Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
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Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
maladeeeeeeeeeeeeeeeee
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Salut tout le monde, on manque de photos dernièrement, parce qu'on n'a pas le temps de faire tout ce que l'on voudrait faire, alors en attendant je vais me rendre utile et vous donner mes conseils d'entretien pour ceux qui ont des pièces polies. De bons conseils qui vont vous éviter de faire des erreurs qui risqueraient d'endommager un polissage.
Comment entretenir efficacement des pièces qui ont été polies? Plusieurs pensent à mettre un clearcoat, mais c'est une très mauvaise idée. Surtout sur une pièce qui change beaucoup en température, telle une pièce moteur ou une roue qui connait une conduite assez aggressive. En effet, la dilatation thermique causée par la chaleur fait en sorte (comme on le sait tous) que le métal prends en expansion sous l'effet de la chaleur et se rétracte sous l'effet de températures plus froides ou un refroidissement. Un clearcoat est incapable de prendre en expansion ou de se déformer. Ce qui créer des micro-fissures dans ce dernier et voilà, nous avons place à un début d'oxydation car les saletés s'accrochent alors à l'adhérence mécanique causée par la fissure.
Donc pas de clearcoat.
Ce qu'il faut faire:
1- Toujours s'assurer que les pièces/roues sont bien froides au moment de les nettoyer. Ne jamais nettoyer une pièce polie qui est encore chaude. La pièce doit absolument être à la température ambiante.
2- Ne jamais laisser une accumulation de poussière de freins ou de saletés en place. C'est la pire chose à faire et il est très important de retirer toute accumulation le plus rapidement possible. L'humidité reste en place derrière ces accumulations et les changement de température collent les contaminants et accélèrent l'oxydation.
3- Utilisez une brosse à poils très fins pour nettoyer les coins et les endroits difficiles à rejoindre. Le plus doux et le plus fin possible
4- Bien rincer la pièce à l'eau froide, sans frotter (y aller au boyau est une excellente façon) afin de retirer toute particules libres, comme de petites roches ou grains de sable.
5- Nettoyez en vaporisant la solution d'eau et de savon sur la pièce ou la roue. Un vaporisateur de maison fait très bien le travail. Produits: N'utilisez que de l'eau froide et un savon doux. Aucun acides, aucuns nettoyants à roues ou pièces moteur. Ces agents chimiques vont ternir automatiquement et oxyder toute surface métallique nue. À proscrire absolument.
6- Bien dégager à l'aide de la brosse à poils fins les particules qui restent accrochées. Essayer d'éviter de frotter avec un chiffon, car les particules accrochées peuvent venir rayer la surface et créer beaucoup de cheveux d'ange. Si ca reste trop coller, c'est que vous avez trop attendu avant de procéder au nettoyage.
7- Bien rincer à l'eau froide. Pas d'eau chaude.
8- Essuyer la pièce ou la roue au chamois ou au linge de microfibres en ÉPONGEANT la pièce et non en la frottant. Ca va vous éviter encore une fois de générer des cheveux d'ange inutilement et d'avoir à repolir la pièce par la suite. Car on le sait tous, les défauts paraissent beaucoup sur un polissage miroir.
9- Si vous voulez vous simplifier un peu la tâche, une couche de cire à métaux, un bon scellant marin ou une base d'huile de citron peut être appliqué sur la pièce. Par contre, ce n'est pas à toutes épreuves, et certains savons ou agents peuvent retirer assez rapidement cette couche. Il faut garder l'oeil ouvert et s'assurer de garder ses roues propres.
On espère que le tout vous sera utile! Si vous avez des questions ne vous gênez surtout pas! On est là pour vous répondre!
Comment entretenir efficacement des pièces qui ont été polies? Plusieurs pensent à mettre un clearcoat, mais c'est une très mauvaise idée. Surtout sur une pièce qui change beaucoup en température, telle une pièce moteur ou une roue qui connait une conduite assez aggressive. En effet, la dilatation thermique causée par la chaleur fait en sorte (comme on le sait tous) que le métal prends en expansion sous l'effet de la chaleur et se rétracte sous l'effet de températures plus froides ou un refroidissement. Un clearcoat est incapable de prendre en expansion ou de se déformer. Ce qui créer des micro-fissures dans ce dernier et voilà, nous avons place à un début d'oxydation car les saletés s'accrochent alors à l'adhérence mécanique causée par la fissure.
Donc pas de clearcoat.
Ce qu'il faut faire:
1- Toujours s'assurer que les pièces/roues sont bien froides au moment de les nettoyer. Ne jamais nettoyer une pièce polie qui est encore chaude. La pièce doit absolument être à la température ambiante.
2- Ne jamais laisser une accumulation de poussière de freins ou de saletés en place. C'est la pire chose à faire et il est très important de retirer toute accumulation le plus rapidement possible. L'humidité reste en place derrière ces accumulations et les changement de température collent les contaminants et accélèrent l'oxydation.
3- Utilisez une brosse à poils très fins pour nettoyer les coins et les endroits difficiles à rejoindre. Le plus doux et le plus fin possible
4- Bien rincer la pièce à l'eau froide, sans frotter (y aller au boyau est une excellente façon) afin de retirer toute particules libres, comme de petites roches ou grains de sable.
5- Nettoyez en vaporisant la solution d'eau et de savon sur la pièce ou la roue. Un vaporisateur de maison fait très bien le travail. Produits: N'utilisez que de l'eau froide et un savon doux. Aucun acides, aucuns nettoyants à roues ou pièces moteur. Ces agents chimiques vont ternir automatiquement et oxyder toute surface métallique nue. À proscrire absolument.
6- Bien dégager à l'aide de la brosse à poils fins les particules qui restent accrochées. Essayer d'éviter de frotter avec un chiffon, car les particules accrochées peuvent venir rayer la surface et créer beaucoup de cheveux d'ange. Si ca reste trop coller, c'est que vous avez trop attendu avant de procéder au nettoyage.
7- Bien rincer à l'eau froide. Pas d'eau chaude.
8- Essuyer la pièce ou la roue au chamois ou au linge de microfibres en ÉPONGEANT la pièce et non en la frottant. Ca va vous éviter encore une fois de générer des cheveux d'ange inutilement et d'avoir à repolir la pièce par la suite. Car on le sait tous, les défauts paraissent beaucoup sur un polissage miroir.
9- Si vous voulez vous simplifier un peu la tâche, une couche de cire à métaux, un bon scellant marin ou une base d'huile de citron peut être appliqué sur la pièce. Par contre, ce n'est pas à toutes épreuves, et certains savons ou agents peuvent retirer assez rapidement cette couche. Il faut garder l'oeil ouvert et s'assurer de garder ses roues propres.
On espère que le tout vous sera utile! Si vous avez des questions ne vous gênez surtout pas! On est là pour vous répondre!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Salut tout le monde!
J'ai un bel exemple ce matin de que qui peut être fait lorsque des pièces ont des dommages assez extrêmes merci. Le set de roue est arrivé avec des bout de lips complètement manquants, deux fissures assez importantes au niveau d'une lip et d'un baril intérieur et beaucoup d'oxydation et de curb rash. Le client les a importées dans cet état d'allemagne et voulait qu'on lui redonner des roues le plus neuves possibles.
Des exemples de bobos sur les roues, mais il y en avait beaucoup plus que ca sur le set complet....
Fissure et curbrash.....
Après être passées à la soudure:
Et une roue n'avait presque pas de dommages:
Et une fois la job presque complétée. Je dit presque, car nous sommes à finir la 4eme roue en ce moment.
Les roues nettoyées, avec leur nouveau look:
J'pense qu'on est proche du neuf, comme le client voulait! Et je peux vous jurer que ya aucun machinage la dedans.... Tout est ramené par nous et shapé à la main, avec nos outils.
J'ai un bel exemple ce matin de que qui peut être fait lorsque des pièces ont des dommages assez extrêmes merci. Le set de roue est arrivé avec des bout de lips complètement manquants, deux fissures assez importantes au niveau d'une lip et d'un baril intérieur et beaucoup d'oxydation et de curb rash. Le client les a importées dans cet état d'allemagne et voulait qu'on lui redonner des roues le plus neuves possibles.
Des exemples de bobos sur les roues, mais il y en avait beaucoup plus que ca sur le set complet....
Fissure et curbrash.....
Après être passées à la soudure:
Et une roue n'avait presque pas de dommages:
Et une fois la job presque complétée. Je dit presque, car nous sommes à finir la 4eme roue en ce moment.
Les roues nettoyées, avec leur nouveau look:
J'pense qu'on est proche du neuf, comme le client voulait! Et je peux vous jurer que ya aucun machinage la dedans.... Tout est ramené par nous et shapé à la main, avec nos outils.
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Salut tout le monde.
Ça fait un petit bout que je ne suis pas passé, et c'Est parce que c'est assez rock-n-roll de notre coté merci. On est dans les rénos majeures et autant coté dessin industriel que polissage on en a par dessus la tête présentement. Mais bon, on ne va pas se plaindre!
J'vous mets rapidement des jobs qui sont sorties dernièrement. Certaines comme la job sur les Fikse (et oui, à nouveau) ont demandé d'essayer de nouvelle technique et à 1200$ la roue, il fallait être certains de notre coup.
La grosse joke la dedans, c'est que j'ai mentionné auparavant qu'on avait déjà terminé ce travail, mais en fait, un problème majeur est survenu au tout début. 4 des 5 roues avaient les lips et les faces complètement anodisées. Comme on retire l'anodisation par trempage, et qu'il était hors de question de faire tremper ces roues là au complet (car on voulait garder l'anodisation sur les faces et les barils), il fallait trouver un moyen d'appliquer un liquide acide clair comme de l'eau sur une portion à peine d'un pouce de large tout autour de la roue. Toute la lip, y compris les creux internes devaient perdre l'anodize.
J'ai donc trouvé comme moyen de faire tremper dans la solution des bandelettes de tissus (genre serviette) et d'ensuite les appliquer minutieusement au baton à brochette sur tout le pourtour de la roue et chronométrer le tout en passes de 7 minutes exactement. Ca prends environ 4-5 passes pour tout retirer. Méchante job de moine, je vous laisse voir en photos:
Ce que une roue a l'air avec tout le masquage, et les bandelettes (turquoises) sur tout le pourtour. Rien ne doit dégouter sur la roue ailleurs que l'endroit ou je veux absolument que ca parte. N'oubliez pas, c'est clair comme de l'eau, alors le moindre bout de tape mal collé et bam, on est dans le gros c*c*.......
Close up d'une autre roue et ses bandelettes:
Ensuite, une fois les bandelettes retirées, on trouve une belle ternissure noire et un dépôt pas très joli en dessous de tout ca. C'est les résidus d'anodisation:
Dans le haut du repli intérieur de la lip, il y a un petit petit arrondi que j'ai dû licher avec les bandelettes afin de créer un démarcation parfaite avec la surface de la face, on peut le voir sur cette photo;
Et finalement, le set de roues complètes, enfin parties. (j'avais mentionné ultérieurement ailleurs qu'elles étaient déjà finies et parties, mais j'ai menti car je ne voulais pas qu'on sache que j'avais des roues de porsche à 1200$ chacune chez moi pendant tout ce temps, le temps que je figure comment procéder....)
Tadaa!
Ensuite, on a fait des lips, beaucoup de lips.... lol......
Et finalement dans les jobs classées "on peut tu vraiment faire quelque chose??!?!", nous avons passé ces deux set d'argenterie là.... lol, ca fait changement.... hehehehe.....
Set numero 2
Et ma tronche de clown!
Donc c'est ca! Si y'en a qui veulent retirer de l'anodize et qui voudraient des conseils, ne vous gênez pas! Ya plusieurs types de solutions à utiliser, moi j'y suis allé avec un stuff professionnel, mais j'ai fait plusieurs test avec ce qu'on peut lire sur le net (easy-off HD, Drano etc...) et j'peux vous donner mes inputs la dessus.
A+
Ça fait un petit bout que je ne suis pas passé, et c'Est parce que c'est assez rock-n-roll de notre coté merci. On est dans les rénos majeures et autant coté dessin industriel que polissage on en a par dessus la tête présentement. Mais bon, on ne va pas se plaindre!
J'vous mets rapidement des jobs qui sont sorties dernièrement. Certaines comme la job sur les Fikse (et oui, à nouveau) ont demandé d'essayer de nouvelle technique et à 1200$ la roue, il fallait être certains de notre coup.
La grosse joke la dedans, c'est que j'ai mentionné auparavant qu'on avait déjà terminé ce travail, mais en fait, un problème majeur est survenu au tout début. 4 des 5 roues avaient les lips et les faces complètement anodisées. Comme on retire l'anodisation par trempage, et qu'il était hors de question de faire tremper ces roues là au complet (car on voulait garder l'anodisation sur les faces et les barils), il fallait trouver un moyen d'appliquer un liquide acide clair comme de l'eau sur une portion à peine d'un pouce de large tout autour de la roue. Toute la lip, y compris les creux internes devaient perdre l'anodize.
J'ai donc trouvé comme moyen de faire tremper dans la solution des bandelettes de tissus (genre serviette) et d'ensuite les appliquer minutieusement au baton à brochette sur tout le pourtour de la roue et chronométrer le tout en passes de 7 minutes exactement. Ca prends environ 4-5 passes pour tout retirer. Méchante job de moine, je vous laisse voir en photos:
Ce que une roue a l'air avec tout le masquage, et les bandelettes (turquoises) sur tout le pourtour. Rien ne doit dégouter sur la roue ailleurs que l'endroit ou je veux absolument que ca parte. N'oubliez pas, c'est clair comme de l'eau, alors le moindre bout de tape mal collé et bam, on est dans le gros c*c*.......
Close up d'une autre roue et ses bandelettes:
Ensuite, une fois les bandelettes retirées, on trouve une belle ternissure noire et un dépôt pas très joli en dessous de tout ca. C'est les résidus d'anodisation:
Dans le haut du repli intérieur de la lip, il y a un petit petit arrondi que j'ai dû licher avec les bandelettes afin de créer un démarcation parfaite avec la surface de la face, on peut le voir sur cette photo;
Et finalement, le set de roues complètes, enfin parties. (j'avais mentionné ultérieurement ailleurs qu'elles étaient déjà finies et parties, mais j'ai menti car je ne voulais pas qu'on sache que j'avais des roues de porsche à 1200$ chacune chez moi pendant tout ce temps, le temps que je figure comment procéder....)
Tadaa!
Ensuite, on a fait des lips, beaucoup de lips.... lol......
Et finalement dans les jobs classées "on peut tu vraiment faire quelque chose??!?!", nous avons passé ces deux set d'argenterie là.... lol, ca fait changement.... hehehehe.....
Set numero 2
Et ma tronche de clown!
Donc c'est ca! Si y'en a qui veulent retirer de l'anodize et qui voudraient des conseils, ne vous gênez pas! Ya plusieurs types de solutions à utiliser, moi j'y suis allé avec un stuff professionnel, mais j'ai fait plusieurs test avec ce qu'on peut lire sur le net (easy-off HD, Drano etc...) et j'peux vous donner mes inputs la dessus.
A+
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
J'fais beaucoup de dessin industriel de ces temps ci! c'est l'été! Alors j'ai moins de photos, mais j'en ai quand même et on a des gros projets tout de même en cours qu'on va avoir des photos sous peu. On a un projet qui nous pose de gros problème, mais une fois fini, ca va être sublime!!!
Pour le moment ca dit ca!
On a (encore) fait des lips!
On a refait de l'argenterie également, mais 2 clients différents pour 2 morceaux seulement:
morceau 1:
Morceau 2:
Et finalement un des projets dont on est le plus fiers, restauration d'une cloche pour les Forces Armées:
Deux gros projets de roues assez spécial qui vont venir en photos. Un qu'on va terminer bientôt (avant de faire un burnout doublé d'une dépression dessus) et l'autre qu'on va commencer et qui va vous intéresser beaucoup!
À Suivre!
Pour le moment ca dit ca!
On a (encore) fait des lips!
On a refait de l'argenterie également, mais 2 clients différents pour 2 morceaux seulement:
morceau 1:
Morceau 2:
Et finalement un des projets dont on est le plus fiers, restauration d'une cloche pour les Forces Armées:
Deux gros projets de roues assez spécial qui vont venir en photos. Un qu'on va terminer bientôt (avant de faire un burnout doublé d'une dépression dessus) et l'autre qu'on va commencer et qui va vous intéresser beaucoup!
À Suivre!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Salut tout le monde! Des petites photos concernant une job de roues bossées! Les roues ont été décrochies mais lors de l'opération, comme 80% du temps, les roues ont fendues et ont dû être soudées, meulées, etc...
Bref, en photos ca donne ca:
AVANT:
LES SOUDURES:
ET UNE FOIS TERMINÉES:
Et un petit teaser concernant un gros projet de roues, celui qui nous approche tant du burnout, sur un set de BBS et oui c'est un full polished. Pas encore terminé, il manque des passes de polissage et on a encore 2 roues à terminer, mais ca fait un beau teaser qui laisse bien entrevoir la job en question!
J'vais avoir des photos surement tantôt concernant une autre option en ce qui concerne le monde au prise avec des curb rash et bobos intenses. Pour ceux qui ont en tête de peinturer leurs roues par la suite, on a fait des jobs de remplissage de bobos avec un composé aluminium/polyester qui est mieux qu'un putty conventionnel et qui vient dur dur dur comme le métal de la roue lui même. Ca fait une belle job, ca tiens bien et ca résiste mieux au temps qu'une roue remplie de plastique. On peut même rebatir une section de lip manquante avec si on veut.
À suivre.
Bref, en photos ca donne ca:
AVANT:
LES SOUDURES:
ET UNE FOIS TERMINÉES:
Et un petit teaser concernant un gros projet de roues, celui qui nous approche tant du burnout, sur un set de BBS et oui c'est un full polished. Pas encore terminé, il manque des passes de polissage et on a encore 2 roues à terminer, mais ca fait un beau teaser qui laisse bien entrevoir la job en question!
J'vais avoir des photos surement tantôt concernant une autre option en ce qui concerne le monde au prise avec des curb rash et bobos intenses. Pour ceux qui ont en tête de peinturer leurs roues par la suite, on a fait des jobs de remplissage de bobos avec un composé aluminium/polyester qui est mieux qu'un putty conventionnel et qui vient dur dur dur comme le métal de la roue lui même. Ca fait une belle job, ca tiens bien et ca résiste mieux au temps qu'une roue remplie de plastique. On peut même rebatir une section de lip manquante avec si on veut.
À suivre.
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
l'autre option hier dont je vous parlais;
Plusieurs nous demandent comment faire pour bien réparer une roue, qui s'en va à la peinture ensuite.
étape 1, identifier les bobos, et la job à faire; Soudures mal faites, curb rash intenses qui demandent du remplissage à plusieurs endroits, et plusieurs endroits de fendues (j'en ai pour 15 photos)
Ensuite, on enlève les vieilles soudures en les meulant, on ENLÈVE les craques complètement en meulant tout ce qui est craqué (et non juste les remplir) , et on remplit avec de belles soudures bord en bord.
Et finalement, tout les bobos positifs (qui dépassent, remontent) ont été sablés au complet sur le pourtour de la lip en premier, et ensuite tout ce qui reste en négatif (trous et encoches) ont été remplis au composé d'aluminium/polyester qui est beaucoup plus dur une fois le temps de cure terminé qu'un simple plastique de finition que plusieurs mettent (putty). Ca permet de rebâtir parfois des sections manquantes de petits bout de lips (les rebords), et la dureté est comparable une fois fini à celle du métal de la roue dans son ensemble.
Et voilà! prête pour la peinture! une fois que mon chum les aura peintes et mises sur son audi, je vous montre des photos du résultat final!
Plusieurs nous demandent comment faire pour bien réparer une roue, qui s'en va à la peinture ensuite.
étape 1, identifier les bobos, et la job à faire; Soudures mal faites, curb rash intenses qui demandent du remplissage à plusieurs endroits, et plusieurs endroits de fendues (j'en ai pour 15 photos)
Ensuite, on enlève les vieilles soudures en les meulant, on ENLÈVE les craques complètement en meulant tout ce qui est craqué (et non juste les remplir) , et on remplit avec de belles soudures bord en bord.
Et finalement, tout les bobos positifs (qui dépassent, remontent) ont été sablés au complet sur le pourtour de la lip en premier, et ensuite tout ce qui reste en négatif (trous et encoches) ont été remplis au composé d'aluminium/polyester qui est beaucoup plus dur une fois le temps de cure terminé qu'un simple plastique de finition que plusieurs mettent (putty). Ca permet de rebâtir parfois des sections manquantes de petits bout de lips (les rebords), et la dureté est comparable une fois fini à celle du métal de la roue dans son ensemble.
Et voilà! prête pour la peinture! une fois que mon chum les aura peintes et mises sur son audi, je vous montre des photos du résultat final!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Ca fait un petit que je suis passé, on a beaucoup de dessin industriel encore une fois qui occupe notre temps ces dernières semaines, mais on a le temps de passer ici et là des jobs coté polissage quand même! et de jolies job qui sortent de la routine.
On a eu les rally wheels, qui sont sorties comme ca: un beau refresh!
ensuite, on a fait un projet peu commun, et un fini qu'on ne fait pas souvent. Finition brossée complète et retrait le plus possible de toutes les soudures sur une cage de course en stainless steel. Grosse job!
et finalement, mais non le moindre, le polissage complet des BBS Volvo, qui nous a posé problème par dessus problème par dessus problème.... Mais en bout de ligne, on a vaincu la bête.....
on a une boite pleine de pièces de moto qui vient d'Arriver, on va commencer sous peu! d'autres belle pièces qui vont en tenter plus d'un!
On a eu les rally wheels, qui sont sorties comme ca: un beau refresh!
ensuite, on a fait un projet peu commun, et un fini qu'on ne fait pas souvent. Finition brossée complète et retrait le plus possible de toutes les soudures sur une cage de course en stainless steel. Grosse job!
et finalement, mais non le moindre, le polissage complet des BBS Volvo, qui nous a posé problème par dessus problème par dessus problème.... Mais en bout de ligne, on a vaincu la bête.....
on a une boite pleine de pièces de moto qui vient d'Arriver, on va commencer sous peu! d'autres belle pièces qui vont en tenter plus d'un!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
On passe à de nouvelles photos!
un client nous a apporté des roues de camaro. Mandat très simple: Elles vont être repeintes, et le client veut avoir plus de brillance tout simplement sur le pourtour de la roue et les edge des branches. Il ne veut pas qu'on s'Acharne sur les bobos, il ne veut pas de miroir parfait, il veut une belle brillance pour bien contraster avec le noir, point final. Ca donne ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, des pièces de racer. Un vrai racer, pour la track et de très jolies pièces:
Débossage des roues du racer et polissage du pourtour après avoir enlevé les curb rash.
AVANT:
APRES:
Et des pièces de chassis pour la même moto:
AVANT:
APRES:
OOPS! petite tache de doigt sur le bout du swingarm à gauche.... lol....
Donc ca ressemble à ca pour le moment. On en a d'autres qui arrive sous peu, encore de très belles pièces que vous allez aimer. Je vous mettrai ca ici en temps et lieu!
A+!
un client nous a apporté des roues de camaro. Mandat très simple: Elles vont être repeintes, et le client veut avoir plus de brillance tout simplement sur le pourtour de la roue et les edge des branches. Il ne veut pas qu'on s'Acharne sur les bobos, il ne veut pas de miroir parfait, il veut une belle brillance pour bien contraster avec le noir, point final. Ca donne ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, des pièces de racer. Un vrai racer, pour la track et de très jolies pièces:
Débossage des roues du racer et polissage du pourtour après avoir enlevé les curb rash.
AVANT:
APRES:
Et des pièces de chassis pour la même moto:
AVANT:
APRES:
OOPS! petite tache de doigt sur le bout du swingarm à gauche.... lol....
Donc ca ressemble à ca pour le moment. On en a d'autres qui arrive sous peu, encore de très belles pièces que vous allez aimer. Je vous mettrai ca ici en temps et lieu!
A+!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Une job qu'on viens de sortir hier.
Ceux qui voudraient s'essayer, c'est tout simple:
Avec un bon buffer qui vire bien et à vitesse variable et une bonne pâte à polir vous pouvez très bien réaliser ce genre de travail (je suggère toujours pour monsieur/madame tout le monde, parce que ca se trouve assez facilement, de l'Autosol. Le reste pour moi, pour avoir tout essayé, c'Est de la grosse shnout en pot. Evidemment ya les compounds plus professionnels, mais j'Vais pas vous dire de commander de l'ontario comme moi, Autosol va faire la job pour ce type de travail). Ca en prends beaucoup. Si vous voulez une méthode plus professionnel avec des compounds dites le moi.....
Ca prends aussi aussi des roulettes de coton pour les raccoins, et environ 3-4 pad de mousse 7po à densité moyenne. Pas de densité molle, vous allez vous croire en hiver...... si vous y aller juste au roulette de coton, c'Est difficile de ne pas faire de waves....
ca donne ceci après quelques heures d'ouvrage:
AVANT:
APRES:
Ca vaut la peine!
Ceux qui voudraient s'essayer, c'est tout simple:
Avec un bon buffer qui vire bien et à vitesse variable et une bonne pâte à polir vous pouvez très bien réaliser ce genre de travail (je suggère toujours pour monsieur/madame tout le monde, parce que ca se trouve assez facilement, de l'Autosol. Le reste pour moi, pour avoir tout essayé, c'Est de la grosse shnout en pot. Evidemment ya les compounds plus professionnels, mais j'Vais pas vous dire de commander de l'ontario comme moi, Autosol va faire la job pour ce type de travail). Ca en prends beaucoup. Si vous voulez une méthode plus professionnel avec des compounds dites le moi.....
Ca prends aussi aussi des roulettes de coton pour les raccoins, et environ 3-4 pad de mousse 7po à densité moyenne. Pas de densité molle, vous allez vous croire en hiver...... si vous y aller juste au roulette de coton, c'Est difficile de ne pas faire de waves....
ca donne ceci après quelques heures d'ouvrage:
AVANT:
APRES:
Ca vaut la peine!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
WOW....une image vaut mille mots...
Une cliss de belle job...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
moi vas me repetté
tu es le king du polissage
1 million de bravo
tu es le king du polissage
1 million de bravo
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Cher Kranckee...
Christifie que j'aimerais t'emmener mon bateau...oh boy...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
scorpions a écrit:moi vas me repetté
tu es le king du polissage
1 million de bravo
Thx! on essaye fort!
La Gelinotte a écrit:
Cher Kranckee...
Christifie que j'aimerais t'emmener mon bateau...oh boy...
Réjean
Si ca adonnes un moment donné, gênes toi pas!
de notre coté, on a fait une autre roue de moto. visiblement les gars de moto ont de la difficulté à trouver quelqu'un pour débosser et retravailler des roues de motos.... alors on fait notre possible pour les aider!
Donc le mandat: essayer de débosser la roue le plus possible, retirer 2 bolts cassées dans le hub, vérifier les filets des 4 autres trous et décontaminer/polir la lip de chaque coté.
Résultat: les bolts soudées cross-thread depuis 20 ans étaient littéralement soudées en place. Une est sortie, l'autre n'a jamais voulu bouger même si le machiniste qui fait mes jobs est hyper compétent. De plus, les autres trous n'avaient que 30% des filets restants, alors on a opté pour... un redrill complet!!! On a repercé le hub entre les trous existants, refait les filets en neufs, grindé flush la bolt restante et on a resurfacé le hub au complet un coup.
Donc le tout en photos:
AVANT:
APRES:
Le coté avec la bosse. Il reste un léger plat, mais rien à comparer à celui du début. Mais plutot que de fendre la roue en poussant trop....
Ensuite le coté avec le hub remachiné:
Bien content du résultat final!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Belle job la roue de moto
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Merci! ca n'a pas été facile... elle ne voulait pas ben ben coopérer.....
L'automne arrive, et la saison des lips recommencent! Petite job pour s'occuper un peu et faire changement de l'ordi! Rien de complexe, mais ca se voulait nécessaire mettons!
AVANT:
APRES
L'automne arrive, et la saison des lips recommencent! Petite job pour s'occuper un peu et faire changement de l'ordi! Rien de complexe, mais ca se voulait nécessaire mettons!
AVANT:
APRES
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Salut tout le monde!
C'Est assez tranquille du coté du polissage pour nous ces temps ci, mais les gens aiment ca car les jobs sortent très rapidement! Par contre, je me lasse un peu de faire de l'ordi et du dessin, alors j'ai hâte que l'hiver arrive officiellement pour avoir plus de petits bijoux à sortir!!!!
Une job que l'on a terminée pour un client. Il a commencé avec sa douce à faire les roues de mademoiselle, et ils se sont un petit peu découragé à tenter l'expérience. On a alors terminé le tout, mais notre mandat était surtout de venir à bout de la peinture qui restait dans les tous de bolts tout le tour (80x) et les 5 grosses slots sur la face ainsi que les 5 trous de bolts. Finalement on devait polir la face pour compléter la job qu'il avait débuté et corriger quelques bobos oubliés.
Ca donne ceci:
AVANT
APRES
Et ensuite, une job vraiment hors du commun pour nous; Finition brossée complète sur des pièces de chopper.... Métal nu brossé qui va ensuite recevoir un clear et garde tel quel.....
AVANT (j'ai pas de photos de la tank à gas.... j'suis con des fois.....)
APRES:
Ca va être nice une fois remonté!!!!!!!!!!
C'Est assez tranquille du coté du polissage pour nous ces temps ci, mais les gens aiment ca car les jobs sortent très rapidement! Par contre, je me lasse un peu de faire de l'ordi et du dessin, alors j'ai hâte que l'hiver arrive officiellement pour avoir plus de petits bijoux à sortir!!!!
Une job que l'on a terminée pour un client. Il a commencé avec sa douce à faire les roues de mademoiselle, et ils se sont un petit peu découragé à tenter l'expérience. On a alors terminé le tout, mais notre mandat était surtout de venir à bout de la peinture qui restait dans les tous de bolts tout le tour (80x) et les 5 grosses slots sur la face ainsi que les 5 trous de bolts. Finalement on devait polir la face pour compléter la job qu'il avait débuté et corriger quelques bobos oubliés.
Ca donne ceci:
AVANT
APRES
Et ensuite, une job vraiment hors du commun pour nous; Finition brossée complète sur des pièces de chopper.... Métal nu brossé qui va ensuite recevoir un clear et garde tel quel.....
AVANT (j'ai pas de photos de la tank à gas.... j'suis con des fois.....)
APRES:
Ca va être nice une fois remonté!!!!!!!!!!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
La Gelinotte a écrit:
Cher Kranckee...
Christifie que j'aimerais t'emmener mon bateau...oh boy...
Réjean
Pour des surfaces aussi planes que les bateaux, cherche de l info du coté des gars qui polissent des roulottes Airstream.
Un buffer a vitesse variable, ou grinder. Avec du torque pour pas faire a coup de 1 pouce carré, de l excellent Autosol et de la patience, et en 2 jours ton bateau est beau comme une fusée.
Premier lien que j ai trouvé, au hasard.
https://www.youtube.com/watch?v=LVRzG5tp7B0
Dans le cas d un bateau, on ne cherche pas le detail au millimetre comme les mags que Krankee fait, mais le WOW quand tu le voit a 10 pieds.
Pour eviter de sabler avant, j ai lu que du compound 3 M aggressif marchait bien sur l alu.
A verifier, et bien sur ne pas utiliser la meme roue de coton avec du compound que celle de l Autosol, sous peine de rayures.
Ensuite , et ce toujours dans le cas d un bateau qui souffre bien plus qu une paire de mag, il semble que Sharkhide fonctionne bien. ( http://www.sharkhide.com/ ).
Ainsi que Krankee l a deja ecrit, ainsi que tous ceux a qui j ai demandé et mes propres maigres expériences , faire briller n importe quoi est assez facile. Le garder brillant en est une autre.
Et personne n a trouvé la solution miracle apparemment .
Sinon .... Clear Eastwood Diamond ( une merde a utiliser mais fonctionne a peu pres. Trop cher pour faire un bateau au complet ), powder coat( on perds bcp en brillance, mais c est censé durer, mais impossible sur un bateau ou $$$$$$$$ ).
Pour le hors bord 1947 de mon chum que j ai poli au complet, on a fait powder coater ( par Baz ). Compromis entre aspect et utilisation .
Cf page 3 de mon topic http://aamq.forumactif.org/t1795p50-moteur-hors-bord-viking-c256a-1946-5hp-et-evinrude-sportman-1947
Beau boulot Krankee, comme toujours.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Merci Nali!
Coté bateau ca fait bien le tour. même chose pour tout embarcation du genre, ponton, etc....
Bon, nous de notre coté on s'ennuie de faire du polissage.... c'est très calme de ce coté ces temps ci, et on a le goût d'avoir des pièces à travailler.... Donc après discussion avec ma douce, on va enlever 20% du prix final sur toutes les jobs qui vont entre d'ici mercredi soir. Donc tout simple, n'importe qui qui apporte ses pièces d'ici mercredi soir, va voir la facture à la fin de la job être baissée de 20%.... peut pas avoir plus simple!
En espérant avoir des photos à mettre sous peu! A+
Coté bateau ca fait bien le tour. même chose pour tout embarcation du genre, ponton, etc....
Bon, nous de notre coté on s'ennuie de faire du polissage.... c'est très calme de ce coté ces temps ci, et on a le goût d'avoir des pièces à travailler.... Donc après discussion avec ma douce, on va enlever 20% du prix final sur toutes les jobs qui vont entre d'ici mercredi soir. Donc tout simple, n'importe qui qui apporte ses pièces d'ici mercredi soir, va voir la facture à la fin de la job être baissée de 20%.... peut pas avoir plus simple!
En espérant avoir des photos à mettre sous peu! A+
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
C'est vraiment tranquille..... on n'a pas eu de pièces depuis longtemps. On s'ennuie de faire briller des petits bijoux.... personne a de quoi à apporter?! Je sais que octobre est toujours notre saison morte, mais cette année, on est bien content de ne pas en vivre parce qu'on ne vivrait pas fort...
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Toujours le calme plat! Je sais que c'est le calme avant la tempête, mais outre des petites pièces à travailler pour nous, on aimerait bien aider quelqu'un a réaliser son projet.... En attendant, je vous laisse sur ces petits conseils que vous pouvez réaliser vous même. Certains connaissent déjà ces méthodes, mais comme je me le fais demander régulièrement, voici pour ceux qui l'ignorent:
-Avant l'hiver, si votre véhicule comporte des pièces chromées d'origine, que vous voulez protéger, tels que les miroirs, calandre avant, trim de pare-chocs ou autre chrome que l'on retrouve sur plusieurs véhicules de série aujourd'hui, il y a des façons très simples.
-Procurez vous une cire à métal, souvent disponibles chez les marchands de produits nautiques et appliquez une bonne couche de ce produit à intervalles régulier selon ce que votre véhicule endure. Une façon simple de savoir quand la cire est efficace; l'Eau perle dessus un peu comme elle le fait sur un pare-brise traité au Rain-X. Lorsque l'on voit que la cire perd de son effet, on en réapplique une autre couche et on est bon pour quelques semaines/mois encore dépendant (encore une fois) de l'Environnement.
-La méthode low-cost, bien aimée des dealers de char, simple et efficace pour avoir le même résultat sans trop se casser la tête: Pledge au citron pour les meubles de bois. Même procédé, on applique, on attends et on essuie. Peut-etre un peu moins heavy duty qu'une cire d'application marine, mais fait très bien la job si appliqué comme il faut.
Ces produits vont empecher les contaminants de coller sur vos pièces et ainsi générer une oxydation ou une attaque du fini en plus de rajouter en brillance un petit peu. C'Est le dépot de contaminants qui garde l'humidité entre lui et la finition qui cause les dommages éventuels. Même un bon chrome va blanchir ou ternir si exposé trop longtemps à ce processus. La cire va créer une barrière entre les contaminants et la surface à protéger.
Sur ce, si vous avez des projets, pensez à nous!
Bonne fin de semaine tout le monde!
-Avant l'hiver, si votre véhicule comporte des pièces chromées d'origine, que vous voulez protéger, tels que les miroirs, calandre avant, trim de pare-chocs ou autre chrome que l'on retrouve sur plusieurs véhicules de série aujourd'hui, il y a des façons très simples.
-Procurez vous une cire à métal, souvent disponibles chez les marchands de produits nautiques et appliquez une bonne couche de ce produit à intervalles régulier selon ce que votre véhicule endure. Une façon simple de savoir quand la cire est efficace; l'Eau perle dessus un peu comme elle le fait sur un pare-brise traité au Rain-X. Lorsque l'on voit que la cire perd de son effet, on en réapplique une autre couche et on est bon pour quelques semaines/mois encore dépendant (encore une fois) de l'Environnement.
-La méthode low-cost, bien aimée des dealers de char, simple et efficace pour avoir le même résultat sans trop se casser la tête: Pledge au citron pour les meubles de bois. Même procédé, on applique, on attends et on essuie. Peut-etre un peu moins heavy duty qu'une cire d'application marine, mais fait très bien la job si appliqué comme il faut.
Ces produits vont empecher les contaminants de coller sur vos pièces et ainsi générer une oxydation ou une attaque du fini en plus de rajouter en brillance un petit peu. C'Est le dépot de contaminants qui garde l'humidité entre lui et la finition qui cause les dommages éventuels. Même un bon chrome va blanchir ou ternir si exposé trop longtemps à ce processus. La cire va créer une barrière entre les contaminants et la surface à protéger.
Sur ce, si vous avez des projets, pensez à nous!
Bonne fin de semaine tout le monde!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
kranckee a écrit:Toujours le calme plat! Je sais que c'est le calme avant la tempête, mais outre des petites pièces à travailler pour nous, on aimerait bien aider quelqu'un a réaliser son projet.... En attendant, je vous laisse sur ces petits conseils que vous pouvez réaliser vous même. Certains connaissent déjà ces méthodes, mais comme je me le fais demander régulièrement, voici pour ceux qui l'ignorent:
-Avant l'hiver, si votre véhicule comporte des pièces chromées d'origine, que vous voulez protéger, tels que les miroirs, calandre avant, trim de pare-chocs ou autre chrome que l'on retrouve sur plusieurs véhicules de série aujourd'hui, il y a des façons très simples.
-Procurez vous une cire à métal, souvent disponibles chez les marchands de produits nautiques et appliquez une bonne couche de ce produit à intervalles régulier selon ce que votre véhicule endure. Une façon simple de savoir quand la cire est efficace; l'Eau perle dessus un peu comme elle le fait sur un pare-brise traité au Rain-X. Lorsque l'on voit que la cire perd de son effet, on en réapplique une autre couche et on est bon pour quelques semaines/mois encore dépendant (encore une fois) de l'Environnement.
-La méthode low-cost, bien aimée des dealers de char, simple et efficace pour avoir le même résultat sans trop se casser la tête: Pledge au citron pour les meubles de bois. Même procédé, on applique, on attends et on essuie. Peut-etre un peu moins heavy duty qu'une cire d'application marine, mais fait très bien la job si appliqué comme il faut.
Ces produits vont empecher les contaminants de coller sur vos pièces et ainsi générer une oxydation ou une attaque du fini en plus de rajouter en brillance un petit peu. C'Est le dépot de contaminants qui garde l'humidité entre lui et la finition qui cause les dommages éventuels. Même un bon chrome va blanchir ou ternir si exposé trop longtemps à ce processus. La cire va créer une barrière entre les contaminants et la surface à protéger.
Sur ce, si vous avez des projets, pensez à nous!
Bonne fin de semaine tout le monde!
moi jentretien mes motoneiges depuis 25 ans avec du plegde
sa fais des miracles meme les marques maison jai rien vue de différence et beaucoup moin chere
la neige reste pas du tout sur les cab et la vitre et miroir
tres bon conseil je le donne a tout mes amis motoneigiste
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Il parait que l huile de lin cuite fonctionne aussi. ( Lindseed oil )
Attention avec ca de ne pas laisser les guenilles impregnées roulées en boule dans la poubelle, ca peut prendre feu spontanement.
Attention avec ca de ne pas laisser les guenilles impregnées roulées en boule dans la poubelle, ca peut prendre feu spontanement.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Oui, c'est aussi dangereux que de l'acétone!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Bon! le temps de faire briller des trucs recommence enfin! j'ai donc des photos pour vous autres today! petit projet des deux derniers jours! deux belles machines, deux beaux résultats, mais on a eu des petits problème coté éclairage pour les photos. Pas plus grave, on va se reprendre!
APEX
AVANT:
PENDANT:
APRES:
NYTRO
AVANT:
DÉMONTAGE:
APRES:
CAP À GAZ quick buffing:
Reste à voir ce que le client va nous dire!
APEX
AVANT:
PENDANT:
APRES:
NYTRO
AVANT:
DÉMONTAGE:
APRES:
CAP À GAZ quick buffing:
Reste à voir ce que le client va nous dire!
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