403 oldsmobile
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Re: 403 oldsmobile
fais tois en pas t..d..j.. ca commencer avec une simple question pis la je comprent plus rien
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
mike machine a écrit:trop de projet
ok la je comprend, fait toi en pas des fois je suis pas vite.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Oui tres bien expliquer avec les parenthese qui explique les petit préfix.Si je relis 2 a 3 fois et je vais voir sur le net les pieces que tu mentionne je commence a etre bon.Je ne me monterais pas un moteur aujourdhui mais quand en arrivera le temps je vais savoir ou poser les questions.Merci a firebuick et kustom pour se cour 102 de mécanique.Kustom a écrit:Un lifter hydrolique peux absorber une certaine tolerence de jeux.
74cc= +/- .050in (planage des têtes à plus ou moins 50 miliemes)
Epaisseur de gasket d'origine à 0.043in changé pour épaisseur 0.015in (différence de 0.028)
Deck du block à 0.010 = même principe que de planner les têtes mais sur le block jusqu'à la valeur de 0.010in plus haut que le piston à son plus haut niveau (tdc=Top dead center). Le deck du block se trouve à être moins haut de .010 à .020in dépendant de quel source on se fie (moyene de .015 dans la calcul)
.050+.028+.015= .093in de soustrait pour ajouter de la compression.
Vu que les rockers ne sont pas ajustable sa prend des pushrods moins longue sinon les valves reste légerement ouverte si le même cam est utilisé
Comme Firebuick dit: Sa donne zéro compression. C'est sûr, les valves reste ouverte.
Quand j'ai mentionner le 216-228 comme cam j'ai oublier de dire que sa prenai d'autre pushrod et d'autre spring de valves...N'importe quel moteur quand on change le cam faut s'assurer de matcher le reste autour.
Quand j'ai dit que je crois que sa fit dans la tolérence des lifters c'est si le cam a la même diametre (avant lobe) de l'exhaust et de l'intake. Si oui, la différence de diametre du nouvau cam versus celui d'origine est de 0.070in
0.070=(.5120lift divisé par 1.6) - (.400lift divisé par 1.6)
.093 de tantot moin .070 = .023in
Pour être drette sur la coche il me faudrai des pushrods plus courte de .023in (théoriquement parlant)
Les lifters peuvent-t-il absorber cette différence avec les pushrods d'origine ? Je penserai que oui. Sinon on shim les pivots de rockers .020milieme !
A-tu réussi à suivre Shelby ?
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 403 oldsmobile
mon projet 403 oldsmobile est devenu ...projet 403 et 350 oldsmobile car les avis son trop partager sur lequel faire je vais
en tout cas tu as 2 beau moteur asser rare et qui vale la peine d etre conserver et remonter
tu peu refaire les 2 ou faire un avec les 2 pour maximun de performance comme les ammaracain dise there no substitute for cubic inches
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 403 oldsmobile
pour commencer je fais un bon tune up sur le 350 et je l,instale tel quel sauf headers et panne a huile de drag pour avoir du power cette ete .et je continue de monter mon 403 avec des tete 6,7,ou 7a il faut que je les trouve, je vais pouvoir prendre mon temps pour monter le 403
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
mike machine a écrit:pour commencer je fais un bon tune up sur le 350 et je l,instale tel quel sauf headers et panne a huile de drag pour avoir du power cette ete .et je continue de monter mon 403 avec des tete 6,7,ou 7a il faut que je les trouve, je vais pouvoir prendre mon temps pour monter le 403
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Ah-ha !! Oui monsieur
La marque Canton, connais pas !
La marque Canton, connais pas !
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
cest le seul modele que e bay livrais au quebec jai pris une chance le fond de la panne a 1 pouce plus bas que la stock a date je suis satisfai mais on va vraiment voir apres l'instalation.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
je suis heureux en 2 soir de travail jai enlever les 10 bolte de manifold sans en peter une seule sur mon 350 de 41 ans. sur mon 403 de 32 ans sa pris au moin 2 mois et jai peter des bolte,je ne sais pas si cest le fais que le metal du 350 est meilleur f3 mais je crois que joe mondello etais avec moi ce soir rip joe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
Merci pour l'info au sujet de la pan. Jespère que douane+transport on pas été trop cochon...
Bravo pour tes bolts !
Au sujet de la pan, c'est bon d'y mettre un oil pick up qui dessend plus bas dans la nouvelle pan.
Je dis ça au cas où
Si tu remonte les 2, sa te prend tout en double $$
mike machine a écrit: ...je crois que joe mondello etais avec moi ce soir rip joe.
Bravo pour tes bolts !
Au sujet de la pan, c'est bon d'y mettre un oil pick up qui dessend plus bas dans la nouvelle pan.
Je dis ça au cas où
Si tu remonte les 2, sa te prend tout en double $$
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
oui pour la panne je le savais merci quand meme et pour le cash un jour a la foi . mais jai une idee avec les 2 panne a huile stock je vais essayer d'en faire une de 7 pinte.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
Bonne idée d'en faire une avec deux
va tu garder le cam original pour le 350 ou la question qui tue: Le cam sera... ?
va tu garder le cam original pour le 350 ou la question qui tue: Le cam sera... ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
aucune idee jai consulter 2 gars bon dans la mecanique chevrolet mais pas oldsmobile et les 2 etais tres different la seule chose cest comp cam ext energie.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
Oui, les extreme energy sont assez populaire.
J'ai sû ressamment que la compagnie mondello prenne leur cams chez ENGLE
http://englecams.com/
J'ai sû ressamment que la compagnie mondello prenne leur cams chez ENGLE
http://englecams.com/
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
ha oui la doine cest malade 91.00 mais je suis encore moin cher que les magasin local.
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
ha oui la doine cest malade 91.00 mais je suis encore moin cher que les magasin local.
sans vouloir te faire changer idee je peu avoir des cam a tres bon prix
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 403 oldsmobile
est que quelqun peut m'aider a choisir un bon nini starter pour mon 350 oldsmobile
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=oldsmobile+mini+starter&_sacat=&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=oldsmobile+choke+thermostat&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=oldsmobile+mini+starter&_sacat=&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=oldsmobile+choke+thermostat&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313
mike machine- Apprenti
- Date d'inscription : 05/08/2010
Re: 403 oldsmobile
Ton lien ne fonctionne pas ici !
Bonne idée l'achat d'un mini starter ! Avec des headers c'est pas mal moins de gossage
Bonne idée l'achat d'un mini starter ! Avec des headers c'est pas mal moins de gossage
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 403 oldsmobile
Salut Mike machine,
Pour le mini starter, j'ai pas d'idée quel est le meilleur des moins cher...
Tu lui a changer la face à ton carbu !!
Le crochet de pompe d'acceleration rendu dans le 2eme trou...
Ou en est rendu ton projet cutlass 1/25
Pour le mini starter, j'ai pas d'idée quel est le meilleur des moins cher...
Tu lui a changer la face à ton carbu !!
Le crochet de pompe d'acceleration rendu dans le 2eme trou...
Ou en est rendu ton projet cutlass 1/25
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
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