Torque convertor
+4
dart
firebuick
Kustom
pp.dd
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Torque convertor
[quote="firebuick"]
Personne a dit que son max rpm est 6000 je ne monte pas en haut de sa a cause de mon crank cast!firebuick a écrit:Kustom a écrit:C'est ça que je trouve spécial: Peak du moteur à 4500 avec +250 dur.@.050dart a écrit:
Il pogne au drag a 4200 pis le peak de mon moteur est a 4500!Donc pas si pire!A 500livres de torque je pense pas aller bien plus que sa sur la rue tu peut presque les compter sur les doigts ceux qui ont sa.
autrement dit vous me dites que 451 a rien dans corp avant d atteindre 4500 tours
son 451 vire 6000 max donc la plage de puissance est juste de 1,500 tours
ont a pas affaire ici a un 302 chevrolet qui vire 8000
pis comme serge (autopital )me disait tout torque glisse aux depart et aussi sa top
Re: Torque convertor
Finalement je vais dessendre mon torque pour un plus petit et mettre de la gear je devrait rouler dans le 6 haut sur le 1/8!
Re: Torque convertor
un torque non lockup ça va toujours glisser.
Si vous voulez comprendre facilement le fonctionnement du torque mettez deux ventilateur face a face et n'en allumer qu'un seul, le premier va faire tourner le deuxième mais jamais il me vont tourner a la même vitesse.
c'est pour cela qu'il ont inventer le lockup
Pour le stall plus le premier ventillateur va pousser a basse vitesse plus ca va staller bas, si vous enlever de l'angle au palles ou le diametre de celle ci ca va prendre plus de rpm pour faire tourner la deuxième fan.
c'est grossier comme exemple mais avant de trouver cette comparaison sur un site de torque converter je n'arrivais pas a comprendre le fonctionnement s'un torque, maintenant oui.
C'est sur que c'est plus complexe que mon exemple mais ça explique bien le fonctionnement.
Si vous voulez comprendre facilement le fonctionnement du torque mettez deux ventilateur face a face et n'en allumer qu'un seul, le premier va faire tourner le deuxième mais jamais il me vont tourner a la même vitesse.
c'est pour cela qu'il ont inventer le lockup
Pour le stall plus le premier ventillateur va pousser a basse vitesse plus ca va staller bas, si vous enlever de l'angle au palles ou le diametre de celle ci ca va prendre plus de rpm pour faire tourner la deuxième fan.
c'est grossier comme exemple mais avant de trouver cette comparaison sur un site de torque converter je n'arrivais pas a comprendre le fonctionnement s'un torque, maintenant oui.
C'est sur que c'est plus complexe que mon exemple mais ça explique bien le fonctionnement.
Dernière édition par Chevy73 le 13/6/2012, 08:26, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Torque convertor
Meme set-up que moi juste .5 a 1 de compression de plus que le mien et mes tetes sont porter!
The average of three runs gave us a peak torque of 500 lb-ft at 4,800 rpm and a peak power reading of 500 hp at 6,200 rpm.
Read more: http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0605_mopar_performance_383_stroker_engine/viewall.html#ixzz1xfzN9NM6http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0605_mopar_performance_383_stroker_engine/viewall.html
The average of three runs gave us a peak torque of 500 lb-ft at 4,800 rpm and a peak power reading of 500 hp at 6,200 rpm.
Read more: http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0605_mopar_performance_383_stroker_engine/viewall.html#ixzz1xfzN9NM6http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/mopp_0605_mopar_performance_383_stroker_engine/viewall.html
Re: Torque convertor
donc le moteur fait son max torque a 3500 tours avec 533 lbs metton tu met un stall 4200 sur se moteur tu va gaspiller tout se torque la a le faire glisser aux lieu de faire tirer
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Torque convertor
Je ne dit pas le contraire mais il va bien comme sa puis le seul moyen d'en avoir le coeur net serait le dyno mais je ne sortirait pas le moteur juste pour sa.Si je le sort pour une raison ou une autre je verrait si le budjet le permet si oui il va passer dessus!firebuick a écrit:donc le moteur fait son max torque a 3500 tours avec 533 lbs metton tu met un stall 4200 sur se moteur tu va gaspiller tout se torque la a le faire glisser aux lieu de faire tirer
Re: Torque convertor
Pour pas changer mon torque je pourrait essayer de faire ce set-up!
http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html
http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html
Re: Torque convertor
dart a écrit:Pour pas changer mon torque je pourrait essayer de faire ce set-up!
http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html
ah oui un moteur ray barton avec un cam de 283 degree duration a .050 pour la rue ca va prendre aussi 4.88 de gear
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Torque convertor
firebuick a écrit:dart a écrit:Pour pas changer mon torque je pourrait essayer de faire ce set-up!
http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html
ah oui un moteur ray barton avec un cam de 283 degree duration a .050 pour la rue ca va prendre aussi 4.88 de gear
Re: Torque convertor
dart a écrit:firebuick a écrit:dart a écrit:Pour pas changer mon torque je pourrait essayer de faire ce set-up!
http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html
ah oui un moteur ray barton avec un cam de 283 degree duration a .050 pour la rue ca va prendre aussi 4.88 de gear
as tu regarder se qu il fait lui pour fitter crank de 440 dans block 400
il a machiner block lui pour acepter le crank de 440 a place de tourner crank pour fitter block se moteur la doit couter asser chere merci
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Torque convertor
Oui j'ai lut l'article pis en plus il tourne les contre poid du crank au lieu de notcher le block!Rendu la sacre ton crank au vidange et commande un bolt-on sa coute moin chere!firebuick a écrit:dart a écrit:firebuick a écrit:dart a écrit:Pour pas changer mon torque je pourrait essayer de faire ce set-up!
http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html
ah oui un moteur ray barton avec un cam de 283 degree duration a .050 pour la rue ca va prendre aussi 4.88 de gear
as tu regarder se qu il fait lui pour fitter crank de 440 dans block 400
il a machiner block lui pour acepter le crank de 440 a place de tourner crank pour fitter block se moteur la doit couter asser chere merci
Re: Torque convertor
dart a écrit:Oui j'ai lut l'article pis en plus il tourne les contre poid du crank au lieu de notcher le block!Rendu la sacre ton crank au vidange et commande un bolt-on sa coute moin chere!firebuick a écrit:dart a écrit:firebuick a écrit:dart a écrit:Pour pas changer mon torque je pourrait essayer de faire ce set-up!
http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html
ah oui un moteur ray barton avec un cam de 283 degree duration a .050 pour la rue ca va prendre aussi 4.88 de gear
as tu regarder se qu il fait lui pour fitter crank de 440 dans block 400
il a machiner block lui pour acepter le crank de 440 a place de tourner crank pour fitter block se moteur la doit couter asser chere merci
pourtant il dise qu il a mis un crank stock forger de 440
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Torque convertor
Oui mais rendu la il parle pas d'avoir notcher le block!Dans mon livre le gars lui fait tourner le crank pour le dessendre grosseur d'un 400!
Re: Torque convertor
Refrain from using '73-and-later cast cranks.
C'est bon jusqu'a 7000 rpm avec un sonic test si il est beau!
C'est bon jusqu'a 7000 rpm avec un sonic test si il est beau!
Re: Torque convertor
ray barton parle plutot des rod meme forger qui sont pas bonne passer 500 hp ou passer 6500 tours
A stock forged-steel 440 crankshaft was treated to chamfered oil-transfer holes, careful polishing, and fully grooved Clevite 77 Hemi-spec bearings. However, stock Chrysler big-block connecting rods, while forged, are not very reliable at power levels beyond 500 or when the crankshaft speed exceeds 6,500 rpm. In their place, we find RBRE On-Trac 4340 forged-steel units prepared with shot-peened beams and ARP 3/8-inch Wav-Loc bolts. The small ends are bushed and receive big-block-Chevy-size (0.990-inch diameter) full-floating RBRE On-Trac tapered wall pins for a substantial weight reduction over stock parts.
Read more: http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html#ixzz1xgErgonu
A stock forged-steel 440 crankshaft was treated to chamfered oil-transfer holes, careful polishing, and fully grooved Clevite 77 Hemi-spec bearings. However, stock Chrysler big-block connecting rods, while forged, are not very reliable at power levels beyond 500 or when the crankshaft speed exceeds 6,500 rpm. In their place, we find RBRE On-Trac 4340 forged-steel units prepared with shot-peened beams and ARP 3/8-inch Wav-Loc bolts. The small ends are bushed and receive big-block-Chevy-size (0.990-inch diameter) full-floating RBRE On-Trac tapered wall pins for a substantial weight reduction over stock parts.
Read more: http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html#ixzz1xgErgonu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Torque convertor
Meme chose dans mon livre sur les strokers le gars dit stock rod 7000 rpm si sonic test bon.De toute facon moi je roule des rods et crank de 440 1977 cast pis sa tient!firebuick a écrit:ray barton parle plutot des rod meme forger qui sont pas bonne passer 500 hp ou passer 6500 tours
A stock forged-steel 440 crankshaft was treated to chamfered oil-transfer holes, careful polishing, and fully grooved Clevite 77 Hemi-spec bearings. However, stock Chrysler big-block connecting rods, while forged, are not very reliable at power levels beyond 500 or when the crankshaft speed exceeds 6,500 rpm. In their place, we find RBRE On-Trac 4340 forged-steel units prepared with shot-peened beams and ARP 3/8-inch Wav-Loc bolts. The small ends are bushed and receive big-block-Chevy-size (0.990-inch diameter) full-floating RBRE On-Trac tapered wall pins for a substantial weight reduction over stock parts.
Read more: http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_9809_451_mopar_stroker_engine_build/viewall.html#ixzz1xgErgonu
Re: Torque convertor
Pis si jamais il arrive quelque chose avec je me remet un block stock ou si le budjet le permet un 470!
Re: Torque convertor
yves va acheter ton 451 il est rendu avec un taxi lui aussi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Torque convertor
Si li est pret a payer je lui vend crank,rod,pistons et cam mais je garde mon block!firebuick a écrit:yves va acheter ton 451 il est rendu avec un taxi lui aussi
Re: Torque convertor
non j en veut pas du moteur je vais mettre un moteur gm dedans au moins ca va partir quand ca va etre humide
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Torque convertor
yves5458 a écrit:non j en veut pas du moteur je vais mettre un moteur gm dedans au moins ca va partir quand ca va etre humide
oups tes pas encore convertit mopar men pour dire des chose comme ca
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Torque convertor
firebuick a écrit:yves5458 a écrit:non j en veut pas du moteur je vais mettre un moteur gm dedans au moins ca va partir quand ca va etre humide
oups tes pas encore convertit mopar men pour dire des chose comme ca
pour moé pas encore completement ,j ais meme demander a mopar340 de poser un beau radio toyota dans mon valiant
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum