Trans Am 1979 455 Oldsmobile
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
pp.dd a écrit:je suis pas certain, mais je pense que le probleme est
que ce moteur a p.e. 300,000miles, tu as ramassé ce 455
dans un toronado 68, tu l'as parti et il allait bien , oui mais
avait-il un bon vacuum?
un bon test est un leakdown test, meme que pas de rockers
comme il est la est mieux, tu le check a differente hauteur de piston
20% de perte serait le gros max et meme encore
Salut pp.dd
Le leakdown test est fait pour un gars qui connait pas le moteur, ou un moteur qui a un problème sur un cylindre.
Moi je pense que j'ai un vacuum bas a cause du cam et non a cause d'un problème d'usure.
Je vous reviens une fois un cam avec les spec plus stock installer dans le moteur.
Le block a été ouvert au complet et voici les pièces installés.
Pièces installer dans le moteur : main bearing et rods ,rings moteur,Cam,Crane Cams H272,spring de valve Crane Cams 99885, barrure de valve,rollers rockets Harland Sharp S5001,COMP Cams 4842-8 Guideplates,stud ARP 7/16,Pushrods COMP Cams 7658-16-5/16 Chromoly,Milodon 81219 - Milodon Main Stud Kits, Windage Trays pan du toro ,ARP 185-5001 - ARP Main Bolt Kits,ARP 185-6001 - ARP High Performance Series Connecting Rod Bolt Kits, plug restrictor Mondello,COMP Cams 3113- COMP Cams Hi-Tech Roller Race Timing Sets,Roller bearing thrust bumper ,plug moteur ,set de gasket ,seal de crank 460 Ford Fel-Pro Q2948,pompe a gaz,pompe a eau,et peinture.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
je comprend pas ton probleme de vacuum avec juste 216/228 de duration a .050 et 272 full ca pas raison d avoir des trouble avec sa surtout dans un moteur avec 10 a 1 compression et 455 po cu
se cam la devrait rouler bien doux avec 16 a 19 lbs de vacuum
j ai installer des cam plus hot que sa dans des moteur a 8.5 a 1 et sa roule doux
un moteur sa commence a avoir moins vacuum quand tu depasse 225 de duration a .050
et tu sur d avoir bien positionner ta timing chaine avec ta gear 3 position
se cam la devrait rouler bien doux avec 16 a 19 lbs de vacuum
j ai installer des cam plus hot que sa dans des moteur a 8.5 a 1 et sa roule doux
un moteur sa commence a avoir moins vacuum quand tu depasse 225 de duration a .050
et tu sur d avoir bien positionner ta timing chaine avec ta gear 3 position
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut Firebuick
La gear a zéro les deux marques ensembles et le piston compagnon #6 en haut.
Le gars qui ma vendu le cam la sorti d'un 350 Oldsmobile 1969 après seulement un été il a remit un cam plus stock, et moi je pense faire comme lui le sortir et en mettre un autre .
Je peut pas comprendre la logique de l'affaire, tout monde me dit que le cam est ok mais le vacuum est a 13-14, et le rochester est pas ajustable au ralenti a cause du vacuum trop bas.
La gear a zéro les deux marques ensembles et le piston compagnon #6 en haut.
Le gars qui ma vendu le cam la sorti d'un 350 Oldsmobile 1969 après seulement un été il a remit un cam plus stock, et moi je pense faire comme lui le sortir et en mettre un autre .
Je peut pas comprendre la logique de l'affaire, tout monde me dit que le cam est ok mais le vacuum est a 13-14, et le rochester est pas ajustable au ralenti a cause du vacuum trop bas.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:je comprend pas ton probleme de vacuum avec juste 216/228 de duration a .050 et 272 full ca pas raison d avoir des trouble avec sa surtout dans un moteur avec 10 a 1 compression et 455 po cu
se cam la devrait rouler bien doux avec 16 a 19 lbs de vacuum
j ai installer des cam plus hot que sa dans des moteur a 8.5 a 1 et sa roule doux
un moteur sa commence a avoir moins vacuum quand tu depasse 225 de duration a .050
et tu sur d avoir bien positionner ta timing chaine avec ta gear 3 position
Pour la gear, j'ai une autre gear neuve en stock et les deux gear sont identique la gear a pas eu de problème de fabrication tout est ok.
Quand j'ai monté le 455 mon frèro était avec moi pour un petit coup main, il a 33 ans d'expérience de montage de moteur chez Christin automobile dans l'est de Montréal, pas d'hier qu'il travail sur des moteurs alors tout a été mis a ca place.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
ces pas gear 3 position tu as sur le crank
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Gear a trois position -4 degrés , 0 degrés, +4 degrés
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sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
bon ok et toi tu la rentree dans chemin clé a 0 degree et ta bien enligner ton 0 avec ta gear du cam
et tu dit ta compression est bonne
et tu dit ta compression est bonne
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Ton cam a les bons specs pour un H272?
C est pas un grind cam?
L as tu mesuré?
C est pas un grind cam?
L as tu mesuré?
_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Ginny a écrit:Ton cam a les bons specs pour un H272?
C est pas un grind cam?
L as tu mesuré?
Salut Ginny
Non j'ai pas mesuré le camshaft, j'ai seulement photographier le numéro pour monter au gars que j'ai bien un H272-2.
firebuick je te met deux photos de mes timing gears .
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sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
ok ces ben correct tes bien a bonne place et tu dit que meme cam roulait pas dans 350
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Le gars qui me la vendu a roulé un été avec, il la sorti parce qu'il aimait pas ce cam .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Ton test de fuite de vacuum a tu essayé avec de l'eau tout le tour de l'intake moi j'en avais une c'est la seul façon que j'ai réussi a la trouver!
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Non j'ai essayer avec de l'eau, j'avais pas de son de fuite de vacuum.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Kustom a écrit:Leak par en dessous de l'intake
Vu que tout est démonté, vrai que tu pourrais mettre un autre cam pour en avoir le coeur net. Cam d'un autre compagnie avec spec. similaire à celui que t'avais. Genre: 510021-12
http://www.howardscams.com/index.php/oldsmobile/oldsmobile-v8-39-260-455-1967-1990
Salut les amateurs
Moi je regardai celui la similaire un peut au W34
Quelles différences entres les deux les + et les - ou presque pareil .
http://www.summitracing.com/int/parts/hrs-mc510931-11/overview/make/oldsmobile
Et comparer au Crane cam H272-2
http://www.cranecams.com/272-273.pdf
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
question tes valves sont tu ajustable as tu changer sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Oui les valves sont ajustables a un certain point sinon trop de changement va falloir changer les pushrods.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
peu etre la ton trouble ta peu etre des valves qui reste ouvert un peu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
J'ai hâte de voir si ton problème se règle avec ton nouveau cam...
Sinon, va falloir chercher plus loin
Les fuites de vacuum c'est pas seulement à cause de l'intake:
Brake booster
Throttle shafts du carbu
Modulateur de transmission ect...
J'avais un cam beaucoup plus hot sur mon 425 et j'avais 15" de vacuum.
Sinon, va falloir chercher plus loin
Les fuites de vacuum c'est pas seulement à cause de l'intake:
Brake booster
Throttle shafts du carbu
Modulateur de transmission ect...
J'avais un cam beaucoup plus hot sur mon 425 et j'avais 15" de vacuum.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
moi je suis sur que cam a rien a voir avec sa crime ces juste un 272 dans un gros 455 haute compression
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
C'est ce que j'me dis depuis le début
C'est pas le cam
C'est pas le cam
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:peu etre la ton trouble ta peu etre des valves qui reste ouvert un peu
Si les valves reste ouverte la compression est pas bonne, alors faut oublier les valves ouverte, la compression est bonne.
Pour le vacuum, l'été passer durant ma recherche du problème, j'ai tout débranché tout les vacuum un a un avec le cadran branché, résutat aucune remonter du vacuum jusqu'au dernier vacuum sur de intake.
Et pour le carburateur, au premier start du 455 ont a bien vu que le carburateur avait été changer pour un rebuilt, il était vraiment trop propre pour un carburateur de 40 ans, et les shafts ont aucun lousse .
Le moteur avait seulement 5000 kilomètres, j'ai mis presque un an avant de me résigner a ouvrir le block , des recherches pour trouver le problème j'en est fait des tonnes, je suis venu vous poser plein de questions sur les possibilités au problème .
Je suis aussi septique que vous autres pour le cam, mais un moment donné faut agir et j'en suis la, j'ai faite le tour des possibilités plusieurs fois avant d'ouvrir , la seul solution qu'il me reste le camshaft.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
On parle pas de valves qui restent ouvertes pour en bruler,mais juste trop de pré-load sur le lifter fait que la valve commence a ouvrir trop tot quand la pression d'huile est la!
Un truc ,mets un rocker et push rod sur un lobe de cam lobe en-bas!
Quand tu serres le rocker si le plongeur du lifter s'enfonce plus de .030,.040 milliemes tu viens de trouver le trouble.Que ce soit un Pontiac ,un Olds,ou un Buick quand on met plus gros de cam ils devraient etre modifiés pour valvetrain ajustable.
Un truc ,mets un rocker et push rod sur un lobe de cam lobe en-bas!
Quand tu serres le rocker si le plongeur du lifter s'enfonce plus de .030,.040 milliemes tu viens de trouver le trouble.Que ce soit un Pontiac ,un Olds,ou un Buick quand on met plus gros de cam ils devraient etre modifiés pour valvetrain ajustable.
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
j ais eu le meme probleme avec mon moteur 350 ponctiac dans mon regal on a mit des stud de big block chevrolet pour pouvoir ajuster ca et ca régler le probleme
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
regarde le numero de cam que tu as et va voir les notes du fabriquant pour ce cam la il doive le specifier si ca prend des stud de big block chevrolet
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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