carroserie ???? conseil
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Re: carroserie ???? conseil
Bon ben, tout est acheté sauf le primer au zinc (Ils en ont seulement en cacan, pourtant c'est un magasin spécialisé ) mais ils vont m'en commander 1 ou 2 pintes. Je vais faire quelques test cette semaine sur mon couvert de valise
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
cut77 a écrit:Bon ben, tout est acheté sauf le primer au zinc (Ils en ont seulement en cacan, pourtant c'est un magasin spécialisé ) mais ils vont m'en commander 1 ou 2 pintes. Je vais faire quelques test cette semaine sur mon couvert de valise
le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
Si tu mets primer epoxy pas besoin de zinc en canette, le primer Epoxy est DTM (direct to metal) et c'est encore mieux que du zinc, les deux metodes sont bonne mais je prefere l'epoxy.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume
moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
yess moi aussi j'utilise le pf747 et pour pas qu'il seche vite je mets un polythene dessus aussi en plus de mieux trvailler ca sent moins et c'est moins dur sur les narines dans le garageChevy75 a écrit:cut77 a écrit:Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?
Salut cut
Non le circa1850 c'est pour les meubles
Moi je te conseil d'aller a l'autoparts.
Proform pf747
Ou
Mar-hyde
Moi je prefere le mar-hyde
Avant d'appliquer mets un polythene par terre, masque tout les contours et fenetre, tu peut laisser 1/8 tout le tour que tu va finir a la sableuse.
Je prend un papier 40 ou 80 et je fait juste grafigner la surface, juste pour dire que ca graffigne ca aide le decappant a entre dans la peinture,, ensuite j'applique le decappant.
Pour appliquer le decappant tu doit toujour aller dans le meme sens avec un pinceau et jamais repasser ou tu a deja passer, tu coupe le processuce qui commence aussitot que le decappant entre en contact avec la peinture, si tu repasser tu coupe cette reaction. un coup tout le panneau couvert tu mets un polythene tres mince ( comme ceux qu'on prend pour masquer une auto) par dessus (pas obliger mais ca aide le decappant a travail car sinon il seche trop vite) un coup la peinture va frisé tu enleve avec une spatule et tu mets ca dans une boite que tu a mis un polythene dans le fond.
tu lave au thinner apres et voila le travail, tu est sur le beau metal nu
ca donne une idée
http://www.readynet.com/porsche/allpics.html
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Ca veut dire que j'ai la bonne technique vu que je suis pas le seul a l'utilisé.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
firebuick a écrit:
le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume
moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc
ha oui c est qui sa serait tu dart je suis sur qu il va me repondre la dessus
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
yves5458 a écrit:firebuick a écrit:
le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume
moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc
ha oui c est qui sa serait tu dart je suis sur qu il va me repondre la dessus
Re: carroserie ???? conseil
je suis pas bodyman mais un de mes chum bodyman m'a dit de faire ca pour sauver du temps depuis je ne me gene pas pour partager le truc...Chevy75 a écrit:Ca veut dire que j'ai la bonne technique vu que je suis pas le seul a l'utilisé.
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Sand blast ?
Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..
Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .
Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )
Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..
Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .
Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )
Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
nali a écrit:Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..
Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .
Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )
Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?
Tu peut commencer par enlever le plus gros avec un buffer et un papier 80. apres qil ne reste que quelques endroit ou tu a besoin de sendblaster.
Pour sandblaster un milieu de hood oui ca se fait mais il faut le faire de loin et baisser la pression au minimum possible pour que ca seble sans chauffer.
C'est tres rare que les millieu de panneau sont corrodé profondement. Les panneaux de carrosserie peuvent etre sandblaster tout le tour (3 pouces metton) c'est le millieu qui est dangereux de faire gondoller.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Ok , je ferai un essai alors .
Je me doute que de la rouille profonde en plein milieu des panneaux c est pas courant , mais j ai au moins 1 exemple
Je me doute que de la rouille profonde en plein milieu des panneaux c est pas courant , mais j ai au moins 1 exemple
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Chevy75 a écrit:nali a écrit:Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..
Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .
Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )
Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?
Tu peut commencer par enlever le plus gros avec un buffer et un papier 80. apres qil ne reste que quelques endroit ou tu a besoin de sendblaster.
Pour sandblaster un milieu de hood oui ca se fait mais il faut le faire de loin et baisser la pression au minimum possible pour que ca seble sans chauffer.
C'est tres rare que les millieu de panneau sont corrodé profondement. Les panneaux de carrosserie peuvent etre sandblaster tout le tour (3 pouces metton) c'est le millieu qui est dangereux de faire gondoller.
moi les bas de caisse, les tour d ailes, les bas de portes,l arriere en dessous de lumieres,l avant les dessous de lumieres,toute des places ou la rouilles normalement fait sont oeuvre je les passent au jet de sable et bien souvent en apperence il n a pas de rouilles et un coup la peinture enlever on peut appercevoir des picot de rouilles.c est ma technique je pourrais pas vous dire si c est la meilleur mais sa marche
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
ca marche certain Yves moi je decape le char a grandeur et je sandblast ou il en a besoin
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
mustangii a écrit:ca marche certain Yves moi je decape le char a grandeur et je sandblast ou il en a besoin
quand la recette est bonne il ne faut pas la changer
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
c'est comme le pepsi ca y ont beau essayer des nouvelles sortes ca reviens toujours a l'original
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
mustangii a écrit:c'est comme le pepsi ca y ont beau essayer des nouvelles sortes ca reviens toujours a l'original
oui pis ici c est juste du pepsi original qu on boit moi pis firebuick
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
faites vous livrer ca a pallette
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
mustangii a écrit:faites vous livrer ca a pallette
il faudrais bien ca couterais moins cher
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: carroserie ???? conseil
nali a écrit:Ok , je ferai un essai alors .
Je me doute que de la rouille profonde en plein milieu des panneaux c est pas courant , mais j ai au moins 1 exemple
C'est sur que si tu a un spot de rouille profonde en plein milieu d'un panneau tu va devoir faire de la finition.
Alors c'est pas bien grave, tu sandblast cette partie et si elle gondole tu la debosse et tu fait de la finition car de toute facon tu aurait quand meme du en faire pour remplir le metal rendu porreu par la rouile.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Dans mon cas , c est le char au complet qui a ca , mais c est extreme je pense ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
Avec des photos ca serait plus simple de repondre....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
C est pas urgent , c est la Buick .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: carroserie ???? conseil
nali a écrit:C est pas urgent , c est la Buick .
Ok mais tu fait comme je dit
tu passe un 80 sur le buffer
pour enlever le plus gros et tu sandblst de loin sans trop de pression.
Le pad avec le 80 tu pas rester a la meme place longtemps aussi car ca chauffe le metal et ca gondole.
Dernière édition par Chevy75 le Ven 29 Oct 2010 - 8:32, édité 2 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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