projet voiture de drag
+14
tilin
Domtruck
Revving455
RegHoule
topper.450
Cougar68
biscayne1965
philcollins
blaster302
fanamc
yves5458
Lasrocosa
pp.dd
gp ctv 67
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: projet voiture de drag
j'ai un papier de poids de la balance d'une cie reconnue dans le commerce du grain et soya et c'est bel et bien le poids ,j'ai le poids avant la construction et je vais le faire peser de nouveau a la fin du projet .
Invité- Invité
tu etait dedans avec ton poid ici sur un site il donne comme poid 3498 lbs
http://www.automobile-catalog.com/make/ford_usa/torino_usa_2gen/torino_usa_2gen_base_wagon/1971.html
http://www.automobile-catalog.com/make/ford_usa/torino_usa_2gen/torino_usa_2gen_base_wagon/1971.html
yves5458- Modérateur
A titre indicatif, Les balances du ministère des transports sont faciles d'acces et assez précises.
Quand la pesé est fermé, la balance est en fonction pareil. L'écran est tournée du coté vitre pour que tu puisse la voir.
Suprenant en effet de voir un station a 3500lbs avec la tole de plus et les vitres
J'aime bien le devant de ces Torino
C'est la que j'ai vue que mon Olds fesait 3960lbs avec une demi tank.
Quand la pesé est fermé, la balance est en fonction pareil. L'écran est tournée du coté vitre pour que tu puisse la voir.
Suprenant en effet de voir un station a 3500lbs avec la tole de plus et les vitres
J'aime bien le devant de ces Torino
C'est la que j'ai vue que mon Olds fesait 3960lbs avec une demi tank.
Revving455- Incurable
yves5458 a écrit:tu etait dedans avec ton poid ici sur un site il donne comme poid 3498 lbs
Ça c'est le shipping weight avec le L6 250
Dans le cas de olivier c'est avec le 302 manuel 3 vitesses
Reference weights: shipping weight 1623 kg / 3577 lbs base curb weight: 1682 kg / 3708 lbs
Mais une balance du ministère c'est toujours plus précis.
Domtruck- Incurable
la balance de la dite cie ( Prograin de saint-cesaire ) vend du soya en chine et d'en d'autre pays et je pense que leur balance est tres bonne ,3500 lbs avec 302 3 vitesse
Invité- Invité
Parle nous de ton moteur
c un moteur qui vient directement d'un ancien promod
ou vous voulez faire une copie?
c un moteur qui vient directement d'un ancien promod
ou vous voulez faire une copie?
pp.dd- Incurable
block 351 australien ,furnace block = 8 sleeves souder ,short block batis chez holbrook avec rod en alu et crank de boss 302 en acier ,présentement tete roush modifié souder époxy etc avec tunnel ram souder époxy etc ,tres gros roller cam ,roller rocker 1.6 crane ,twin 1050 dominator ,crank triger , c'est un meme moteur comme les pro stock ford des années 1976 -1980 ,800 hp et vire a 9700 trs ,un set up old shool qui est dépassé car des tetes de Cleveland maintenant sa flow a 480 cfm et + on va le détuner avec son autre set de tete gapp & roush et des carb plus petit et viré moin haut
Invité- Invité
Ouff!
Moé qui a juste un 400 olds ben stock dans mon 442
Même si c'est un setup old school comme tu dis, c'est hot
Moé qui a juste un 400 olds ben stock dans mon 442
Même si c'est un setup old school comme tu dis, c'est hot
Domtruck- Incurable
la différence domtruck ,c'est que tu a une belle voiture antique et que moi j'ai aussi une voiture antique mais avec mécanique pour lui calisser des volé au drag avec une 5 vitesses ,toute de la mécanique bulletproof qui coute pas chere car personne en veut ,pareil comme le monsieur de drumondville avec sa mustang mach 1 rouge avec moteur 429 cj 4 vitesse qui lui aussi s'amuse en la battant au drag la fin de semaine ,se promener ,pout pout pout ,j'en ai assez faite de ca .
Invité- Invité
http://www.holbrookracingengines.com/olivier a écrit:block 351 australien ,furnace block = 8 sleeves souder ,short block batis chez holbrook avec rod en alu et crank de boss 302 en acier ,présentement tete roush modifié souder époxy etc avec tunnel ram souder époxy etc ,tres gros roller cam ,roller rocker 1.6 crane ,twin 1050 dominator ,crank triger , c'est un meme moteur comme les pro stock ford des années 1976 -1980 ,800 hp et vire a 9700 trs ,un set up old shool qui est dépassé car des tetes de Cleveland maintenant sa flow a 480 cfm et + on va le détuner avec son autre set de tete gapp & roush et des carb plus petit et viré moin haut
j'imagine que tu parles d'eux
pp.dd- Incurable
il y a de quoi que je comprend pas
le crank de boss 302 m'intrigue
c du 3po de stroke ces cranks la
et c pour du windsor
tu serais mieux de mettre le vrai crank du cleveland a 3,5 de stroke
le crank de boss 302 m'intrigue
c du 3po de stroke ces cranks la
et c pour du windsor
tu serais mieux de mettre le vrai crank du cleveland a 3,5 de stroke
pp.dd- Incurable
le moteur a été monté comme ca par holbrook ,car en 1980 car le seul crank forgé disponible était des boss 302 ,c'est sur quand 2016 on pourrais faire venir un callies et faire du po cu en le repercant ,il a des sleeve de 3/8 d'épaisseur de soudé ,mais je le répete le moteur coute pas trop chere , alors pourquoi dépenser quand sa marche comme ca et sa marche tres bien et pour gagné quoi au bout ,rien ,car ce n'est qu'un amusement et non un record holder
l'autre question par rapport au tete les pistons et le block ,combien de quench ou le squish ????
l'autre question par rapport au tete les pistons et le block ,combien de quench ou le squish ????
Invité- Invité
mach 1 de Drummondville mr yergeau
tilin- Amateur
demain on achete notre fuel cell + pompe a gaz électrique et toute la tuyauterie pour alimenter les 2x1050 dominator , commencer a enlever du poids a la voiture ,demain on s'attaque au bracket du pare choc avant pour enlever le plus de métal inutile
Invité- Invité
combien sa vaut une fuel cell .il en avait une a vendre cette semaine sur un groupe sur facebook elle avait l air neuve si je me rappel bien le gars demande environ 300 pour
yves5458- Modérateur
j'achete tout mon stock de performance chez Francois paradis ,chez paraperformance ,fuel cell en alu 10 gallons avec gage ,$325
avec deux sortie 1/2 une pour chaque pompe a gaz et une pomp a gaz pour chaque dominator ,au diable la dépense
avec deux sortie 1/2 une pour chaque pompe a gaz et une pomp a gaz pour chaque dominator ,au diable la dépense
Invité- Invité
ok donc le gars vendait presque le prix coutant .
yves5458- Modérateur
ok je mis connais pas la dedans
yves5458- Modérateur
et ils ont tous un gage a gaz inclus avec ca + 2 sortie 1/2 pour le gaz ,1 sortie pour un retour de gaz et une sortie pour la ventilation
Invité- Invité
ben voyons, une fuel cell dans une valise c ok
mais pour un staton wagon me semble que tu pourrais
faire plus esthétique avec la tank originale et une sump souder dessous
mais pour un staton wagon me semble que tu pourrais
faire plus esthétique avec la tank originale et une sump souder dessous
pp.dd- Incurable
c'est vrai que cela a pas d'allure mais Est-ce que tu sais ou est situé la tank a gaz d'origine ? ,je pense que non ,le réservoir est dans le 1/4 gauche tres pres de la roue ,alors qu'un station wagon a un compartiment en plein centre vers l,arriere et qui est profond ,parfait pour y mettre un fuel cell et centralisé le poids en plein centre .
Invité- Invité
tu vise quoi comme temps
firebuick- Incurable
le temps a aucune importance , c'est un jouet pour s'amuser ,on batis la voiture projet père / fils ,sa va etre une voiture rare sur le drag car ford a produit seulement 6 station wagon 429 cj pour le drag ,alors un 71 station wagon batit comme dans le temps avec les meme pièces que dans le temps mais sa va etre un 342 Cleveland tunnel ram ,sa va etre le fun pour les nostalgique et non pour les rice burner ,le moteur avait 800 hp en 1980 alors dans un body de 3000 lbs sa devrait aller vite ,mais on va le détuner car on veut pas viré 9700 trs comme il virait ,un chum Facebook a un boss 331 dans un maverick et il vire 11.000 trs mais lui il est docteur et est capable de payer si ca défonce ,pas moi
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5