Carburation
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Re: Carburation
pp.dd a écrit:
17x 600=10200
21x 600=12600
17L X 600 km = 102 litres
21L x 600 km = 126 litres
As-tu d'autres questions aussi facile que ceux-là
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Carburation
tu te trompes encoreDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
17x 600=10200
21x 600=12600
17L X 600 km = 102 litres
21L x 600 km = 126 litres
As-tu d'autres questions aussi facile que ceux-là
ton équation est pas bonne
de plus vu que la contenance de ta tank est de 136litres
tu est surement pas au quart quand c toi qui conduit
il te reste que 10litres dans ta tanks et ton dernier plein
t'a couté 135$ environ
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
Oui j'ai déjà fais le plein quand y restait des vapeurs
En ville y'a des postes d'essence partout
Anyway, cé pas grave!
J'vas faire comme toé, mettre ça à coup de $50 et dire que tout le monde savent pas compter... sauf moé
En ville y'a des postes d'essence partout
Anyway, cé pas grave!
J'vas faire comme toé, mettre ça à coup de $50 et dire que tout le monde savent pas compter... sauf moé
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Carburation
il y a 2 écoles de pensée
une, tu mets le moins de gaz pour le poids
l'autre, tu tiens ta tank pleine pour éviter l'évaporation
et effectivement tu sais pas compter
une, tu mets le moins de gaz pour le poids
l'autre, tu tiens ta tank pleine pour éviter l'évaporation
et effectivement tu sais pas compter
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
pp.dd a écrit:
Mon mécano a un ford pickup harley 4 portes
550km sur l'autoroute
et il fait pas 300km en ville avec
100litres de gaz ayoye
Mon cousin et un de mes chum ont ca, des f-150 hd et le moulin est un 6.2, c'est vrai que ca bois.
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Carburation
le prix du gaz y est pour beaucoup quand on tank, à 1.50 du litre avec ton 50$ tu vas en avoir moins que si yé à 1.20$. Je sauve presque 50$ par semaine juste parce que le gaz à descendu et pourtant je mets pas moins de gaz dans mon caddy, je suis passé de proche 160$ par semaine à environ 110$ pour la même quantité!!! Tank toujours au super!!!
Le niveau de la tank a aucune importance quand tu veux faire le calcul de la consommation, tu full le char, tu prends le millage du char avant de partir de la station et la prochaine tanké tu full le char, tu prend le nombre de litres que ça pris pour fuller le char et ensuite tu reprends le millage, tu prends la différence des 2 millages, tu divises par 100 et par la suite tu divises ton nombre de litre par le résultat que ça t'a donné à ta division par 100!!!
L'ordi de mon caddy 1994 me donnais 10.8 au 100 et après l'avoir calculer moi même ça me donnait la même chose!!! Celui de l'impala 2003 aussi était fiable, il me donnais 7.8 et je calculais aussi 7.8!!! Mon civic 97 consommait autant que l'impala avec le même trajet, je mettais exactement la même quantité de gaz dans le civic que dans l'impala sauf que dans l'impala je mettait du super donc plus cher mais minime!!! L'impala approchait le 400000km, le civic en avait 170000km. Je roule depuis plusieurs année que la limite permise, donc autoroute cruiser à 100km/h dans tout les cas, ce qui me donne une grande chance pour faire une très bonne consommation en plus je fais très peu de ville et beaucoup d'autoroute, ce qui m'aide aussi à faire entre 15 et 17 litres au 100 avec mon 8.2L même en hiver, c'est beaucoup mais faire juste 100-150 km de ville la consommation serait encore bin pire!!!
Le niveau de la tank a aucune importance quand tu veux faire le calcul de la consommation, tu full le char, tu prends le millage du char avant de partir de la station et la prochaine tanké tu full le char, tu prend le nombre de litres que ça pris pour fuller le char et ensuite tu reprends le millage, tu prends la différence des 2 millages, tu divises par 100 et par la suite tu divises ton nombre de litre par le résultat que ça t'a donné à ta division par 100!!!
L'ordi de mon caddy 1994 me donnais 10.8 au 100 et après l'avoir calculer moi même ça me donnait la même chose!!! Celui de l'impala 2003 aussi était fiable, il me donnais 7.8 et je calculais aussi 7.8!!! Mon civic 97 consommait autant que l'impala avec le même trajet, je mettais exactement la même quantité de gaz dans le civic que dans l'impala sauf que dans l'impala je mettait du super donc plus cher mais minime!!! L'impala approchait le 400000km, le civic en avait 170000km. Je roule depuis plusieurs année que la limite permise, donc autoroute cruiser à 100km/h dans tout les cas, ce qui me donne une grande chance pour faire une très bonne consommation en plus je fais très peu de ville et beaucoup d'autoroute, ce qui m'aide aussi à faire entre 15 et 17 litres au 100 avec mon 8.2L même en hiver, c'est beaucoup mais faire juste 100-150 km de ville la consommation serait encore bin pire!!!
Lemans- Interessé
- Date d'inscription : 22/01/2014
Re: Carburation
le cruise controle c'est économique seulement sur des route plane.quand tu monte une cote l'accélération est plus grande, le rpm monte au double que si ont aurais le pieds sur le gaz nous meme.meme chose en redescendant une cote.le cruise retient le char alors que nous ont le laisserais allé.
sur autoroute comme montreal-québec c'est ok,mais sur une route montagneuse c'est moin économique.
sur autoroute comme montreal-québec c'est ok,mais sur une route montagneuse c'est moin économique.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Carburation
Ouais c'est vrai que dans le côtes ça vaut pas cher ça essaye trop de maintenir a tout prix le véhicule a la même vitesse!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Carburation
Ça dépend toujours du char, mon coucours 1994 à jamais snapper ça au fond même sur le cruise en montant une côte, de même que l'impala 2004 mais l'envoy 2003 et mon blazer 1999 le faisait!!!
Lemans- Interessé
- Date d'inscription : 22/01/2014
Re: Carburation
Le cruze a ma blonde est aussi économique sur le cruise qu'au pied et même sur les routes montagneuse.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Carburation
et voilà, steak, blé d'inde, patate, c'est assez simple pourtant.Lemans a écrit:
Le niveau de la tank a aucune importance quand tu veux faire le calcul de la consommation, tu full le char, tu prends le millage du char avant de partir de la station et la prochaine tanké tu full le char, tu prend le nombre de litres que ça pris pour fuller le char et ensuite tu reprends le millage, tu prends la différence des 2 millages, tu divises par 100 et par la suite tu divises ton nombre de litre par le résultat que ça t'a donné à ta division par 100!!!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Carburation
On commence a être loin des carburateurs de ta Jaguar Fanamc!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Carburation
je parlais pas du niveau de la tank dans le but de faire le calcul
mais plutot pour parler économie de consommation
Avoir une tank au 1/4 sur un camion équivaut environ a 200lbs de moins
que si elle est pleine
Par contre certain article parle d'une évaporation plus grande de l'essence
dans une tank vide, donc d'une perte de consommation
mais plutot pour parler économie de consommation
Avoir une tank au 1/4 sur un camion équivaut environ a 200lbs de moins
que si elle est pleine
Par contre certain article parle d'une évaporation plus grande de l'essence
dans une tank vide, donc d'une perte de consommation
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
pp.dd a écrit:je parlais pas du niveau de la tank dans le but de faire le calcul
mais plutot pour parler économie de consommation
Avoir une tank au 1/4 sur un camion équivaut environ a 200lbs de moins
que si elle est pleine
Par contre certain article parle d'une évaporation plus grande de l'essence
dans une tank vide, donc d'une perte de consommation
Quel est l'économie annuelle ($) de se promener au 1/4 sur un pick-up ?
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Carburation
Chevy73 a écrit:Le cruze a ma blonde est aussi économique sur le cruise qu'au pied et même sur les routes montagneuse.
en montant aux nouveau Brunswick le cruise a mon amie sa 20 sa fait 6,5 litre aux 100 mais rendu dans bois dans cote le transmission baisse de 2 trou moteur vire plus 4000 tours turbo embarque et economie baisse autour de 8 litre aux 100
mais ca ces char charger se stock avec des caisse de bierre et bagage
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Carburation
Mais en parlant d'économie d'essence, Camry Hybride incroyable 6,5 à 7,3 au litres au 100km en ville de plus sur le cruise control rien ne change tjrs le même vitesse, de plus un excellent confort.
mtc87- Apprenti
- Date d'inscription : 16/06/2014
Re: Carburation
quel carburateur ?Lasrocosa a écrit:On commence a être loin des carburateurs de ta Jaguar Fanamc!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Carburation
Effectivement suis loin du sujet carburateur
mtc87- Apprenti
- Date d'inscription : 16/06/2014
Re: Carburation
Il y a meme une perte car souvent t dans le fond de la tankPhilSS a écrit:pp.dd a écrit:je parlais pas du niveau de la tank dans le but de faire le calcul
mais plutot pour parler économie de consommation
Avoir une tank au 1/4 sur un camion équivaut environ a 200lbs de moins
que si elle est pleine
Par contre certain article parle d'une évaporation plus grande de l'essence
dans une tank vide, donc d'une perte de consommation
Quel est l'économie annuelle ($) de se promener au 1/4 sur un pick-up ?
et la pompe brule car elle est pas assez refroidi
:cash:
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Carburation
je croyais que ça serait meilleur que ça?mtc87 a écrit:Mais en parlant d'économie d'essence, Camry Hybride incroyable 6,5 à 7,3 au litres au 100km en ville de plus sur le cruise control rien ne change tjrs le même vitesse, de plus un excellent confort.
Une Prius, c assez surprenant. pis le tork constant de 0 a 100kmh, c'est lfun.
j'ai hate d'avoir rode mon Accord 2015 pour voir la consommation: Injection direct avec transmission CVT. premiere fois que j'ai une CVT, j'avoue que c'est bizarre comme sensation mais ça fait plein de sens comme systeme
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Carburation
ah oui un clutch de ski doo sur un Honda ca va ben
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Carburation
ils ont aussi essayé sur les Saturn VUE, méchant fiasco !!!!!!!!!!firebuick a écrit:ah oui un clutch de ski doo sur un Honda ca va ben
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Carburation
Transmission CVT c'est pour l'economie d'essence pas pour la fiabilité, a 100,000km c'est fini.
c'est bon pour une personne qui change au 3 ans 60000km.
Pour l'acheteur de vehicule usager de plus de 5 ans ca va etre a eviter.
c'est bon pour une personne qui change au 3 ans 60000km.
Pour l'acheteur de vehicule usager de plus de 5 ans ca va etre a eviter.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Carburation
C'est comme un skidoo tu change la strap le spring pis les guerlots dans la cam clutch!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
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