Chevelle 350 SS 1973
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Re: Chevelle 350 SS 1973
Sho0x a écrit:ou des bougies neuves !!!franck74 a écrit:
Chez nous ils s'approprient le travail des autres,achetent des voitures restaurées,importées la majorité du temps et parce qu'ils ont changé les enjoliveurs ils proclament avoir fait le travail.
franck74- Amateur
- Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Chevelle 350 SS 1973
ouais c'est la misère pour toucher les outils ou la mécanique de ce temps !!franck74 a écrit:
Merci jerem , j'ai un peu de temps vu le tas de neige et le froid,impossible de bosser dans ces conditions dans mon local.
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
Sho0x a écrit:ouais c'est la misère pour toucher les outils ou la mécanique de ce temps !!franck74 a écrit:
Merci jerem , j'ai un peu de temps vu le tas de neige et le froid,impossible de bosser dans ces conditions dans mon local.
C'est surtout pour me laver les mains,pas d'eau et que de la glace.J'ai pas toujours envie d'uriner et c'est pas pratique.
franck74- Amateur
- Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Chevelle 350 SS 1973
autant se laver les mains avec un glaçon enorme ça te les gelera encore plus vitefranck74 a écrit:
C'est surtout pour me laver les mains,pas d'eau et que de la glace.J'ai pas toujours envie d'uriner et c'est pas pratique.
ha bah non,de ce temps,l'escargot,il rentre dans sa carapaçe !!!
bah m*rde tu t'es caché
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
franck74 a écrit:Je viens de prendre connaissance de ton post ,j'etais absent de ce forum durant quelques mois.Super projet comme celui de jerem d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi mais ............ il y a plus de 30 ans on etait une poignée a bricoler des ricaines,chez nous les gens ne voyaient que les caisses anglaise et italienne puis ce fut les allemande.On roulait comme on pouvait car y'avait pas internet et encore moins le telephone illimité.C'etait beaucoup plus dur qu'aujourd'hui pour remettre en etat une voiture americaine.Fallait jouer de l'ingeniosité pour construire un rod et un custom.
Nous etions des marginaux et on voyait ceux de nos ages s'acheter des fringues,une maison,une caisse moderne et bien sur se payer de belles vacances.Nous on s'achetait des outils,des pieces et bien souvent on etait habillé en tenue de travail.
Aujourd'hui ces gens ont elevés les enfants,ils ont divorcéS parfois ou desire tout simplement vivre une mode,peut-etre quelque chose qui leur donnait envie sans vouloir franchir le pas,ils ont economisés trois sous,ils ont eu une vie plutot calme et ont vecus dans leur coin.
Alors ils achetent une voiture c'est devenu plus facile maintenant avec internet,ils ne bricolent pas et ils connaissent que peu de choses mais ils veulent s'imposer,briller et se donner de l'importance dans un m'a tu vu que l'on ne voit qu'en europe.
Tous ne sont pas des cons,il y a des gens bien,jeunes ou non,de tous les ages .Certes ils sont pas nombreux les français humbles,interessants mais ils existent.
J'apprend tous les jours,je vis ma passion depuis mes 17 ans d'age ,j'ai eu plus de 80 ricaines dont 3 rods .J'ai passéma vie a faire un choix , j'ai decidé de me salir les mains .J'ai ete souvent déçu par les français de tous les ages mais j'ai aussi de vrais potes,des gars qui sont dans ce milieu depuis toujours,un noyau qui ne changera pas.
Je voulais expliquer cela,pour l'image réel de ce qu'est mon pays,des français en ce qui concerne notre passion commune.
Si je peux t'aider par mes conseils cela sera avec plaisir.
Salut Franck, tu sais je n'ai entendu que du bien de toi
Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, dans tout ce merdier il reste des gens bien, mais précieusement rares.
Mais si aujourd'hui la vie est rendu "plus simple" grâce (ou à cause) d'internet, des facilitées de communications etc, on avance dans un monde glacial, ou chacun construit sa vie en se barricadant d'une carapace...
Alors certes on trouve toute les informations, aides, pièces nécessaire pour retaper et entretenir nos belles anciennes beaucoup plus facilement, mais quoi qu'il en soit on fonce dans le mur, à chaque nouvelle années je me dis "putin un pas de plus, en laissant loin derrière nous les belles années" (que je n'ai pas connu, mais j'en suis tellement passionné, que je sais et sent ce que ça devait être..)
Au plaisir de mieux faire ta connaissance
Il est un peu plus de 3h du mat' et je rentre de ma dernière (et belle) virée en Chevy , car demain, on attaque le démontage.
Je suis fou de cette auto
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Re: Chevelle 350 SS 1973
franck74 a écrit:Si je peux t'aider par mes conseils cela sera avec plaisir.
Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !
Re: Chevelle 350 SS 1973
vraiment belle cette chevelle ,je l'ai deja vue en vrai quand elle etait ici au quebec ,, beau projet que tu as la et cette photo est superbeMrEddy a écrit:
Il est un peu plus de 3h du mat' et je rentre de ma dernière (et belle) virée en Chevy , car demain, on attaque le démontage.
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mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevelle 350 SS 1973
Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Beau projet pour la transmission je te conseillerais une 4 vitesse pour sauver du gaz une th 700 r4 ou une th 200 4r avec un TRÈS TRÈS GROS et TRÈS TRÈS TRÈS efficace radiateur à huile serais parfait
Il n'as pas asser de gear pour mettre un transmission automatique avec OD, cette Chevelle a 3.08:1 de ratio.
Ca lui prendrais une gear plus haute.
La difference de consommation entre une 3 vitesse ou 4 vitesse automatique n'est pas assé importante pour justifier le cout des modifications.
Ne pas oubliez que la voiture est en France, donc doubler le cout des modifications.
ahhh dommage mais la différence se fait voir sur l autoroute non? Si a 100 km h ton moteur vire à 1800 plutot qu'à 2500-3000 ça parait non?
Dernière édition par biscayne1965 le 22/1/2013, 23:28, édité 1 fois (Raison : Auto-correcteur sur mon ordi qui vaut pas de la M***E)
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
Belle voiture en effet j'ai hâte de voir le projet avancé
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
MrEddy a écrit:franck74 a écrit:Je viens de prendre connaissance de ton post ,j'etais absent de ce forum durant quelques mois.Super projet comme celui de jerem d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi mais ............ il y a plus de 30 ans on etait une poignée a bricoler des ricaines,chez nous les gens ne voyaient que les caisses anglaise et italienne puis ce fut les allemande.On roulait comme on pouvait car y'avait pas internet et encore moins le telephone illimité.C'etait beaucoup plus dur qu'aujourd'hui pour remettre en etat une voiture americaine.Fallait jouer de l'ingeniosité pour construire un rod et un custom.
Nous etions des marginaux et on voyait ceux de nos ages s'acheter des fringues,une maison,une caisse moderne et bien sur se payer de belles vacances.Nous on s'achetait des outils,des pieces et bien souvent on etait habillé en tenue de travail.
Aujourd'hui ces gens ont elevés les enfants,ils ont divorcéS parfois ou desire tout simplement vivre une mode,peut-etre quelque chose qui leur donnait envie sans vouloir franchir le pas,ils ont economisés trois sous,ils ont eu une vie plutot calme et ont vecus dans leur coin.
Alors ils achetent une voiture c'est devenu plus facile maintenant avec internet,ils ne bricolent pas et ils connaissent que peu de choses mais ils veulent s'imposer,briller et se donner de l'importance dans un m'a tu vu que l'on ne voit qu'en europe.
Tous ne sont pas des cons,il y a des gens bien,jeunes ou non,de tous les ages .Certes ils sont pas nombreux les français humbles,interessants mais ils existent.
J'apprend tous les jours,je vis ma passion depuis mes 17 ans d'age ,j'ai eu plus de 80 ricaines dont 3 rods .J'ai passéma vie a faire un choix , j'ai decidé de me salir les mains .J'ai ete souvent déçu par les français de tous les ages mais j'ai aussi de vrais potes,des gars qui sont dans ce milieu depuis toujours,un noyau qui ne changera pas.
Je voulais expliquer cela,pour l'image réel de ce qu'est mon pays,des français en ce qui concerne notre passion commune.
Si je peux t'aider par mes conseils cela sera avec plaisir.
Salut Franck, tu sais je n'ai entendu que du bien de toi
Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, dans tout ce merdier il reste des gens bien, mais précieusement rares.
Mais si aujourd'hui la vie est rendu "plus simple" grâce (ou à cause) d'internet, des facilitées de communications etc, on avance dans un monde glacial, ou chacun construit sa vie en se barricadant d'une carapace...
Alors certes on trouve toute les informations, aides, pièces nécessaire pour retaper et entretenir nos belles anciennes beaucoup plus facilement, mais quoi qu'il en soit on fonce dans le mur, à chaque nouvelle années je me dis "putin un pas de plus, en laissant loin derrière nous les belles années" (que je n'ai pas connu, mais j'en suis tellement passionné, que je sais et sent ce que ça devait être..)
Au plaisir de mieux faire ta connaissance
Il est un peu plus de 3h du mat' et je rentre de ma dernière (et belle) virée en Chevy , car demain, on attaque le démontage.
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Ce soir devant le Tommy's Diner d'Avignon
Bonjour et merci.
C'etait pas mieux a l'époque mais different.Cela fait plus de 30 ans que je roule en americaine,j'ai passé des priorités dans la vie tout en vivant plus modestement ma passion mais au fond je suis seul car il a fallu faire des choix comme l'eternelle question: choisis entre moi ou tes voitures ? mon choix est le meme a chaque fois.Donc pas facile d'etre passionné.
Pour moi la passion c'est le partage des connaissances et l'entraide,c'est ainsi qu'une passion vit.
franck74- Amateur
- Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Chevelle 350 SS 1973
cool la photo Nicky !!MrEddy a écrit:
Salut Franck, tu sais je n'ai entendu que du bien de toi
Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, dans tout ce merdier il reste des gens bien, mais précieusement rares.
Mais si aujourd'hui la vie est rendu "plus simple" grâce (ou à cause) d'internet, des facilitées de communications etc, on avance dans un monde glacial, ou chacun construit sa vie en se barricadant d'une carapace...
Alors certes on trouve toute les informations, aides, pièces nécessaire pour retaper et entretenir nos belles anciennes beaucoup plus facilement, mais quoi qu'il en soit on fonce dans le mur, à chaque nouvelle années je me dis "putin un pas de plus, en laissant loin derrière nous les belles années" (que je n'ai pas connu, mais j'en suis tellement passionné, que je sais et sent ce que ça devait être..)
Au plaisir de mieux faire ta connaissance
Il est un peu plus de 3h du mat' et je rentre de ma dernière (et belle) virée en Chevy , car demain, on attaque le démontage.
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j'espère que tu t'es bien amusé parce-que maintenant plaçe au boulot !
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
biscayne1965 a écrit:Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Beau projet pour la transmission je te conseillerais une 4 vitesse pour sauver du gaz une th 700 r4 ou une th 200 4r avec un TRÈS TRÈS GROS et TRÈS TRÈS TRÈS efficace radiateur à huile serais parfait
Il n'as pas asser de gear pour mettre un transmission automatique avec OD, cette Chevelle a 3.08:1 de ratio.
Ca lui prendrais une gear plus haute.
La difference de consommation entre une 3 vitesse ou 4 vitesse automatique n'est pas assé importante pour justifier le cout des modifications.
Ne pas oubliez que la voiture est en France, donc doubler le cout des modifications.
ahhh dommage mais la différence se fait voir sur l autoroute non? Si a 100 km h ton moteur vire à 1800 plutot qu'à 2500-3000 ça parait non?
Un moteur a carburateur n'est pas economique en bas de 2000rpm, un carburateur n'est pas concu pour ce genre de regime, a l'exception des carburateurs de voitures pré-50 car les moteur tournais a tres bas regime au ralenti mais ces carburateur sont trop petit pour etre performant.
Si Eddy veut mettre 350hp dans la SS c'est que la consomation de carburant ne lui derange pas, j'imagine.
Entre investir pour un ratio et un 700r4 pour sauver 100-200Euro d'essence par année ca va lui prendre plus de 10 ans a recuperer l'investissement et en plus un 700r4 c'est plus fragile qu'un th350 a moin de mettre le total$$$
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Chevelle 350 SS 1973
Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Beau projet pour la transmission je te conseillerais une 4 vitesse pour sauver du gaz une th 700 r4 ou une th 200 4r avec un TRÈS TRÈS GROS et TRÈS TRÈS TRÈS efficace radiateur à huile serais parfait
Il n'as pas asser de gear pour mettre un transmission automatique avec OD, cette Chevelle a 3.08:1 de ratio.
Ca lui prendrais une gear plus haute.
La difference de consommation entre une 3 vitesse ou 4 vitesse automatique n'est pas assé importante pour justifier le cout des modifications.
Ne pas oubliez que la voiture est en France, donc doubler le cout des modifications.
ahhh dommage mais la différence se fait voir sur l autoroute non? Si a 100 km h ton moteur vire à 1800 plutot qu'à 2500-3000 ça parait non?
Un moteur a carburateur n'est pas economique en bas de 2000rpm, un carburateur n'est pas concu pour ce genre de regime, a l'exception des carburateurs de voitures pré-50 car les moteur tournais a tres bas regime au ralenti mais ces carburateur sont trop petit pour etre performant.
Si Eddy veut mettre 350hp dans la SS c'est que la consomation de carburant ne lui derange pas, j'imagine.
Entre investir pour un ratio et un 700r4 pour sauver 100-200Euro d'essence par année ca va lui prendre plus de 10 ans a recuperer l'investissement et en plus un 700r4 c'est plus fragile qu'un th350 a moin de mettre le total$$$
Entierement d'accord avec chevy 73.Cela ne sert a rien,deja parce que les voitures roulent beaucoup moins en france et de plus sur de petites distances.Trouver des pieces,un reparateur sur TH350 est plus facile,avec un bon allumage,de bons reglages la conso sera de 13/14 litres sur route,sincerement c'est plutot bien.
franck74- Amateur
- Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Chevelle 350 SS 1973
Salut m.eddy,MrEddy a écrit:
Et Demain Last Ride de la belle avant le démontage mercredi, je vais vous filmer ça, et vous faire pleins pleins de photos
tu sembles bien apprécier ta chevelle ss
je me permets un conseil ,
profite-en
ne t'embarques pas dans une reno style bbq
tu risques de trop perdre
argent, temps , passion, etc
roule, roule, amuse toi
tourne autour , améliore la petit a petit
pour la mécanique que tu sembles vouloir conserver dans un écrin
oublie ça, cette mécanique plus que commune
possede au moins 7vies alors ...
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevelle 350 SS 1973
je me permet d'apporter mon grain de sel mon Pierre !pp.dd a écrit:
Salut m.eddy,
tu sembles bien apprécier ta chevelle ss
je me permet un conseil ,
profite-en
ne t'embarque pas dans une reno style bbq
tu risques de trop perdre
argent, temps , passion, etc
roule, roule, amuse toi
tourne autour , améliore la petit a petit
pour la mécanique que tu sembles vouloir conserver dans un écrin
oublie ça, cette mécanique plus que commune
possede au moins 7vies alors ...
justement,restaurer (peu importe le type de resto',on va dire) c'est aussi vivre sa passion egalement,et surtout aussi pour pouvoir en tirer un max de plaisir à la fin (c'est aussi dans ce but) !
moi tu vois j'aurais pu faire pareil,mais mon auto n'est pas en mesure de le faire car elle est bien trop abimée pour faire ça,et merite une resto' BBQ (ce que je compte faire) dans les regles !
son auto n'a rien à voir niveau etat et peut faire le tour du monde presque,moi non,donc la resto' sera plus rapide et moins chere aussi comparé à moi dont je reprends tout et de plus je modifis $$$ ....................
c'est un bon conseil Pierre,je mets pas ta parole en doute,après biensur c'est à lui de choisir,mais avoir la possibilité de remettre à niveau,propre,quelque chose que l'on aime,pour ma part j'hesiterais pas à refaire propre le tout si ma situation le permet !
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
et puis comme on dit,quand on aime,on ne compte pas !
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
je pense un peut comme toi PPDD ,une restoration total ca vaut la peine si on peut le faire vite ,donc ca prend espace,temp et argent pret, moi j'ai eu cette experiance quand j'ai acheté ya env 5 ou 6 ans un dart 74 qui etai en marche, j'ai decidé de faire la grosse resto BBQ qui devait duré env 2 ans, ensuite beaucoup de changement (manque de temp a cause de la job,achat de maison,separation ,renovation,nouveau garage pas isolé ect) donc ca fesait 4 ans que j'avait pas travaillé sur le char et je voit pas quand je vais pouvoir donc je l'ai vendu ,je trip sur les duster et dart je vais m'en r'acheté un autre mais je vais le restoré au fil des ans ,petit peut a petit peut pendant les hiver et en profité au max l'été , lache pas ta un super beau projet et une vrai SS 1973 (tres rare) je pense qu'il se comte sur nos doight ceut qui restepp.dd a écrit:Salut m.eddy,MrEddy a écrit:
Et Demain Last Ride de la belle avant le démontage mercredi, je vais vous filmer ça, et vous faire pleins pleins de photos
tu sembles bien apprécier ta chevelle ss
je me permets un conseil ,
profite-en
ne t'embarques pas dans une reno style bbq
tu risques de trop perdre
argent, temps , passion, etc
roule, roule, amuse toi
tourne autour , améliore la petit a petit
pour la mécanique que tu sembles vouloir conserver dans un écrin
oublie ça, cette mécanique plus que commune
possede au moins 7vies alors ...
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevelle 350 SS 1973
franck74 a écrit:Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Beau projet pour la transmission je te conseillerais une 4 vitesse pour sauver du gaz une th 700 r4 ou une th 200 4r avec un TRÈS TRÈS GROS et TRÈS TRÈS TRÈS efficace radiateur à huile serais parfait
Il n'as pas asser de gear pour mettre un transmission automatique avec OD, cette Chevelle a 3.08:1 de ratio.
Ca lui prendrais une gear plus haute.
La difference de consommation entre une 3 vitesse ou 4 vitesse automatique n'est pas assé importante pour justifier le cout des modifications.
Ne pas oubliez que la voiture est en France, donc doubler le cout des modifications.
ahhh dommage mais la différence se fait voir sur l autoroute non? Si a 100 km h ton moteur vire à 1800 plutot qu'à 2500-3000 ça parait non?
Un moteur a carburateur n'est pas economique en bas de 2000rpm, un carburateur n'est pas concu pour ce genre de regime, a l'exception des carburateurs de voitures pré-50 car les moteur tournais a tres bas regime au ralenti mais ces carburateur sont trop petit pour etre performant.
Si Eddy veut mettre 350hp dans la SS c'est que la consomation de carburant ne lui derange pas, j'imagine.
Entre investir pour un ratio et un 700r4 pour sauver 100-200Euro d'essence par année ca va lui prendre plus de 10 ans a recuperer l'investissement et en plus un 700r4 c'est plus fragile qu'un th350 a moin de mettre le total$$$
Entierement d'accord avec chevy 73.Cela ne sert a rien,deja parce que les voitures roulent beaucoup moins en france et de plus sur de petites distances.Trouver des pieces,un reparateur sur TH350 est plus facile,avec un bon allumage,de bons reglages la conso sera de 13/14 litres sur route,sincerement c'est plutot bien.
Ah bein merci pour les infos j'ignorais ce genre de choses a propos des moteurs a carburateur
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
mopar340 a écrit:je pense un peut comme toi PPDD ,une restoration total ca vaut la peine si on peut le faire vite ,donc ca prend espace,temp et argent pret, moi j'ai eu cette experiance quand j'ai acheté ya env 5 ou 6 ans un dart 74 qui etai en marche, j'ai decidé de faire la grosse resto BBQ qui devait duré env 2 ans, ensuite beaucoup de changement (manque de temp a cause de la job,achat de maison,separation ,renovation,nouveau garage pas isolé ect) donc ca fesait 4 ans que j'avait pas travaillé sur le char et je voit pas quand je vais pouvoir donc je l'ai vendu ,je trip sur les duster et dart je vais m'en r'acheté un autre mais je vais le restoré au fil des ans ,petit peut a petit peut pendant les hiver et en profité au max l'été , lache pas ta un super beau projet et une vrai SS 1973 (tres rare) je pense qu'il se comte sur nos doight ceut qui restepp.dd a écrit:Salut m.eddy,MrEddy a écrit:
Et Demain Last Ride de la belle avant le démontage mercredi, je vais vous filmer ça, et vous faire pleins pleins de photos
tu sembles bien apprécier ta chevelle ss
je me permets un conseil ,
profite-en
ne t'embarques pas dans une reno style bbq
tu risques de trop perdre
argent, temps , passion, etc
roule, roule, amuse toi
tourne autour , améliore la petit a petit
pour la mécanique que tu sembles vouloir conserver dans un écrin
oublie ça, cette mécanique plus que commune
possede au moins 7vies alors ...
Toutes mes restaurations ont durées plus de deux ans , mon imperial c'est 7 ans de boulot et bloquée plus de deux ans pour la carrosserie.
Il y a la vie,le boulot et ce n'est pas 8/10 heures par semaines(souvent moins) qui font avancer vite un chantier.
Le dodge est en chantier depuis 3 ans.
Pour tout ce qui est mecanique je le fais avant la carrosserie,je roule pour verifier la fiabilité et une fois que tout est ok,je bloque le vehicule pour la carrosserie/peinture.
franck74- Amateur
- Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Chevelle 350 SS 1973
wow 7 ans a regardé les autre ce promené pendant que le tiend est en morceau ,moi je trouve ca long ,je m'etai acheté un valiant 75 4 portes en attendant et au lieu de travaillé sur mon dart j'allait me promené avec le valiant ,,,mais ca ya pas 2 personne qui pense pareil
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Chevelle 350 SS 1973
Exact, et c pourquoi il est mieux de profiter de la voituremopar340 a écrit:je pense un peut comme toi PPDD ,une restoration total ca vaut la peine si on peut le faire vite ,donc ca prend espace,temp et argent pret, moi j'ai eu cette experiance quand j'ai acheté ya env 5 ou 6 ans un dart 74 qui etai en marche, j'ai decidé de faire la grosse resto BBQ qui devait duré env 2 ans, ensuite beaucoup de changement (manque de temp a cause de la job,achat de maison,separation ,renovation,nouveau garage pas isolé ect) donc ca fesait 4 ans que j'avait pas travaillé sur le char et je voit pas quand je vais pouvoir donc je l'ai vendu ,je trip sur les duster et dart je vais m'en r'acheté un autre mais je vais le restoré au fil des ans ,petit peut a petit peut pendant les hiver et en profité au max l'été , lache pas ta un super beau projet et une vrai SS 1973 (tres rare) je pense qu'il se comte sur nos doight ceut qui reste
et d'y aller par étape, un bon pinceau dur et du varsol font des miracles.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Chevelle 350 SS 1973
au pire un bon coup de peinture au rouleau et l'affaire est dans le sac ,Nicky sait faire ça sur son tracteur de redneck !!!pp.dd a écrit:Exact, et c pourquoi il est mieux de profiter de la voituremopar340 a écrit:je pense un peut comme toi PPDD ,une restoration total ca vaut la peine si on peut le faire vite ,donc ca prend espace,temp et argent pret, moi j'ai eu cette experiance quand j'ai acheté ya env 5 ou 6 ans un dart 74 qui etai en marche, j'ai decidé de faire la grosse resto BBQ qui devait duré env 2 ans, ensuite beaucoup de changement (manque de temp a cause de la job,achat de maison,separation ,renovation,nouveau garage pas isolé ect) donc ca fesait 4 ans que j'avait pas travaillé sur le char et je voit pas quand je vais pouvoir donc je l'ai vendu ,je trip sur les duster et dart je vais m'en r'acheté un autre mais je vais le restoré au fil des ans ,petit peut a petit peut pendant les hiver et en profité au max l'été , lache pas ta un super beau projet et une vrai SS 1973 (tres rare) je pense qu'il se comte sur nos doight ceut qui reste
et d'y aller par étape, un bon pinceau dur et du varsol font des miracles.
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
biscayne1965 a écrit:franck74 a écrit:Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Chevy73 a écrit:biscayne1965 a écrit:Beau projet pour la transmission je te conseillerais une 4 vitesse pour sauver du gaz une th 700 r4 ou une th 200 4r avec un TRÈS TRÈS GROS et TRÈS TRÈS TRÈS efficace radiateur à huile serais parfait
Il n'as pas asser de gear pour mettre un transmission automatique avec OD, cette Chevelle a 3.08:1 de ratio.
Ca lui prendrais une gear plus haute.
La difference de consommation entre une 3 vitesse ou 4 vitesse automatique n'est pas assé importante pour justifier le cout des modifications.
Ne pas oubliez que la voiture est en France, donc doubler le cout des modifications.
ahhh dommage mais la différence se fait voir sur l autoroute non? Si a 100 km h ton moteur vire à 1800 plutot qu'à 2500-3000 ça parait non?
Un moteur a carburateur n'est pas economique en bas de 2000rpm, un carburateur n'est pas concu pour ce genre de regime, a l'exception des carburateurs de voitures pré-50 car les moteur tournais a tres bas regime au ralenti mais ces carburateur sont trop petit pour etre performant.
Si Eddy veut mettre 350hp dans la SS c'est que la consomation de carburant ne lui derange pas, j'imagine.
Entre investir pour un ratio et un 700r4 pour sauver 100-200Euro d'essence par année ca va lui prendre plus de 10 ans a recuperer l'investissement et en plus un 700r4 c'est plus fragile qu'un th350 a moin de mettre le total$$$
Entierement d'accord avec chevy 73.Cela ne sert a rien,deja parce que les voitures roulent beaucoup moins en france et de plus sur de petites distances.Trouver des pieces,un reparateur sur TH350 est plus facile,avec un bon allumage,de bons reglages la conso sera de 13/14 litres sur route,sincerement c'est plutot bien.
Ah bein merci pour les infos j'ignorais ce genre de choses a propos des moteurs a carburateur
Pour ce qui est de la partie moteur/transmission j'ai pris ma décision cette après-midi, après bon nombres de réflexions. Ça sera le 350 de 408hp de chez Vortec , couplé à une boite 4 rapports manuels
Mais pour le moment ce qui me préoccupe le plus c'est la partie carrosserie, j'en ai pour un bon moment et beaucoup de plaisir entre le démontage, ponçage etc.. ahah^^
D'ailleurs lors d'une restauration comme ça, y a t'il des précautions à prendre pour le moteur, vu qu'il ne va pas tourner pendant plusieurs mois/années.
Re: Chevelle 350 SS 1973
ha cool Nicky !!MrEddy a écrit:
Pour ce qui est de la partie moteur/transmission j'ai pris ma décision cette après-midi, après bon nombres de réflexions. Ça sera le 350 de 408hp de chez Vortec , couplé à une boite 4 rapports manuels
Mais pour le moment ce qui me préoccupe le plus c'est la partie carrosserie, j'en ai pour un bon moment et beaucoup de plaisir entre le démontage, ponçage etc.. ahah^^
D'ailleurs lors d'une restauration comme ça, y a t'il des précautions à prendre pour le moteur, vu qu'il ne va pas tourner pendant plusieurs mois/années.
pour stocker le block,tu le remplis d'huile pas les trous des bougies !
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Chevelle 350 SS 1973
franck74 a écrit:mopar340 a écrit:je pense un peut comme toi PPDD ,une restoration total ca vaut la peine si on peut le faire vite ,donc ca prend espace,temp et argent pret, moi j'ai eu cette experiance quand j'ai acheté ya env 5 ou 6 ans un dart 74 qui etai en marche, j'ai decidé de faire la grosse resto BBQ qui devait duré env 2 ans, ensuite beaucoup de changement (manque de temp a cause de la job,achat de maison,separation ,renovation,nouveau garage pas isolé ect) donc ca fesait 4 ans que j'avait pas travaillé sur le char et je voit pas quand je vais pouvoir donc je l'ai vendu ,je trip sur les duster et dart je vais m'en r'acheté un autre mais je vais le restoré au fil des ans ,petit peut a petit peut pendant les hiver et en profité au max l'été , lache pas ta un super beau projet et une vrai SS 1973 (tres rare) je pense qu'il se comte sur nos doight ceut qui restepp.dd a écrit:Salut m.eddy,MrEddy a écrit:
Et Demain Last Ride de la belle avant le démontage mercredi, je vais vous filmer ça, et vous faire pleins pleins de photos
tu sembles bien apprécier ta chevelle ss
je me permets un conseil ,
profite-en
ne t'embarques pas dans une reno style bbq
tu risques de trop perdre
argent, temps , passion, etc
roule, roule, amuse toi
tourne autour , améliore la petit a petit
pour la mécanique que tu sembles vouloir conserver dans un écrin
oublie ça, cette mécanique plus que commune
possede au moins 7vies alors ...
Toutes mes restaurations ont durées plus de deux ans , mon imperial c'est 7 ans de boulot et bloquée plus de deux ans pour la carrosserie.
Il y a la vie,le boulot et ce n'est pas 8/10 heures par semaines(souvent moins) qui font avancer vite un chantier.
Le dodge est en chantier depuis 3 ans.
Pour tout ce qui est mecanique je le fais avant la carrosserie,je roule pour verifier la fiabilité et une fois que tout est ok,je bloque le vehicule pour la carrosserie/peinture.
Je suis en partie d'accord avec vous, c'est sur que voir les années défiler et toujours être sur le même chantier ça devient barbant d'autant plus que j'ai le projet de partir bosser quelques mois à l'étranger (Chez vous oui )
Mais une restauration totale est nécessaire à l'auto, et je pense que Stef' peut confirmer ça, demain je vous posterai les photos des endroits critiques de l'auto, (Attention, certaines images pourront heurter la sensibilité des moins rouillés )
Et je tiens aussi à vous dire que c'est un réèl bonheur d'être membre de ce forum et de pouvoir échanger, s'entraider et parler avec vous tous, je n'aurai pas le forum je serai vraiment dans la m*rde, car je suis seul et sans grande connaissance pour cette restauration.
Alors un grand merci à vous tous ! ^^
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