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Message par fanamc 15/12/2014, 12:45

Ça concerne mon nouvel achat, je me pose de sérieuses question scratch
Voilà le topo, je me suis porté acquéreur de ce qui est considéré comme la plus belle berline au monde et qui fait partie du top 10 des plus belles voitures de tout les temps.
Une Jaguar XJ12 série 1
V12 de 5.3 litres, vitesse de pointe de 240 kmh et 0-100 en 7.3 sec, pour une bagnole de plus de 2 tonnes c'est exceptionnel.
Mais il y a un hic, ce magnifique engin de 5.3 litres est équipé de 4 carburateurs Stromberg 175 qui flow 1060 CFM
Tout ça est bien beau mais la bête consomme 25 litres au 100 KM en conduite normale.
La question est la suivante, pourquoi 1060 CFM sur un 5.3 litres et à quel point les performances vont diminuer si cela est réduit de moitié comme ça devrait être selon les calculateurs en ligne, 550 CFM ou 650 CFM et la consommation va t-elle vraiment être réduite ?
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Message par pp.dd 15/12/2014, 15:51

je pense que les carburateurs sont calibrés
par rapport au cfm demandé, de plus ces carbu doivent
etre a coulisse comme bien des anglais.
Ils ne doivent pas ouvrir au max simplement en mettant le gaz au fond
Si c'était trop riche, ça serait pas long que le moteur irait mal

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Message par fanamc 15/12/2014, 17:23

pp.dd a écrit:je pense que les carburateurs sont calibrés
Ça j'en suis certain. De la façon que c'est fait, les 4 carbus sont indépendant, 1 carbu pour 3 cylindres, soit 265 cfm pour 1.32 litre de cylindré, la question que je me pose et que je vous pose, c'est si il y aurait moyen de réduire ça pour arriver à une consommation plus raisonnable sans trop affecter les performances ?
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Message par firebuick 15/12/2014, 17:59

le plus trouble serait de faire une intake  pour  recevoir les 12 cylindre et  rouler un carbu  750 cfm vacuum  

met moi une photo   des carbu  

j ai déjà adapter un  Holley 600 cfm vacuum  sur un moteur mercedes   qui avait un solex  4 barils  et sa marcher a1  


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Message par fanamc 15/12/2014, 18:20

firebuick a écrit:le plus trouble serait de faire une intake  pour  recevoir les 12 cylindre et  rouler un carbu  750 cfm vacuum  

>
Salut Donald
On peut pas mettre un carbu central, c'est impossible sans percer le capot , par contre il est assez facile d'enlever les Stromberg et de faire deux petits intakes qui pourraient accueillir des deux barils progressifs, mais ça va tu baisser la conso pour la peine ? 25 litres aux cent km c'est du fuel en hos....
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Message par Lasrocosa 15/12/2014, 18:30

Sapristi j'aurais jamais cru qu'une auto pouvait prendre autant de gaz.Ça prend le gaz de mon pick up hemi à 110-115 km/hre attelé à ma roulotte de 6000 lbs OUF!
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Message par firebuick 15/12/2014, 18:35

ouff ces des downdraft  sa les anglais aime sa compliquer   sti ces mal chier sa

pour sa que plus la motier de cet jag v12 la ont des 350 chevrolet dedans
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Message par fanamc 15/12/2014, 18:43

firebuick a écrit: pour sa que plus la motier de cet jag v12 la ont des 350 chevrolet dedans  
oui je sais bien, si ça aurait été une série 2 ou 3 , me serais pas poser la question longtemps, mais une série 1 c'est hyper rare et je tiens à garder le V12, j'ai déjà commander un nouvel allumage Pertronix et 2 pompes électriques pour fiabiliser l'engin, me reste à résoudre le problème de la conso épouvantable.
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Message par pp.dd 15/12/2014, 18:44

je suis certain que tu sauveras e rien
ces carbus sont parfait pour le v12
ils sont a coulisse et prennent leur air a la demande
plus le moteur en veux plus ils ouvrent et ils sont calibrés
pour donner un bon mélange a tout les régimes
Il y a certainement des spécialistes de ces carbus qui savent
les rendre plus économique en les appauvrissant légerement
Ce moteur a surement pres de 500hp, tune le sur la coche et
pese pas trop
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Message par Domtruck 15/12/2014, 18:46

5.3L et consommation de 25L/100...

Y'a pas moyen de travailler les carburateurs au lieu de faire autant de modifs ?

1060cfm pour seulement 5.3L c'est "ultra performant"

Selon moi!

Edit: Je n'avais pas lu le message de pp.dd.
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Message par pp.dd 15/12/2014, 18:47

Prend la compression des 12 cylindres
c certain qu'un moteur qui est pas en ordre
consomme plus
pp.dd
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Message par yves5458 15/12/2014, 18:48

il a u moyen en jouant avec l justement de c est carburateur de faire baissé la consomation d essence .mais il faut avoir l outil pour le faire .a laval ila robert pièces da d auto qui est capable de le faire et sur le net sur you tube il a un gars qui l explique dans c est vidéo comme les tuners .je vais essyer de te retrouver le liens de ca

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Message par pp.dd 15/12/2014, 18:51

J'ai un 5.3 lt dans mon suburban
ok c pesant a 6,000lbs, mais c un moteur ls
a injection , c 25lt au 100 aussi et je suis tres doux avec
pp.dd
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Message par fanamc 15/12/2014, 18:51

pp.dd a écrit:Prend la compression des 12 cylindres
c certain qu'un moteur qui est pas en ordre
consomme plus
25 litres au 100km c'est la conso normal pour cette voiture, c'est ce qui est rapporté sur les sites Jaguar.
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Message par pp.dd 15/12/2014, 18:54

fanamc a écrit:
pp.dd a écrit:Prend la compression des 12 cylindres
c certain qu'un moteur qui est pas en ordre
consomme plus
25 litres au 100km c'est la conso normal pour cette voiture, c'est ce qui est rapporté sur les sites Jaguar.
Tout est bien qui finit bien comme dirait le cpt Hadock
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Message par Domtruck 15/12/2014, 19:22

pp.dd a écrit:J'ai un 5.3 lt dans mon suburban
ok c pesant a 6,000lbs, mais c un moteur ls
a injection ,  c 25lt au 100 aussi et je suis tres doux avec

Voyons donc!

Mon Escalade 6.0L consommait 14L/100 sur autoroute et 21L/100 en ville.

Comme quoi c'est mieux d'avoir une très grosse cylindrée pour un véhicule lourd...
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Message par firebuick 15/12/2014, 19:29

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:J'ai un 5.3 lt dans mon suburban
ok c pesant a 6,000lbs, mais c un moteur ls
a injection ,  c 25lt au 100 aussi et je suis tres doux avec

Voyons donc!

Mon Escalade 6.0L consommait 14L/100 sur autoroute et 21L/100 en ville.

Comme quoi c'est mieux d'avoir une très grosse cylindrée pour un véhicule lourd...

et oui  et sa tirait  en tab   pour la grosseur du truck

j arrive de sur une job ont avait un pick up 4 porte 6 litres ls loader avec 4 homme et bagage et un trailer roue double avec plus 8000 lbs ont a fait 315 km dans les cotes pour 100 litres de gaz donc 31.5 litres aux 100


Dernière édition par firebuick le 15/12/2014, 19:32, édité 1 fois
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Message par Domtruck 15/12/2014, 19:30

Pis ça avait de la classe...
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Message par pp.dd 17/12/2014, 18:00

Bla bla bla, je pense que certain savent pas calculer la consommation
de leur véhicule, ou veulent le rendre plus économique qu'il l'est en réalité
Le mien vient de faire 180Km avec 50$ de gas
a vos calculs
j'ai payé 1,20$ la derniere fois on va dire
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Message par cam ss 17/12/2014, 18:14

23.16 l/100km
12.22mpg.
Moi si j'étais de toi je checkerais mon truck comme il faut j'ai vu des Suberban 5.3litres faire pas mal mieux que le tien.
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Message par fanamc 17/12/2014, 18:16

fanamc a écrit: La question est la suivante, pourquoi 1060 CFM sur un 5.3 litres et à quel point les performances vont diminuer si cela est réduit de moitié comme ça devrait être selon les calculateurs en ligne, 550 CFM ou 650 CFM et la consommation va t-elle vraiment être réduite ?
Pour me répondre moi même à mes questions, j'ai commencer à fabriquer deux intake en aluminium afin d'adapter deux Varajet II.
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Message par firebuick 17/12/2014, 18:26

fanamc a écrit:
fanamc a écrit: La question est la suivante, pourquoi 1060 CFM sur un 5.3 litres et à quel point les performances vont diminuer si cela est réduit de moitié comme ça devrait être selon les calculateurs en ligne, 550 CFM ou 650 CFM et la consommation va t-elle vraiment être réduite ?
Pour me répondre moi même à mes questions, j'ai commencer à fabriquer deux intake en aluminium afin d'adapter deux Varajet II.

ces bien je crois ca vaux la peine essayer surtout si tu cherche pas la performance
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Message par fanamc 17/12/2014, 18:29

J'ai choisis les Varajet à cause du principe de fonctionnement, deux Varajet c'est la même chose qu'un 4 barrils vacuum de 600 CFM
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Message par mafia 17/12/2014, 18:47

pp.dd a écrit:Bla bla bla, je pense que certain savent pas calculer la consommation
de leur véhicule, ou veulent le rendre plus économique qu'il l'est en réalité
Le mien vient de faire 180Km avec 50$ de gas
a vos calculs
j'ai payé 1,20$ la derniere fois on va dire

ville ou grand route?
si c'est grand route,ya quelque chose qui marche pas
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Message par pp.dd 17/12/2014, 19:08

mafia a écrit:
pp.dd a écrit:Bla bla bla, je pense que certain savent pas calculer la consommation
de leur véhicule, ou veulent le rendre plus économique qu'il l'est en réalité
Le mien vient de faire 180Km avec 50$ de gas
a vos calculs
j'ai payé 1,20$ la derniere fois on va dire

ville ou grand route?
si c'est grand route,ya quelque chose qui marche pas
ville seulement
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