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carroserie ???? conseil

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Message par firebuick Jeu 21 Jan 2010 - 21:24

moi pis body ont fait pas bon menage j aime mieux refaire 3 moteur que de sabler une ailes mais j echangerait volonter ouvrage mecanique pour du body je vais surement en jaser avec celui qui a acheter mon 305 carroserie ???? conseil - Page 2 980105
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Message par Chevy73 Jeu 21 Jan 2010 - 21:37

Gus_junkyardguy a écrit:merci
pour la preparation, cest sur que le moment venu je vais poser des millions de questions Rolling Eyes et si 350V8 va encore pouvoir maider je vais avoir de laide précieuse.

pour la peinture, cest quoi qui est le mieux? urethane ou acrylique?
a se quon ma dit l'urethane cest assez tough et en plus pas besoin de payer pour le clear.
je me demande, quesqui revien le moins cher car jai un budjet tres limité.
pour la peintue email acrylique, ca a tu besoin de clear matt et dun primer particulier?

moi je vais vraiment y aller avec le prix, car je risque detre tres tres serré dans le budjet char cette été.
si jai aucune dépensse imprévue, je devrais avoir 1000 et quelques 100aines rendu a lété.
penssez-vous que ca sera suffisant pour payer le stock pour une bonne job de body et une peinture (jespere qui va men rester pour mettre du gaz Laughing )

merci encore carroserie ???? conseil - Page 2 614452

Bon premierement Urethane, Email acrylique, Email, lacquer (ca se fait pu mais quand meme) c'est tout ce qu'on appele du brillant direct, pas besoin de clear

Le Base coat (couche de base) lui a besoin de venir lustrer par dessus car donne un fini satiné et n,est pas resistant au erraflure et ecaillure, en appliquant un vernis (mat, semi-lustre, satiné, lustré ) ca le protege et donne un fini tres lustré et un effet de profondeur au regard.

comme tu vois peut imprte la facon dont tu le fini tu peut avoir un fini mat, semi-lustre, saitné ou lustré meme avec du clear.
Pour rendre mat tu ajoute ce qu'on appel un agent de mattage + tu en mets + ca va etre mat.

Email acrylique est beaucoup moin cher que l'urethane par contre l'urethane est plus resitante au erraflure et garde son lustre plus longtemps (autant que le clear car du clear c'est de l'urethane mais sans pigment) mais reviens a peut pres au meme prix que le faire en base coat/clear coat.
Je sait car j'ai comparer plusieur fois.
Comme tu n'as pas besoin d'une peinture pour son lustre ni la duré de ce lustre moi j'irait pour le prix et donc l'email acrylique.


Moi je te recommande de le faire en Email acrylique (moin cher et resistant pour le prix) et ajouter de l'agent de mattage (pour rendre mat) et fait un test sur une plaque pour voir le fini selon le pourcentage d'agent de mattage, ensuite assure toi de bien melanger sinon tu va avoir des bouttes mat et d'autre non.

Pour le prix aucune idée comme ca, ca depend de la couleur.
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Message par mustangii Jeu 21 Jan 2010 - 23:57

j'eviterais le primer a cannette par contre (erreur j'ai fait sur mon truck) ca boit la peinture ca pas de bon sens ca prends un primer catalyser sans faute sinon 10 couches de peinture...
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Message par Chevy73 Ven 22 Jan 2010 - 15:55

mustangii a écrit:j'eviterais le primer a cannette par contre (erreur j'ai fait sur mon truck) ca boit la peinture ca pas de bon sens ca prends un primer catalyser sans faute sinon 10 couches de peinture...

Effectivement la canette c'est pas toujour bon, si tu est capable de te ramasser un petit compresseur usager et un vieux fusil a peinture, c'est pas un gros investissement et tu peut mettre du primer de meilleur qualité,

Pour faire un test a savoir si tu aime faire du body tu peut mettre du primer a canatte, y'en a des moin pire que d'autre.
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Message par demondebil Ven 22 Jan 2010 - 20:20

chez car quest moi j'ai prit du primer rempliseur en canne que j'apliquai a chaque fois que j'avais fini une partie , pour etre sure qu'il ne rouille pas le temps que je l'envoi a la peinture ca a faite une tres belle job et quand il l'on recu il l'on sabler tres fin et il ont apliquer leur primer par dessus

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Message par mustangii Sam 23 Jan 2010 - 0:14

demondebil a écrit:chez car quest moi j'ai prit du primer rempliseur en canne que j'apliquai a chaque fois que j'avais fini une partie , pour etre sure qu'il ne rouille pas le temps que je l'envoi a la peinture ca a faite une tres belle job et quand il l'on recu il l'on sabler tres fin et il ont apliquer leur primer par dessus
c,est ca j'ai utiliser moi aussi mais ca pris un primer catalyser pareil...
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Message par x-rays Dim 24 Jan 2010 - 22:54

bonjour je suis un jeunot de 24 ans ayant bonne connaissance ds les voitures anciennes qui aimerais travailler ds une atelier de restauration genre pas une shop de restauration a 100 employer jai des base de restauration et je suis un soudeur de metier . me debrouille pour le sablage et la soudure tole , je ne suis pas le plus rapide mais donne bon resultat ala finition .jaimerais pas travailler au noire svp jai obtenue carte apprentie carrosier premiere anner jai besoin de pratique determiner a sameliorer le plus possible merci
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Message par markregal Lun 25 Jan 2010 - 19:36

firebuick a écrit:moi pis body ont fait pas bon menage j aime mieux refaire 3 moteur que de sabler une ailes mais j echangerait volonter ouvrage mecanique pour du body je vais surement en jaser avec celui qui a acheter mon 305 carroserie ???? conseil - Page 2 980105



pas de trouble avec sa tchummy carroserie ???? conseil - Page 2 259890 ya toujours moyen de moyenner
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carroserie ???? conseil - Page 2 Empty couper toit d une van

Message par marc Dim 31 Jan 2010 - 19:07

a qui de droit j aimerais avoir photos description comment mis prendre pour couper ou bien abaissé le toit de mon vendura 1980 pour lui donner un look personalisé si vous avez photos etc etc serais bien appreciez ou si vous conaissé un qui serais en mesure de le faire avec prix d une facon ou l autre j aimerais bien avoir des info s v p marc a gad-jet@hotmail.com merci

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Message par Chevy73 Dim 31 Jan 2010 - 19:45

marc a écrit:a qui de droit j aimerais avoir photos description comment mis prendre pour couper ou bien abaissé le toit de mon vendura 1980 pour lui donner un look personalisé si vous avez photos etc etc serais bien appreciez ou si vous conaissé un qui serais en mesure de le faire avec prix d une facon ou l autre j aimerais bien avoir des info s v p marc a gad-jet@hotmail.com merci

Ca donne une idée
http://www.rodandcustommagazine.com/techarticles/135_0302_custom_ford_shoebox_cut_roof/index.html
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carroserie ???? conseil - Page 2 Empty toit coupé

Message par marc Lun 1 Fév 2010 - 17:29

sa viend de me découragé lolls plus dificile que je penssais et imagine une van ??? merci a+++marc

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Message par markregal Lun 1 Fév 2010 - 19:46

marc a écrit:sa viend de me découragé lolls plus dificile que je penssais et imagine une van ??? merci a+++marc


décourage toi pas !! voyons !!! cest tellement le fun de se casser la tete pour arriver a un résultat dont ont va etre fiere !!!!
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Message par Chevy73 Lun 1 Fév 2010 - 20:09

Sur une van ca doit pas etre si dure a faire que ca, je parle de tolerie la!.. (mesurer, couper, souder)
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Message par mopar340 Lun 1 Fév 2010 - 20:11

Chevy75 a écrit:Sur une van ca doit pas etre si dure a faire que ca, je parle de tolerie la!.. (mesurer, couper, souder)
ya aussi les porte a coupé
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carroserie ???? conseil - Page 2 Empty van toit couper

Message par marc Mar 2 Fév 2010 - 17:01

esque vous conaissez quelqu un qui a déja fait se genre de travaux des fois que ??? je crois que sa prend un pro ?? et esque l ont a dois de se promené avec sela au fameux quebec ???? merci de me répondre marc

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Message par mafia Mar 2 Fév 2010 - 20:13

oui cé legal ,la seul limite cé quil doit avoir une certaine hauteur de pare-brise a respecter.mais sur une van je croit pas que cé un probleme vue que tu doit quand meme etre assis haut ,donc jimagine que tu peut pas baisser un top autant que sur une char.le best a faire va a la saaq et demande le pamphlet sur les autos de fabrication artisanal.la dessus tu a tout les renseignement pour ce qui est autoriser comme modification.mais on va dire que quand tu est plaquer ya toujours moyen de moyenné comme ont dit
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Message par Chevy73 Mar 2 Fév 2010 - 20:19

carroserie ???? conseil - Page 2 7220730001_large

Ca fait special pareil une van chopped top!...
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Message par mafia Mer 3 Fév 2010 - 9:53

Chevy75 a écrit:carroserie ???? conseil - Page 2 7220730001_large

Ca fait special pareil une van chopped top!...


cé tu des idée que jme fait, la porte on dirais qui a remonter le cadre pour la vitre.il me semble que le bas de la vitre est plus haut que la normal.ou ben cé a cause du toit baisser que ca donne cette vision-la carroserie ???? conseil - Page 2 219863
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Message par marc Mer 3 Fév 2010 - 17:29

peu tu avoir fait le contraire au lieu de baissé le top remonté vers le haut ????bonne remarque cyclops

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Message par marc Mer 3 Fév 2010 - 17:33

j ai été voir a la s.a.a.q. il mon dit qui avais pas de livre pour les normes ???si l ont transforme un véhicule qui était pas au courant ?? avez vous du monde plus futé qu and beauce sti de fonctionaire a M carroserie ???? conseil - Page 2 846390 merci a+++tout monde

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Message par mafia Mer 3 Fév 2010 - 18:10

marc a écrit:peu tu avoir fait le contraire au lieu de baissé le top remonté vers le haut ????bonne remarque cyclops

ltop est baisser un peu cé sur mais on dirais qui a remonter la porte pour agmenter leffet du chop-top.jaimerais voir une photo de devant ca nous donnerais une idée par le pare-brise carroserie ???? conseil - Page 2 219863
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Message par Chevy73 Mer 3 Fév 2010 - 18:14

mafia a écrit:
marc a écrit:peu tu avoir fait le contraire au lieu de baissé le top remonté vers le haut ????bonne remarque cyclops

ltop est baisser un peu cé sur mais on dirais qui a remonter la porte pour agmenter leffet du chop-top.jaimerais voir une photo de devant ca nous donnerais une idée par le pare-brise carroserie ???? conseil - Page 2 219863

Va voir la direct, je peut pas linker la photo du devant

http://www.cardomain.com/ride/722073
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Message par Chevy73 Mer 3 Fév 2010 - 18:16

Elle aussi est chopper mais avec un angle, plus haute en arriere et plus bas en avant

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Dernière édition par Chevy75 le Mer 3 Fév 2010 - 19:08, édité 1 fois
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Message par mafia Mer 3 Fév 2010 - 18:16

marc a écrit:j ai été voir a la s.a.a.q. il mon dit qui avais pas de livre pour les normes ???si l ont transforme un véhicule qui était pas au courant ?? avez vous du monde plus futé qu and beauce sti de fonctionaire a M carroserie ???? conseil - Page 2 846390 merci a+++tout monde


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Message par mafia Mer 3 Fév 2010 - 18:25

Chevy75 a écrit:Elle aussi est chopper mais avec un angle, plus haute en arriere et plus bas en avant

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jdirais que il lon chopper du devant un bon 5pouce a allé a rien ou presque rien en arriere.on le voit par la moulure de body.et apres avoir regarder des photo de ma vieille dodge(dieu est son ame Crying or Very sad ) je ne croit pas quil on remonter le bas de la vitre.la moulure de body passe pas loin du bas de la vitre
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