Carburation
+12
Benhur
Revving455
Lemans
Chevy73
mafia
cam ss
yves5458
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
pp.dd
fanamc
16 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Carburation
La pression exercé sur la pédale d'acceleration , la vitesse d'enfoncement et le moment ou la pédale est relâcher avant une intersection joue pour beaucoup dans la consommation.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Carburation
Deux chauffeurs, même véhicule, deux consommation differente.
J'ai un ami qui fait une moyenne de 9.0l conbiner avec son char et quand c'est sa blonde qui le prend pendant une semaine ça tombe a 13. (Elle freine et decolle toujour brusquement)
J'ai un ami qui fait une moyenne de 9.0l conbiner avec son char et quand c'est sa blonde qui le prend pendant une semaine ça tombe a 13. (Elle freine et decolle toujour brusquement)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Carburation
Ma femme a une moyenne de 17L/100 en ville avec mon 5.4
Moi j'avais 21L/100
Par contre, depuis qu'elle l'utilise à la semaine, les freins ont fondu de 50% en 8 mois...
Moi j'avais 21L/100
Par contre, depuis qu'elle l'utilise à la semaine, les freins ont fondu de 50% en 8 mois...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Carburation
Domtruck a écrit:Ma femme a une moyenne de 17L/100 en ville avec mon 5.4
Moi j'avais 21L/100
Par contre, depuis qu'elle l'utilise à la semaine, les freins ont fondu de 50% en 8 mois...
Elle chauffe a 2 pieds?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Carburation
Elle freine trop brusquement!
Je lui ai fait remarquer dernièrement, tout de suite après avoir installé mes pneus d'hiver...
Je lui ai fait remarquer dernièrement, tout de suite après avoir installé mes pneus d'hiver...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Carburation
Domtruck a écrit:Elle freine trop brusquement!
Je lui ai fait remarquer dernièrement, tout de suite après avoir installé mes pneus d'hiver...
vous aver chacun votre pedale pour economie
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Carburation
Pour revenir a la jag
je ne pense pas que l'on peut se
substituer a des ingénieurs sans froler la catastrophe
surtout avec un moteur de performance
Ce v12 doit avoir pres de 500hp et c un moteur civilisé
si on l'appauvrit trop, il va fondre
je ne pense pas que l'on peut se
substituer a des ingénieurs sans froler la catastrophe
surtout avec un moteur de performance
Ce v12 doit avoir pres de 500hp et c un moteur civilisé
si on l'appauvrit trop, il va fondre
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
ces moteur doit etre fait aussi pour rouler aux super
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Carburation
Dependant de l,année et du taux de compression un V-12 fait entre 242 et 295 hp!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Carburation
C'est tout de même 5.3L de cubage pour un V12
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Carburation
un bon Holley 750 double pompe serait partait
avec 2 flowmaster serie 40
avec 2 flowmaster serie 40
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Carburation
Ce moteur ammene la jaguar a 100km en 7sec
240km,h top speed
il doit avoir du hp a quelque part
240km,h top speed
il doit avoir du hp a quelque part
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
pp.dd a écrit:Ce moteur ammene la jaguar a 100km en 7sec
240km,h top speed
il doit avoir du hp a quelque part
oui mais sa fait planter par un challenger 440
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Carburation
Tiré du guide de l'automobile sportive
LA PLUS BELLE BERLINE DU MONDE !
Marquée par la Jaguar Mark II, synthèse magique et accomplie du sport et du luxe, la suite de la lignée des berlines Jaguar s'était hélas embourgeoisée tant dans le style, que sur la route. Mais en 1968, Sir Williams Lyons frappe une nouvelle fois de son trait la nouvelle star de Coventry avec la XJ6. Parfaite synthèse d'élégance et de suggestion, elle acquiert immédiatement ses lettres de noblesse. Ne lui manquait plus alors qu'un moteur prestigieux…
Le V12 Jaguar est exceptionnel à plus d'un titre. Nous l'avons déjà énoncé plus haut, c'est l'un des rares V12 de la production mondiale, et surtout le seul monté sous le capot d'une berline dans les années 70. Il faudra attendre 1987 pour voir l'apparition du V12 BMW sous le capot de la Série 7, et 1991 pour le V12 Mercedes sous le capot de la Classe S W140. Ce V12 Jaguar a de plus été inauguré sous le capot de la Type E. Un baptême plutôt prestigieux… Avec 5,3 litres de cylindrée, ce V12 fait appel à quatre carburateurs Zenith pour l'alimentation. Non spécialiste pour les réglages, s'abstenir. Sa puissance n'est pas si impressionnante par rapport à d'autres moteurs concurrents, avec 253 ch à 6 000 tr/mn, mais c'est son couple gargantuesque de 41,6 mkg dès 3 500 tr/mn qui frappe. Clairement, c'est plus l'agrément qui a été mis en avant lors de l'étude de ce moteur, que la sportivité pure. D'ailleurs, avec un rapport de seulement 47,35 ch/litre, le son de ce V12 pourra décevoir les mélomanes avertis. Il faut plus apprécier son souffle tant sonore que sur la route que ses vocalises. Véritable point noir de cette mécanique accouplée exclusivement avec une boîte auto à 3 rapports : sa consommation d'un autre âge tournant autour de 25 litres aux cents kilomètres en conduite normale !
PS La Jaguar type E du film Vainishing point est une 6 cylindres.........
LA PLUS BELLE BERLINE DU MONDE !
Marquée par la Jaguar Mark II, synthèse magique et accomplie du sport et du luxe, la suite de la lignée des berlines Jaguar s'était hélas embourgeoisée tant dans le style, que sur la route. Mais en 1968, Sir Williams Lyons frappe une nouvelle fois de son trait la nouvelle star de Coventry avec la XJ6. Parfaite synthèse d'élégance et de suggestion, elle acquiert immédiatement ses lettres de noblesse. Ne lui manquait plus alors qu'un moteur prestigieux…
Le V12 Jaguar est exceptionnel à plus d'un titre. Nous l'avons déjà énoncé plus haut, c'est l'un des rares V12 de la production mondiale, et surtout le seul monté sous le capot d'une berline dans les années 70. Il faudra attendre 1987 pour voir l'apparition du V12 BMW sous le capot de la Série 7, et 1991 pour le V12 Mercedes sous le capot de la Classe S W140. Ce V12 Jaguar a de plus été inauguré sous le capot de la Type E. Un baptême plutôt prestigieux… Avec 5,3 litres de cylindrée, ce V12 fait appel à quatre carburateurs Zenith pour l'alimentation. Non spécialiste pour les réglages, s'abstenir. Sa puissance n'est pas si impressionnante par rapport à d'autres moteurs concurrents, avec 253 ch à 6 000 tr/mn, mais c'est son couple gargantuesque de 41,6 mkg dès 3 500 tr/mn qui frappe. Clairement, c'est plus l'agrément qui a été mis en avant lors de l'étude de ce moteur, que la sportivité pure. D'ailleurs, avec un rapport de seulement 47,35 ch/litre, le son de ce V12 pourra décevoir les mélomanes avertis. Il faut plus apprécier son souffle tant sonore que sur la route que ses vocalises. Véritable point noir de cette mécanique accouplée exclusivement avec une boîte auto à 3 rapports : sa consommation d'un autre âge tournant autour de 25 litres aux cents kilomètres en conduite normale !
PS La Jaguar type E du film Vainishing point est une 6 cylindres.........
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Carburation
je sais ces un 6 cyl sa voie par le son ces juste pour agacer pp.dd.
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Carburation
nouveau calcul avec 70km d'autoroutecam ss a écrit:23.16 l/100km
12.22mpg.
Moi si j'étais de toi je checkerais mon truck comme il faut j'ai vu des Suberban 5.3litres faire pas mal mieux que le tien.
215km pour 50$ de gaz a 1.10
merci camss
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
Ca donne 13.4 mpg, assez gourmand pour un Suburban 5.3 litres
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Carburation
Selon les cotes de consommation du temps cela devrait donner
essence sans plomb normale ville:17.7l/100km----route12.3l/100km
16.0mpg 23.0mpg
ville route
Ethanol e-85 22.7l /100km 16.0l /100km
12.0 mpg 18.0mpg
essence sans plomb normale ville:17.7l/100km----route12.3l/100km
16.0mpg 23.0mpg
ville route
Ethanol e-85 22.7l /100km 16.0l /100km
12.0 mpg 18.0mpg
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Carburation
le moteur a quand meme 250,000kmcam ss a écrit:Selon les cotes de consommation du temps cela devrait donner
essence sans plomb normale ville:17.7l/100km----route12.3l/100km
16.0mpg 23.0mpg
ville route
Ethanol e-85 22.7l /100km 16.0l /100km
12.0 mpg 18.0mpg
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
non ça tire en massecam ss a écrit:Il peut pas etre si essouflé que cela!
je vais regarder le filtre a air
les plugs sont pas vieilles
le filage est neuf de chez Rockauto
la pompe a gaz 1an de chez Rockauto
je pense que le 2003 est plus dure que les suivants
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
sur le site US du département de l'énergie un Suburban 5.7 donne une moyenne de 13 milles au gallon (US)
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/29550.shtml
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/29550.shtml
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Carburation
Le detail lui c'est pas un 1995 avec un 5.7 litres ,c'est un 2003 avec V-8 5.3 litres
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Carburation
beaucoup mieux, 13 au lieu de 13
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/19133.shtml
ou 18.1 litres au 100km
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=19133tab1
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/19133.shtml
ou 18.1 litres au 100km
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=19133tab1
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Carburation
http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=19133&id=23047&id=22989&id=21367Domtruck a écrit:pp.dd a écrit:J'ai un 5.3 lt dans mon suburban
ok c pesant a 6,000lbs, mais c un moteur ls
a injection , c 25lt au 100 aussi et je suis tres doux avec
Voyons donc!
Mon Escalade 6.0L consommait 14L/100 sur autoroute et 21L/100 en ville.
Comme quoi c'est mieux d'avoir une très grosse cylindrée pour un véhicule lourd...
c un peu mélangant, les litres au 100, les miles au gallons impériaux ou US
mais slon ce site il semble pas que ta théorie soit vrai
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum