VANDURA 1985
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Re: VANDURA 1985
Sa va me faire plaisir de te resserer la pince mon Jackjack57 a écrit:la tu parles ,on va t'attendre pres du scores pour ma part on va watcher ca Jack 57
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Sais tu kustom tu est trop bollé en chiffre que moi .Jai de la misere a te suivre dans ton charibaria.Mais je vais m'essayer quand meme .je choisi 3.90 de gear pour 30pouce de pneu arriere.le moteur tourne moin alors il est moin cher de gaz. jespere gagnerKustom a écrit:Kustom a écrit:
Rdv de pris vendredi pour poser la 3.90 et limited slip
J'ai le choix entre une 4.10 et 3.90...
Le caddy avais 28" de pneus et 3.08 de gear
Sa donne 1700 rpm à 65 mph
Le minimum de hauteur de pneus que m'a fitter sur la van sera ça 28"
Une van sa pogne plus dans le vent et j'ai 2 beau set de tires 30" à user.
Ma première idée etait une 3.90
Sa donne 2000 rpm à 65 mph sur du 30" de tire
Avec tires 28" 2150 rpm
Pas bcp de différence avec un ratio 4.10
2100 rpm à 65 mph et 30" de pneus
2250 rpm avec 28"
Sa me donne 100 tour de plus avec la 4.10
Autrement dit à 65 mph
RPM, GEAR, TIRE
2000, 3.90, 30"
2150, 3.90, 28"
2100, 4.10, 30"
2250, 4.10, 28"
Le 305 d'origine avec la trans. 3 vitesses, 28" de pneus, 3.08 de gear = 2500rpm
D'apres vous mon best bet ?
4.10 ou 3.90 ?
Veux pas faire du drag, l'idée c'est d'avoir un peu de pep pour pousser un vent de façe en restant sur l'overdrive. Essayer que sa coute moins cher de gas sur l'autoroute que le 305.
Mon idée est pas mal faite mais, vos opinion pour jaser
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: VANDURA 1985
moi je choisirais 3.90 car avec du 4.10 tu va avoir beaucoup de force au depart mais sur la grande route il va essoufle car le rpm va etre trop haut
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: VANDURA 1985
Yves entre 3.90 et 4.10 il y a 100 tour minutes de differences entre les 2 c'est plus que negligeableyves5458 a écrit:moi je choisirais 3.90 car avec du 4.10 tu va avoir beaucoup de force au depart mais sur la grande route il va essoufle car le rpm va etre trop haut
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: VANDURA 1985
4.10 selon moi parceque la difference est tepo negligeabl pour ca vaille la peine en parler sauf que si tu en as deja une en stock vas y pour celel la si est bonne
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: VANDURA 1985
mustangii a écrit:Yves entre 3.90 et 4.10 il y a 100 tour minutes de differences entre les 2 c'est plus que negligeableyves5458 a écrit:moi je choisirais 3.90 car avec du 4.10 tu va avoir beaucoup de force au depart mais sur la grande route il va essoufle car le rpm va etre trop haut
tu sais probablement plus que de ce que tu parle mustangii .moi je disais ca parce que sur mon jeep avec 4.10 sur la grande route il virais a 90 km a 4200 tour et avec 3.70 il virais a 90 km a 3000 tour
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: VANDURA 1985
Merci de vos post les gars
Yves5458 sur ton jeep t'avais surement pas d'overdrive avec lock up pour que le moteur vire de même. Si j'aura resté avec ma th350 (3 spd) J'aurai laissé la 3.08 ou pt changé pour une 3.23
Mon sidekick avais l'overdrive mais gearé 5.12 sa virai quand même proche 4000 sur l'autoroute
Shelby merci d'avoir pris la peine de voter malgré mon charabiar
MustangII C'est vrai que 100 tour c'est négligeable mais j'ai les 2 gears dans les mains
Le moteur va être torqueux et possiblement essouflé à 4500 tour (cam stock)
La 700r4 a plus de gear sa first pour décoller comparer des autres (th400, th350, 200r4 etc.)
Penche tu pareil pour 4.10 ?
M'a possiblement finir par essayer les 2 anyway
Qui a une 4.56 ou 3.73 un coup parti ?
Yves5458 sur ton jeep t'avais surement pas d'overdrive avec lock up pour que le moteur vire de même. Si j'aura resté avec ma th350 (3 spd) J'aurai laissé la 3.08 ou pt changé pour une 3.23
Mon sidekick avais l'overdrive mais gearé 5.12 sa virai quand même proche 4000 sur l'autoroute
Shelby merci d'avoir pris la peine de voter malgré mon charabiar
MustangII C'est vrai que 100 tour c'est négligeable mais j'ai les 2 gears dans les mains
Le moteur va être torqueux et possiblement essouflé à 4500 tour (cam stock)
La 700r4 a plus de gear sa first pour décoller comparer des autres (th400, th350, 200r4 etc.)
Penche tu pareil pour 4.10 ?
M'a possiblement finir par essayer les 2 anyway
Qui a une 4.56 ou 3.73 un coup parti ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: VANDURA 1985
firebuick a écrit:moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible
Ouin ché bin
Je me base un peu sur du connu. Plusieurs char avec setup 350 & 700r4 ont 3.73 de gear et 26" de pneus
Sa donne 2200rpm. Pas eu de commentaire que s'est déplaisant
Mes différent setup sont presque toute en bas de ça
RPM, GEAR, TIRE
2000, 3.90, 30"
2150, 3.90, 28"
2100, 4.10, 30"
2250, 4.10, 28"
Pas oublier qu'une van frappe plus dans le vent, me dit que sa besoin d'un peu plus de rpm que le caddy avais.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
firebuick a écrit:moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible
L'idéal comme gear serai quoi ? 3.73 ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
si tu cherches pas de performance a tout casser et que tu as peur pour ton moteur qui va etre a bout de souffle vas y pour 3.55 dans ton autre post tu demandais si le fait que ca tourne 4500 gros max avoir la choix je prendrais pareil 4.10 et non 3.90... tu dis que c'est que 100 rpm de difference entre les 2 alors non je ne change pas d'idée entre tes 2 choix... mais ca reste que pour un moteur qui tourne pas plus que 4500 3.55 c'est ben enn masse surtout si y est ben torqueux a bas rpmKustom a écrit:firebuick a écrit:moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible
L'idéal comme gear serai quoi ? 3.73 ?
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: VANDURA 1985
Moi et un chummy on a ouvert le diff en fds
C'est pas tout à fait plug'n play la nouvelle cage...
J'avais pensé à toute sauf ça (shim pour la cage)
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Comme une badluck n'arrive jamais seule, casse une des bolts des caps de bearing
En fin de compte c'est pas une 3.08 mais une 2.56 que j'ai d'origiine
2.56 pas d'overdrive avec 27" de tire à 65 mph = 2071 tour
4.10 avec overdrive et 30" de tire à 65 mph = 2089 tour
Je vais mettre la 4.10 pour essayer et garder ma 3.90 flambette pour pt faire un échange si y a de quoi...
C'est pas tout à fait plug'n play la nouvelle cage...
J'avais pensé à toute sauf ça (shim pour la cage)
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Comme une badluck n'arrive jamais seule, casse une des bolts des caps de bearing
En fin de compte c'est pas une 3.08 mais une 2.56 que j'ai d'origiine
2.56 pas d'overdrive avec 27" de tire à 65 mph = 2071 tour
4.10 avec overdrive et 30" de tire à 65 mph = 2089 tour
Je vais mettre la 4.10 pour essayer et garder ma 3.90 flambette pour pt faire un échange si y a de quoi...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça
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Je savais pas que s'était de quoi qui existait.
M'a me coucher moins niaiseux encore à soir
À recommencer
Je console en pensant qui en a des pires qui sont obliger de changer leurs têtes de moteur
Sa me prend ça
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Je savais pas que s'était de quoi qui existait.
M'a me coucher moins niaiseux encore à soir
À recommencer
Je console en pensant qui en a des pires qui sont obliger de changer leurs têtes de moteur
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Kustom a écrit:On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça
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Je savais pas que s'était de quoi qui existait.
M'a me coucher moins niaiseux encore à soir
À recommencer
Je console en pensant qui en a des pires qui sont obliger de changer leurs têtes de moteur
Salut Kustom...J'en ai un spacer neuf, si ça t'interesse!
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: VANDURA 1985
J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encoreChevy75 a écrit: C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
M'a ben la faire fitter un moment donné
cut77 a écrit:Kustom a écrit:On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça
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Salut Kustom...J'en ai un spacer neuf, si ça t'interesse!
T'a ça en stock ?? Mes-en que sa m'intéresse
C'est bien pour une cage 8.5 ?
Quel épaisseur ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Kustom a écrit:J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encoreChevy75 a écrit: C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
M'a ben la faire fitter un moment donné
Je dit pas ca pour la gear elle etait pu bonne, je parle du carrier. Habituellement c'est 3.08 et plus petit et 3.42 et plus haute, non ?
Je sait que certaine compagnie font des gear haute plus epaisse pour mettre sur des carriere 3.08 et moin et eviter de mettre un shim.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Kustom a écrit:cut77 a écrit:Kustom a écrit:On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça
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Salut Kustom...J'en ai un spacer neuf, si ça t'interesse!
T'a ça en stock ?? Mes-en que sa m'intéresse
C'est bien pour une cage 8.5 ?
Quel épaisseur ?
