Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
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Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Pas nécessairement besoin de célibat! T'as juste à te trouver une douce comme la mienne qui aime faire avec autant de passion ce que je fais!
Petit update! Fais longtemps que j'ai pas mis de photos, alors voici à quoi on s'attarde dernièrement:
J'ai un ami qui m'a apporté une pièce custom en stainless pour son Audi. Il venait juste de finir de la fabriquer avec des retailles, et m'a demandé si je pouvais lui donner un look un peu plus joli, sinon il irait la faire powdercoater... J'lui ai dit de me la laisser pour voir (la pièce étant très maganée tout de même et le grain du métal étant assez violent).
Ca a donné ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, nous avons eu à faire un intake de Sylvia S14, voiture de piste, qui ne demandait qu'un look clean et sans bavures. Cependant comme c'est une voiture de piste, le fini ne se devait pas d'être digne d'un show-and-shine et quelque petits picots de castings sont restés pour respecter le budget du client:
AVANT:
APRES:
Ensuite j'ai eu à enlever du bleu (ou plutot du noir noir noir et du bleu) sur les embouts d'exhaust d'une Genesis 2009. Les embouts étaient noirs de suie, de crasse collée et avait une teinte jaunâtre à l'arrivée. Malheureusement, je n'ai pas de photos AVANT, outre celle-ci car mon appareil avait été preté cette journée. mais le résultat final est le suivant:
AVANT:
APRES:
et finalement notre gros show winner cette semaine, une demande assez particulière.... Un proprio de VW m'a contacté pour voir si j'Étais pret à attaquer un set de MAM MT1 flambants neuves dans les boites, car le clear sur les lips et la finition des lips n'Étaient pas à son gout... Sa demande était d'arraché le clear, et repolir les lips. Aussi, il voulait avoir l'intérieur du siège de roue poli, car il monte des pneus stretchés dessus, et on va voir l'intérieur de la babine un peu. Donc décapé et polir une partie du siège de roue.... Sur un set de roues à 3000$... neuf.... Grosse pression.... mais voici:
Comparaison des lips avec le fini du manufacturier et notre fini à nous. À droite, la roue telle qu'elle était en sortant de l'usine. A Gauche, la roue décapée et repolie/scellée. Pas de clear, fini miroir.
Le siège de roue qui est poli sur environ 3/4 de pouce à l'intérieur:
Et la beauté qui se prépare à retourner dans sa boite!!!!
À noter, seules les lips sont décapés. La face est resté d'origine. Je vous laisse imaginer le défi de décaper une lip de facon à laisser une coupure nette et propre entre le clear de la face et la lip sans clear... méchant défi.....
Petit update! Fais longtemps que j'ai pas mis de photos, alors voici à quoi on s'attarde dernièrement:
J'ai un ami qui m'a apporté une pièce custom en stainless pour son Audi. Il venait juste de finir de la fabriquer avec des retailles, et m'a demandé si je pouvais lui donner un look un peu plus joli, sinon il irait la faire powdercoater... J'lui ai dit de me la laisser pour voir (la pièce étant très maganée tout de même et le grain du métal étant assez violent).
Ca a donné ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, nous avons eu à faire un intake de Sylvia S14, voiture de piste, qui ne demandait qu'un look clean et sans bavures. Cependant comme c'est une voiture de piste, le fini ne se devait pas d'être digne d'un show-and-shine et quelque petits picots de castings sont restés pour respecter le budget du client:
AVANT:
APRES:
Ensuite j'ai eu à enlever du bleu (ou plutot du noir noir noir et du bleu) sur les embouts d'exhaust d'une Genesis 2009. Les embouts étaient noirs de suie, de crasse collée et avait une teinte jaunâtre à l'arrivée. Malheureusement, je n'ai pas de photos AVANT, outre celle-ci car mon appareil avait été preté cette journée. mais le résultat final est le suivant:
AVANT:
APRES:
et finalement notre gros show winner cette semaine, une demande assez particulière.... Un proprio de VW m'a contacté pour voir si j'Étais pret à attaquer un set de MAM MT1 flambants neuves dans les boites, car le clear sur les lips et la finition des lips n'Étaient pas à son gout... Sa demande était d'arraché le clear, et repolir les lips. Aussi, il voulait avoir l'intérieur du siège de roue poli, car il monte des pneus stretchés dessus, et on va voir l'intérieur de la babine un peu. Donc décapé et polir une partie du siège de roue.... Sur un set de roues à 3000$... neuf.... Grosse pression.... mais voici:
Comparaison des lips avec le fini du manufacturier et notre fini à nous. À droite, la roue telle qu'elle était en sortant de l'usine. A Gauche, la roue décapée et repolie/scellée. Pas de clear, fini miroir.
Le siège de roue qui est poli sur environ 3/4 de pouce à l'intérieur:
Et la beauté qui se prépare à retourner dans sa boite!!!!
À noter, seules les lips sont décapés. La face est resté d'origine. Je vous laisse imaginer le défi de décaper une lip de facon à laisser une coupure nette et propre entre le clear de la face et la lip sans clear... méchant défi.....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Tu travail vraiment bien en plus tu est bon photographe
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
c'est ma deuxième passion. que je tente également de transmettre à ma tendre moitié!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
kranckee a écrit:c'est ma deuxième passion. que je tente également de transmettre à ma tendre moitié!
elle va avoir un bon prof!....tes photos sont tres reussi et je sait de quoi je parle, c'est pas evident photographier des pieces d'auto et leurs donner toutes leurs valeurs.
Je trouve que tu a du talent, autant pour les restaurer que les prendrent en photo
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Belle job .
Surtout sur les mag . Le tape a masquer ca protege pas vraiment , il faut faire attention .
Les photos ca montre toujours les grafignes .... Et c est dur a photographier un truc brillant .
Moi je galere encore , il me faut un disque en fanelle ...
C est beau , mais pas effet mirroir . L alu du moteur de bateau est si tendre que un simple tissu en coton le raye .
Carte de credit trop loadée , alors pas commandé de Colonite 850 ( Caswell Canada en a !!! ) . J ai essayé un produit pour bateau ( PHAB ) et c est de la merde .
Donc ca va finir en powder coat Gloss Eastwood des ce soir , si mes essais fonctionnent .
La derniere fois j ai trop chargé et c etait pourri
Surtout sur les mag . Le tape a masquer ca protege pas vraiment , il faut faire attention .
Les photos ca montre toujours les grafignes .... Et c est dur a photographier un truc brillant .
Moi je galere encore , il me faut un disque en fanelle ...
C est beau , mais pas effet mirroir . L alu du moteur de bateau est si tendre que un simple tissu en coton le raye .
Carte de credit trop loadée , alors pas commandé de Colonite 850 ( Caswell Canada en a !!! ) . J ai essayé un produit pour bateau ( PHAB ) et c est de la merde .
Donc ca va finir en powder coat Gloss Eastwood des ce soir , si mes essais fonctionnent .
La derniere fois j ai trop chargé et c etait pourri
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Bon, ca fait longtemps que je suis passé. Désolé!
Des petites photos pour vous montrer ce qui nous tient en haleine en plus de nos projets en dessin industriel. On a sorti de bien belles choses dernièrement, et je n'ai pas encore toutes toutes les photos. Mais ca va suivre je vous le promet!
À noter, la petite lip intérieur du pneu qui est poli, car les pneus vont avoir un stretch dessus. Donc on va la voir!!!
Ensuite coté Porsche, directement pour UNIX Performance à Québec:
Un Rack de toit de AUDI A4:
Finalement, un set de BBS RS301 qui était magané à l'os tout le tour des lips, et que le client nous a demandé de faire partir les bobos et repolir les lips. On lui a fait plus, on lui a rebuffé ses center caps, on lui a nettoyé tout le scellant de caoutchouc autour de chaque spike et autour du centre qu'il mette lors de l'assemblage de la roue, on lui a réparé un center cap et on lui a lui aussi buffé la lip intérieur du pneu pour accommoder son stretch sur ses deux roues arrières.
AVANT:
Les center caps, AVANT/APRES. ("APRES" se situe à gauche de la photo)
Les lips AVANT/APRES ("APRES" se situe à Droite de la photo)
Job finale:
Des petites photos pour vous montrer ce qui nous tient en haleine en plus de nos projets en dessin industriel. On a sorti de bien belles choses dernièrement, et je n'ai pas encore toutes toutes les photos. Mais ca va suivre je vous le promet!
À noter, la petite lip intérieur du pneu qui est poli, car les pneus vont avoir un stretch dessus. Donc on va la voir!!!
Ensuite coté Porsche, directement pour UNIX Performance à Québec:
Un Rack de toit de AUDI A4:
Finalement, un set de BBS RS301 qui était magané à l'os tout le tour des lips, et que le client nous a demandé de faire partir les bobos et repolir les lips. On lui a fait plus, on lui a rebuffé ses center caps, on lui a nettoyé tout le scellant de caoutchouc autour de chaque spike et autour du centre qu'il mette lors de l'assemblage de la roue, on lui a réparé un center cap et on lui a lui aussi buffé la lip intérieur du pneu pour accommoder son stretch sur ses deux roues arrières.
AVANT:
Les center caps, AVANT/APRES. ("APRES" se situe à gauche de la photo)
Les lips AVANT/APRES ("APRES" se situe à Droite de la photo)
Job finale:
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Sympa le Colinitte 850 . J en ai trouvé chez Caswell .
Et ils shippent du Canada . 30 $ la bouteille avec le port ...
Pour nettoyer , ca vaut pas Autosol . Mais ca semble sealer correctement .
On verra a la fin de l été .
J ai testé des trucs pour les bateaux , ca vaut rien , et en plus ca pue .
La c est juste que j ai un alu si tendre que frotter avec un chiffon en flanelle ca fait des traces ....
Tu as un chiffon préféré pour ca ?
Je suis tete de con mais j ecoute ..
C est pour mon hors bord 1946 ......
Beau boulot sur les mag . Faut aimer limer , mais qui n aime pas ca
Et ils shippent du Canada . 30 $ la bouteille avec le port ...
Pour nettoyer , ca vaut pas Autosol . Mais ca semble sealer correctement .
On verra a la fin de l été .
J ai testé des trucs pour les bateaux , ca vaut rien , et en plus ca pue .
La c est juste que j ai un alu si tendre que frotter avec un chiffon en flanelle ca fait des traces ....
Tu as un chiffon préféré pour ca ?
Je suis tete de con mais j ecoute ..
C est pour mon hors bord 1946 ......
Beau boulot sur les mag . Faut aimer limer , mais qui n aime pas ca
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Tu vas voir par contre, le collinite ca pue aussi.... fais ca au grand air ou dans un espace bien aéré, sinon mal de coeur garanti!
Pour les chiffon, moi pour la touche finale j'utilise des Kozak Cloth, que tu peux retrouver chez caswell aussi. Ce sont des linges de microfibres gris, qui servent à nettoyer les voitures à sec. Ca ne raye absolument pas. Par contre, sur l'emballage, ils vont te dire de ne jamais les laver. C'est valide si tu veux t'en servir sur une peinture de voiture. Moi j'ai pris une chance, et j'en ai lavé un après qu'il soit devenu tout noir, et il fonctionne encore très très bien mais tu vois qu'il a perdu un peu de son coté "fluffy"... (le tissus devient comme plus dense, mais reste toujours aussi doux)
ils sont chers par contre, mais ca vaut la peine!
si t'as d'autres questions, ne te gênes surtout pas!!! Pis mets des photos du moteur une fois terminé!!!!
Pour les chiffon, moi pour la touche finale j'utilise des Kozak Cloth, que tu peux retrouver chez caswell aussi. Ce sont des linges de microfibres gris, qui servent à nettoyer les voitures à sec. Ca ne raye absolument pas. Par contre, sur l'emballage, ils vont te dire de ne jamais les laver. C'est valide si tu veux t'en servir sur une peinture de voiture. Moi j'ai pris une chance, et j'en ai lavé un après qu'il soit devenu tout noir, et il fonctionne encore très très bien mais tu vois qu'il a perdu un peu de son coté "fluffy"... (le tissus devient comme plus dense, mais reste toujours aussi doux)
ils sont chers par contre, mais ca vaut la peine!
si t'as d'autres questions, ne te gênes surtout pas!!! Pis mets des photos du moteur une fois terminé!!!!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Clair je mets des photos .
J en mets meme de mes erreurs ...
L alu que j ai est tres mou . C est terrible , je ne suis pas un pro , mais j ai poli pas mal de choses et je n ai jamais rien vu de pire . C est comme du plomb ce truc la .
Le regarder le raye .... Méduse , es tu la ?
Le Colinitte pue moins que d autres ... Le 850 sens presque rien en fait . Pas l ammoniac du moins .
Cherche "moteur hors bord" tu va trouver ce que je fait .
Edit :
Vois le truc :
Et j ai bossé la dessus .... Les traces , c est le chiffon ....
J en mets meme de mes erreurs ...
L alu que j ai est tres mou . C est terrible , je ne suis pas un pro , mais j ai poli pas mal de choses et je n ai jamais rien vu de pire . C est comme du plomb ce truc la .
Le regarder le raye .... Méduse , es tu la ?
Le Colinitte pue moins que d autres ... Le 850 sens presque rien en fait . Pas l ammoniac du moins .
Cherche "moteur hors bord" tu va trouver ce que je fait .
Edit :
Vois le truc :
Et j ai bossé la dessus .... Les traces , c est le chiffon ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
ya des alliages aussi qui ne se travaille pas vraiment... J'ai frappé un couvert de valves d'aluminium voilà quelques mois, qui n'Était tout simplement pas travaillable... cheveux d'anges cheveux d'anges et cheveux d'anges.... Rien rien rien à faire.. je l'ai redonné au gars "no charge", même après avoir passé 4 heures dessus parce que le look était tout simplement de la grosse marde.... désolé pour le terme, mais c'Est ca quand même! Je ne te le souhaite pas, mais c'Est peut-etre le cas avec ton morceau....
Petite job du week-end:
Gros bobos sur les lips, elles ont besoin d'être retravaillée presque partout. Le clear est jauni, l'alu est mat. Bref, ca fait deux personnes qui m'apporte des lips de BBS qui viennent du même site web et qui ce sont fait vendre (pret de 450$ le set) 4 lips qui sont pas regardables. Assez poche merci. Donc encore une fois, j'ai tenté de leur redonner vie du mieux possible, sans avoir à remachiner et que ca leur coute trop cher...
AVANT:
AVANT/APRES:
APRES:
ROUES 3 & 4
J'ai bien hate de voir sa tête quand il va revenir les chercher.....
Petite job du week-end:
Gros bobos sur les lips, elles ont besoin d'être retravaillée presque partout. Le clear est jauni, l'alu est mat. Bref, ca fait deux personnes qui m'apporte des lips de BBS qui viennent du même site web et qui ce sont fait vendre (pret de 450$ le set) 4 lips qui sont pas regardables. Assez poche merci. Donc encore une fois, j'ai tenté de leur redonner vie du mieux possible, sans avoir à remachiner et que ca leur coute trop cher...
AVANT:
AVANT/APRES:
APRES:
ROUES 3 & 4
J'ai bien hate de voir sa tête quand il va revenir les chercher.....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Désolé, je manque de temps dernièrement pour du suivi et des photos!!!!
Notre set de roues M Roadster qui est passé dans un E-mag;
Et une job de polissage sur un set de teardrop OEM Vw:
J'ai d'autres photos qui s'en viennent, j'ai juste pas eu le temps de les préparer encore....
Notre set de roues M Roadster qui est passé dans un E-mag;
Et une job de polissage sur un set de teardrop OEM Vw:
J'ai d'autres photos qui s'en viennent, j'ai juste pas eu le temps de les préparer encore....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Demande assez particulière; Polir le centre d'un volant en bois, très rare par dessus le marché, qui était anodizé noir à l'origine. Il fallait retirer tout le noir et ce même très près des branches du volant qui sont en bois massif, sans évidemment rien maganer. Le client avait commencé lui-même, mais s'Est vite rendu compte de la complexité de la chose et nous l'a confié afin d'être bien certain que le bois conserverait son aspect impeccable.
AVANT, tel qu'il nous a été livré:
APRES:
Et une petite plus artistique:
AVANT, tel qu'il nous a été livré:
APRES:
Et une petite plus artistique:
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Bon, on a eu des trims de windshield récemment pour un trans-am 1977. Les moulures étaient ternes, et surtout recouvertes de taches d'oxydation à la grandeur. On a donné un coup de polissage à la main, car le chrome est mince mince mince et on ne voulait pas le défoncer, avec un produit spécialement formulé pour le chrome qui retirent ces taches et redonne le lustre au chrome. À la main ca demande beaucoup d'huile de coude et un pouce solide, mais si l'Effort est mis en conséquence,ca donne une incroyable différence je pense.....
AVANT: (taches d'oxydation sur le chrome, moulures ternes et manque évident de joie de vivre!)
APRES (Polissage à la main avec produits spécialisés afin de ne pas défoncer la fine couche de chrome et nous permettre de retirer toutes taches présentes):
Et voilà! C'est pas neuf, mais c'est pas vraiment loin considérant l'Age des pièces.
AVANT: (taches d'oxydation sur le chrome, moulures ternes et manque évident de joie de vivre!)
APRES (Polissage à la main avec produits spécialisés afin de ne pas défoncer la fine couche de chrome et nous permettre de retirer toutes taches présentes):
Et voilà! C'est pas neuf, mais c'est pas vraiment loin considérant l'Age des pièces.
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
ce que trop de monde attendait....:
AVANT (petit refresh de mémoire):
AND NOW:
regardez les bien, parce que c'est les seuls qu'on va avoir fait... No more... thanks....
tadaa! lol!
AVANT (petit refresh de mémoire):
AND NOW:
regardez les bien, parce que c'est les seuls qu'on va avoir fait... No more... thanks....
tadaa! lol!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Vu le nombre de recoins , des heures de plaisir
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
nali a écrit:Vu le nombre de recoins , des heures de plaisir
Nah.... vraiment pas.... un gros chemin de croix qui s'est avéré être un calvaire à la 10..... On n'en fera pus des comme ca... ben trop heavy à sortir, pis ca ne se sort pas d'une trette, car après trois heures dessus tu veux passer à autre chose c'est pas trop long.....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Des petites Weld racing qui ont eu la vie dure un peu.... on les a nettoyée au complet, on les a rebuffés et on a retiré toute la gomme de pneu collée sur les center cap de plastique...
SI y'en as qui veulent une idée de prix, c'Est un gros 70$ la roue.....
SI y'en as qui veulent une idée de prix, c'Est un gros 70$ la roue.....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Bon ben fallais bien que ca nous arrive un moment donné! On peut pas faire de polissage, pis ne jamais touché à une job du genre je crois.... lol............
besoin d'amour....
besoin d'amour....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
je vais bientot avoir de louvrage pour toi
un set de roue des chrysler 300 1979
belle job lache pas !
un set de roue des chrysler 300 1979
belle job lache pas !
markregal- Mordu
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
AVANT
APRES
ça parais tu?
c'est dans les choses les plus faciles à sortir..... Avec le bon produit (un poli liquide pour métaux mous), les bonne roulettes (coton lousse) pas trop de pression, c'est hyper simple.... faut juste pas que tu fasse comme moi ce matin, pis que tu pognes un des multiples edge du cabaret (dans tout les angles) dans la roulette à 3500rpm, parce sinon que tu vas ramasser le plateau à 20 pieds de distance environ comme j'ai dû faire... j'ai dû décrochir un coin....
APRES
ça parais tu?
c'est dans les choses les plus faciles à sortir..... Avec le bon produit (un poli liquide pour métaux mous), les bonne roulettes (coton lousse) pas trop de pression, c'est hyper simple.... faut juste pas que tu fasse comme moi ce matin, pis que tu pognes un des multiples edge du cabaret (dans tout les angles) dans la roulette à 3500rpm, parce sinon que tu vas ramasser le plateau à 20 pieds de distance environ comme j'ai dû faire... j'ai dû décrochir un coin....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
J'aime les gros défis, et on vient d'en sortir un pas pire pour UNIX Performance à Québec....
grosse job. show car! les roues étaient recouvertes d'epoxy... une fois décapée, en dessous, ca faisait royalement peur.... Une chance, Roloc et 20000rpm aident grandement....
Donc ca l'a donné ceci:
AVANT ET APRES DECAPAGE:
on voit bien la belle texture, ainsi que multitude de bobos majeurs, surtout dans le creux au centre...
On a donc décidé avec le proprio, de remachiné complètement les 4 centres, afin de leur donner une chance.....
apres machinage:
Ensuite, il restait à tout sabler, amener ca beau le plus possible, et polir evidemment. Ca nous a donné ceci une fois le tout terminé. Il reste (si on regarde bien) des petits points négatifs et des bobos très léger, mais c'Est pas mal le maximum qui peut être fait dans le cas de ces roues. On aurait pu remachiner encore, mais les délais ne le permettent pas. De plus, les picots négatifs, étant un casting poreux, s'enlèvent à des places mais en génère de nouveau ailleurs... Donc c'est pas facile d'aller chercher quelque chose d'uniforme à la grandeur, car si on sable trop, on va déformer la shape de la roue à prime abord....
Donc c'est ca! un beau défi, qui a demandé un délai très serré et des contraintes assez heavy merci.... mais je crois qu'on a bien passé au travers du tout....
grosse job. show car! les roues étaient recouvertes d'epoxy... une fois décapée, en dessous, ca faisait royalement peur.... Une chance, Roloc et 20000rpm aident grandement....
Donc ca l'a donné ceci:
AVANT ET APRES DECAPAGE:
on voit bien la belle texture, ainsi que multitude de bobos majeurs, surtout dans le creux au centre...
On a donc décidé avec le proprio, de remachiné complètement les 4 centres, afin de leur donner une chance.....
apres machinage:
Ensuite, il restait à tout sabler, amener ca beau le plus possible, et polir evidemment. Ca nous a donné ceci une fois le tout terminé. Il reste (si on regarde bien) des petits points négatifs et des bobos très léger, mais c'Est pas mal le maximum qui peut être fait dans le cas de ces roues. On aurait pu remachiner encore, mais les délais ne le permettent pas. De plus, les picots négatifs, étant un casting poreux, s'enlèvent à des places mais en génère de nouveau ailleurs... Donc c'est pas facile d'aller chercher quelque chose d'uniforme à la grandeur, car si on sable trop, on va déformer la shape de la roue à prime abord....
Donc c'est ca! un beau défi, qui a demandé un délai très serré et des contraintes assez heavy merci.... mais je crois qu'on a bien passé au travers du tout....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Petites roues qui avaient besoin d'amour! lol
Avant est à gauche, Après est à droite. Simple repolissage, afin de redonner de la brillance et enlever les cheveux d'ange. Un peu comme il est fait à certaine place sur des Semi-remorque....
Et une petite photo plus travaillée des Schmidt (set complet) une fois complètement terminés!
Avant est à gauche, Après est à droite. Simple repolissage, afin de redonner de la brillance et enlever les cheveux d'ange. Un peu comme il est fait à certaine place sur des Semi-remorque....
Et une petite photo plus travaillée des Schmidt (set complet) une fois complètement terminés!
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Bon, dans le monde du dragster tout est possible, alors on revire des roues de bord!
On ramène à neuf l'intérieur du baril, on les repolis (après avoir bouché certains trous à la soudure) et les roues seront dorénavant installées dans ce sens sur la voiture. C'est fait pour, l'assise du hub est identique de chaque coté.
Ca donne ca!
AVANT: (bobos, grafignes, trous sur la lip (4 par roues), et incroyablement sales et ternies...
Ensuite, après le sablage, ca donne ceci. Facile de voir le avant/après......
Et la job une fois terminée!!! C'Est pas des roues de show, alors ca ne prends pas plus.....
Voilà! Ben hâte de voir le char qui va avec ca....
On ramène à neuf l'intérieur du baril, on les repolis (après avoir bouché certains trous à la soudure) et les roues seront dorénavant installées dans ce sens sur la voiture. C'est fait pour, l'assise du hub est identique de chaque coté.
Ca donne ca!
AVANT: (bobos, grafignes, trous sur la lip (4 par roues), et incroyablement sales et ternies...
Ensuite, après le sablage, ca donne ceci. Facile de voir le avant/après......
Et la job une fois terminée!!! C'Est pas des roues de show, alors ca ne prends pas plus.....
Voilà! Ben hâte de voir le char qui va avec ca....
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
D'autres pièces à sortir sous peu! toujours pour le même dragster. Seule exception, le rack d'Audi TT qui est à restaurer/polir à la grandeur!
Photos!
les couverts de valves sont à repolir pour enlever les cheveux d'ange et les grafignes, et les poulie de timing sont à buffer miroir le plus possible, mais on ne touche aucunement à ces pièces avec des abrasifs, pour des raisons assez évidentes....
les poulies:
Et le fameux rack de toit d'Audi TT, apparemment rare comme de la me*de de Pape....
Donc à suivre sous peu.... .
Photos!
les couverts de valves sont à repolir pour enlever les cheveux d'ange et les grafignes, et les poulie de timing sont à buffer miroir le plus possible, mais on ne touche aucunement à ces pièces avec des abrasifs, pour des raisons assez évidentes....
les poulies:
Et le fameux rack de toit d'Audi TT, apparemment rare comme de la me*de de Pape....
Donc à suivre sous peu.... .
Re: Mon passe-temps qui devient populaire! Restauration! ***Plus de photos!!!!
Essayer de faire du beau avec du magané, c'Est pas toujours aisé....
Un client nous a apporté un roof rack de audi tt vraiment magané. Le problème est que c'Est rare comme de la merde de pape, alors il voulait voir si on pouvait le ramener à de quoi de potable, qui serait plus classe sur le toit de sa audi que l'État actuel. On a regardé le tout, fait des tests, et il est ressorti deux choses:
-Le grain du métal est ÉNORME! Étant donné que c'Est le grain, quand même on passerait 7 heures à sabler, ca va toujours paraitre... Donc essayer de rendre le tout le plus regardable possible...
-Les rails gris au centre que le client voulait avoir poli, ont recu un anodize d'une qualité incroyable. Même après avoir grindé/sablé les bobos ici et là, l'anodize ne semblait aucunement affecté. on a donc décidé de le restaurer et de lui donner de la brillance...
bref, en gros, les pièces avant avaient l'air de ceci:
Apres décapages, les surprises commencent:
Et une petite comparaison entre trois stades bien distincts...
1. après décapage, 2. après sablages, 3. après première passe de polissage:
Bon, et voici le look final: comme l'anodize sur les rails était très difficile à retirer et que le client nous avait donné son budget maximum, nous avons sablé les rails, enlevé les bobos, et repoli doucement l'anodize afin de lui donner en brillance. Les pieds eux ont été polis complètement. Par contre, le grain du métal étant très très fort, il est possible même après un sablage intensif de le voir encore.
Donc c'est ca... on n'a pas été capables de le rendre aussi beau qu'on voulait, mais le résultat final est très très satisfaisant et le client est heureux. On peut pas toutes les gagner hein!
Un client nous a apporté un roof rack de audi tt vraiment magané. Le problème est que c'Est rare comme de la merde de pape, alors il voulait voir si on pouvait le ramener à de quoi de potable, qui serait plus classe sur le toit de sa audi que l'État actuel. On a regardé le tout, fait des tests, et il est ressorti deux choses:
-Le grain du métal est ÉNORME! Étant donné que c'Est le grain, quand même on passerait 7 heures à sabler, ca va toujours paraitre... Donc essayer de rendre le tout le plus regardable possible...
-Les rails gris au centre que le client voulait avoir poli, ont recu un anodize d'une qualité incroyable. Même après avoir grindé/sablé les bobos ici et là, l'anodize ne semblait aucunement affecté. on a donc décidé de le restaurer et de lui donner de la brillance...
bref, en gros, les pièces avant avaient l'air de ceci:
Apres décapages, les surprises commencent:
Et une petite comparaison entre trois stades bien distincts...
1. après décapage, 2. après sablages, 3. après première passe de polissage:
Bon, et voici le look final: comme l'anodize sur les rails était très difficile à retirer et que le client nous avait donné son budget maximum, nous avons sablé les rails, enlevé les bobos, et repoli doucement l'anodize afin de lui donner en brillance. Les pieds eux ont été polis complètement. Par contre, le grain du métal étant très très fort, il est possible même après un sablage intensif de le voir encore.
Donc c'est ca... on n'a pas été capables de le rendre aussi beau qu'on voulait, mais le résultat final est très très satisfaisant et le client est heureux. On peut pas toutes les gagner hein!
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