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Message par Domtruck 28/2/2011, 12:57

Salut!

Pour en savoir un peu plus sur le 403: http://www.angelfire.com/fl4/pontiacdude428/PontiacOlds403infl.html

C'est un moteur méconnu vue sa rareté, mais y'a du potentiel en masse Twisted Evil

Mon choix reste un 403 403 oldsmobile  - Page 2 170382
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Message par Kustom 28/2/2011, 13:43

Salut Domtruck !

Merci pour le lien 403 oldsmobile  - Page 2 323602
Certaines info sont erronné comme
main et rods serai à inverser 403 oldsmobile  - Page 2 465148
Hp et tq sont chiffré par GM à 185 et 320
Taux de compression 8.5 à 1 Evil or Very Mad
L'auteur dit que il n'y a eu que 2500 403 de produit ?!?!?! (foutaise)
Aucune tête de 350 a 64cc
Il se contredit avec son 500$ rebuilt (rebuit head + new cam)= Busté !

Sur realoldspower.com on retrouve des infos interressant !

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Message par Domtruck 28/2/2011, 14:22

Kustom a écrit:
L'auteur dit que il n'y a eu que 2500 403 de produit ?!?!?! (foutaise)
Aucune tête de 350 a 64cc

Salut!

As-tu des données de productions pour les 403? Ça m'intéresse!

Pour les têtes et bien oui il y a des 64cc Smile
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Message par firebuick 28/2/2011, 14:33

Code Year(s) CID CCs Number Notes
1 '64 330 385101 Used ROCKER SHAFTS rather than
pairs on PEDESTALS.
2 '65 330 ?????? All V-8s now using PEDESTALS.
3 '66 330 60 389394
4 '67 330 60 394497
5 '68 - '69 350 64 397742 Excellent candidate for use today.
Good flowing, and high compression.
6 '70 350 64 403859 W-31's had larger 2.000 intakes. '69
W-31's?
7 '71 350 64 409147 W-31's had larger [2.000] valves.
7A '72 350 64 409147 The 'A' is a subscript, like ¼"
tall, to lower right of the '7',
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Message par Domtruck 28/2/2011, 14:55

J'ai relu le texte et je comprends pourquoi le 2500!

C'est pour les trois # de casting suivants:
557265-4a
553990-4a
554990-4a

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Message par mike machine 1/3/2011, 10:11

kuston les hp et torke sont eronee est qu'il est plus fort d'origine ?...............autre suget il y a t'il des photos de ta van sur ca cite jai le kit pour la faire en model reduit 403 oldsmobile  - Page 2 26822
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Message par firebuick 1/3/2011, 12:34

kuston les hp et torke sont eronee est qu'il est plus fort d'origine ?.....

un 403 sa 185hp a 3600 et 320lbs a 2200

pour comparer un 305 ho L69

190 hp a 4800 240lbs a 3200

donc le 305 a 5 hp de plus mais regarder torque d apres vous dans meme char lequel est plus rapide
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Message par Kustom 1/3/2011, 12:57

Firebuick, a tu été cherché ces infos sur oldsfaq ?
Ce site t'avais déjà mit en erreur avec un no. de série de 425 403 oldsmobile  - Page 2 465148
Pour ça que j'aime vérifier plusieurs sources...

Domtruck ce que j'ai comme no. de série:
1977-79 554990 4A solid and some windowed
1977 557265 4A some solid, mostly windowed
1978-79 557265 4B windowed
Je sais pas exact le nombre de 403 fabriqué, mais juste à penser au nombre de char sorti d'usine avec des 403 (trans-am, olds 88-98, buick electra-lesabre, toronado) c'est plus que 2500. Plus probable comme tu dis ce soit le chiffre pour les solid main web fabriqué, mais encore là 403 oldsmobile  - Page 2 219863

Mike-machine, serai tu en train de te préparer un kit pour l'expo de granby ? Razz Sérieux tu veux faire ma van !? 403 oldsmobile  - Page 2 259890
J'ai un post de fait dans la section projet, je vais essayer de remettre les photos qui ont disparut.



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Message par firebuick 1/3/2011, 14:05

Firebuick, a tu été cherché ces infos sur oldsfaq ?

non un 403 sa pas beaucoup differense ces soit 175 hp ou 185hp tout depend du body et les exhaust les moteur pour les 3 annee produit sont toute pareil

je crois le toro a 190 hp mais olds a toujours fait sa donner plus hp aux toronado

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Message par Domtruck 1/3/2011, 14:12

Salut Kustom!

Parlant d'erreurs, c'est vrai qu'il faut toujours se méfier des infos sur le net et même dans les livres Twisted Evil

Je suis d'accord avec toi sur 1 point: De nos jours, pour $500 tu ne va pas loin pour modifier un moteur!

Admettons que j'ai un 403 et que je veux le réveiller juste un peu, ça prend une intake, un cam et un set de headers......Pour $1000 c'est bien?

Si on retourne aux erreurs, parle-nous donc des têtes à 64cc!!! Suspect Very Happy

Moi, je le répète: J'en ai eu un et je sais de quoi je parles, c'est impressionnant même avec des 4A!

On est ici pour se dire les vrais affaires, non?

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Message par Kustom 1/3/2011, 14:44

Je n'ai pas de machine shop, je n'ai plus mon 403, mais j'ai les livres et internet...
Tu peux aller lire sur les sites américain d'Oldsmobile, y en a qui ont l'air à savoir de quoi il parle pas à peu pres...
Je pourrai faire bcp de copie collé de ce que j'ai lu au sujet du cc des têtes sbo350. Un exemple http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=71965&highlight=head

Sa part de ou l'info des têtes de 64cc et par qui ?
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Message par Domtruck 1/3/2011, 14:52

Kustom a écrit:
Sa part de ou l'info des têtes de 64cc et par qui ?

Resalut Kustom!

Je penses que je me fais niaiser moé là!.....
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Message par Kustom 1/3/2011, 15:08

Domtruck a écrit:
Kustom a écrit:
Sa part de ou l'info des têtes de 64cc et par qui ?

Resalut Kustom!

Je penses que je me fais niaiser moé là!.....
Hahaha, non vrm pas 403 oldsmobile  - Page 2 880914
L'info qui circule sur le net au sujet de 64cc sur un olds350 part de où ? et qui est l'auteur ?
Moi je dis que non en te mentionnant des sources que je dispose. Pourquoi tu dit penser te faire nieser ?

Tu n'est pas non plus daccord avec l'affirmation que le taux de compression du 403 est moins que 8.5

83cc de chambre
18 à 25cc de piston dish http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=72171&highlight=head
gasket de .043 +/- .002
Piston à TDC .015 au minimum

sa donne 8.2 avec 18cc et 7.8 à 25cc

cut77 pourrai tout nous mesurer ça si son moteur est encore démonté si ce 2 eme point ne m'est pas accordé :lol!:
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Message par Kustom 1/3/2011, 15:18

Methode pour savoir le cc
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(10/29/10 correction- photo shows 24cc expended from the start at 30, plus the initial 60cc, equals 84cc, not 82...)
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Message par Kustom 1/3/2011, 15:38

Kustom a écrit:
83cc de chambre
18 à 25cc de piston dish http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=72171&highlight=head
gasket de .043 +/- .002
Piston à TDC .015 au minimum
Même que certaine source mentionne .025 et.030 en bas du deck à TDC...

Bref, les 403 c'est un des moteurs qui a le moins de compression.
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Message par Kustom 2/3/2011, 12:23

mike machine a écrit:kuston les hp et torke sont eronee est qu'il est plus fort d'origine ?
Vrai qu'on ne peux pas se fier à GM pour savoir si ce sont les vrai chiffre...
En tékà Country boy dit qu'une trans-am fais le 1/4 dans le 15 sec. Le simulateur dyno donne la même chose avec 185hp@3600 et 320Lbs@2200. (15.5sec)
Par contre le moteur tel quel, avec le cam de remplacement, sur le simulateur sa donne 217hp@3500 et 373lbs@2000 même avec 7.5 de compression !! (comp. théorique le plus bas)

http://forums.carcraft.com/70/676341/general-car-craft-discussion/melling-camshaft/index.html
Melling SOC-9 cam specs are as follows:
@ .006 @ .050 lift center c/l
int . 272 .187 .400 106
exh . 291 .200 .401 112





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Message par firebuick 2/3/2011, 13:29

Par contre le moteur tel quel, avec le cam de remplacement, sur le simulateur sa donne 217hp@3500 et 373lbs@2000 même avec 7.5 de compression !! (comp. théorique le plus bas)

oui mais ces tu avec exhaust simple sa comme un 403 sort d origine

tout moteur olds ont exhaust qui passe de un coter a autre manifold juste installer exhaust double sa reveil et de beaucoup
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Message par Kustom 2/3/2011, 21:36

Stock manifold & muffler
Intake dual plane intake std flow
carbu 700cfm
et quand même en haut de 200hp...

C'est sur qu'avec des headers, deck de block .010 à TDC, plane les tête à 74cc + porting, gasket mince (.015)
La comp. pourrai être entre 9 et 9.25. un petit cam 216-228 et un carbu qui a de l'allure
Sa lui changerai la façe pas mal !
352hp@4500 et moyenne de 440lbs de 2000 à 4000
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Message par shelby 4/3/2011, 03:35

Cest bon de vous lire .Mais pour ceux qui ne connaisse pas la mécanique comme moi .Je trouve que les abrévition ne me disent rien du tout. (Melling SOC-9 cam specs) ? (deck de block .010 à TDC)?
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Message par mike machine 4/3/2011, 06:57

ta raison shelby sest beau de lire ca lacher pas les gars vous connaissez ca en est... pour mettre un peut de piquant moi aussi je crois qu'il y a des tete a 64cc 403 oldsmobile  - Page 2 980105 403 oldsmobile  - Page 2 27465
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Message par firebuick 4/3/2011, 08:36

C'est sur qu'avec des headers, deck de block .010 à TDC, plane les tête à 74cc + porting, gasket mince (.015)
La comp. pourrai être entre 9 et 9.25. un petit cam 216-228 et un carbu qui a de l'allure


oui mais si tu fait sa sur un moteur oldsmobile sa egale probleme car les valves sont pas ajustable = 0 compression
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Message par Kustom 4/3/2011, 10:42

firebuick a écrit:
C'est sur qu'avec des headers, deck de block .010 à TDC, plane les tête à 74cc + porting, gasket mince (.015)
La comp. pourrai être entre 9 et 9.25. un petit cam 216-228 et un carbu qui a de l'allure


oui mais si tu fait sa sur un moteur oldsmobile sa egale probleme car les valves sont pas ajustable = 0 compression
Un petit cam que je parle est le Crane H-272-2
Je pense que j'arrive dans les tolérence des lifter...
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Message par firebuick 4/3/2011, 10:50

Un petit cam que je parle est le Crane H-272-2
Je pense que j'arrive dans les tolérence des lifter...

ces pas cam le probleme ces sa

deck de block .010 à TDC, plane les tête à 74cc + porting, gasket mince (.015)


tu change de 25 milieme plus epaisseur du gasket et tes valves sont pas ajustable ces erreur premiere a pas faire avec un plds
a moins mettre sa ajustable
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Message par Kustom 5/3/2011, 12:56

Un lifter hydrolique peux absorber une certaine tolerence de jeux.

74cc= +/- .050in (planage des têtes à plus ou moins 50 miliemes)
Epaisseur de gasket d'origine à 0.043in changé pour épaisseur 0.015in (différence de 0.028)
Deck du block à 0.010 = même principe que de planner les têtes mais sur le block jusqu'à la valeur de 0.010in plus haut que le piston à son plus haut niveau (tdc=Top dead center). Le deck du block se trouve à être moins haut de .010 à .020in dépendant de quel source on se fie (moyene de .015 dans la calcul)

.050+.028+.015= .093in de soustrait pour ajouter de la compression.
Vu que les rockers ne sont pas ajustable sa prend des pushrods moins longue sinon les valves reste légerement ouverte si le même cam est utilisé
Comme Firebuick dit: Sa donne zéro compression. C'est sûr, les valves reste ouverte.

Quand j'ai mentionner le 216-228 comme cam j'ai oublier de dire que sa prenai d'autre pushrod et d'autre spring de valves...N'importe quel moteur quand on change le cam faut s'assurer de matcher le reste autour.

Quand j'ai dit que je crois que sa fit dans la tolérence des lifters c'est si le cam a la même diametre (avant lobe) de l'exhaust et de l'intake. Si oui, la différence de diametre du nouvau cam versus celui d'origine est de 0.070in
0.070=(.5120lift divisé par 1.6) - (.400lift divisé par 1.6)

.093 de tantot moin .070 = .023in

Pour être drette sur la coche il me faudrai des pushrods plus longue de .023in (théoriquement parlant)
Les lifters peuvent-t-il absorber cette différence avec les pushrods d'origine ? Je penserai que oui. Sinon on shim les pivots de rockers .020milieme !

A-tu réussi à suivre Shelby ?





Dernière édition par Kustom le 24/4/2012, 00:18, édité 1 fois (Raison : pushrods plus longue au lieu de plus courte)
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Message par tropdeprojet 5/3/2011, 14:51

shelby a écrit:Cest bon de vous lire .Mais pour ceux qui ne connaisse pas la mécanique comme moi .Je trouve que les abrévition ne me disent rien du tout. (Melling SOC-9 cam specs) ? (deck de block .010 à TDC)?

En effet, des fois j'aimerais bien suivre un projet mais, rendu au département mécanique, je ne peux que lire à défaut de pitonner sur le clavier. 403 oldsmobile  - Page 2 219863
Au moins, il en a qui connaissent ca et qui peuvent aider. 403 oldsmobile  - Page 2 259890
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