Oui, c'est pour un 8.5 et c'est pour adapté un carrier type 2 avec gear de type 3... Je l'avais commandé pour moi mais j'ai finalement acheté un Eaton posi neuf type 3 donc plus besoin. Voici une photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le laisse aller pour le prix qu'il me coute... 35$ pas de frais de douane :lol!:
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: VANDURA 1985
Chevy75 a écrit:Kustom a écrit:J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encoreChevy75 a écrit: C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
M'a ben la faire fitter un moment donné
Je dit pas ca pour la gear elle etait pu bonne, je parle du carrier. Habituellement c'est 3.08 et plus petit et 3.42 et plus haute, non ?
Je sait que certaine compagnie font des gear haute plus epaisse pour mettre sur des carriere 3.08 et moin et eviter de mettre un shim.
Sur le 8.5, c'est 2.73 et + pour un type 3
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: VANDURA 1985
cut77 a écrit:Chevy75 a écrit:Kustom a écrit:J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encoreChevy75 a écrit: C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
M'a ben la faire fitter un moment donné
Je dit pas ca pour la gear elle etait pu bonne, je parle du carrier. Habituellement c'est 3.08 et plus petit et 3.42 et plus haute, non ?
Je sait que certaine compagnie font des gear haute plus epaisse pour mettre sur des carriere 3.08 et moin et eviter de mettre un shim.
Sur le 8.5, c'est 2.73 et + pour un type 3
Merci pour la precision Cut
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Ring and Pinion Ratio 3.90:1
Cover Bolts 10
Ring Gear Bolts 10
Pinion Spline Count 30
Carrier Series 3
Ring Gear Rotation Standard
Ring Gear Teeth 39
Pinion Gear Teeth 10
Ring Gear Diameter (in) 8.500 in.
Pinion Shaft Diameter (in) 1.626 in.
Installation Kit Included No
Quantity Sold as a set.
En tékà c'est la seul 3.90 pour 8.5 que j'ai pu trouvé et j'ai pris la peine d'appeler pour savoir si vraiment sa fittai pour mon application (Des vendeur c'est là pour vendre )
Le pire c'est que la 4.10 fittai pas pentoute. Même pas capable de mettre la "C" clip à droite parce que la cage trop tassé à gauche même avec un max de shim sur la pignone !!
Pas bcp de différence entre les 2 cage (open OEM et et posi) La posi c'est une GM. La posi c'est celle qui fallai que je tasse le plus à gauche d'à peu pres 100milième !!
100milième c'est pas énorme comme différence, c'est surement tout les deux de la même série mais la quelle ??
Comme dit chevy75 il y avais déjà une 3.73 ou de quoi du genre d'installé dessu. Donc ce serai le casing du différentiel au complet qui était différent du miens
Cover Bolts 10
Ring Gear Bolts 10
Pinion Spline Count 30
Carrier Series 3
Ring Gear Rotation Standard
Ring Gear Teeth 39
Pinion Gear Teeth 10
Ring Gear Diameter (in) 8.500 in.
Pinion Shaft Diameter (in) 1.626 in.
Installation Kit Included No
Quantity Sold as a set.
En tékà c'est la seul 3.90 pour 8.5 que j'ai pu trouvé et j'ai pris la peine d'appeler pour savoir si vraiment sa fittai pour mon application (Des vendeur c'est là pour vendre )
Le pire c'est que la 4.10 fittai pas pentoute. Même pas capable de mettre la "C" clip à droite parce que la cage trop tassé à gauche même avec un max de shim sur la pignone !!
Pas bcp de différence entre les 2 cage (open OEM et et posi) La posi c'est une GM. La posi c'est celle qui fallai que je tasse le plus à gauche d'à peu pres 100milième !!
100milième c'est pas énorme comme différence, c'est surement tout les deux de la même série mais la quelle ??
Comme dit chevy75 il y avais déjà une 3.73 ou de quoi du genre d'installé dessu. Donc ce serai le casing du différentiel au complet qui était différent du miens
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
J'avais lu en diagonale... ok ce serai 2 cage type 2 que j'ai !
Je peux bien croire pour la open mais posi pour gear en bas de 2.73 ? C'est sûrement râre !
La gear qui était dessu ne m'a pas semblé être 0.200in plus épaisse que la 4.10 et 3.90
Je peux bien croire pour la open mais posi pour gear en bas de 2.73 ? C'est sûrement râre !
La gear qui était dessu ne m'a pas semblé être 0.200in plus épaisse que la 4.10 et 3.90
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Kustom a écrit:J'avais lu en diagonale... ok ce serai 2 cage type 2 que j'ai !
Je peux bien croire pour la open mais posi pour gear en bas de 2.73 ? C'est sûrement râre !
La gear qui était dessu ne m'a pas semblé être 0.200in plus épaisse que la 4.10 et 3.90
Les pontiac TransAm sortait beaucoup avec 2.41 barré
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Chevy75 a écrit:Les pontiac TransAm sortait beaucoup avec 2.41 barré
Ah ok dons sa bin du sens que j'aye de la misère à mettre une 4.10
La pigone de la 2.56 a une bonne différence de grosseur 16d versus 10d. Encore pire avec une 2.41 17d
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
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