Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
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Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Projet qui est rentré voilà pas longtemps, et qui va nous en faire baver une shot...
BBS RxII, 2 pièces, pour un polissage COMPLET..... Ca va être du sport, surtout vu l'état exécrable des roues.....
je vous laisse sur des photos des dommages.... Le client a acheté les roues pour de pinottes sachant que je pourrais très bien lui ramener ca comme il le veut! Projet à suivre....
ya un minou violent dans ce coin là je pense......
BBS RxII, 2 pièces, pour un polissage COMPLET..... Ca va être du sport, surtout vu l'état exécrable des roues.....
je vous laisse sur des photos des dommages.... Le client a acheté les roues pour de pinottes sachant que je pourrais très bien lui ramener ca comme il le veut! Projet à suivre....
ya un minou violent dans ce coin là je pense......
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Pour tout les forums qui nous aident, on a décidé de leur rendre la pareille et de trouver une façon de vous donner de la visibilité à vous autres aussi....
Donc, comme notre page facebook va chercher plus de 17000 affichages de publications par mois, nous avons cru bon d'utiliser ces presque 18000 affichages mensuels pour vous faire un peu de pub.
Nous avons donc ajouté un article à notre page, afin de lister les forums qui sont "partenaires" avec nous. Comme c'est plus un sideline qu'une job en tant que tel, les forums qui nous aident apportent grandement à nous faire grandir! Ce qui est très apprécié et que l'on aimerait vous aider à faire aussi! Grandir! nous avons donc fait une liste, avec une brêve description de chaque forum qui permet aux visiteurs de nos pages qui ne connaissent pas votre forum de le découvrir!
Sur ce, je vous invite à aller voir, et à ajouter un "j'aime" à notre page si ce n'Est pas déjà fait!
https://www.facebook.com/note.php?note_id=151322754923522
A+
Donc, comme notre page facebook va chercher plus de 17000 affichages de publications par mois, nous avons cru bon d'utiliser ces presque 18000 affichages mensuels pour vous faire un peu de pub.
Nous avons donc ajouté un article à notre page, afin de lister les forums qui sont "partenaires" avec nous. Comme c'est plus un sideline qu'une job en tant que tel, les forums qui nous aident apportent grandement à nous faire grandir! Ce qui est très apprécié et que l'on aimerait vous aider à faire aussi! Grandir! nous avons donc fait une liste, avec une brêve description de chaque forum qui permet aux visiteurs de nos pages qui ne connaissent pas votre forum de le découvrir!
Sur ce, je vous invite à aller voir, et à ajouter un "j'aime" à notre page si ce n'Est pas déjà fait!
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Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Une autre petite réalisation de ma douce et moi-même!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
la suite:
Le garde de courroie
les linkages de direction
Le garde de courroie
les linkages de direction
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Another job:
Demande Du Client: Nettoyer et restaurer les roues à un fini proche d'origine, mais à un budget raisonnable afin de leur redonner un look agréable à l'oeil.
AVANT: Oxydation, roues ternes et sans punch.
APRES:
Demande Du Client: Nettoyer et restaurer les roues à un fini proche d'origine, mais à un budget raisonnable afin de leur redonner un look agréable à l'oeil.
AVANT: Oxydation, roues ternes et sans punch.
APRES:
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Tu fait vraiment du beau travail, j'aime ca les gars qui sont capable de travailler sans toujours chercher la perfection et charger le gros prix.
Je suis content de voir que tu peut aussi faire un excellent travail pour les gens qui veulent mettre un budget limité
Je suis content de voir que tu peut aussi faire un excellent travail pour les gens qui veulent mettre un budget limité
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Nous avons eu voilà un petit bout aussi un set de roue dépareillé (2 machinées, 2 chromées) que nous devions remettre à neuf et retirer le chrome, pour ensuite les polir complètement.
Les roues à l'arrivée avait l'air de ceci:
La demande du client était de blender les coches sur la lip, sans nécessairement remplir à la soudure, enlever tout traces de machinages, enlever tout le chrome et restaurer le fini des lips de 4.25po.
il reste de la job à faire sur 2 roues, mais en gros, le client a recu ca comme photos dernièrement:
Donc c'Est ca! une fois le set terminé au complet je vous mets d'autres photos!
A+
Les roues à l'arrivée avait l'air de ceci:
La demande du client était de blender les coches sur la lip, sans nécessairement remplir à la soudure, enlever tout traces de machinages, enlever tout le chrome et restaurer le fini des lips de 4.25po.
il reste de la job à faire sur 2 roues, mais en gros, le client a recu ca comme photos dernièrement:
Donc c'Est ca! une fois le set terminé au complet je vous mets d'autres photos!
A+
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
J'ai des cragars SS qui ont le fond en alu chromé et tout le chrome ecaille, y'as tu de quoi a faire avec ca ?
Enlever le chrome et les polir metton ????
Enlever le chrome et les polir metton ????
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
ya moyen d'enlever le chrome, mais faut pas que tu sois regardant coté $$. Souvent le chrome ne s'enlève pas complètement, et sabler du chrome c'est comme s'attaquer à un cap de roche avec une cuillère.... Gros party mettons.... Mais oui ca se fait. Les roues qui étaient chromées vont bientot sortir et vous aller pouvoir voir ce que ca donne.
On change!!!! Moto! Honda CBR!
AVANT:
Couvercle de tank à gas.
mandat du client: polir à la grandeur.
quincaillerie.
mandat: ramener le tout à de quoi de regardable!
plaques de protection.
mandat: les ramener belles le plus possible, mais low-cost, car ce sont des pièces qui sont sans cesse maganées par les bottes de moto ou autre.....
APRES: :cool:
Plaques de protection légèrement buffées après avoir été décontaminées et passées un coup sur une scisal buff.... Polissage léger par la suite.
Prix total facturé au client: 15$ chaque plaque. 5$ la quincaillerie.
Couvercle de tank à gas.
Polissage complet, même sous le latch. Polissage de la quincaillerie.
Prix total facturé au client: 70$ pour le polissage, 5$ la quincaillerie.
Le sourire qui va avoir quand il va venir chercher son stock, Priceless! :wink:
On change!!!! Moto! Honda CBR!
AVANT:
Couvercle de tank à gas.
mandat du client: polir à la grandeur.
quincaillerie.
mandat: ramener le tout à de quoi de regardable!
plaques de protection.
mandat: les ramener belles le plus possible, mais low-cost, car ce sont des pièces qui sont sans cesse maganées par les bottes de moto ou autre.....
APRES: :cool:
Plaques de protection légèrement buffées après avoir été décontaminées et passées un coup sur une scisal buff.... Polissage léger par la suite.
Prix total facturé au client: 15$ chaque plaque. 5$ la quincaillerie.
Couvercle de tank à gas.
Polissage complet, même sous le latch. Polissage de la quincaillerie.
Prix total facturé au client: 70$ pour le polissage, 5$ la quincaillerie.
Le sourire qui va avoir quand il va venir chercher son stock, Priceless! :wink:
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
En passant, Nous pouvons sceller virtuellement n'importe quoi! Ça vaut la peine pour garder son stock propre à petit prix! Vous avez des pièces neuves que vous voulez protéger ou des pièces fraîchement restaurées qui représente un investissement à protéger? Faites les sceller et vous ajouterez une protection efficace sur a peu près n'importe quel métal ou finition:
-Chrome
-Aluminium poli
-Stainless Steel
-Cuivre
-Laiton
Ca vaut la peine pour garder son stock clean et pas trop mettre d'effort à le nettoyer. Le métal est scellé à l'aide de notre cire qui pénètre le métal, l'oxydation ne prends pas sur le film laissé par le scellant et toute tache d'eau ou de liquide s'essuie et s'enlève à sec avec une guenille. Bon pour environ 6 mois selon l'usage et coûte vraiment pas cher à faire appliquer et 100% invisible!
-Chrome
-Aluminium poli
-Stainless Steel
-Cuivre
-Laiton
Ca vaut la peine pour garder son stock clean et pas trop mettre d'effort à le nettoyer. Le métal est scellé à l'aide de notre cire qui pénètre le métal, l'oxydation ne prends pas sur le film laissé par le scellant et toute tache d'eau ou de liquide s'essuie et s'enlève à sec avec une guenille. Bon pour environ 6 mois selon l'usage et coûte vraiment pas cher à faire appliquer et 100% invisible!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Je ne sais pas si tu as vu ce que je poli actuellement , mais ca me tente de te faire sceller ca une fois fini ...
http://aamq.forumactif.org/t1795-cherche-moteur-hors-job-1950-60#27796
Pour certaines pieces d auto innacessibles ( couvercle de timing chain , couvercle de mecanisme de direction ) , j ai powerdcoaté clear , sachant que je perds en brilliance mais que ca sera simple d entretien .
Pour d autres , j ai essayé le clear Eastwood pour metal , mais il est tres dur a utiliser ( ca coule ... ) .
Quand j aurai fini le moteur de bateau , je t emmenerai ca a sceller .
http://aamq.forumactif.org/t1795-cherche-moteur-hors-job-1950-60#27796
Pour certaines pieces d auto innacessibles ( couvercle de timing chain , couvercle de mecanisme de direction ) , j ai powerdcoaté clear , sachant que je perds en brilliance mais que ca sera simple d entretien .
Pour d autres , j ai essayé le clear Eastwood pour metal , mais il est tres dur a utiliser ( ca coule ... ) .
Quand j aurai fini le moteur de bateau , je t emmenerai ca a sceller .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
nali a écrit:Je ne sais pas si tu as vu ce que je poli actuellement , mais ca me tente de te faire sceller ca une fois fini ...
http://aamq.forumactif.org/t1795-cherche-moteur-hors-job-1950-60#27796
Pour certaines pieces d auto innacessibles ( couvercle de timing chain , couvercle de mecanisme de direction ) , j ai powerdcoaté clear , sachant que je perds en brilliance mais que ca sera simple d entretien .
Pour d autres , j ai essayé le clear Eastwood pour metal , mais il est tres dur a utiliser ( ca coule ... ) .
Quand j aurai fini le moteur de bateau , je t emmenerai ca a sceller .
ya aucun problème! surtout que mon scellant est spécialement formulé pour les applications aéronautiques et marines. Il résiste très bien à l'eau salée, l'eau douce et l'humidité!
très belle job en passant. Et j'aimes beaucoup la chaloupe! beau style vintage....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Ca verra pas souvent l eau salée ce truc la
Merci pour la qualité de la job , je fais tout a la main , en général de commence au 220 a sec , pour finir au 2000 a l eau .
Le buffage lui meme ca ne me prends que 20 minutes souvent . Comme je suis maniaque , parfais je ressable au 2000 et rebuffe , pour attenuer les waves du mieux possible .
Merci pour la qualité de la job , je fais tout a la main , en général de commence au 220 a sec , pour finir au 2000 a l eau .
Le buffage lui meme ca ne me prends que 20 minutes souvent . Comme je suis maniaque , parfais je ressable au 2000 et rebuffe , pour attenuer les waves du mieux possible .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Bon, on a décapé une face de BBS pour voir ce que l'on trouverait en dessous. On a pris la face la plus maganée, celle qui semblait avoir été grafignée par Cat Woman, pis on tout enlevé le powdercoat dessus. Finalement on a découvert que BBS font un regrind partiel de la face des roues, probablement pour uniformiser le moulage des branches. Donc ca sera pas aussi jojo que l'on pensait....
en photo:
Et un close up du regrind qui va nous donner du fil à retordre....
donc c'est ca.... more to come....
en photo:
Et un close up du regrind qui va nous donner du fil à retordre....
donc c'est ca.... more to come....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Y a qu a sabler .. Sur 4 roues , ca peut etre long en effet
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Fabrication custom + polissage de center cap!
En passant, tout nos center caps que l'on produit sont antivols et ne peuvent être défaits que si la roue est complètement retirée du véhicule. (dans le cas ou la shape des roues et du center bore le permet, ce qui est 95% pour du temps.)
En passant, tout nos center caps que l'on produit sont antivols et ne peuvent être défaits que si la roue est complètement retirée du véhicule. (dans le cas ou la shape des roues et du center bore le permet, ce qui est 95% pour du temps.)
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Vous allez bavez solide:
Restauration complète d'un set de BBS E50, trois pièces qui ont vu trop de jours de track.....
-Demande du client:
-Nettoyer les centres à l'acide
-Nettoyer et faire un fini brossé sur les barrels
-Nettoyer, décaper et polir les lips
-Fabriquer des center caps custom.
AVANT:
La job sur les lips qui commence:
Nettoyage des centres (à gauche après, à droite c'est avant)
Les barrels une fois décontaminés et fini brossés:
et le look final que ca donne, center cap poli inclus!
Restauration complète d'un set de BBS E50, trois pièces qui ont vu trop de jours de track.....
-Demande du client:
-Nettoyer les centres à l'acide
-Nettoyer et faire un fini brossé sur les barrels
-Nettoyer, décaper et polir les lips
-Fabriquer des center caps custom.
AVANT:
La job sur les lips qui commence:
Nettoyage des centres (à gauche après, à droite c'est avant)
Les barrels une fois décontaminés et fini brossés:
et le look final que ca donne, center cap poli inclus!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Acide citrique ou ammoniac ?
L alu et l acide ca fait un mauvais melange , Meme le CLR fait des degats .
M enfin , ce je suis qu un amateur ..
Un goutte de CLR et il fait sabler au 1000 pour rattrapper ca .
Ton client ne s etait pas informé avant ?
L alu et l acide ca fait un mauvais melange , Meme le CLR fait des degats .
M enfin , ce je suis qu un amateur ..
Un goutte de CLR et il fait sabler au 1000 pour rattrapper ca .
Ton client ne s etait pas informé avant ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Non ce sont seulement les centres peinturés qui ont été nettoyés par nous, à l'acide formulée pour les roues. C'est simplement pour faire décoller les résidus vraiment tenaces et solides. On vaporise, laisse rentrer un peu et on rince en brossant. Ca décolle presque tout, mais n'endommage pas la peinture!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
J'ai un bel exemple de restauration complète aujourd'hui!
Un set de roues Porsche Cookie Cutters, qui en ont vu de la route pas à peu près!!!!!
À l'arrivée, les roues avaient besoin d'être décapées, nettoyées, sabler et recevoir un polissage complet. Un brossage du baril intérieur a été fait ainsi qu'un brossage du baril extérieur tout le tour.
Donc voici!
AVANT:
Ensuite, pré-buffage et test run sur les center caps! un petit avant-après sur cette photo:
Et finalement, après la 1ere passe de polissage tout de suite après les phases de sablage. Il reste une passe de polissage à faire et une passe de scellant!
Pas à notre goût encore, manque de réflection sur le close up.........
et finalement barril brossé en dedans et en dehors suite au décapage complet et au nettoyage.
Donc c'est ca! Ben l'fun des projets comme ca, on trip vraiment solide!!!!
Un set de roues Porsche Cookie Cutters, qui en ont vu de la route pas à peu près!!!!!
À l'arrivée, les roues avaient besoin d'être décapées, nettoyées, sabler et recevoir un polissage complet. Un brossage du baril intérieur a été fait ainsi qu'un brossage du baril extérieur tout le tour.
Donc voici!
AVANT:
Ensuite, pré-buffage et test run sur les center caps! un petit avant-après sur cette photo:
Et finalement, après la 1ere passe de polissage tout de suite après les phases de sablage. Il reste une passe de polissage à faire et une passe de scellant!
Pas à notre goût encore, manque de réflection sur le close up.........
et finalement barril brossé en dedans et en dehors suite au décapage complet et au nettoyage.
Donc c'est ca! Ben l'fun des projets comme ca, on trip vraiment solide!!!!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Joli . tu mets quoi dessus pour proteger ? Sharkhide ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
nali a écrit:Joli . tu mets quoi dessus pour proteger ? Sharkhide ?
nah, j'aimes beaucoup mieux Collinite'S 850
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
CA c est du partage d info dans la pure tradition de ce forum .
Le polissage c est tellement long , a moins d investir dans des greaseless et 20 pads a buffer , que peu de gens le font eux meme .
Soit par manque de patience , soit parce que l investissement pour quelques morceaux ne vaut pas la peine .
Sur ce forum , je suis probablement le seul a le faire , mis a part toi .... Et seulement pour MES pieces , je ne ferai pas pour un autre , c est trop chiant .
Donc devoiler les astuces du metier ne peut que difficillement faire perdre des clients .
Je vais me renseigner sur ton produit .
J avais decouvert Sharkhide il y a des mois , mais c est cher pour un amateur . Si tu lis mon topic sur le moteur de bateau et celui sur le casting / polish de l alu , tu verra le polissage que j ai fait . C est tres peu de pieces . 1 Gallon de produit c est trop cher , alors que j ai besoin de 2 oz au maximum .
Y a t il des raisons de ta preference pour Collinite au lieu de Sharkhide ?
Merci enormement .
Le polissage c est tellement long , a moins d investir dans des greaseless et 20 pads a buffer , que peu de gens le font eux meme .
Soit par manque de patience , soit parce que l investissement pour quelques morceaux ne vaut pas la peine .
Sur ce forum , je suis probablement le seul a le faire , mis a part toi .... Et seulement pour MES pieces , je ne ferai pas pour un autre , c est trop chiant .
Donc devoiler les astuces du metier ne peut que difficillement faire perdre des clients .
Je vais me renseigner sur ton produit .
J avais decouvert Sharkhide il y a des mois , mais c est cher pour un amateur . Si tu lis mon topic sur le moteur de bateau et celui sur le casting / polish de l alu , tu verra le polissage que j ai fait . C est tres peu de pieces . 1 Gallon de produit c est trop cher , alors que j ai besoin de 2 oz au maximum .
Y a t il des raisons de ta preference pour Collinite au lieu de Sharkhide ?
Merci enormement .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
ben de un, pour moi c'est un produit que mon fournisseur de matériel offre (il n'offre pas sharkhide) donc je peux tout commander de la même place, et de deux, c'est quelque chose que l'on connaissait bien en aéronautique, j'ai les spec et data sheet et je sais comment il travaille. Moi ce n'est pas à l'application que j'ai peur, c'est à la durée de vie du produit. Je sais que Sharkhide ont une excellente réputation, mais collinite aussi. Le seul que j'ai dans mon listing qui est 100% parfait, dure longtemps longtemps, et scelle le métal comme une ceinture de chasteté scelle une jeune pucelle, c'est le scellant de Boeing. (Boeshield)
À tout près de 160$ US le gallon, tu mets pas ca sur n'importe quoi.... lol...
pour ce qui est des greaseless et des roulette à n'en plus finir, ca fait pas nécessairement sauver ben du temps. Oui, mais pas sur du rough rough.... souvent, je suis contraint de mixer les méthodes selon les pièces et le fini d'origine... Sur un casting ben rough d'intake (exemple) ca donne rien et t'as presque pas le choix de partir à la main ou avec des têtes abrasives comme des roulettes 3M et autres... Moi je sais que pour partir un rough rough comme un intake, une bonne vieille roulette style scotch brite noire pour enlever la rouille c'Est no.1.... c'Est juste de développer des trucs, mais ya pas deux jobs pareilles.....
À tout près de 160$ US le gallon, tu mets pas ca sur n'importe quoi.... lol...
pour ce qui est des greaseless et des roulette à n'en plus finir, ca fait pas nécessairement sauver ben du temps. Oui, mais pas sur du rough rough.... souvent, je suis contraint de mixer les méthodes selon les pièces et le fini d'origine... Sur un casting ben rough d'intake (exemple) ca donne rien et t'as presque pas le choix de partir à la main ou avec des têtes abrasives comme des roulettes 3M et autres... Moi je sais que pour partir un rough rough comme un intake, une bonne vieille roulette style scotch brite noire pour enlever la rouille c'Est no.1.... c'Est juste de développer des trucs, mais ya pas deux jobs pareilles.....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
J ai un intake Edel en alu sur mon Olds , jamais je ne polirait ca .... J y ai pensé . Trop de boulot .
Marrant que tu connaisses l aero . J ai travaillé pour CNES , Alcatel , Thomson pour des satellites et un peu Airbus via les fournisseurs ( Hurel-Hispano , sous Catia HP_UX 10 , j ai fait la migration vers le 11 a Toulouse ) .
Ta reponse est desespérante dans le sens qu il n y a pas de recette ni de produit miracle . Tout a la main .
On est vraiment dans la mouise ...
Du rough j en ai commencer au grinder sur mes morceaux de Buick pour enlever 1/4 de fonte ... Pour finir au 2000 ca prends du celibat et un certain dedain de la télé .
Sommes nous fous ou perfectionnistes ?
Marrant que tu connaisses l aero . J ai travaillé pour CNES , Alcatel , Thomson pour des satellites et un peu Airbus via les fournisseurs ( Hurel-Hispano , sous Catia HP_UX 10 , j ai fait la migration vers le 11 a Toulouse ) .
Ta reponse est desespérante dans le sens qu il n y a pas de recette ni de produit miracle . Tout a la main .
On est vraiment dans la mouise ...
Du rough j en ai commencer au grinder sur mes morceaux de Buick pour enlever 1/4 de fonte ... Pour finir au 2000 ca prends du celibat et un certain dedain de la télé .
Sommes nous fous ou perfectionnistes ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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