carroserie ???? conseil
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Re: carroserie ???? conseil
Maintenant que l'hiver arrive pis que le dessous du 442 est terminé, je suis près pour la carrosserie
J'ai vérifié au alentour de Rouyn-Noranda pour le faire faire mais les shops commerciales ne font que des jobs d'assurance et les contacts de jobbers que j'ai eu sont débordé d'ouvrage que les shops leurs envoies!!! Cliss...Le monde chauffe donc ben mal
Anyway, je vais prendre mon temps pis voir ce que ça donne...
1ere question...Est-ce que je devrais sabler toute la peinture et descendre sur la tôle? J'ai fait un test sur le couvert de valise et c'est pas épais pantoute! Voici une photo...
2e... J'aimerais avoir une liste des outil basique pour faire une job qui as de l'allure pis si quelqu'un as un lien ou une façon de faire ben, gèné vous pas!
A suivre...
J'ai vérifié au alentour de Rouyn-Noranda pour le faire faire mais les shops commerciales ne font que des jobs d'assurance et les contacts de jobbers que j'ai eu sont débordé d'ouvrage que les shops leurs envoies!!! Cliss...Le monde chauffe donc ben mal
Anyway, je vais prendre mon temps pis voir ce que ça donne...
1ere question...Est-ce que je devrais sabler toute la peinture et descendre sur la tôle? J'ai fait un test sur le couvert de valise et c'est pas épais pantoute! Voici une photo...
2e... J'aimerais avoir une liste des outil basique pour faire une job qui as de l'allure pis si quelqu'un as un lien ou une façon de faire ben, gèné vous pas!
A suivre...
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
Moi si j'etait toi je decapperais.
Je vais te repondre en detail ce soir, je suis juste passé diner
Je vais te repondre en detail ce soir, je suis juste passé diner
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Pour un driver j'aurai pu croire que la vielle peinture aurai fait un bon fond une fois sablé pour faire adhérer le primer
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
de quelle couleur tu veut le remettre .et il a tu beaucoup de rouille sur le vehicule ,est il bosse il nous manque des info
voici un lien interessant quand j ais commencer a faire de la resto je m en suis servi.
jcfressaix.free.fr/
ou tape le peintre du dimanche sur google
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yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
La raison pourquoi je parle de "decapper" c'est simple, la peinture a plus de 25 ans et y'en as eu quelques couches de sorte differente.
Alors quand on sable un defaut, comme sur la photo, et qu'on mets du primer batisseur il a tendence a caller et on le vois pas tout de suite mais un coup peiturer et que ca pogne le soleil ca calent et ca fait ce qu'on appele des pizzas (cerne tout le tour de la reparation)
Il ne faut pas oublier que cette voiture a eté peinte la premiere fois soit en Email ou en Lacquer ca qui fait que le fond n'est pas catalyser mais cuit. Ca reste toujour sensible et ca reagis au solvent peut importe l'age de la peinture. Sans compter qu'elle a surement eté peinturer en Email acrylique dans les années 80 ou 90 alors ca fait des couches de peintures parfois non-cataliser et parfois cataliser.
Autre point non negligeable personne entre nous n'as de detecteur de rouille et oxydation sous la peinture actuel alors si le metal commence a s'oxyder et rouiller sous la peinture actuel il va continuer le travail meme avec un peinture neuve a la surface.
Ca coute pas plus cher decaper le char que de le sabler, c'est une peut plus salaud a faire mais c'est la meilleur facon de faire un job qui va tuffer et qui aura pas de surprise.
Si le decapage est impossible sable le au complet et mets un bon primer batisseur mais partout, pas juste des spot.
Alors quand on sable un defaut, comme sur la photo, et qu'on mets du primer batisseur il a tendence a caller et on le vois pas tout de suite mais un coup peiturer et que ca pogne le soleil ca calent et ca fait ce qu'on appele des pizzas (cerne tout le tour de la reparation)
Il ne faut pas oublier que cette voiture a eté peinte la premiere fois soit en Email ou en Lacquer ca qui fait que le fond n'est pas catalyser mais cuit. Ca reste toujour sensible et ca reagis au solvent peut importe l'age de la peinture. Sans compter qu'elle a surement eté peinturer en Email acrylique dans les années 80 ou 90 alors ca fait des couches de peintures parfois non-cataliser et parfois cataliser.
Autre point non negligeable personne entre nous n'as de detecteur de rouille et oxydation sous la peinture actuel alors si le metal commence a s'oxyder et rouiller sous la peinture actuel il va continuer le travail meme avec un peinture neuve a la surface.
Ca coute pas plus cher decaper le char que de le sabler, c'est une peut plus salaud a faire mais c'est la meilleur facon de faire un job qui va tuffer et qui aura pas de surprise.
Si le decapage est impossible sable le au complet et mets un bon primer batisseur mais partout, pas juste des spot.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Ca coute pas plus cher decaper le char que de le sabler, c'est une peut plus salaud a faire mais c'est la meilleur facon de faire un job qui va tuffer et qui aura pas de surprise.
moi je trouvai ca moin salaud de ramasser des feuilles de peinture par terre que de ramasser de la pousiere dans tout les racoins juste a mettre une polythene par terre et le tour est jouer , et ca va beaucoup plus vite au decapant .
moi je trouvai ca moin salaud de ramasser des feuilles de peinture par terre que de ramasser de la pousiere dans tout les racoins juste a mettre une polythene par terre et le tour est jouer , et ca va beaucoup plus vite au decapant .
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
demondebil a écrit: juste a mettre une polythene par terre et le tour est jouer , et ca va beaucoup plus vite au decapant .
C'etait mon prochain messages ca!.....
Je vais continuer plus tard, vers 9h.
Avec plein de conseils pratique et des outils pas cher mais indispensables.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
moi aussi je le ferais au décapant
cest beaucoup moin long que la faire a la sableuse et comme disais demondebil moi aussi je trouve ca moin salaud et moins de poussiere
pour de meilleur resultat,moi je passe un papier sabler 180ou220 vite fait a la mitaine a la grandeur du véhicule.de cette facon le décapant a plus de chance de pénetrer ta peinture et il va etre plus efficace.
oublie pas de bon gant de rubber, et surtout un bon masque et une bonne aération car tu va voir des chose bizarre dans ton garage
le mieux si tu a une journée pas trop froide moi je le ferais dehors,mais dans notre coin de pays les journée chaude vont se faire de plus en plus rare.
faudrais bien que jalle voir l'avancement de ton projet un de cé jour.jaurais aimé allé avec mon vieux truck mais il est deja en remisage et cette été j'étais assez occuper a tout les week end pour passer faire mon tour.
cest beaucoup moin long que la faire a la sableuse et comme disais demondebil moi aussi je trouve ca moin salaud et moins de poussiere
pour de meilleur resultat,moi je passe un papier sabler 180ou220 vite fait a la mitaine a la grandeur du véhicule.de cette facon le décapant a plus de chance de pénetrer ta peinture et il va etre plus efficace.
oublie pas de bon gant de rubber, et surtout un bon masque et une bonne aération car tu va voir des chose bizarre dans ton garage
le mieux si tu a une journée pas trop froide moi je le ferais dehors,mais dans notre coin de pays les journée chaude vont se faire de plus en plus rare.
faudrais bien que jalle voir l'avancement de ton projet un de cé jour.jaurais aimé allé avec mon vieux truck mais il est deja en remisage et cette été j'étais assez occuper a tout les week end pour passer faire mon tour.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: carroserie ???? conseil
yves5458 a écrit:de quelle couleur tu veut le remettre .et il a tu beaucoup de rouille sur le vehicule ,est il bosse il nous manque des info
voici un lien interessant quand j ais commencer a faire de la resto je m en suis servi.
jcfressaix.free.fr/
ou tape le peintre du dimanche sur google
Salut Yves,
Merci pour le lien Pour l'info, le char n'a pas de bosse ni de rouille (en apparence, du moin) mais la peinture est brulé et le clear écaillé et il a été peinturé en 1990.
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
Un gars de métier, sa paraitChevy75 a écrit:demondebil a écrit: juste a mettre une polythene par terre et le tour est jouer , et ca va beaucoup plus vite au decapant .
C'etait mon prochain messages ca!.....
Je vais continuer plus tard, vers 9h.
Avec plein de conseils pratique et des outils pas cher mais indispensables.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
cut77 a écrit:yves5458 a écrit:de quelle couleur tu veut le remettre .et il a tu beaucoup de rouille sur le vehicule ,est il bosse il nous manque des info
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Salut Yves,
Merci pour le lien Pour l'info, le char n'a pas de bosse ni de rouille (en apparence, du moin) mais la peinture est brulé et le clear écaillé et il a été peinturé en 1990.
moi je le sablerai et apres tu met un primer batisseur au moins trois couches et tu resable et tu peinture .si tu sable jusqu au metal il faut que tu mette du primer au zinc avant de mettre le primer batisseur.mais comme tu dit il n a pas de rouille et de bosse t a pas besoin de defonce la peinture et aller jusqu au metal.en passant check les wuaves comme il faut
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
Finalement ca a été plus long que prevu
Apres le decapant un bon metal conditionneur, moi je prend le PPG DX579
Suivre les instructions (important)
Ensuite un bon sablage au 180 partout ensuite 320 a la sableuse orbital a air ou Electrique, aujourd'hui ils en font des tres bonne meme electriques.
Comme sableuse a air ce genre de sableuse ca va bien
(astro pneumatic 3022, en bas de 100$)
Y'as ce genre de sableuse mais je recommande pas pour une belle job ca elle sont haute et trop vibreuse, c'est bon pour le ruff mais pour la finition ca laisse a desiré.
Puis tu mets deux couche de primer Epoxy (de la marque que tu veut)
Tu peut prendre n'importe quel fusil a peinture a air de chez Rona ou marché aux puce a 20$ c'est parfait pour du primer,normalement ca viens avec deux "end cap" embouts et aiguilles, un kit entre 1.3 ou 1.5 et une 1.8 pour les produits plus epais. Moi j,ai ramasser un kit 3 fusils a 40$ et c'est parfait pour les primer et ils sont deja toute monté 1.3-1.5-1.8,
Pour le primer epoxy 1.4 ou 1.5 de end cap ca va.
Ensuite tu repère les defauts et tu repare (bosse, rouille...etc si y'en as)
pour finir tu mets 2 couches de primer batisseur (toujour de la marque que tu veut)
End cap 1.8 de preference mais 1.4 ou 1.5 ca peut faire la job, mets une couche de plus.
Ensuite tu bloque ton primer avec une "guide coat" (couche guide) tu peut shooter une brume de peinture noir ou prendre la couche guide en poudre
Ca aide pendant que tu sable a voir si tu as de minuscule troue dans le plastic ou putty de finition et si tu a une petite bosse car le fond de la boss va rester plus foncé quand tu va passer avec le bloc ca il ne touchera pas le fond de la bosse. De la l'importance de toujour sabler au bloc plutot qu'as la main, la main va epouser toute les formes donc suivre la bosse.
Comme block a sabler je recommande pour le blockage finale
autour de 20$ mais tres efficace pour etre sur que c'est bien droit, et aussi toujour sabler en x et le block bien a plat.
Le block c'est bon pour le millieu des panneaux mais pour les endroit ou le block se rend pas eviter de sabler avec le bout des doights appuyer plutot la paume de la main sur le papier pour sabler.
Pour le bluqage final, dependant de quel primer, moi je commence au 320 ensuite 400 et 600 pour les couleur metalique pour les couleur non-metalique j'arrete a 400.
Comme outils a body necessaire
pour les bosses
kit marteau et tas , souvent pas cher dans les marché aux puces, genre 40 a 50$ le kit
puller universel
set de clip remover
Tres pratique
outil pour enlever les poigner de portes manuel
outils pour enlever les ressort de pantures
outil pour enlever les moulures clipper autour des vitres ^
Lunette de securité
Un bon masque
Boite de gant de nitrile (pour avoir les main douce pour maman le soir )
Si vous avez des questions lacher vous lousse, aussitot que j'ai deux minutes je vais repondre.
Apres le decapant un bon metal conditionneur, moi je prend le PPG DX579
Suivre les instructions (important)
Ensuite un bon sablage au 180 partout ensuite 320 a la sableuse orbital a air ou Electrique, aujourd'hui ils en font des tres bonne meme electriques.
Comme sableuse a air ce genre de sableuse ca va bien
(astro pneumatic 3022, en bas de 100$)
Y'as ce genre de sableuse mais je recommande pas pour une belle job ca elle sont haute et trop vibreuse, c'est bon pour le ruff mais pour la finition ca laisse a desiré.
Puis tu mets deux couche de primer Epoxy (de la marque que tu veut)
Tu peut prendre n'importe quel fusil a peinture a air de chez Rona ou marché aux puce a 20$ c'est parfait pour du primer,normalement ca viens avec deux "end cap" embouts et aiguilles, un kit entre 1.3 ou 1.5 et une 1.8 pour les produits plus epais. Moi j,ai ramasser un kit 3 fusils a 40$ et c'est parfait pour les primer et ils sont deja toute monté 1.3-1.5-1.8,
Pour le primer epoxy 1.4 ou 1.5 de end cap ca va.
Ensuite tu repère les defauts et tu repare (bosse, rouille...etc si y'en as)
pour finir tu mets 2 couches de primer batisseur (toujour de la marque que tu veut)
End cap 1.8 de preference mais 1.4 ou 1.5 ca peut faire la job, mets une couche de plus.
Ensuite tu bloque ton primer avec une "guide coat" (couche guide) tu peut shooter une brume de peinture noir ou prendre la couche guide en poudre
Ca aide pendant que tu sable a voir si tu as de minuscule troue dans le plastic ou putty de finition et si tu a une petite bosse car le fond de la boss va rester plus foncé quand tu va passer avec le bloc ca il ne touchera pas le fond de la bosse. De la l'importance de toujour sabler au bloc plutot qu'as la main, la main va epouser toute les formes donc suivre la bosse.
Comme block a sabler je recommande pour le blockage finale
autour de 20$ mais tres efficace pour etre sur que c'est bien droit, et aussi toujour sabler en x et le block bien a plat.
Le block c'est bon pour le millieu des panneaux mais pour les endroit ou le block se rend pas eviter de sabler avec le bout des doights appuyer plutot la paume de la main sur le papier pour sabler.
Pour le bluqage final, dependant de quel primer, moi je commence au 320 ensuite 400 et 600 pour les couleur metalique pour les couleur non-metalique j'arrete a 400.
Comme outils a body necessaire
pour les bosses
kit marteau et tas , souvent pas cher dans les marché aux puces, genre 40 a 50$ le kit
puller universel
set de clip remover
Tres pratique
outil pour enlever les poigner de portes manuel
outils pour enlever les ressort de pantures
outil pour enlever les moulures clipper autour des vitres ^
Lunette de securité
Un bon masque
Boite de gant de nitrile (pour avoir les main douce pour maman le soir )
Si vous avez des questions lacher vous lousse, aussitot que j'ai deux minutes je vais repondre.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa
je vous leve mon chapeau
je vous leve mon chapeau
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
Chevy75 pour tous les trucs J,ai déjà une bonne partie des outils nécessaires pour faire la job et je vais magasiner pour le reste.
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
firebuick a écrit:crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa
je vous leve mon chapeau
Je te comprend bien, Firebuick! Moi aussi, je suis plus a l'aise coté mécanique mais j'en ai déja fait 2 dans mon jeune temps (dehors pis avec du stock cheap de cacan tire) pis sa avais sorti quand même pas pire pour des jobs vite fait pour rouler tout les jours donc avec de la patience pis un bon endroit pour travailler, je devrais m'en sortir pas si pire Reste juste a trouver un peintre après
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
cut77 a écrit:firebuick a écrit:crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa
je vous leve mon chapeau
Je te comprend bien, Firebuick! Moi aussi, je suis plus a l'aise coté mécanique mais j'en ai déja fait 2 dans mon jeune temps (dehors pis avec du stock cheap de cacan tire) pis sa avais sorti quand même pas pire pour des jobs vite fait pour rouler tout les jours donc avec de la patience pis un bon endroit pour travailler, je devrais m'en sortir pas si pire Reste juste a trouver un peintre après
si tu etait pas si loin!....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Chevy75 a écrit:cut77 a écrit:firebuick a écrit:crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa
je vous leve mon chapeau
Je te comprend bien, Firebuick! Moi aussi, je suis plus a l'aise coté mécanique mais j'en ai déja fait 2 dans mon jeune temps (dehors pis avec du stock cheap de cacan tire) pis sa avais sorti quand même pas pire pour des jobs vite fait pour rouler tout les jours donc avec de la patience pis un bon endroit pour travailler, je devrais m'en sortir pas si pire Reste juste a trouver un peintre après
si tu etait pas si loin!....
Des p'tites vacances de motoneige en Abitibi peut-être...
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
cut77 a écrit:Chevy75 a écrit:cut77 a écrit:firebuick a écrit:crime que sa air compliquer faire body et peinture sur un char surtout de collection j aime mieux laisser sa aux expert et faire la mecanique pour sa je fait equipe avec yves ont s entend bien sur sa
je vous leve mon chapeau
Je te comprend bien, Firebuick! Moi aussi, je suis plus a l'aise coté mécanique mais j'en ai déja fait 2 dans mon jeune temps (dehors pis avec du stock cheap de cacan tire) pis sa avais sorti quand même pas pire pour des jobs vite fait pour rouler tout les jours donc avec de la patience pis un bon endroit pour travailler, je devrais m'en sortir pas si pire Reste juste a trouver un peintre après
si tu etait pas si loin!....
Des p'tites vacances de motoneige en Abitibi peut-être...
J'ai pas de motoneige!...
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
cut77 a écrit:Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?
Salut cut
Non le circa1850 c'est pour les meubles
Moi je te conseil d'aller a l'autoparts.
Proform pf747
Ou
Mar-hyde
Moi je prefere le mar-hyde
Avant d'appliquer mets un polythene par terre, masque tout les contours et fenetre, tu peut laisser 1/8 tout le tour que tu va finir a la sableuse.
Je prend un papier 40 ou 80 et je fait juste grafigner la surface, juste pour dire que ca graffigne ca aide le decappant a entre dans la peinture,, ensuite j'applique le decappant.
Pour appliquer le decappant tu doit toujour aller dans le meme sens avec un pinceau et jamais repasser ou tu a deja passer, tu coupe le processuce qui commence aussitot que le decappant entre en contact avec la peinture, si tu repasser tu coupe cette reaction. un coup tout le panneau couvert tu mets un polythene tres mince ( comme ceux qu'on prend pour masquer une auto) par dessus (pas obliger mais ca aide le decappant a travail car sinon il seche trop vite) un coup la peinture va frisé tu enleve avec une spatule et tu mets ca dans une boite que tu a mis un polythene dans le fond.
tu lave au thinner apres et voila le travail, tu est sur le beau metal nu
ca donne une idée
http://www.readynet.com/porsche/allpics.html
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
je voudrais rajouter de ne pas mettre de décapent sur tes robers ,plastique, vitres et +++ prent sois de bien masquer partout avant ... ou le mieux serais de les enlever avant .
Coupe 34- Amateur
- Date d'inscription : 13/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
Michel rs a écrit:je voudrais rajouter de ne pas mettre de décapent sur tes robers ,plastique, vitres et +++ prent sois de bien masquer partout avant ... ou le mieux serais de les enlever avant .
effectivement et mets des gants et des lunettes.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Chevy75 a écrit:Michel rs a écrit:je voudrais rajouter de ne pas mettre de décapent sur tes robers ,plastique, vitres et +++ prent sois de bien masquer partout avant ... ou le mieux serais de les enlever avant .
effectivement et mets des gants et des lunettes.
oui car tu va voir sur la peau sa brule en titi
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
Le best, enleve ton hood et decappe le, tu va savoir si tu veut decapper le restant et ca va te donner de la confiance pour decapper sur le char directement.
C'est asser simple mais c'est salaud et ca fait beaucoup de ramassage mais c'est pas pire que de la poussiere rouge partout dans le garage.
PS fait ca les portes ouverte ou mets toi un ventillateur dans une porte pour sortir les vapeurs et porte au minimum un masque en papier.
C'est asser simple mais c'est salaud et ca fait beaucoup de ramassage mais c'est pas pire que de la poussiere rouge partout dans le garage.
PS fait ca les portes ouverte ou mets toi un ventillateur dans une porte pour sortir les vapeurs et porte au minimum un masque en papier.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Chevy75 a écrit:cut77 a écrit:Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?
Salut cut
Non le circa1850 c'est pour les meubles
Moi je te conseil d'aller a l'autoparts.
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Ou
Mar-hyde
Moi je prefere le mar-hyde
Avant d'appliquer mets un polythene par terre, masque tout les contours et fenetre, tu peut laisser 1/8 tout le tour que tu va finir a la sableuse.
Je prend un papier 40 ou 80 et je fait juste grafigner la surface, juste pour dire que ca graffigne ca aide le decappant a entre dans la peinture,, ensuite j'applique le decappant.
Pour appliquer le decappant tu doit toujour aller dans le meme sens avec un pinceau et jamais repasser ou tu a deja passer, tu coupe le processuce qui commence aussitot que le decappant entre en contact avec la peinture, si tu repasser tu coupe cette reaction. un coup tout le panneau couvert tu mets un polythene tres mince ( comme ceux qu'on prend pour masquer une auto) par dessus (pas obliger mais ca aide le decappant a travail car sinon il seche trop vite) un coup la peinture va frisé tu enleve avec une spatule et tu mets ca dans une boite que tu a mis un polythene dans le fond.
tu lave au thinner apres et voila le travail, tu est sur le beau metal nu
ca donne une idée
http://www.readynet.com/porsche/allpics.html
je suis bien dacord avec toi chevy je fais exactement pareil.
cette hiver quand je vais decaper mon cordoba je vais mettre des photo pour vous montrer
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
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