351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
+11
Lasrocosa
dart
fanamc
Chevy73
doumme
mafia
Kustom
philcollins
pp.dd
firebuick
Domtruck
15 participants
Forum AAMQ :: Hors sujet :: Humour
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
pp.dd a écrit:Ton chum de st hubert?PhilSS a écrit:pp.dd a écrit:fanamc a écrit:un 351m400 c'est marqué sur mon post
tu te trompes
ton 351m400 avait combien de po.cu?
un 351m est un moteur et un 400 un autre
il partage le meme bloc, c le rotating qui differe
Genre comme style un 427-454, j'vien d'appeler mon chum
Non non un Amarican lui y monte 1000 moteurs par an
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
"Production of the 351C ended at the end of the 1974 model year. The engine was replaced by the 351M for the 1975 model year. This new variation used the same bore and stroke dimensions of the 351C but used the tall deck block from the 400 V8 engine."
la chose la plus sensé que j'ai trouver sur le 351m/400
la chose la plus sensé que j'ai trouver sur le 351m/400
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
regardes t'as raison facque câlisse moi la paix, j'ai aucune patience pour m'obstiner avec des Joe connaissant, merci bonsoirpp.dd a écrit:[ un 351m est un moteur et un 400 un autre
il partage le meme bloc, c le rotating qui differe
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Fache toi pasfanamc a écrit:regardes t'as raison facque câlisse moi la paix, j'ai aucune patience pour m'obstiner avec des Joe connaissant, merci bonsoirpp.dd a écrit:[ un 351m est un moteur et un 400 un autre
il partage le meme bloc, c le rotating qui differe
continue de penser que 351m/400 veut dire
351modifié en 400 mais qui a 351po-cu quand meme
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Le seul qui a écrit qu'un 351m400 est un 351 modifié en 400 c'est toi!!!!!pp.dd a écrit:Fache toi pasfanamc a écrit:regardes t'as raison facque câlisse moi la paix, j'ai aucune patience pour m'obstiner avec des Joe connaissant, merci bonsoirpp.dd a écrit:[ un 351m est un moteur et un 400 un autre
il partage le meme bloc, c le rotating qui differe
continue de penser que 351m400 veut dire
351modifié en 400 mais qui a 351po-cu quand meme
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
pp.dd a écrit:Faites attention en parlant de 351m400
ce sont 2 moteurs
il y a un 351m et ford la nommé ainsi pour le distinguer du c ou du w
et il y a le 400
le 351m400 existe pas
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Ford l'a nommé 351M400 simplement parce que c'est un 351 monté dans un block M400 et c'était estampé 351M400 on va pas réinventer l'histoire !
Ça peut pas être plus simple
The 351M was a simple, de-stroked adaptation of the 400. It uses the same block as the 400 with a shorter stroke crankshaft (3.50"), the same M-block connecting rods, and a unique piston with a taller compression height to compensate for the shorter stroke with the same rods in the same block. In fact, the only difference between the 351M and 400 is the crankshaft and pistons. All other components are the same. In practice, Ford did use slightly different components in the 351M and 400 for different applications and for performance reasons, such as camshafts, timing sets, and valve springs, but functionally, the engines were identical except for crankshafts and pistons. The 351M’s unique piston was a dished type that produced 8.0:1 compression
Ça peut pas être plus simple
The 351M was a simple, de-stroked adaptation of the 400. It uses the same block as the 400 with a shorter stroke crankshaft (3.50"), the same M-block connecting rods, and a unique piston with a taller compression height to compensate for the shorter stroke with the same rods in the same block. In fact, the only difference between the 351M and 400 is the crankshaft and pistons. All other components are the same. In practice, Ford did use slightly different components in the 351M and 400 for different applications and for performance reasons, such as camshafts, timing sets, and valve springs, but functionally, the engines were identical except for crankshafts and pistons. The 351M’s unique piston was a dished type that produced 8.0:1 compression
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
PhilSS a écrit:olivier a écrit:toi ,firebuick ,je ne te répond pas ,sa facque si j'appelle mon chum a st-hubert et qu'il me donne la réponse .
y doit être écoeurer d'entendre le téléphone sonner !!
mais ou est donc passé ton 35 ans expérience ?
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Domtruck a écrit:olivier a écrit:sa facque si j'appelle mon chum a st-hubert et qu'il me donne la réponse
Au lieu d'appeler ton chum quand tu connais pas la réponse
Fa comme moé
Farme ta yeule
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Another origin of the M designation may have come from where the engine blocks were cast. It follows the naming convention set forth by the 351C (Cleveland) cast at the Cleveland Foundry and 351W (Windsor) where the majority of the blocks were cast at the Windsor Casting Plant. From the introduction in the model year 1975, the 351M engine blocks (which are the same as the 400 engine block) were all produced at the Michigan Casting Center (MCC) in Flat Rock, MI or at the Cleveland Foundry (CF) also known as the Cleveland Casting Plant (CCP). To help distinguish it from the other two different 351s, the logical choice was to use the Michigan Casting Center, hence the “M” designation for 351 Michigan.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Bon c en plein ce que je dis depuis le débutfanamc a écrit:Ford l'a nommé 351M400 simplement parce que c'est un 351 monté dans un block M400 et c'était estampé 351M400 on va pas réinventer l'histoire !
Ça peut pas être plus simple
The 351M was a simple, de-stroked adaptation of the 400. It uses the same block as the 400 with a shorter stroke crankshaft (3.50"), the same M-block connecting rods, and a unique piston with a taller compression height to compensate for the shorter stroke with the same rods in the same block. In fact, the only difference between the 351M and 400 is the crankshaft and pistons. All other components are the same. In practice, Ford did use slightly different components in the 351M and 400 for different applications and for performance reasons, such as camshafts, timing sets, and valve springs, but functionally, the engines were identical except for crankshafts and pistons. The 351M’s unique piston was a dished type that produced 8.0:1 compression
sauf que ford l'a pas nommé 351M400
ford a nommé le 351 un 351M tout court
et le 400, un 400
le M fut choisi pour le distingué du 351c (cleveland) ou du 351w(windsor)
voila
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
pp.dd a écrit:pp.dd a écrit:Faites attention en parlant de 351m400
ce sont 2 moteurs
il y a un 351m et ford la nommé ainsi pour le distinguer du c ou du w
et il y a le 400
le 351m400 existe pas
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
pp.dd a écrit:
sauf que ford l'a pas nommé 351M400
Ils n'aurait pas dû l'écrire 351m/400 sur les stickers
Cé des maudits menteurs
Fausse publicité, flibustiers, menteurs, bluffeurs, iconoclastes ect...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
[quote="fanamc"]
OLIVIER, sort de ce corpspp.dd a écrit:
regardes t'as raison facque câlisse moi la paix, j'ai aucune patience pour m'obstiner avec des Joe connaissant, merci bonsoir
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Moé j'en veux pus de Ford
Ils sont menteurs
pp.dd a raison
Ils sont menteurs
pp.dd a raison
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
C'était quoi le sujet déjà?Ah oui Grand Torino Elite!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
24 heure et pas encore vendu
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
yves5458 a écrit:24 heure et pas encore vendu
C'est pas l'affaire du siècle ça là même si y est propre!Au coin de la rue chez nous y a un granada de cette couleur là ou a peu près propre de même a vendre dans ces prix là..........depuis 3 ans!
Dernière édition par Lasrocosa le 23/2/2015, 21:38, édité 1 fois
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Compare pas un Granada à un Torino
On est pas dans l'même créneau ...
On est pas dans l'même créneau ...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Domtruck a écrit:Compare pas un Granada à un Torino
On est pas dans l'même créneau ...
Exact mais un ne vaut pas plus cher que l'autre par exemple!Ce ne sont pas des voitures prisés des amateurs d'antiques!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Quel moteur le granada?Lasrocosa a écrit:yves5458 a écrit:24 heure et pas encore vendu
C'est pas l'affaire du siècle ça là même si y est propre!Au coin de la rue chez nous y a un granada de cette couleur là ou a peu près propre de même a vendre dans ces prix là..........depuis 3 ans!
A t il un 351modifié400?
Ça l'air que c des bons moteurs
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Lasrocosa a écrit:
Exact mais un ne vaut pas plus cher que l'autre par exemple!Ce ne sont pas des voitures prisés des amateurs d'antiques!
exactement,c'est pas des véhicule recherché,et ca vaut pas des million.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Exact, elles ont très mal vieillies, pourtant j'ai déjà eu un Granada au début des 80 et j'ai que de bons souvenirs de cette auto, je l'ai adoré.Lasrocosa a écrit:[ !Ce ne sont pas des voitures prisés des amateurs d'antiques!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum AAMQ :: Hors sujet :: Humour
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum