Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

carroserie ???? conseil

+15
yves5458
Kustom
mopar340
marc
x-rays
demondebil
firebuick
Gus_junkyardguy
letrucker2
mafia
markregal
dart
cut77
mustangii
Chevy73
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

carroserie ???? conseil - Page 3 Empty Re: carroserie ???? conseil

Message par cut77 18/10/2010, 11:53

Maintenant que l'hiver arrive pis que le dessous du 442 est terminé, je suis près pour la carrosserie carroserie ???? conseil - Page 3 944303

J'ai vérifié au alentour de Rouyn-Noranda pour le faire faire mais les shops commerciales ne font que des jobs d'assurance et les contacts de jobbers que j'ai eu sont débordé d'ouvrage que les shops leurs envoies!!! carroserie ???? conseil - Page 3 376248 Cliss...Le monde chauffe donc ben mal carroserie ???? conseil - Page 3 183250

Anyway, je vais prendre mon temps pis voir ce que ça donne...

1ere question...Est-ce que je devrais sabler toute la peinture et descendre sur la tôle? J'ai fait un test sur le couvert de valise et c'est pas épais pantoute! Voici une photo...

carroserie ???? conseil - Page 3 100_8688

2e... J'aimerais avoir une liste des outil basique pour faire une job qui as de l'allure pis si quelqu'un as un lien ou une façon de faire ben, gèné vous pas!

A suivre... carroserie ???? conseil - Page 3 903414
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chevy73 18/10/2010, 12:32

Moi si j'etait toi je decapperais.

Je vais te repondre en detail ce soir, je suis juste passé diner

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Kustom 18/10/2010, 13:51

Pour un driver j'aurai pu croire que la vielle peinture aurai fait un bon fond une fois sablé pour faire adhérer le primer carroserie ???? conseil - Page 3 219863
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par yves5458 18/10/2010, 15:37

de quelle couleur tu veut le remettre .et il a tu beaucoup de rouille sur le vehicule ,est il bosse il nous manque des info

voici un lien interessant quand j ais commencer a faire de la resto je m en suis servi.

jcfressaix.free.fr/

ou tape le peintre du dimanche sur google
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 18/10/2010, 18:19

La raison pourquoi je parle de "decapper" c'est simple, la peinture a plus de 25 ans et y'en as eu quelques couches de sorte differente.

Alors quand on sable un defaut, comme sur la photo, et qu'on mets du primer batisseur il a tendence a caller et on le vois pas tout de suite mais un coup peiturer et que ca pogne le soleil ca calent et ca fait ce qu'on appele des pizzas (cerne tout le tour de la reparation)

Il ne faut pas oublier que cette voiture a eté peinte la premiere fois soit en Email ou en Lacquer ca qui fait que le fond n'est pas catalyser mais cuit. Ca reste toujour sensible et ca reagis au solvent peut importe l'age de la peinture. Sans compter qu'elle a surement eté peinturer en Email acrylique dans les années 80 ou 90 alors ca fait des couches de peintures parfois non-cataliser et parfois cataliser.

Autre point non negligeable personne entre nous n'as de detecteur de rouille et oxydation sous la peinture actuel alors si le metal commence a s'oxyder et rouiller sous la peinture actuel il va continuer le travail meme avec un peinture neuve a la surface.

Ca coute pas plus cher decaper le char que de le sabler, c'est une peut plus salaud a faire mais c'est la meilleur facon de faire un job qui va tuffer et qui aura pas de surprise.

Si le decapage est impossible sable le au complet et mets un bon primer batisseur mais partout, pas juste des spot.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par demondebil 18/10/2010, 18:36

Ca coute pas plus cher decaper le char que de le sabler, c'est une peut plus salaud a faire mais c'est la meilleur facon de faire un job qui va tuffer et qui aura pas de surprise.

moi je trouvai ca moin salaud de ramasser des feuilles de peinture par terre que de ramasser de la pousiere dans tout les racoins juste a mettre une polythene par terre et le tour est jouer , et ca va beaucoup plus vite au decapant .

demondebil
Mordu
Mordu

Message par Chevy73 18/10/2010, 18:41

demondebil a écrit: juste a mettre une polythene par terre et le tour est jouer , et ca va beaucoup plus vite au decapant .

C'etait mon prochain messages ca!..... carroserie ???? conseil - Page 3 32869

Je vais continuer plus tard, vers 9h.

