L'enfer du différentiel
+8
Revving455
yves5458
gp ctv 67
dart
pp.dd
firebuick
Domtruck
Kustom
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'enfer du différentiel
Mes gars voulaient une 3,73 dans la camaro 84
en bon pere, j'ai pensé les aider.....erreur ou plutot horreur
Un chum me vend la gear du 7.5 . Les jeunes veulent un mini spool
check un peu sur le net, c des essieux 26splines pas solides.
Il existe des posi avec des essieux de 28splines qui font la dedans
Un chum me vend une cage posi auburn de 7.5 avec 28splines et un autre me donne des essieux
sorti d'un 8.5 de camaro 1980
Ça fait 3 jours que le char est sur le lift
Les essieux étaient trop courtes, trouve d'autre essieux pas pire mais pas capable de mettre la c clip
fait machiner la fente, ouf tout semble beau
ben non les bolts de roues sont pas pareil
c de l'impérial maintenant
on va l'avoir ce maudit diff 7.5 de camaro
en bon pere, j'ai pensé les aider.....erreur ou plutot horreur
Un chum me vend la gear du 7.5 . Les jeunes veulent un mini spool
check un peu sur le net, c des essieux 26splines pas solides.
Il existe des posi avec des essieux de 28splines qui font la dedans
Un chum me vend une cage posi auburn de 7.5 avec 28splines et un autre me donne des essieux
sorti d'un 8.5 de camaro 1980
Ça fait 3 jours que le char est sur le lift
Les essieux étaient trop courtes, trouve d'autre essieux pas pire mais pas capable de mettre la c clip
fait machiner la fente, ouf tout semble beau
ben non les bolts de roues sont pas pareil
c de l'impérial maintenant
on va l'avoir ce maudit diff 7.5 de camaro
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
se demeler dans tout les differentiel de GM sa prend vraiment toute une expertise juste dans les 10 bolts il se fait tellement differend model
les monte carlo ss sortait avec un diff 7.5 mais avec une cage 7 5/8 avec des essieux de 8.5 28 spline
les monte carlo ss sortait avec un diff 7.5 mais avec une cage 7 5/8 avec des essieux de 8.5 28 spline
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: L'enfer du différentiel
Une chance que j'ai des bons contacts
pour trouver les essieux, on a fouillé dans un rack
a l'exterieur, il devait avoir une centaine d'essieux
on en trouve 2 de la bonne longueur, apporte cela a MTL
nettoie la rouille ,essaie dans le diff, il en avait une de 30splines
on a du retourner dans le rack fouiller.
Et pour finir j,ai du les faire machiner
ceux qui disent que la combine se fait facilement
ne l'ont jamais fait
pour trouver les essieux, on a fouillé dans un rack
a l'exterieur, il devait avoir une centaine d'essieux
on en trouve 2 de la bonne longueur, apporte cela a MTL
nettoie la rouille ,essaie dans le diff, il en avait une de 30splines
on a du retourner dans le rack fouiller.
Et pour finir j,ai du les faire machiner
ceux qui disent que la combine se fait facilement
ne l'ont jamais fait
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
donc ca prend plus que un wiki mécano pour jouer dans sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: L'enfer du différentiel
La c clip entrait, je tirais l,essieu pour l'accoter
la grosse pine voulait pas entrer dans le posi
elle accotait sur l'essieu
voila pourquoi j'ai fait machiné la fente de l'essieu
j'aurais pu couper le bout de l'essieu mais la c clip
était pas facile a rentrer et sortir
juste eu a faire élargir de .030 la fente chez un ami machiniste
la grosse pine voulait pas entrer dans le posi
elle accotait sur l'essieu
voila pourquoi j'ai fait machiné la fente de l'essieu
j'aurais pu couper le bout de l'essieu mais la c clip
était pas facile a rentrer et sortir
juste eu a faire élargir de .030 la fente chez un ami machiniste
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
Pour ce qui est de trouver un diff complet , c pas évident
ces camaros ont tous des 7.5, il y aurait la iroc 90-91-92
qui ont le posi auburn et 28splines, mais trouve en un
certains ont des 9 bolts australien, mais il y a pas de piece after market pour
il y a des aftermarket a 4-5.000$ mais le char vaut pas ça
:cash:
ces camaros ont tous des 7.5, il y aurait la iroc 90-91-92
qui ont le posi auburn et 28splines, mais trouve en un
certains ont des 9 bolts australien, mais il y a pas de piece after market pour
il y a des aftermarket a 4-5.000$ mais le char vaut pas ça
:cash:
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
Bon , enfin mon gars a pu partir avec sa nouvelle gear cet pm
Oups , elle sile la tabarn....
