Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

+15
leyland
mopar340
La Gelinotte
tropdeprojet
black
markregal
Domtruck
firebuick
dart
levieux
nali
Kustom
Chevy73
peterbiltman
kranckee
19 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par kranckee 5/4/2011, 19:04

Pas nécessairement besoin de célibat! T'as juste à te trouver une douce comme la mienne qui aime faire avec autant de passion ce que je fais! Wink

Petit update! Fais longtemps que j'ai pas mis de photos, alors voici à quoi on s'attarde dernièrement:

J'ai un ami qui m'a apporté une pièce custom en stainless pour son Audi. Il venait juste de finir de la fabriquer avec des retailles, et m'a demandé si je pouvais lui donner un look un peu plus joli, sinon il irait la faire powdercoater... J'lui ai dit de me la laisser pour voir (la pièce étant très maganée tout de même et le grain du métal étant assez violent).

Ca a donné ceci:

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 JO-007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 JO-006

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 JO-005

APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 JO-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 JO-004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 JO-003

Ensuite, nous avons eu à faire un intake de Sylvia S14, voiture de piste, qui ne demandait qu'un look clean et sans bavures. Cependant comme c'est une voiture de piste, le fini ne se devait pas d'être digne d'un show-and-shine et quelque petits picots de castings sont restés pour respecter le budget du client:

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 S14-001-AVANT

APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 S14-002-APRES

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 S14-001-APRES

Ensuite j'ai eu à enlever du bleu (ou plutot du noir noir noir et du bleu) sur les embouts d'exhaust d'une Genesis 2009. Les embouts étaient noirs de suie, de crasse collée et avait une teinte jaunâtre à l'arrivée. Malheureusement, je n'ai pas de photos AVANT, outre celle-ci car mon appareil avait été preté cette journée. mais le résultat final est le suivant:

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Blue-web010

APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Blue-web001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Blue-web007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Blue-web006

et finalement notre gros show winner cette semaine, une demande assez particulière.... Un proprio de VW m'a contacté pour voir si j'Étais pret à attaquer un set de MAM MT1 flambants neuves dans les boites, car le clear sur les lips et la finition des lips n'Étaient pas à son gout... Sa demande était d'arraché le clear, et repolir les lips. Aussi, il voulait avoir l'intérieur du siège de roue poli, car il monte des pneus stretchés dessus, et on va voir l'intérieur de la babine un peu. Donc décapé et polir une partie du siège de roue.... Sur un set de roues à 3000$... neuf.... Grosse pression.... mais voici:

Comparaison des lips avec le fini du manufacturier et notre fini à nous. À droite, la roue telle qu'elle était en sortant de l'usine. A Gauche, la roue décapée et repolie/scellée. Pas de clear, fini miroir.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Contraste001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Contraste002

Le siège de roue qui est poli sur environ 3/4 de pouce à l'intérieur:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 MAM004

Et la beauté qui se prépare à retourner dans sa boite!!!!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 MAM002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 MAM001

À noter, seules les lips sont décapés. La face est resté d'origine. Je vous laisse imaginer le défi de décaper une lip de facon à laisser une coupure nette et propre entre le clear de la face et la lip sans clear... méchant défi..... Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 376248

kranckee
Apprenti
Apprenti

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Empty Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!

Message par Chevy73 5/4/2011, 19:39

Tu travail vraiment bien Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 614452 en plus tu est bon photographe Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par kranckee 5/4/2011, 19:40

c'est ma deuxième passion. que je tente également de transmettre à ma tendre moitié!

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par Chevy73 5/4/2011, 20:30

kranckee a écrit:c'est ma deuxième passion. que je tente également de transmettre à ma tendre moitié!

elle va avoir un bon prof!....tes photos sont tres reussi et je sait de quoi je parle, c'est pas evident photographier des pieces d'auto et leurs donner toutes leurs valeurs.

Je trouve que tu a du talent, autant pour les restaurer que les prendrent en photo Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 614452

Laughing
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par nali 5/4/2011, 22:59

Belle job .
Surtout sur les mag . Le tape a masquer ca protege pas vraiment , il faut faire attention .
Les photos ca montre toujours les grafignes .... Et c est dur a photographier un truc brillant .
Moi je galere encore , il me faut un disque en fanelle ...
C est beau , mais pas effet mirroir . L alu du moteur de bateau est si tendre que un simple tissu en coton le raye .
Carte de credit trop loadée , alors pas commandé de Colonite 850 ( Caswell Canada en a !!! ) . J ai essayé un produit pour bateau ( PHAB ) et c est de la merde .
Donc ca va finir en powder coat Gloss Eastwood des ce soir , si mes essais fonctionnent .
La derniere fois j ai trop chargé et c etait pourri Razz
nali
nali
Accro
Accro

Message par kranckee 26/4/2011, 13:23

Bon, ca fait longtemps que je suis passé. Désolé!

Des petites photos pour vous montrer ce qui nous tient en haleine en plus de nos projets en dessin industriel. On a sorti de bien belles choses dernièrement, et je n'ai pas encore toutes toutes les photos. Mais ca va suivre je vous le promet!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Mathieu002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Mathieu004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Mathieu003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Mathieu005

À noter, la petite lip intérieur du pneu qui est poli, car les pneus vont avoir un stretch dessus. Donc on va la voir!!!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Mathieu007

Ensuite coté Porsche, directement pour UNIX Performance à Québec:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Cookies-DONE-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Cookies-DONE-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Cookies-DONE-003

Un Rack de toit de AUDI A4:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Simon003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Simon001-1

Finalement, un set de BBS RS301 qui était magané à l'os tout le tour des lips, et que le client nous a demandé de faire partir les bobos et repolir les lips. On lui a fait plus, on lui a rebuffé ses center caps, on lui a nettoyé tout le scellant de caoutchouc autour de chaque spike et autour du centre qu'il mette lors de l'assemblage de la roue, on lui a réparé un center cap et on lui a lui aussi buffé la lip intérieur du pneu pour accommoder son stretch sur ses deux roues arrières.

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 BEFORE-RS301-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 BEFORE-RS301-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 BEFORE-RS301-001

Les center caps, AVANT/APRES. ("APRES" se situe à gauche de la photo)

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AVANT-APRES-RS301-003

Les lips AVANT/APRES ("APRES" se situe à Droite de la photo)

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AVANT-APRES-RS301-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AVANT-APRES-RS301-001

Job finale:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AFTER-RS301-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AFTER-RS301-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AFTER-RS301-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AFTER-RS301-007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AFTER-RS301-001

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par nali 2/5/2011, 06:03

Sympa le Colinitte 850 . J en ai trouvé chez Caswell .
Et ils shippent du Canada . 30 $ la bouteille avec le port ...
Pour nettoyer , ca vaut pas Autosol . Mais ca semble sealer correctement .
On verra a la fin de l été .
J ai testé des trucs pour les bateaux , ca vaut rien , et en plus ca pue .
La c est juste que j ai un alu si tendre que frotter avec un chiffon en flanelle ca fait des traces ....
Tu as un chiffon préféré pour ca ?
Je suis tete de con mais j ecoute ..
C est pour mon hors bord 1946 ......

Beau boulot sur les mag . Faut aimer limer , mais qui n aime pas ca Razz
nali
nali
Accro
Accro

Message par kranckee 2/5/2011, 08:13

Tu vas voir par contre, le collinite ca pue aussi.... fais ca au grand air ou dans un espace bien aéré, sinon mal de coeur garanti! Wink

Pour les chiffon, moi pour la touche finale j'utilise des Kozak Cloth, que tu peux retrouver chez caswell aussi. Ce sont des linges de microfibres gris, qui servent à nettoyer les voitures à sec. Ca ne raye absolument pas. Par contre, sur l'emballage, ils vont te dire de ne jamais les laver. C'est valide si tu veux t'en servir sur une peinture de voiture. Moi j'ai pris une chance, et j'en ai lavé un après qu'il soit devenu tout noir, et il fonctionne encore très très bien mais tu vois qu'il a perdu un peu de son coté "fluffy"... (le tissus devient comme plus dense, mais reste toujours aussi doux)

ils sont chers par contre, mais ca vaut la peine! Wink

si t'as d'autres questions, ne te gênes surtout pas!!! Pis mets des photos du moteur une fois terminé!!!!

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par nali 2/5/2011, 08:32

Clair je mets des photos .
J en mets meme de mes erreurs ...
L alu que j ai est tres mou . C est terrible , je ne suis pas un pro , mais j ai poli pas mal de choses et je n ai jamais rien vu de pire . C est comme du plomb ce truc la .
Le regarder le raye .... Méduse , es tu la ?
Le Colinitte pue moins que d autres ... Le 850 sens presque rien en fait . Pas l ammoniac du moins .
Cherche "moteur hors bord" tu va trouver ce que je fait .

Edit :
Vois le truc :
Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Dsc00615

Et j ai bossé la dessus .... Les traces , c est le chiffon ....
nali
nali
Accro
Accro

Message par kranckee 8/5/2011, 10:42

ya des alliages aussi qui ne se travaille pas vraiment... J'ai frappé un couvert de valves d'aluminium voilà quelques mois, qui n'Était tout simplement pas travaillable... cheveux d'anges cheveux d'anges et cheveux d'anges.... Rien rien rien à faire.. je l'ai redonné au gars "no charge", même après avoir passé 4 heures dessus parce que le look était tout simplement de la grosse marde.... désolé pour le terme, mais c'Est ca quand même! Laughing Je ne te le souhaite pas, mais c'Est peut-etre le cas avec ton morceau....

Petite job du week-end:

Gros bobos sur les lips, elles ont besoin d'être retravaillée presque partout. Le clear est jauni, l'alu est mat. Bref, ca fait deux personnes qui m'apporte des lips de BBS qui viennent du même site web et qui ce sont fait vendre (pret de 450$ le set) 4 lips qui sont pas regardables. Assez poche merci. Donc encore une fois, j'ai tenté de leur redonner vie du mieux possible, sans avoir à remachiner et que ca leur coute trop cher...

AVANT:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AVANT-LIP-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AVANT-LIP-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 AVANT-LIP-001

AVANT/APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Avant-apres-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Avant-apres-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Avant-apres

APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 APRES-LIP-007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 APRES-LIP-006

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 APRES-LIP-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 APRES-LIP-004

ROUES 3 & 4

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 APRES-LIP-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 APRES-LIP-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 APRES-LIP-003

J'ai bien hate de voir sa tête quand il va revenir les chercher.....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 15/5/2011, 10:18

Désolé, je manque de temps dernièrement pour du suivi et des photos!!!!

Notre set de roues M Roadster qui est passé dans un E-mag;

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Photo-030

Et une job de polissage sur un set de teardrop OEM Vw:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Teardrops002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Teardrops003

J'ai d'autres photos qui s'en viennent, j'ai juste pas eu le temps de les préparer encore....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 18/5/2011, 10:59

Demande assez particulière; Polir le centre d'un volant en bois, très rare par dessus le marché, qui était anodizé noir à l'origine. Il fallait retirer tout le noir et ce même très près des branches du volant qui sont en bois massif, sans évidemment rien maganer. Le client avait commencé lui-même, mais s'Est vite rendu compte de la complexité de la chose et nous l'a confié afin d'être bien certain que le bois conserverait son aspect impeccable.

AVANT, tel qu'il nous a été livré:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE010

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE011

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE013

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE012

APRES:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE009

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE006

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE003

Et une petite plus artistique:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 IFRA-BOLIDE008

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 25/5/2011, 05:58

Bon, on a eu des trims de windshield récemment pour un trans-am 1977. Les moulures étaient ternes, et surtout recouvertes de taches d'oxydation à la grandeur. On a donné un coup de polissage à la main, car le chrome est mince mince mince et on ne voulait pas le défoncer, avec un produit spécialement formulé pour le chrome qui retirent ces taches et redonne le lustre au chrome. À la main ca demande beaucoup d'huile de coude et un pouce solide, mais si l'Effort est mis en conséquence,ca donne une incroyable différence je pense.....

AVANT: (taches d'oxydation sur le chrome, moulures ternes et manque évident de joie de vivre!)

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Moulure-avant004

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Moulure-avant003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Moulure-avant002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Moulure-avant001

APRES (Polissage à la main avec produits spécialisés afin de ne pas défoncer la fine couche de chrome et nous permettre de retirer toutes taches présentes):

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Moulure-apres001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Moulure-apres002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Moulure-apres003

Et voilà! C'est pas neuf, mais c'est pas vraiment loin considérant l'Age des pièces.

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 3/6/2011, 21:44

ce que trop de monde attendait....:

AVANT (petit refresh de mémoire):

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1130450

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1130464

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1130454

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1130468

AND NOW:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 RX2-001_resize

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 RX2-003_resize

regardez les bien, parce que c'est les seuls qu'on va avoir fait... No more... thanks.... Laughing

tadaa! lol!

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par nali 3/6/2011, 21:46

Vu le nombre de recoins , des heures de plaisir Razz
nali
nali
Accro
Accro

Message par kranckee 3/6/2011, 21:48

nali a écrit:Vu le nombre de recoins , des heures de plaisir Razz

Nah.... vraiment pas.... un gros chemin de croix qui s'est avéré être un calvaire à la 10..... On n'en fera pus des comme ca... ben trop heavy à sortir, pis ca ne se sort pas d'une trette, car après trois heures dessus tu veux passer à autre chose c'est pas trop long.....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 4/6/2011, 10:05

Des petites Weld racing qui ont eu la vie dure un peu.... on les a nettoyée au complet, on les a rebuffés et on a retiré toute la gomme de pneu collée sur les center cap de plastique...

SI y'en as qui veulent une idée de prix, c'Est un gros 70$ la roue.....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 WELD-AVANT-003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 WELD-AVANT-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 WELD-AVANT-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 WELD-APRES-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 WELD-APRES-001

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 8/6/2011, 15:10

Bon ben fallais bien que ca nous arrive un moment donné! On peut pas faire de polissage, pis ne jamais touché à une job du genre je crois.... lol............

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Argenterie-002

besoin d'amour....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par markregal 8/6/2011, 22:07

je vais bientot avoir de louvrage pour toi

un set de roue des chrysler 300 1979

belle job lache pas !
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Message par kranckee 10/6/2011, 07:14

AVANT

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Argenterie-002

APRES

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Argenterie003

ça parais tu? Laughing

c'est dans les choses les plus faciles à sortir..... Avec le bon produit (un poli liquide pour métaux mous), les bonne roulettes (coton lousse) pas trop de pression, c'est hyper simple.... faut juste pas que tu fasse comme moi ce matin, pis que tu pognes un des multiples edge du cabaret (dans tout les angles) dans la roulette à 3500rpm, parce sinon que tu vas ramasser le plateau à 20 pieds de distance environ comme j'ai dû faire... j'ai dû décrochir un coin.... Laughing

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 21/6/2011, 12:05

J'aime les gros défis, et on vient d'en sortir un pas pire pour UNIX Performance à Québec....

grosse job. show car! les roues étaient recouvertes d'epoxy... une fois décapée, en dessous, ca faisait royalement peur.... Une chance, Roloc et 20000rpm aident grandement.... Laughing

Donc ca l'a donné ceci:

AVANT ET APRES DECAPAGE:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1170957

on voit bien la belle texture, ainsi que multitude de bobos majeurs, surtout dans le creux au centre...

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Bobos007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 BOBOS-005-1

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 BOBOS-004-1

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 BOBOS-003-1

On a donc décidé avec le proprio, de remachiné complètement les 4 centres, afin de leur donner une chance.....

apres machinage:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Nic001

Ensuite, il restait à tout sabler, amener ca beau le plus possible, et polir evidemment. Ca nous a donné ceci une fois le tout terminé. Il reste (si on regarde bien) des petits points négatifs et des bobos très léger, mais c'Est pas mal le maximum qui peut être fait dans le cas de ces roues. On aurait pu remachiner encore, mais les délais ne le permettent pas. De plus, les picots négatifs, étant un casting poreux, s'enlèvent à des places mais en génère de nouveau ailleurs... Donc c'est pas facile d'aller chercher quelque chose d'uniforme à la grandeur, car si on sable trop, on va déformer la shape de la roue à prime abord....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Nic002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Nic003

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Nic004

Donc c'est ca! un beau défi, qui a demandé un délai très serré et des contraintes assez heavy merci.... mais je crois qu'on a bien passé au travers du tout....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 25/6/2011, 14:18

Petites roues qui avaient besoin d'amour! lol

Avant est à gauche, Après est à droite. Simple repolissage, afin de redonner de la brillance et enlever les cheveux d'ange. Un peu comme il est fait à certaine place sur des Semi-remorque....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag003_resize

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag004_resize

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag002_resize

Et une petite photo plus travaillée des Schmidt (set complet) une fois complètement terminés!

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Schmidt001_resize

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 29/6/2011, 17:51

Bon, dans le monde du dragster tout est possible, alors on revire des roues de bord!

On ramène à neuf l'intérieur du baril, on les repolis (après avoir bouché certains trous à la soudure) et les roues seront dorénavant installées dans ce sens sur la voiture. C'est fait pour, l'assise du hub est identique de chaque coté.

Ca donne ca!

AVANT: (bobos, grafignes, trous sur la lip (4 par roues), et incroyablement sales et ternies...

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-007

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-008

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-009

Ensuite, après le sablage, ca donne ceci. Facile de voir le avant/après......

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-003

Et la job une fois terminée!!! C'Est pas des roues de show, alors ca ne prends pas plus.....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-005

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Drag-004

Voilà! Ben hâte de voir le char qui va avec ca....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 11/7/2011, 16:07

D'autres pièces à sortir sous peu! toujours pour le même dragster. Seule exception, le rack d'Audi TT qui est à restaurer/polir à la grandeur!

Photos!

les couverts de valves sont à repolir pour enlever les cheveux d'ange et les grafignes, et les poulie de timing sont à buffer miroir le plus possible, mais on ne touche aucunement à ces pièces avec des abrasifs, pour des raisons assez évidentes....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200268

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200273

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200273

les poulies:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Pulleys001

Et le fameux rack de toit d'Audi TT, apparemment rare comme de la me*de de Pape....

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200240

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200246

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200248

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200260

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200263

Donc à suivre sous peu.... .Wink

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par kranckee 22/7/2011, 14:27

Essayer de faire du beau avec du magané, c'Est pas toujours aisé.... Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 376248

Un client nous a apporté un roof rack de audi tt vraiment magané. Le problème est que c'Est rare comme de la merde de pape, alors il voulait voir si on pouvait le ramener à de quoi de potable, qui serait plus classe sur le toit de sa audi que l'État actuel. On a regardé le tout, fait des tests, et il est ressorti deux choses:

-Le grain du métal est ÉNORME! Étant donné que c'Est le grain, quand même on passerait 7 heures à sabler, ca va toujours paraitre... Donc essayer de rendre le tout le plus regardable possible...

-Les rails gris au centre que le client voulait avoir poli, ont recu un anodize d'une qualité incroyable. Même après avoir grindé/sablé les bobos ici et là, l'anodize ne semblait aucunement affecté. on a donc décidé de le restaurer et de lui donner de la brillance...

bref, en gros, les pièces avant avaient l'air de ceci:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200240

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200260

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200263

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 P1200253

Apres décapages, les surprises commencent:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 SABOT-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 ARCHE-001

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 ARCHE-003

Et une petite comparaison entre trois stades bien distincts...
1. après décapage, 2. après sablages, 3. après première passe de polissage:

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 COMPARAISON-001

Bon, et voici le look final: comme l'anodize sur les rails était très difficile à retirer et que le client nous avait donné son budget maximum, nous avons sablé les rails, enlevé les bobos, et repoli doucement l'anodize afin de lui donner en brillance. Les pieds eux ont été polis complètement. Par contre, le grain du métal étant très très fort, il est possible même après un sablage intensif de le voir encore.

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Rack-002

Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 Rack-texture-001

Donc c'est ca... on n'a pas été capables de le rendre aussi beau qu'on voulait, mais le résultat final est très très satisfaisant et le client est heureux. On peut pas toutes les gagner hein! Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!! - Page 4 482486

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant