Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
+15
leyland
mopar340
La Gelinotte
tropdeprojet
black
markregal
Domtruck
firebuick
dart
levieux
nali
Kustom
Chevy73
peterbiltman
kranckee
19 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
ce sont ajoutés au projecteur ce week-end les pièces suivantes. Je vous mets des photos sous peu:
-Poignées de Porsche
-Tail Plate de GTX 1968 à restaurer (beau projet!!!!)
-Poignées de Porsche
-Tail Plate de GTX 1968 à restaurer (beau projet!!!!)
tite job rapide....
A+
A+
C'est cool les poignées
Chevy73- Modérateur
Thx! ca s'en va sur un rabbit mk1 old school. beau petit projet!!!!
Souvent on me demande la différence entre du chrome et du polissage. et bien voilà! la poignée de Porsche est polie et le mag a été chromé dans le passé. On peut voir que le chrome pèle à certains endroits, tandis que le polissage ne le fera jamais. la raison du pourquoi que j'ai ces mags, c'est justement de les polir et les remettre à neuf. Finalement, coté brillance et miroir, le chrome et le polissage s'équivalent à 100%.
un nettoyage de centerline qu'on a fait dernièrement:
quand elle sont arrivées, elles avaient un clear, de l'oxydation, de la poussière de brake collée partout (et avec ce genre de raccoin, j'vous laisse imagine ce que ca donnais) et beaucoup de vie dans le corps. On les a décapées, nettoyées, brossées, buffées et scellées.
LE CHALLENGE: ?! le client ne voulait pas du tout qu'on passe ses roue au sablage. il voulait garder les traces de machinage d'origine, et ne voulait pas de fini miroir. Donc, ramener chaque bobos le plus possible avec une laine d'acier, de l'acide, un coup de buffer et d'huile de coude. Des tampons scotchbrite, une brosse à dent et des Q-tips furent nos alliés.... lol....
les roues au départ (on voit bien les traces noires un peu partout sous le décapant. il y avait du clear par endroit, à certaines places non, et 2 roues seulement ont du clear dessus. Donc les autres, la poussière de brake était collée directement sur la roue.... ouch ouch ouch.......
le derrière de la roue.... ouffff.....
une fois la job terminée, les roues ont l'air de ceci:
le derrière est nettoyé à la demande du client.
le devant de la roue en question:
Donc c'est ca!
A+!
quand elle sont arrivées, elles avaient un clear, de l'oxydation, de la poussière de brake collée partout (et avec ce genre de raccoin, j'vous laisse imagine ce que ca donnais) et beaucoup de vie dans le corps. On les a décapées, nettoyées, brossées, buffées et scellées.
LE CHALLENGE: ?! le client ne voulait pas du tout qu'on passe ses roue au sablage. il voulait garder les traces de machinage d'origine, et ne voulait pas de fini miroir. Donc, ramener chaque bobos le plus possible avec une laine d'acier, de l'acide, un coup de buffer et d'huile de coude. Des tampons scotchbrite, une brosse à dent et des Q-tips furent nos alliés.... lol....
les roues au départ (on voit bien les traces noires un peu partout sous le décapant. il y avait du clear par endroit, à certaines places non, et 2 roues seulement ont du clear dessus. Donc les autres, la poussière de brake était collée directement sur la roue.... ouch ouch ouch.......
le derrière de la roue.... ouffff.....
une fois la job terminée, les roues ont l'air de ceci:
le derrière est nettoyé à la demande du client.
le devant de la roue en question:
Donc c'est ca!
A+!
levieux- Habitué
Je connais le client, il doit etre tres content.
Chevy73- Modérateur
Il semblait me dire qu'il était très satisfait effectivement!
si vous voulez voir le projet en cours, vous pouvez voir des photos des dommages aux roues ici:
https://www.facebook.com/album.php?aid=43542&id=142345169117846
je vais mettre des photos une fois le tout terminé!
A+
si vous voulez voir le projet en cours, vous pouvez voir des photos des dommages aux roues ici:
https://www.facebook.com/album.php?aid=43542&id=142345169117846
je vais mettre des photos une fois le tout terminé!
A+
Je pence que je vais faire un detour chez eux pour les voir en live.Chevy75 a écrit:Je connais le client, il doit etre tres content.
Gênes toi pas pour commenter la job si tu vas voir!
Je connais le client, il doit etre tres content.
moi aussi je pense meme avoir deja fait spinner ces tire la
firebuick- Incurable
petite question j ai 8 piston forger de 455 qui ont comme oxider j aimerait savoir si tu a un produit ou methode pour les polir merci
firebuick- Incurable
faut les polir.... a prime abord, les sabler, ensuite les polir. Faut enlever toute l'oxydation, et juste un polissage ne fera pas la job. Donc bien préparer chaque piston en le sablant pour enlever l'oxydation (j'vois pas la profondeur de l'oxydation, donc j'peux pas vraiment te dire à quel grit commencer) et ensuite le passer au buffer avec une bonne pate à polir adéquate.
ces pas profond mais ces asser dur a faire partir pour le moment j utilise du 180 en rouleau avec un peu huile penetrante et sa enleve le plus gros mais ces polisage j ai de la pate pour aluminium donc je fait faire un test et reposter des photo et merci
firebuick- Incurable
Chevy75 a écrit:Je connais le client, il doit etre tres content.
Très content en effet!
Je vais juste leurs refaire un traitement avec un produit pour blanchir l'aluminium plus fort que celui de kranckee.
Elles vont devenir très, très blanches par rapport aux photos!
Je vous met des pics dès cet été
Y reste encore 2 roues à faire et je les amènes dans 2 semaines
Domtruck- Incurable
Tu prend quoi pour faire blanchir de l'alu ?
Chevy73- Modérateur
Domtruck a écrit:Chevy75 a écrit:Je connais le client, il doit etre tres content.
Très content en effet!
Je vais juste leurs refaire un traitement avec un produit pour blanchir l'aluminium plus fort que celui de kranckee.
Elles vont devenir très, très blanches par rapport aux photos!
Je vous met des pics dès cet été
Y reste encore 2 roues à faire et je les amènes dans 2 semaines
as tu été capable de me ramasser les specs du produit Dom?
Domtruck- Incurable
wow dom tres beau look sa valait vraiment effort
firebuick- Incurable
mais ca c'Est une vieille photo je crois non? parce qu'on a retiré tout les plombs en facade.......
Bon, on a fini cette semaine le 2eme projecteur pour l'école nationale de cirque de Mtl..... Comme le premier, le client désirait un fini antique sur de l'acier qui allait rester nu. Donc finition antique et scellage complet du projecteur.
j'ai deux petites photos, avant et après. Désolé pour la qualité, mais on cours un brin ces temps ci et j'ai pas eu le temps de mettre les autres photos en gallerie.
sur ce, A+. Commentaires bienvenues comme toujours!
AVANT (le projecteur a été sandblasté au complet avant de nous être livré.)
APRES (sablage + buffage léger + couche de scellant à métal)
Donc c'est ca!
A+
Pascal
j'ai deux petites photos, avant et après. Désolé pour la qualité, mais on cours un brin ces temps ci et j'ai pas eu le temps de mettre les autres photos en gallerie.
sur ce, A+. Commentaires bienvenues comme toujours!
AVANT (le projecteur a été sandblasté au complet avant de nous être livré.)
APRES (sablage + buffage léger + couche de scellant à métal)
Donc c'est ca!
A+
Pascal
kranckee a écrit:mais ca c'Est une vieille photo je crois non? parce qu'on a retiré tout les plombs en facade.......
Une vieille photo en effet!
Je n'ai toujours pas trouvé le nom de mon produit..........mais ça s'en vient ...........chu pas vite ces temps-ci
Domtruck- Incurable
Bah, prends ton temps, moi c'est simplement pour savoir quoi me procurer éventuellement....
Un bel exemple qui explique pourquoi je demande un depot.....
un gars apporte sa pièce, fait polir le tout et à la fin décide qu'il ne viendra pas la chercher. Il s'en fout un peu de pas ravoir son morceau, un intake stock de 1991 tu trouves ca à la scrap pour 20$.... Donc moi je me retrouve avec un intake à vendre sur les bras et je dois trouver un acheteur... ce qui peut être long car ca prends un proprio de modèle spécifique qui recherche ce type de pièce spécifique polie........ bref ben du trouble pour moi...
voici un intake que j'ai justement à vendre... c'est un leftover, mais c'est pas une job non ramassée. Le client m'a donné des pièces en double qu'il m'a laissé à la fin de la job. Cependant, c'est difficile encore une fois de revendre ces pièces, faute de timing et de clientèle cible....
Petite photo.... Elle est fade un peu, mais je vais en prendre d'autres demain pour vous montrer que ca brille autant que mes autres jobs.....
sur ce, A+
Pascal
un gars apporte sa pièce, fait polir le tout et à la fin décide qu'il ne viendra pas la chercher. Il s'en fout un peu de pas ravoir son morceau, un intake stock de 1991 tu trouves ca à la scrap pour 20$.... Donc moi je me retrouve avec un intake à vendre sur les bras et je dois trouver un acheteur... ce qui peut être long car ca prends un proprio de modèle spécifique qui recherche ce type de pièce spécifique polie........ bref ben du trouble pour moi...
voici un intake que j'ai justement à vendre... c'est un leftover, mais c'est pas une job non ramassée. Le client m'a donné des pièces en double qu'il m'a laissé à la fin de la job. Cependant, c'est difficile encore une fois de revendre ces pièces, faute de timing et de clientèle cible....
Petite photo.... Elle est fade un peu, mais je vais en prendre d'autres demain pour vous montrer que ca brille autant que mes autres jobs.....
sur ce, A+
Pascal
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11