VANDURA 1985
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Re: VANDURA 1985
Si le chrome est beau je vais être vrm embêté car dans ma tête elle est noir semi lustré
Avec dessu un paquet de fog light pis un gros winch
Avec dessu un paquet de fog light pis un gros winch
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Kustom a écrit:
Avec dessu un paquet de fog light pis un gros winch
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Chevy75 a écrit:Kustom a écrit:
Avec dessu un paquet de fog light pis un gros winch
C'est de l'humour
Sti que sa aurai pas rapport sa van
tk pas dans mon livre
Si elle aurai été 4x4 sur du 33" ok héhé
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Fiouuuuu!.......
tu m'as fait peur la!.... Un psy, SVP!....
tu m'as fait peur la!.... Un psy, SVP!....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Cool,j'ai toujour trippé sur les vehicules qui ont de l'histoire
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: VANDURA 1985
Ouin bin on oubli la push bar du gars, 2 fois que je l'ai appellé et laissé des messages sans retour d'appel Je garde l'oeil ouvert pour un autre
J’ai finalement eu du temps aujourd’hui pour taponner sur la van
Plus du temps de magasinage que d’autre chose mais bon…
J’ai trouvé un boitier à câble pour la driven gear du speedomètre
Faut par contre que je change ma gear qui pogne apres le câble du speedo car ceux là était pour le setup du caddy : 225/75r15 et 3.08 dans le diff. J’ai un rouge (17d) dans transmission et l’autre est brune (39d)
Pour ceux qui veulent savoir comment faire pour trouver les bonnes gears pour speedo.
Je vous fait la traduction de la page web ici http://www.transmissioncenter.net/speedometer_calibration_______va.htm#700r4
1- Savoir le ratio de différentiel
2- Mesurer la roue sur l’auto du sol au centre de la roue et multiplier par 2, sa va donner le diamètre réel à utiliser dans le calcul
3- Connaître la couleur de la gear (drive gear) dans la transmission (pas obligatoire, je vais expliquer plus bas)
La couleur des gears correspond à un nombre de dent
Le calcul :
Le nombre de dent de la drive gear multiplier par le ratio de différentiel multiplier par le nombre de tour que la circonférence du pneu peux faire sur une distance de 1 mile (voir l’autre calcul) égal "Z".
"Z" diviser par 1001 donne le nombre de dent que t’a besoin d’avoir sur la driven gear qui fait tourner le câble du speedo pour matcher avec la drive gear qui est dans la transmission. Sa l'air bin compliqué de même mais c'est pas si pire que ça
L’autre calcul :
20168 divisé par le diamètre réel à utiliser égal le nombre de tour que la circonférence du pneu peux faire sur une distance de 1 mile
Exemple :
Le caddy était chaussé en 225/75r15 qui donne théoriquement 28.3 pouces de circonférence mais avec la façon à prendre pour mesurer sa donne…Je sais pas j’ai pu le char M’a prendre quand même le 28.3 et on verra la différence versus ce que j’ai dans transmission
Le ratio du différentiel : 3.08
La drive gear dans la transmission 17 dent
Je commence par trouver le chiffre que sa donne avec le calcul du diamètre de la roue.
20168 / 28.3 = 712.65
(17 X 3.08 X 712.65) / 1001 = 37.27
Arrondis à 37 est le nombre de dent de la driven gear. Le caddy en réalité a une 39
La différence est la mesure théorique versus la mesure réelle (du sol au centre X 2)
Maintenant le calcul selon le setup de la van
285/70r15 = 30.7 théorique mais approx 29.5 réel
Ratio 3.90
Drive gear 17
20168 / 29.5 = 683.66
(17 X 3.90 X 683.66) / 1001 = 45.28
Je vais avoir besoin d’une 45d !! Ce qui est cool c’est quelle existe et match avec la 17d selon le site internet.
Admettons que sa aurai donné 46d il aurai fallut que je change ma 17d dans transmission (pas mal moins facile) pour une 15d et que je match le nombre de dent de la driven gear.
Ce qui m’emmène à expliquer que si ont sait pas la couleur de la gear dans transmission on fait des supposition et essai de matcher ce qui est disponible selon la charte dans le lien.
Pour bin faire dans mon cas, je devrai changer pour une 15d car je suis toppé avec ma 17d. Si je viens qu’à changer mon size de pneus (27-28) je pourrai pas faire de quick change avec seulement la driven gear. La trans. est pas pleine d’huile encore, sa serai le temps de mettre une 15 mais, ferai chier que je pette des bolts ou le casing…m’a aller mettre du loose nuts tout de suite
Y en a tu qui l'ont déjà fait sur une 700r4 ? C'est tu du trouble, sa prend tu des outils spécial ??
En tékà sur une TH400 B.O.P sa se fait bien.
J’ai finalement eu du temps aujourd’hui pour taponner sur la van
Plus du temps de magasinage que d’autre chose mais bon…
J’ai trouvé un boitier à câble pour la driven gear du speedomètre
Faut par contre que je change ma gear qui pogne apres le câble du speedo car ceux là était pour le setup du caddy : 225/75r15 et 3.08 dans le diff. J’ai un rouge (17d) dans transmission et l’autre est brune (39d)
Pour ceux qui veulent savoir comment faire pour trouver les bonnes gears pour speedo.
Je vous fait la traduction de la page web ici http://www.transmissioncenter.net/speedometer_calibration_______va.htm#700r4
1- Savoir le ratio de différentiel
2- Mesurer la roue sur l’auto du sol au centre de la roue et multiplier par 2, sa va donner le diamètre réel à utiliser dans le calcul
3- Connaître la couleur de la gear (drive gear) dans la transmission (pas obligatoire, je vais expliquer plus bas)
La couleur des gears correspond à un nombre de dent
Le calcul :
Le nombre de dent de la drive gear multiplier par le ratio de différentiel multiplier par le nombre de tour que la circonférence du pneu peux faire sur une distance de 1 mile (voir l’autre calcul) égal "Z".
"Z" diviser par 1001 donne le nombre de dent que t’a besoin d’avoir sur la driven gear qui fait tourner le câble du speedo pour matcher avec la drive gear qui est dans la transmission. Sa l'air bin compliqué de même mais c'est pas si pire que ça
L’autre calcul :
20168 divisé par le diamètre réel à utiliser égal le nombre de tour que la circonférence du pneu peux faire sur une distance de 1 mile
Exemple :
Le caddy était chaussé en 225/75r15 qui donne théoriquement 28.3 pouces de circonférence mais avec la façon à prendre pour mesurer sa donne…Je sais pas j’ai pu le char M’a prendre quand même le 28.3 et on verra la différence versus ce que j’ai dans transmission
Le ratio du différentiel : 3.08
La drive gear dans la transmission 17 dent
Je commence par trouver le chiffre que sa donne avec le calcul du diamètre de la roue.
20168 / 28.3 = 712.65
(17 X 3.08 X 712.65) / 1001 = 37.27
Arrondis à 37 est le nombre de dent de la driven gear. Le caddy en réalité a une 39
La différence est la mesure théorique versus la mesure réelle (du sol au centre X 2)
Maintenant le calcul selon le setup de la van
285/70r15 = 30.7 théorique mais approx 29.5 réel
Ratio 3.90
Drive gear 17
20168 / 29.5 = 683.66
(17 X 3.90 X 683.66) / 1001 = 45.28
Je vais avoir besoin d’une 45d !! Ce qui est cool c’est quelle existe et match avec la 17d selon le site internet.
Admettons que sa aurai donné 46d il aurai fallut que je change ma 17d dans transmission (pas mal moins facile) pour une 15d et que je match le nombre de dent de la driven gear.
Ce qui m’emmène à expliquer que si ont sait pas la couleur de la gear dans transmission on fait des supposition et essai de matcher ce qui est disponible selon la charte dans le lien.
Pour bin faire dans mon cas, je devrai changer pour une 15d car je suis toppé avec ma 17d. Si je viens qu’à changer mon size de pneus (27-28) je pourrai pas faire de quick change avec seulement la driven gear. La trans. est pas pleine d’huile encore, sa serai le temps de mettre une 15 mais, ferai chier que je pette des bolts ou le casing…m’a aller mettre du loose nuts tout de suite
Y en a tu qui l'ont déjà fait sur une 700r4 ? C'est tu du trouble, sa prend tu des outils spécial ??
En tékà sur une TH400 B.O.P sa se fait bien.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Je suis aller mesurer la roue sur la van today. Du sol au centre sa donne 13.5 pouces
13.5 X 2 = 27"
20168 / 27 = 747
(747 X 3.90 X 17) / 1001 = 49.5
Pas le choix de mette une 15 dans transmission
(747 X 3.90 X 15) / 1001 = 43.7
Ok sa me prend une 15 dans trans. et une 44 apres le câble. Le boitier que j'ai trouvé hier ne prend pas plus qu'une 39 dents J'avais pas pris le temp de regarder câli%?$?
1er téléphone à un garage de transmission Le gars me réfère chez le dealer
2eme téléphone j'appel chez le dealer Sa fonctionne par application, me réfère à un garage de trans.
3eme téléphone J'appel un autre garage Il sait pas trop de quoi je parle et me suggère d'aller le voir!
Le gars est bin smat, il me montre son vieux stock mais y a rien de ce que je cherche...Parle parle, jase jase il finit par se rappeler d'un monsieur proche de la retraite qui travail seul dans son garage et que c'est sa spécialité: les transmissions. M'en va là, garage une porte, pas trop de char dans cour...Je rentre et fait la connaissance d'un vieux monsieur fort sympatique qui prend le temp de sortir ses vielles boites pleines de ce que je cherchais
J'ai maintenant une 42, 43 et 44 dents avec un boitier à câble pour matché
Sa vaut la peine de vous montrer ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 15 dents était disponible sur commende chez le dealer, c'est commendé
Le prochain trouble à régler, le throttle du carbu...
13.5 X 2 = 27"
20168 / 27 = 747
(747 X 3.90 X 17) / 1001 = 49.5
Pas le choix de mette une 15 dans transmission
(747 X 3.90 X 15) / 1001 = 43.7
Ok sa me prend une 15 dans trans. et une 44 apres le câble. Le boitier que j'ai trouvé hier ne prend pas plus qu'une 39 dents J'avais pas pris le temp de regarder câli%?$?
1er téléphone à un garage de transmission Le gars me réfère chez le dealer
2eme téléphone j'appel chez le dealer Sa fonctionne par application, me réfère à un garage de trans.
3eme téléphone J'appel un autre garage Il sait pas trop de quoi je parle et me suggère d'aller le voir!
Le gars est bin smat, il me montre son vieux stock mais y a rien de ce que je cherche...Parle parle, jase jase il finit par se rappeler d'un monsieur proche de la retraite qui travail seul dans son garage et que c'est sa spécialité: les transmissions. M'en va là, garage une porte, pas trop de char dans cour...Je rentre et fait la connaissance d'un vieux monsieur fort sympatique qui prend le temp de sortir ses vielles boites pleines de ce que je cherchais
J'ai maintenant une 42, 43 et 44 dents avec un boitier à câble pour matché
Sa vaut la peine de vous montrer ça
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La 15 dents était disponible sur commende chez le dealer, c'est commendé
Le prochain trouble à régler, le throttle du carbu...
Dernière édition par Kustom le 1/3/2011, 21:38, édité 2 fois (Raison : Retour des photos disparut)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Ayoye c'est vraiment le fun ca, je suis content pour toi.
Et une chance que ces p'ti vieux la sont encore la pour nous aider dans nos projet, c'est souvent ceux la qui nous depanne le plus.
Ils ont tout ca en tete , pas d'ordi pour nous dire " chu pas listé" ou "ca se fait pas"
Et une chance que ces p'ti vieux la sont encore la pour nous aider dans nos projet, c'est souvent ceux la qui nous depanne le plus.
Ils ont tout ca en tete , pas d'ordi pour nous dire " chu pas listé" ou "ca se fait pas"
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
pis souvent y ont le numero par coeur dans tete
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: VANDURA 1985
Un peu de news...au compte goute !
-La drive gear est arrivé cette semaine de chez le dealer
-J'ai installé ça hier
-Hoses cooler d'huile moteur finalement installé (oem look )
Dernière news et non la moindre
-Buté en rubber de trap à gas trouvé installé yesss!!!
:lol!:
-La drive gear est arrivé cette semaine de chez le dealer
-J'ai installé ça hier
-Hoses cooler d'huile moteur finalement installé (oem look )
Dernière news et non la moindre
-Buté en rubber de trap à gas trouvé installé yesss!!!
:lol!:
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
C'est bon, en gros il te reste quoi a faire pour que ca fonctionne a merveille ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Me souvien pas de toute, faut que j'alimente la pompe à gas (pas trop sûr comment faire encore)
Ajuster la course de la pédal à gas pour matcher avec le linkage du carbu
La boule apres le linkage pour attacher le TV cable de la transmission, faut que je la vire de bord
Faut que je me trouve une bol à air qui a de l'allure
Fais chier aussi de partir un moteur sans trop savoir la pression d'huile et température: cadrans à pluger
Ajuster les valves, carbu et timing du feux
Pour que sa marche à merveille
La 3.90 dans le diff
Lock-up kit dans transmission
Systême d'exhaust
Y en reste moins qui en restai
De ton coté la chevelle sa tu fait feu?
Ajuster la course de la pédal à gas pour matcher avec le linkage du carbu
La boule apres le linkage pour attacher le TV cable de la transmission, faut que je la vire de bord
Faut que je me trouve une bol à air qui a de l'allure
Fais chier aussi de partir un moteur sans trop savoir la pression d'huile et température: cadrans à pluger
Ajuster les valves, carbu et timing du feux
Pour que sa marche à merveille
La 3.90 dans le diff
Lock-up kit dans transmission
Systême d'exhaust
Y en reste moins qui en restai
De ton coté la chevelle sa tu fait feu?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Kustom a écrit: De ton coté la chevelle sa tu fait feu?
De mon coté la Chevelle m'as bien rendu a St-David et la pedales est pas pire, ca tire bien, c'est pas une bombe mais ca parait que c'est un gros block.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
J'ai pu voir ça sur les photos sur un autre postChevy75 a écrit:
De mon coté la Chevelle m'as bien rendu a St-David et la pedales est pas pire, ca tire bien, c'est pas une bombe mais ca parait que c'est un gros block.
Fini le petit couic-couic bizarre dans le moteur ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Kustom a écrit:J'ai pu voir ça sur les photos sur un autre postChevy75 a écrit:
De mon coté la Chevelle m'as bien rendu a St-David et la pedales est pas pire, ca tire bien, c'est pas une bombe mais ca parait que c'est un gros block.
Fini le petit couic-couic bizarre dans le moteur ?
Ca c'etait l'année passée, le piston defect est sur mon etabli.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: VANDURA 1985
Des fois que sa aurai pas été ça le trouble de bruit
Ma van asteur...
Quand je parlais de virer le crochet de bord pour le TV cable j'ai cherché sur le net et trouvé pas mal d’infos là dessu !! Tant qu’à couper le linkage pour virer le crochet de bord t’aussi bin le positionner selon les "spec"
Il s’en vend des linkage "700r4" pour carbu edelbrock et holley
Essayez pas de trouver pour q/jet
La boule pour accrocher le câble de la trans. a une plaçe ben spécifique
La boule doit être à 1.09375 (3/32) du pivot (shaft) centre en centre
Le linkage en position fermé la boule doit être à approx 33% de sa course en arrière du point de pivot
Méchante affaire pareil !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/700R4p1.html
http://transmissioncenter.net/subject.htm
Ma van asteur...
Quand je parlais de virer le crochet de bord pour le TV cable j'ai cherché sur le net et trouvé pas mal d’infos là dessu !! Tant qu’à couper le linkage pour virer le crochet de bord t’aussi bin le positionner selon les "spec"
Il s’en vend des linkage "700r4" pour carbu edelbrock et holley
Essayez pas de trouver pour q/jet
La boule pour accrocher le câble de la trans. a une plaçe ben spécifique
La boule doit être à 1.09375 (3/32) du pivot (shaft) centre en centre
Le linkage en position fermé la boule doit être à approx 33% de sa course en arrière du point de pivot
Méchante affaire pareil !!
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http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/700R4p1.html
http://transmissioncenter.net/subject.htm
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Le fameux linkage du carburateur c’est du passé. (Enlevé,modifié et réinstallé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passons à autres choses…
Après plusieurs heures à surfer sur le net et poser des questions au sujet du lock-up de trans. J’en suis venu à la conclusion que mon best serai d’acheter le kit chez TCI qui fait barrer et débarrer le lock-up automatiquement.
J’ai commendé, j’ai reçu et je suis en train d’installer ça.
Enlever le cross member, dégàts d’huile veux veux pas pour enlever la pan mais le pire c’est de comprendre le plan selon ce que je vois apres avoir enlever la pan !!
Une autre compagine qui se force pas trop dans leurs feuilles d’installation.
Copie collé de cette page là: http://www.tciauto.com/Products/Instructions/instructions/376600_inst.htm
Quelqu’un peux me dire à quoi sa sert cette patente là ? (bidule en rond à 2 connecteur) Sa se pourrai tu une switch à température ? Un genre d’over heat ? Si ils en parle dans leurs feuille d’instruction j’ai pas vu. Je suis pas un pro non plus en anglais…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai pas torqué les bolts de la pan encore au cas ou je trouverai de l’info à ce sujet car je l’ai bypassé pour connecter selon ce que j’ai compris de leurs shémas…
Reste encore la vaccum switch à installé apres ce sera au tour du branchement électrique de la pompe à gas
À suivre…
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Passons à autres choses…
Après plusieurs heures à surfer sur le net et poser des questions au sujet du lock-up de trans. J’en suis venu à la conclusion que mon best serai d’acheter le kit chez TCI qui fait barrer et débarrer le lock-up automatiquement.
J’ai commendé, j’ai reçu et je suis en train d’installer ça.
Enlever le cross member, dégàts d’huile veux veux pas pour enlever la pan mais le pire c’est de comprendre le plan selon ce que je vois apres avoir enlever la pan !!
Une autre compagine qui se force pas trop dans leurs feuilles d’installation.
Copie collé de cette page là: http://www.tciauto.com/Products/Instructions/instructions/376600_inst.htm
Quelqu’un peux me dire à quoi sa sert cette patente là ? (bidule en rond à 2 connecteur) Sa se pourrai tu une switch à température ? Un genre d’over heat ? Si ils en parle dans leurs feuille d’instruction j’ai pas vu. Je suis pas un pro non plus en anglais…
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J’ai pas torqué les bolts de la pan encore au cas ou je trouverai de l’info à ce sujet car je l’ai bypassé pour connecter selon ce que j’ai compris de leurs shémas…
Reste encore la vaccum switch à installé apres ce sera au tour du branchement électrique de la pompe à gas
À suivre…
Dernière édition par Kustom le 1/3/2011, 21:41, édité 1 fois (Raison : Retour des photos disparut)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
Non je suis collé dessu faudrai que je jack la van plus hautChevy75 a écrit:As tu une photo vu de plus loins ?
À moin de me trouver un mirroir pis un helper
M'a essayer de trouver une photo sur le net au cas ou...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: VANDURA 1985
C'est parce que j'aurait pu m'informé a un mecanicien au garage Lundi.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
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