Avec plein de conseils pratique et des outils pas cher mais indispensables.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par mafia 18/10/2010, 20:09

moi aussi je le ferais au décapant
cest beaucoup moin long que la faire a la sableuse et comme disais demondebil moi aussi je trouve ca moin salaud et moins de poussiere
pour de meilleur resultat,moi je passe un papier sabler 180ou220 vite fait a la mitaine a la grandeur du véhicule.de cette facon le décapant a plus de chance de pénetrer ta peinture et il va etre plus efficace.
oublie pas de bon gant de rubber, et surtout un bon masque et une bonne aération car tu va voir des chose bizarre dans ton garage Laughing
le mieux si tu a une journée pas trop froide moi je le ferais dehors,mais dans notre coin de pays les journée chaude vont se faire de plus en plus rare.
faudrais bien que jalle voir l'avancement de ton projet un de cé jour.jaurais aimé allé avec mon vieux truck mais il est deja en remisage et cette été j'étais assez occuper a tout les week end pour passer faire mon tour.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par cut77 18/10/2010, 21:29

yves5458 a écrit:de quelle couleur tu veut le remettre .et il a tu beaucoup de rouille sur le vehicule ,est il bosse il nous manque des info

voici un lien interessant quand j ais commencer a faire de la resto je m en suis servi.

jcfressaix.free.fr/

Salut Yves,

Merci pour le lien carroserie ???? conseil - Page 3 259890 Pour l'info, le char n'a pas de bosse ni de rouille (en apparence, du moin) mais la peinture est brulé et le clear écaillé et il a été peinturé en 1990.
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Message par Kustom 18/10/2010, 21:38

Chevy75 a écrit:
demondebil a écrit: juste a mettre une polythene par terre et le tour est jouer , et ca va beaucoup plus vite au decapant .

C'etait mon prochain messages ca!..... carroserie ???? conseil - Page 3 32869

Je vais continuer plus tard, vers 9h.

Avec plein de conseils pratique et des outils pas cher mais indispensables.

Un gars de métier, sa parait Very Happy carroserie ???? conseil - Page 3 614452
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par yves5458 18/10/2010, 22:22

cut77 a écrit:
yves5458 a écrit:de quelle couleur tu veut le remettre .et il a tu beaucoup de rouille sur le vehicule ,est il bosse il nous manque des info

jcfressaix.free.fr/

Salut Yves,

Merci pour le lien carroserie ???? conseil - Page 3 259890 Pour l'info, le char n'a pas de bosse ni de rouille (en apparence, du moin) mais la peinture est brulé et le clear écaillé et il a été peinturé en 1990.

moi je le sablerai et apres tu met un primer batisseur au moins trois couches et tu resable et tu peinture .si tu sable jusqu au metal il faut que tu mette du primer au zinc avant de mettre le primer batisseur.mais comme tu dit il n a pas de rouille et de bosse t a pas besoin de defonce la peinture et aller jusqu au metal.en passant check les wuaves comme il faut
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 18/10/2010, 22:46

Finalement ca a été plus long que prevu

Apres le decapant un bon metal conditionneur, moi je prend le PPG DX579
carroserie ???? conseil - Page 3 PPGDX579Q
Suivre les instructions (important)

Ensuite un bon sablage au 180 partout ensuite 320 a la sableuse orbital a air ou Electrique, aujourd'hui ils en font des tres bonne meme electriques.
carroserie ???? conseil - Page 3 Orbitalsander_dewalt

Comme sableuse a air ce genre de sableuse ca va bien
carroserie ???? conseil - Page 3 AST3022S (astro pneumatic 3022, en bas de 100$)

Y'as ce genre de sableuse mais je recommande pas pour une belle job ca elle sont haute et trop vibreuse, c'est bon pour le ruff mais pour la finition ca laisse a desiré.

carroserie ???? conseil - Page 3 Xxxw-cp-864

Puis tu mets deux couche de primer Epoxy (de la marque que tu veut)

Tu peut prendre n'importe quel fusil a peinture a air de chez Rona ou marché aux puce a 20$ c'est parfait pour du primer,normalement ca viens avec deux "end cap" embouts et aiguilles, un kit entre 1.3 ou 1.5 et une 1.8 pour les produits plus epais. Moi j,ai ramasser un kit 3 fusils a 40$ et c'est parfait pour les primer et ils sont deja toute monté 1.3-1.5-1.8,
carroserie ???? conseil - Page 3 _95143_192116
Pour le primer epoxy 1.4 ou 1.5 de end cap ca va.

Ensuite tu repère les defauts et tu repare (bosse, rouille...etc si y'en as)

pour finir tu mets 2 couches de primer batisseur (toujour de la marque que tu veut)

End cap 1.8 de preference mais 1.4 ou 1.5 ca peut faire la job, mets une couche de plus.

Ensuite tu bloque ton primer avec une "guide coat" (couche guide) tu peut shooter une brume de peinture noir ou prendre la couche guide en poudre
carroserie ???? conseil - Page 3 3M5861

Ca aide pendant que tu sable a voir si tu as de minuscule troue dans le plastic ou putty de finition et si tu a une petite bosse car le fond de la boss va rester plus foncé quand tu va passer avec le bloc ca il ne touchera pas le fond de la bosse. De la l'importance de toujour sabler au bloc plutot qu'as la main, la main va epouser toute les formes donc suivre la bosse.

Comme block a sabler je recommande pour le blockage finale
carroserie ???? conseil - Page 3 220704
autour de 20$ mais tres efficace pour etre sur que c'est bien droit, et aussi toujour sabler en x et le block bien a plat.
Le block c'est bon pour le millieu des panneaux mais pour les endroit ou le block se rend pas eviter de sabler avec le bout des doights appuyer plutot la paume de la main sur le papier pour sabler.

Pour le bluqage final, dependant de quel primer, moi je commence au 320 ensuite 400 et 600 pour les couleur metalique pour les couleur non-metalique j'arrete a 400.

Comme outils a body necessaire

pour les bosses
kit marteau et tas , souvent pas cher dans les marché aux puces, genre 40 a 50$ le kit
carroserie ???? conseil - Page 3 Fr5974

puller universel
carroserie ???? conseil - Page 3 9094230_lg

set de clip remover
carroserie ???? conseil - Page 3 _96032_193005
Tres pratique

outil pour enlever les poigner de portes manuel
carroserie ???? conseil - Page 3 1948

outils pour enlever les ressort de pantures
carroserie ???? conseil - Page 3 31g2GREA1dL

outil pour enlever les moulures clipper autour des vitres ^
carroserie ???? conseil - Page 3 117356_lg

Lunette de securité
carroserie ???? conseil - Page 3 Safety_goggles

Un bon masque
carroserie ???? conseil - Page 3 0808rc_04_z+paint_air_respirator+

Boite de gant de nitrile (pour avoir les main douce pour maman le soir )

carroserie ???? conseil - Page 3 Nitril_glove

Si vous avez des questions lacher vous lousse, aussitot que j'ai deux minutes je vais repondre.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par firebuick 19/10/2010, 13:00

crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa carroserie ???? conseil - Page 3 73844

je vous leve mon chapeau carroserie ???? conseil - Page 3 614452
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Message par cut77 19/10/2010, 16:16

carroserie ???? conseil - Page 3 903414 Chevy75 pour tous les trucs carroserie ???? conseil - Page 3 36533 J,ai déjà une bonne partie des outils nécessaires pour faire la job et je vais magasiner pour le reste. carroserie ???? conseil - Page 3 947791
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Message par cut77 19/10/2010, 16:23

firebuick a écrit:crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa carroserie ???? conseil - Page 3 73844

Je te comprend bien, Firebuick! Moi aussi, je suis plus a l'aise coté mécanique mais j'en ai déja fait 2 dans mon jeune temps (dehors pis avec du stock cheap de cacan tire) pis sa avais sorti quand même pas pire pour des jobs vite fait pour rouler tout les jours donc avec de la patience pis un bon endroit pour travailler, je devrais m'en sortir pas si pire carroserie ???? conseil - Page 3 465148 Reste juste a trouver un peintre après carroserie ???? conseil - Page 3 841562
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Message par Chevy73 19/10/2010, 18:52

cut77 a écrit:
firebuick a écrit:crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa carroserie ???? conseil - Page 3 73844

Je te comprend bien, Firebuick! Moi aussi, je suis plus a l'aise coté mécanique mais j'en ai déja fait 2 dans mon jeune temps (dehors pis avec du stock cheap de cacan tire) pis sa avais sorti quand même pas pire pour des jobs vite fait pour rouler tout les jours donc avec de la patience pis un bon endroit pour travailler, je devrais m'en sortir pas si pire carroserie ???? conseil - Page 3 465148 Reste juste a trouver un peintre après carroserie ???? conseil - Page 3 841562

si tu etait pas si loin!....
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par cut77 19/10/2010, 19:25

Chevy75 a écrit:
cut77 a écrit:

Des p'tites vacances de motoneige en Abitibi peut-être... carroserie ???? conseil - Page 3 465148
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Message par Chevy73 19/10/2010, 19:34

cut77 a écrit:
Chevy75 a écrit:
cut77 a écrit:

Des p'tites vacances de motoneige en Abitibi peut-être... carroserie ???? conseil - Page 3 465148

J'ai pas de motoneige!...
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par cut77 23/10/2010, 11:43

Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Message par Chevy73 23/10/2010, 11:56

cut77 a écrit:Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?

Salut cut

Non le circa1850 c'est pour les meubles

Moi je te conseil d'aller a l'autoparts.

Proform pf747
carroserie ???? conseil - Page 3 Group_lv_58

Ou
Mar-hyde
carroserie ???? conseil - Page 3 3713

Moi je prefere le mar-hyde

Avant d'appliquer mets un polythene par terre, masque tout les contours et fenetre, tu peut laisser 1/8 tout le tour que tu va finir a la sableuse.

Je prend un papier 40 ou 80 et je fait juste grafigner la surface, juste pour dire que ca graffigne ca aide le decappant a entre dans la peinture,, ensuite j'applique le decappant.

Pour appliquer le decappant tu doit toujour aller dans le meme sens avec un pinceau et jamais repasser ou tu a deja passer, tu coupe le processuce qui commence aussitot que le decappant entre en contact avec la peinture, si tu repasser tu coupe cette reaction. un coup tout le panneau couvert tu mets un polythene tres mince ( comme ceux qu'on prend pour masquer une auto) par dessus (pas obliger mais ca aide le decappant a travail car sinon il seche trop vite) un coup la peinture va frisé tu enleve avec une spatule et tu mets ca dans une boite que tu a mis un polythene dans le fond.

tu lave au thinner apres et voila le travail, tu est sur le beau metal nu

ca donne une idée

http://www.readynet.com/porsche/allpics.html
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Coupe 34 23/10/2010, 12:08

je voudrais rajouter de ne pas mettre de décapent sur tes robers ,plastique, vitres et +++ prent sois de bien masquer partout avant ... ou le mieux serais de les enlever avant .
Coupe 34
Coupe 34
Amateur
Amateur

Message par Chevy73 23/10/2010, 12:12

Michel rs a écrit:je voudrais rajouter de ne pas mettre de décapent sur tes robers ,plastique, vitres et +++ prent sois de bien masquer partout avant ... ou le mieux serais de les enlever avant .

effectivement et mets des gants et des lunettes.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par demondebil 23/10/2010, 16:19

Chevy75 a écrit:
Michel rs a écrit:je voudrais rajouter de ne pas mettre de décapent sur tes robers ,plastique, vitres et +++ prent sois de bien masquer partout avant ... ou le mieux serais de les enlever avant .

effectivement et mets des gants et des lunettes.

oui car tu va voir sur la peau sa brule en titi carroserie ???? conseil - Page 3 57825

demondebil
Mordu
Mordu

Message par Chevy73 23/10/2010, 16:30

Le best, enleve ton hood et decappe le, tu va savoir si tu veut decapper le restant et ca va te donner de la confiance pour decapper sur le char directement.

C'est asser simple mais c'est salaud et ca fait beaucoup de ramassage mais c'est pas pire que de la poussiere rouge partout dans le garage.

PS fait ca les portes ouverte ou mets toi un ventillateur dans une porte pour sortir les vapeurs et porte au minimum un masque en papier.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par markregal 24/10/2010, 18:22

Chevy75 a écrit:
cut77 a écrit:Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?

Salut cut

Non le circa1850 c'est pour les meubles

Moi je te conseil d'aller a l'autoparts.

Proform pf747
carroserie ???? conseil - Page 3 Group_lv_58

Ou
Mar-hyde
carroserie ???? conseil - Page 3 3713

Moi je prefere le mar-hyde

Avant d'appliquer mets un polythene par terre, masque tout les contours et fenetre, tu peut laisser 1/8 tout le tour que tu va finir a la sableuse.

Je prend un papier 40 ou 80 et je fait juste grafigner la surface, juste pour dire que ca graffigne ca aide le decappant a entre dans la peinture,, ensuite j'applique le decappant.

Pour appliquer le decappant tu doit toujour aller dans le meme sens avec un pinceau et jamais repasser ou tu a deja passer, tu coupe le processuce qui commence aussitot que le decappant entre en contact avec la peinture, si tu repasser tu coupe cette reaction. un coup tout le panneau couvert tu mets un polythene tres mince ( comme ceux qu'on prend pour masquer une auto) par dessus (pas obliger mais ca aide le decappant a travail car sinon il seche trop vite) un coup la peinture va frisé tu enleve avec une spatule et tu mets ca dans une boite que tu a mis un polythene dans le fond.

tu lave au thinner apres et voila le travail, tu est sur le beau metal nu

ca donne une idée

http://www.readynet.com/porsche/allpics.html

je suis bien dacord avec toi chevy je fais exactement pareil.
cette hiver quand je vais decaper mon cordoba je vais mettre des photo pour vous montrer
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant