Trans Am 1979 455 Oldsmobile
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Pour un Oldsmobile c'est studs petit bloc chev,seulement avec lifters anti pump up,si tu mets lifters ordinaires pas besoin,car les lifters se bleedent plus,en modele taxi!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
ta compression peu etre bonne aux starter mais moteur en roulait ces differend tu peu avoir couple de valves qui reste ouvert asser pour perdre
j ai connu shop de moteur qui a planer des tetes de 403 olds et moteur roulait super bien aux idel et jusqua 2500 tour mais plus que sa aucun power et probleme c était sa les valves fermait pas completement passer 2500 tours
j ai connu shop de moteur qui a planer des tetes de 403 olds et moteur roulait super bien aux idel et jusqua 2500 tour mais plus que sa aucun power et probleme c était sa les valves fermait pas completement passer 2500 tours
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Moi j'ai ajusté les valves du moteur en marche avec couvert de valve le top coupé, je dévisse jusqu'au claquage et resserre 3/4 a 1 de tour .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Beaucoup pour un Oldsmobile!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
cam ss a écrit:Beaucoup pour un Oldsmobile!
c est 1/2 tour pour un oldsmobile que tu resserre
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Moi mon problème est que le vacuum est trop bas pour le Rochester de 13 a 14.
Le moteur va super bien sur la haute pas de problème, seulement au ralenti RPM pas toujours égal a chaud il peut être a 650 de RPM et après une sorti tu arrête a la lumière et la tu a 850 .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:ta compression peu etre bonne aux starter mais moteur en roulait ces differend tu peu avoir couple de valves qui reste ouvert asser pour perdre
j ai connu shop de moteur qui a planer des tetes de 403 olds et moteur roulait super bien aux idel et jusqua 2500 tour mais plus que sa aucun power et probleme c était sa les valves fermait pas completement passer 2500 tours
Normalement les lifters sont pas supposés prendre le lousses et ajuster les valves automatiquement ??????? non
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Jusqu'à un certain point = oui
Mais y'a des tolérances...
C'est pour ça les ajustements
Mais y'a des tolérances...
C'est pour ça les ajustements
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Oui les ajustement des bolts servent a prendre le gros du lousse des rockers et des pushrods, et après le lifter est supposé faire le restant de la job????
Quand tu ajuste les valves et dévisse jusqu'au claquement, et qu'après tu resserre de 3/4 de tour, le moteur baisse parce que tu met une pression et tu force la valve a ouvrir,le moteur vire mal le temps que le lifter se réajuste après le moteur retrouve sont RPM normal une fois la valve fermer.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
essaie ajuster tes lifters jusque pour pas qu il claque
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Je commence a me poser des questions, les lifters peuvent-ils être la cause de mes problèmes vu qu'ils n'étaient pas neufs.
Ca pas d'allure remettre le même camshaft avec des lifters neufs
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
quand la valve intake commence a refermer=ajuste exhaust
quand la valve exhaust commence a ouvrir=ajuste intake
tu prends la push rod entre tes doigts en la tournant,
dès que tu sens la pression, tu rajoutes 1/2 tours
voila ce qui devrait etre la coche
quand la valve exhaust commence a ouvrir=ajuste intake
tu prends la push rod entre tes doigts en la tournant,
dès que tu sens la pression, tu rajoutes 1/2 tours
voila ce qui devrait etre la coche
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
une autre chose , quand tu positionnes la timing chain
je comprend pas que tu parles de compagnon num 6 en overlap
car il y a aucun rapport.il y a pas 2 tours de moteur a faire pour la positionner
comme lors de la pose du distributeur.
je comprend pas que tu parles de compagnon num 6 en overlap
car il y a aucun rapport.il y a pas 2 tours de moteur a faire pour la positionner
comme lors de la pose du distributeur.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
comment veux tu faire un bon départ de cam-lifter
si les valves sont pas ajustées????
si les valves sont pas ajustées????
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
pp.dd a écrit:comment veux tu faire un bon départ de cam-lifter
si les valves sont pas ajustées????
Je comprend pas pourquoi tu dit mal ajusté, je dévisse jusqu'au claquement et j'ai resserré de 3/4 de tour, les gars vous dite 1/2 tour pas mal sur que le 1/4 de tour sur un stud a fil fin n'est surement pas en cause .
Moi j'ai pas la science divine, je suis ici pour essayer de comprendre et trouvé le problème que j'ai depuis 1 an , bien chanceux ceux qui connaisses tout sur tout .
Pas mal sur que le problème vient des lifters qui ne sont peut être pas Anti-Pump Up comme Yves et Cam ss disait .
Après mure réflexion, et quand plus tout monde d'ici me dit que le cam n'est pas en cause, je commande 16 lifters Anti-Pump Up, gaskets, et remonte le tout et re teste avec le Crane Cam H272-2 .
http://www.summitracing.com/int/parts/crn-99284-16/overview/
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
je voie pas ou les lifter anti pump up peu faire difference un lifter anti pump ces pour un moteur qui vire a haute revolution et ces pas ton cas
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Alors la je sais plus ou chercher, j'ai fait le tour de toute les solutions et problème possible et je trouve rien qui peut être en cause du vacuum trop bas.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
moi j ais pas dit que tes lifter etait en cause ,j ais dit que les ajustements de valve sur un moteur pontiac ca prend des studs de big block chevrolet. regarde sur sur la chartres de la compagnie du cam que tu as il a des notes en bas et il te dise ce que ca prend pour ton sorte de cam
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Seul page que je trouve pour mon cam: http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=24154
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
regarde ton cam sur ce site et lis les notes plus bas de la chartre il parle du vacuum et te renvois a d autre page pour d autre note
http://www.cranecams.com/272-273.pdf
http://www.cranecams.com/272-273.pdf
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
regarde les cie comme jegs il a les notes en bas pour ton cam exemple
http://www.jegs.com/i/Crane+Cams/271/804541/10002/-1
http://www.jegs.com/i/Crane+Cams/271/804541/10002/-1
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
regarde cette note pour ton cam
*Note: If your hydraulic lifter preload is excessive, this can be easily remedied by using Crane's rocker arm bridge shim kit 270-99179-1.
*Note: If your hydraulic lifter preload is excessive, this can be easily remedied by using Crane's rocker arm bridge shim kit 270-99179-1.
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
sergios a écrit: spring de valve Crane Cams 99885
Salut Sergios!
Je suis peut-être hors sujet mais, qui t'as conseillé ces springs de valves pour ce cam?
Crans Cams recommande des 99840 pour le H-272
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
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