gid=284 qui est un pe supérieur
humm j aime bien les spec de se cam la sa fitt parfait pour ma combine je crois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
Kustom a écrit:
Y a le cam lunati http://www.lunatipower.com/Product.aspx?id=1967&gid=284 qui est un pe supérieur
Sa donne 12.09 sur le 1/4 @ 112.3mph
Cam à -4, 1.6 rocker
RPM-HP-LBS
2000-128-336
2500-165-347
3000-205-360
3500-254-381
4000-306-401
4500-354-412
5000-388-407
5500-409-391
6000-412-361
6500-398-322
7000-374-281
firebuick a écrit:
XS274S Rocker 1.6, cam -4
RPM-HP-LBS
2000-131-343
2500-168-352
3000-210-367
3500-259-389
4000-309-405
4500-354-412
5000-385-404
5500-404-386
6000-408-357
6500-392-316
7000-366-275
le 282 mais avec rocker 1.6 et cam à +4
RPM-HP-LBS
2000-120-315
2500-156-328
3000-198-347
3500-249-374
4000-301-395
4500-346-403
5000-378-397
5500-401-382
6000-405-354
6500-394-318
7000-374-281
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
je regarde les spec du cam lunati 276/284
276/284 243/251 dur .050 518/530 lift 110 lsa 2500a 6800 2500 a 3000 stall
compare a mon 274s
274/280 236/242 501/510 lift 2000a 6400 2200 stall
et pourtant il a tres peu difference en hp entre les 2 cam ont parle juste de 4 hp je trouve sa etrange
ces peu etre a cause que la duration full est si proche juste 2 degree de plus
276/284 243/251 dur .050 518/530 lift 110 lsa 2500a 6800 2500 a 3000 stall
compare a mon 274s
274/280 236/242 501/510 lift 2000a 6400 2200 stall
et pourtant il a tres peu difference en hp entre les 2 cam ont parle juste de 4 hp je trouve sa etrange
ces peu etre a cause que la duration full est si proche juste 2 degree de plus
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: dyno virtuel 355 chevrolet firebuick
C'est certain que le dyno que j'utilise ne donne pas l'heure juste, sa fais juste donner une idée...
Check tu aussi pour un cam roller ?
Check tu aussi pour un cam roller ?
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» mon 355 dyno virtuel
» Cam pour Firebuick
» dyno a sherbrooke
» dyno branlete
» performance moteur dyno vs track
» Cam pour Firebuick
» dyno a sherbrooke
» dyno branlete
» performance moteur dyno vs track
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum