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Message par cut77 Lun 25 Oct 2010 - 20:16

Bon ben, tout est acheté sauf le primer au zinc (Ils en ont seulement en cacan, pourtant c'est un magasin spécialisé carroserie ???? conseil - Page 4 219863 ) mais ils vont m'en commander 1 ou 2 pintes. Je vais faire quelques test cette semaine sur mon couvert de valise carroserie ???? conseil - Page 4 259890
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Message par yves5458 Lun 25 Oct 2010 - 20:27

cut77 a écrit:Bon ben, tout est acheté sauf le primer au zinc (Ils en ont seulement en cacan, pourtant c'est un magasin spécialisé carroserie ???? conseil - Page 4 219863 ) mais ils vont m'en commander 1 ou 2 pintes. Je vais faire quelques test cette semaine sur mon couvert de valise carroserie ???? conseil - Page 4 259890

le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume
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Message par Chevy73 Lun 25 Oct 2010 - 20:59

Si tu mets primer epoxy pas besoin de zinc en canette, le primer Epoxy est DTM (direct to metal) et c'est encore mieux que du zinc, les deux metodes sont bonne mais je prefere l'epoxy.
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Message par firebuick Lun 25 Oct 2010 - 21:46


le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume

moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc carroserie ???? conseil - Page 4 175242
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Message par mustangii Mar 26 Oct 2010 - 2:23

Chevy75 a écrit:
cut77 a écrit:Est-ce que le décapant "Circa 1850" vendu chez Cacan tire est bon ou vous me le déconseillé?


Salut cut

Non le circa1850 c'est pour les meubles

Moi je te conseil d'aller a l'autoparts.

Proform pf747
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Ou
Mar-hyde
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Moi je prefere le mar-hyde

Avant d'appliquer mets un polythene par terre, masque tout les contours et fenetre, tu peut laisser 1/8 tout le tour que tu va finir a la sableuse.

Je prend un papier 40 ou 80 et je fait juste grafigner la surface, juste pour dire que ca graffigne ca aide le decappant a entre dans la peinture,, ensuite j'applique le decappant.

Pour appliquer le decappant tu doit toujour aller dans le meme sens avec un pinceau et jamais repasser ou tu a deja passer, tu coupe le processuce qui commence aussitot que le decappant entre en contact avec la peinture, si tu repasser tu coupe cette reaction. un coup tout le panneau couvert tu mets un polythene tres mince ( comme ceux qu'on prend pour masquer une auto) par dessus (pas obliger mais ca aide le decappant a travail car sinon il seche trop vite) un coup la peinture va frisé tu enleve avec une spatule et tu mets ca dans une boite que tu a mis un polythene dans le fond.

tu lave au thinner apres et voila le travail, tu est sur le beau metal nu


ca donne une idée

http://www.readynet.com/porsche/allpics.html
yess moi aussi j'utilise le pf747 et pour pas qu'il seche vite je mets un polythene dessus aussi en plus de mieux trvailler ca sent moins et c'est moins dur sur les narines dans le garage
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Message par Chevy73 Mar 26 Oct 2010 - 14:24

Ca veut dire que j'ai la bonne technique vu que je suis pas le seul a l'utilisé.

Laughing
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Message par yves5458 Mar 26 Oct 2010 - 20:34

firebuick a écrit:

le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume

moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc carroserie ???? conseil - Page 4 175242

ha oui c est qui sa serait tu dart carroserie ???? conseil - Page 4 980105 carroserie ???? conseil - Page 4 980105 je suis sur qu il va me repondre la dessus carroserie ???? conseil - Page 4 980105
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Message par dart Mar 26 Oct 2010 - 20:55

yves5458 a écrit:
firebuick a écrit:

le primer au zinc en cane ca aurais fait la job parce que tu fait juste mettre une couche mince ou la tole est a nue un foume

moi je connait un gars qui en met epais de primer aux zinc carroserie ???? conseil - Page 4 175242

ha oui c est qui sa serait tu dart carroserie ???? conseil - Page 4 980105 carroserie ???? conseil - Page 4 980105 je suis sur qu il va me repondre la dessus carroserie ???? conseil - Page 4 980105
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Message par mustangii Mar 26 Oct 2010 - 23:41

Chevy75 a écrit:Ca veut dire que j'ai la bonne technique vu que je suis pas le seul a l'utilisé.

Laughing
je suis pas bodyman mais un de mes chum bodyman m'a dit de faire ca pour sauver du temps depuis je ne me gene pas pour partager le truc...
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carroserie ???? conseil - Page 4 Empty Sand blast ?

Message par nali Jeu 28 Oct 2010 - 9:06

Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..

Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .

Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )

Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?

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Message par Chevy73 Jeu 28 Oct 2010 - 9:15

nali a écrit:Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..

Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .

Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )

Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?


Tu peut commencer par enlever le plus gros avec un buffer et un papier 80. apres qil ne reste que quelques endroit ou tu a besoin de sendblaster.
Pour sandblaster un milieu de hood oui ca se fait mais il faut le faire de loin et baisser la pression au minimum possible pour que ca seble sans chauffer.
C'est tres rare que les millieu de panneau sont corrodé profondement. Les panneaux de carrosserie peuvent etre sandblaster tout le tour (3 pouces metton) c'est le millieu qui est dangereux de faire gondoller.

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Message par nali Jeu 28 Oct 2010 - 10:25

Ok , je ferai un essai alors .
Je me doute que de la rouille profonde en plein milieu des panneaux c est pas courant , mais j ai au moins 1 exemple Smile
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Message par yves5458 Jeu 28 Oct 2010 - 10:40

Chevy75 a écrit:
nali a écrit:Et le sandblast sur une carosserie , il faut en penser quoi finalement ?
J ai lu souvent que ca deforme la tole si on est trop violent , mais on vois des gars le faire malgré tout ..

Un carossier pres de chez moi , que l on m a recommendé , m a dit pouvoir sandblaster du body .
Il dit l avoir souvent fait .

Dans les cas ou il y a beaucoup de rouille , qui a attaqué le metal en profondeur , si on se contente de sabler ca laisse de la rouille au fond des "crateres" .
Alors il ne reste que sandblast ou intervention chimique ...
Faire tremper une auto dans un bain chimique ca coute 1500 $ au Musée de l automobile , c est des $$$ qd meme ..
Il existe Evaporust et autres , mais pour un body complet ca reviens cher aussi , et c est pas pratique a faire ( pompe , bacs , etc )

Si on sandblast doucement , ca peux pas faire la job sans causer de degats ?


Tu peut commencer par enlever le plus gros avec un buffer et un papier 80. apres qil ne reste que quelques endroit ou tu a besoin de sendblaster.
Pour sandblaster un milieu de hood oui ca se fait mais il faut le faire de loin et baisser la pression au minimum possible pour que ca seble sans chauffer.
C'est tres rare que les millieu de panneau sont corrodé profondement. Les panneaux de carrosserie peuvent etre sandblaster tout le tour (3 pouces metton) c'est le millieu qui est dangereux de faire gondoller.


moi les bas de caisse, les tour d ailes, les bas de portes,l arriere en dessous de lumieres,l avant les dessous de lumieres,toute des places ou la rouilles normalement fait sont oeuvre je les passent au jet de sable et bien souvent en apperence il n a pas de rouilles et un coup la peinture enlever on peut appercevoir des picot de rouilles.c est ma technique je pourrais pas vous dire si c est la meilleur mais sa marche
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Message par mustangii Jeu 28 Oct 2010 - 10:46

ca marche certain Yves moi je decape le char a grandeur et je sandblast ou il en a besoin
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Message par yves5458 Jeu 28 Oct 2010 - 10:51

mustangii a écrit:ca marche certain Yves moi je decape le char a grandeur et je sandblast ou il en a besoin

quand la recette est bonne il ne faut pas la changer
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Message par mustangii Jeu 28 Oct 2010 - 10:53

c'est comme le pepsi ca y ont beau essayer des nouvelles sortes ca reviens toujours a l'original carroserie ???? conseil - Page 4 175242
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Message par yves5458 Jeu 28 Oct 2010 - 11:11

mustangii a écrit:c'est comme le pepsi ca y ont beau essayer des nouvelles sortes ca reviens toujours a l'original carroserie ???? conseil - Page 4 175242

oui pis ici c est juste du pepsi original qu on boit moi pis firebuick carroserie ???? conseil - Page 4 980105
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Message par mustangii Jeu 28 Oct 2010 - 11:12

faites vous livrer ca a pallette carroserie ???? conseil - Page 4 980105
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Message par yves5458 Jeu 28 Oct 2010 - 11:15

mustangii a écrit:faites vous livrer ca a pallette carroserie ???? conseil - Page 4 980105

il faudrais bien ca couterais moins cher carroserie ???? conseil - Page 4 980105
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Message par mustangii Jeu 28 Oct 2010 - 11:17

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Message par Chevy73 Jeu 28 Oct 2010 - 11:41

nali a écrit:Ok , je ferai un essai alors .
Je me doute que de la rouille profonde en plein milieu des panneaux c est pas courant , mais j ai au moins 1 exemple Smile

C'est sur que si tu a un spot de rouille profonde en plein milieu d'un panneau tu va devoir faire de la finition.

Alors c'est pas bien grave, tu sandblast cette partie et si elle gondole tu la debosse et tu fait de la finition car de toute facon tu aurait quand meme du en faire pour remplir le metal rendu porreu par la rouile.

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Message par nali Jeu 28 Oct 2010 - 12:59

Dans mon cas , c est le char au complet qui a ca , mais c est extreme je pense ..
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Message par Chevy73 Jeu 28 Oct 2010 - 13:15

Avec des photos ca serait plus simple de repondre....
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Message par nali Jeu 28 Oct 2010 - 15:57

C est pas urgent , c est la Buick .
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Message par Chevy73 Ven 29 Oct 2010 - 8:22

nali a écrit:C est pas urgent , c est la Buick .


Ok mais tu fait comme je dit
tu passe un 80 sur le buffer carroserie ???? conseil - Page 4 7grinder


pour enlever le plus gros et tu sandblst de loin sans trop de pression.


Le pad avec le 80 tu pas rester a la meme place longtemps aussi car ca chauffe le metal et ca gondole.


Dernière édition par Chevy75 le Ven 29 Oct 2010 - 8:32, édité 2 fois
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