je savais que la portée était pas belle
mon expert est meme revenu checker avant de tout fermer
c beau, c beau
mon oeil c beau
un autre qui connait pas grand chose dans les gears
l'avoir fait moi meme , au moins quand ça fait pas
tu peux dire que c ta premiere
a rouler de meme, dans pas long c une nouvelle gear que ça va prendre
Oups , elle sile la tabarn....
je savais que la portée était pas belle
mon expert est meme revenu checker avant de tout fermer
c beau, c beau
mon oeil c beau
un autre qui connait pas grand chose dans les gears
l'avoir fait moi meme , au moins quand ça fait pas
tu peux dire que c ta premiere
a rouler de meme, dans pas long c une nouvelle gear que ça va prendre
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
C'est une job de faire accoter à bonne place la pignione sur la couronne !
Quand j'ai changer la gear sa van, j'avais emprunté la "collection" de spacers à un gars de transmission, que je remercie encore d'ailleur. Un peu de bleu, on check... 0.060" de trop ? Non s'était 0.030" etc...
Quand j'ai changer la gear sa van, j'avais emprunté la "collection" de spacers à un gars de transmission, que je remercie encore d'ailleur. Un peu de bleu, on check... 0.060" de trop ? Non s'était 0.030" etc...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: L'enfer du différentiel
En réalité, c'est une affaire simple
quand tu connais ça.
On essaie de tout faire nous même pour sauver, mais parfois ça revient plus cher au bout du compte...
D'un autre point de vue
si tu n'essaie E rien, tu n'apprends E rien
quand tu connais ça.
On essaie de tout faire nous même pour sauver, mais parfois ça revient plus cher au bout du compte...
D'un autre point de vue
si tu n'essaie E rien, tu n'apprends E rien
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: L'enfer du différentiel
Domtruck a écrit:En réalité, c'est une affaire simple
quand tu connais ça.
On essaie de tout faire nous même pour sauver, mais parfois ça revient plus cher au bout du compte...
D'un autre point de vue
si tu n'essaie E rien, tu n'apprends E rien
oui mais des fois ces mieux laisser certaine chose a des expert car un diff mal monter ces fatiguant et sa toff pas longtemps surtout avec un peu moteur ou des jeune avec pieds pesant
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: L'enfer du différentiel
Dans tout domaine y a des pros pour qui le temps c'est de l'argent et d'autres veulent avoir bonne réputation...Y en a d'autres qui se dise pro tout court... Pas toujours évident de trouver la bonne entreprise et/ou des bons employers.
Résumé: Sa veux pas toujours dire qu'un pro s't'un pro.
Résumé: Sa veux pas toujours dire qu'un pro s't'un pro.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: L'enfer du différentiel
Selon mon ami qui en pose souvent mais qui avait pas le temps
de venir en fds a mon garage.
Le shim de l'ancien pignon est celui qui va la a 95%
Le gars qui me l'a poser a garder le shim qui était sur la 3,73
ce fut son erreur selon mon ami qui dit que tout les pignons sont pareil
c le housing qui varie
de venir en fds a mon garage.
Le shim de l'ancien pignon est celui qui va la a 95%
Le gars qui me l'a poser a garder le shim qui était sur la 3,73
ce fut son erreur selon mon ami qui dit que tout les pignons sont pareil
c le housing qui varie
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
as tu changer la crush sleeve aussi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: L'enfer du différentiel
non, cette sleeve a été martelé sur le shaft pour l'ouvrir legerementfirebuick a écrit:as tu changer la crush sleeve aussi
a bien y penser, j'aurais du le faire moi meme
j'ai parler au gars ce soir, et c toujours les memes excuses
C du usagé, le posi est surement pas ce qui va la,c un 7po et 5/8 c pas né comme ça
bla bla bla comme dirait fire buick
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
je défis celui qui va mettre un posi Auburn de 28splines avec une gear 3.73Domtruck a écrit:En réalité, c'est une affaire simple
quand tu connais ça.
On essaie de tout faire nous même pour sauver, mais parfois ça revient plus cher au bout du compte...
D'un autre point de vue
si tu n'essaie E rien, tu n'apprends E rien
et des essieux dans un 7,5 de camaro 84 pour
100$ le posi
75$ la gears
0$ essieux
50$ de tips au gars qui a ajusté la gear
50$ de biere
je parlais avec Yves 5458 qui me disait qu'un bonhomme m'aurait poser la gear pour 250$
eille 250$ c juste installer la gear, ça prend le lunch
j'ai vu qu'un posi after market peut couter 600$
c des jobs de 1200$ que j'ai fait pour 275$ bieres comprises
on a de la marge encore pour se pratiquer
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
Tu lui demanderas pourquoi a l'achat de ma gear neuve il avais gravé sur le pinion l'épaisseur du shim que sa prenais?Je me demande si c'était pas seulement un guide de départ!pp.dd a écrit:Selon mon ami qui en pose souvent mais qui avait pas le temps
de venir en fds a mon garage.
Le shim de l'ancien pignon est celui qui va la a 95%
Le gars qui me l'a poser a garder le shim qui était sur la 3,73
ce fut son erreur selon mon ami qui dit que tout les pignons sont pareil
c le housing qui varie
Re: L'enfer du différentiel
les gears aftermarkets ont cette mesure sur le pinion
cette mesure est la distance du bout du pinion jusqu'au
centre de l'axe des essieux.Cela prend un instrument de
mesure spécial qui va pouvoir s'adapter a tout les diff
cette mesure est la distance du bout du pinion jusqu'au
centre de l'axe des essieux.Cela prend un instrument de
mesure spécial qui va pouvoir s'adapter a tout les diff
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
aux depart sa prend crush sleeve neuve a chaque fois tu change de gear si tu pa rt croche impossible de bien setter ta gear
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: L'enfer du différentiel
je sais que moi je regarde sa et la je me demande si je change la gear du regal ou change le diff au complet ,la j ai 4/10 barré et j aimerai avoir 3/42 barré
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: L'enfer du différentiel
Ça semble plus facile de changer le dif au complet
mais sur la camaro, juste défaire les bolts de la barre
devant le couvercle fut du domaine de l'exploit.
C jammer ben dure dans le busshing
mais sur la camaro, juste défaire les bolts de la barre
devant le couvercle fut du domaine de l'exploit.
C jammer ben dure dans le busshing
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
et puis ou en est tu rendu avec le diff a tes gars
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: L'enfer du différentiel
Bobshop veut que je regarde une c4
que son gars a chier hier au drag du mercredi
il va me poser une nouvelle gear
pour service rendu
que son gars a chier hier au drag du mercredi
il va me poser une nouvelle gear
pour service rendu
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
La 3,73 est assez commune dans le 7.5
il avait cela sur des 4X4 comme le blazer
et meme du 4,10
une gear qui a siller est bonne pour la scrappe
il avait cela sur des 4X4 comme le blazer
et meme du 4,10
une gear qui a siller est bonne pour la scrappe
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
pp.dd a écrit:
une gear qui a siller est bonne pour la scrappe
Y'a siller et siller...
Siller combien de distance ?
Pour faire un test, y faut essayer l'char...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: L'enfer du différentiel
Mes gears originales sillaient quand j'ai fait poser mon posi mais ça c'est corrigé.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» differentiel
» differentiel
» Differentiel Oldsmobile
» Cover de différentiel
» probleme de differentiel
» differentiel
» Differentiel Oldsmobile
» Cover de différentiel
» probleme de differentiel
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum