Trans Am 1979 455 Oldsmobile
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Un cam 230 dans un 307pc avec un torque stock ça sera vrm pas l'idéal mais en revanche dans un 455 sa va être tolérable.
Je pense pas t'apprendre grand chose sur ce coté là
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=1170&sb=2
Avec un kit cam comme ça dans ton 455, sa le réveillerai. Le kit vien avec le cam, les lifters, les springs, la timing chain, et autre ti cossins :p.
Je contenterai d'une belle intake Edelbrock Performer aussi. http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/manifolds/oldsmobile/performer-bb.shtml
Bearing/ring/gasket neuf et le tour est jouer.
Avec un kit cam comme ça dans ton 455, sa le réveillerai. Le kit vien avec le cam, les lifters, les springs, la timing chain, et autre ti cossins :p.
Je contenterai d'une belle intake Edelbrock Performer aussi. http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/manifolds/oldsmobile/performer-bb.shtml
Bearing/ring/gasket neuf et le tour est jouer.
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Je fessais un peut de ménage dans les morceaux de Trans Am je suis tomber sur les torques:Boss Hog Night Stalker torque converters 47012 1600-2800 et aussi un 47011 1600-2200 et l'original qui est dans mon Trans Am 1979.
Je me posais la question si le 47012 ou le 47011 serai mieux que l'original avec le 455 Oldsmobile et pour la glisse en grande peut de glisse??? ou beaucoup de glisse???
Si quelqu'un a une idée .A++Sergios
Je fessais un peut de ménage dans les morceaux de Trans Am je suis tomber sur les torques:Boss Hog Night Stalker torque converters 47012 1600-2800 et aussi un 47011 1600-2200 et l'original qui est dans mon Trans Am 1979.
Je me posais la question si le 47012 ou le 47011 serai mieux que l'original avec le 455 Oldsmobile et pour la glisse en grande peut de glisse??? ou beaucoup de glisse???
Si quelqu'un a une idée .A++Sergios
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Sa dépend du cam que tu va mettre dans le moteur et de quel façon tu veux rouler le char dans la majorité du temp.
Si je me rappel bien, l'optique était de faire surtout de la grande route.
Dépendamment du cam j'opterai pour le stock ou le 2200
Si je me rappel bien, l'optique était de faire surtout de la grande route.
Dépendamment du cam j'opterai pour le stock ou le 2200
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut Kustom
Le cam va être le crane cams H272 le cam original est pas bon après mesurage un lob du cam plus usé que les autres.
Et non je fait pas plus de grand route plus de campagne et grand route peut de ville je manque de patience en ville
Alors le 47012 aurai été un bon torque pour le 403 ??
Le cam va être le crane cams H272 le cam original est pas bon après mesurage un lob du cam plus usé que les autres.
Et non je fait pas plus de grand route plus de campagne et grand route peut de ville je manque de patience en ville
Alors le 47012 aurai été un bon torque pour le 403 ??
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Kustom a écrit:
Un cam 230 dans un 307pc avec un torque stock ça sera vrm pas l'idéal mais en revanche dans un 455 sa va être tolérable.
Je pense pas t'apprendre grand chose sur ce coté là
Si on va dans les détails pour expliquer un peu le phénomène de la grosseur du cam versus la grosseur du moteur versus le torque à utiliser,
Un 307 a 3.385 de stroke
Avec un cam stock (187@.050) la compression va se bâtir quand le piston va avoir monté d'approx 80 millièmes le temp que la valve d'intake se ferme complètement.
Avec un cam aftermarket comme le XE274H (230@.050) la compression va se bâtir quand le piston va avoir monté d'approx 315 millièmes le temp que la valve d'intake se ferme complètement.
Autrement dit c'est comme si le 307 pouce cube avec le cam stock serai un 300 pouce cube
et qu'avec le cam 230 sa dessend à 278 pouce cube.
À bas régime le cam stock va avoir plus de torque
Pour que le 278 soit aussi fort faut le faire monter en régime
De là que la vélocité de l'air prend tout son sens
Sa fait partie des raisons du pourquoi il faut un torque plus glissant
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Le 455 avec le cam 230 a approx 414 pouce cube à compresser à bas régime
Bcp moins besoin d'un torque qui glisse
Bcp moins besoin d'un torque qui glisse
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Je vote pour le torque stocksergios a écrit:Salut Kustom
Le cam va être le crane cams H272 le cam original est pas bon après mesurage un lob du cam plus usé que les autres.
Sa va te prendre une bonne transmission pour gérer tout ce beau power
Les routes de campagne, T-top enlevé, le low tone des exhaustssergios a écrit:Et non je fait pas plus de grand route plus de campagne et grand route peut de ville je manque de patience en ville
Alors le 47012 aurai été un bon torque pour le 403 ??
Le 2800 en campagne, pas sûr...
J'ai roulé un 2800 avec mon 455 (torque de marque réputé bâti pour mon setup) ce n'était pas tres agréable en conduite normal.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Merci Kustom pour ton explication.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Je vais le donner a mon frérot le 47012,moteur 355 Têtes vortec,roller rocker dans sa corvette 1977 il manque de torque au départ en 3.08 avec torque stock et TH350.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Beau cadeau
Noel sur le tard
Noel sur le tard
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut les gars
J'aurai une question sur le timming du 455 oldsmobile.
Je suis a commander la timming chain et je vais la prendre a rouleaux y a t'il un gars qui peut me dire le quatre degré de retard et d'avance sur le sproket du bas donne et fait quoi a la performance du moteur .
Merci Sergios
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J'aurai une question sur le timming du 455 oldsmobile.
Je suis a commander la timming chain et je vais la prendre a rouleaux y a t'il un gars qui peut me dire le quatre degré de retard et d'avance sur le sproket du bas donne et fait quoi a la performance du moteur .
Merci Sergios
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sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
O= timming cam straight
+4 donne torque en bas
-4 donne top-end
en temps normal straight est la coche parfaite excepté si tu as cam enorme,ou char de 2 tonnes
+4 donne torque en bas
-4 donne top-end
en temps normal straight est la coche parfaite excepté si tu as cam enorme,ou char de 2 tonnes
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
OK Merci Cam SS
LE 455 va être dans un Trans Am 1979 pas deux tonnes quand même pas loin 3500 lbs je croit.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Re non crane cam h272 le cam stock est plus bon un lob mal usée
http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=24154
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Ok Merci de ton temps.A++
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
A tu rencontrer des problèmes pour fitter ton scoop avec le 455 ?
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut Kustom
Bien content de te reparler Kustom, pour le shaker hood avec le 455 Oldsmobile du Toronado, l'intake est très low rise alors une fois dans le trou il est 1/4'' de pouce plus bas que le 403 Oldsmobile original, le shaker hood fait la sans problème rien n'y parait .
Sa prend un gars qui connais les Oldsmobile pour me dire que le moteur est pas un 403, le 455 est 1 1/4'' plus large pour l'intake et la lettre C sur les têtes au lieu du 4a pour le 403.
Bien content de te reparler Kustom, pour le shaker hood avec le 455 Oldsmobile du Toronado, l'intake est très low rise alors une fois dans le trou il est 1/4'' de pouce plus bas que le 403 Oldsmobile original, le shaker hood fait la sans problème rien n'y parait .
Sa prend un gars qui connais les Oldsmobile pour me dire que le moteur est pas un 403, le 455 est 1 1/4'' plus large pour l'intake et la lettre C sur les têtes au lieu du 4a pour le 403.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
sergios a écrit:
Sa prend un gars qui connais les Oldsmobile pour me dire que le moteur est pas un 403
Salut Sergios!
Moi je te l'dirais
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut Domtruck
Oui je sais, un expert en Oldsmobile comme toi, impossible de le tromper, je suis sur que même les yeux fermer tu me dirai la grosseur du moteur.
Oui je sais, un expert en Oldsmobile comme toi, impossible de le tromper, je suis sur que même les yeux fermer tu me dirai la grosseur du moteur.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut sergio, content de te relire, sa faisai un petit bout !!sergios a écrit:Salut Kustom
Bien content de te reparler Kustom, pour le shaker hood avec le 455 Oldsmobile du Toronado, l'intake est très low rise alors une fois dans le trou il est 1/4'' de pouce plus bas que le 403 Oldsmobile original, le shaker hood fait la sans problème rien n'y parait .
Sa prend un gars qui connais les Oldsmobile pour me dire que le moteur est pas un 403, le 455 est 1 1/4'' plus large pour l'intake et la lettre C sur les têtes au lieu du 4a pour le 403.
Toujours le fun de savoir le résultat final apres des calculs théorique.
1/4 de pouce plus bas !! L'intake du toro est vrm low-rise hehe !
J'ai remarqué aussi que les headers sont installé ! Un autre problème de réglé
Tu nous tiendra au courant !
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Je vous reviens avec quelques nouvelles de mon projet pour l'année 2014.
Premièrement j'ai sorti le Crane Cam H272-2, le vacuum étant trop bas le Rochester travaille vraiment mal au ralenti et est difficile a régler,et le moteur ne me donne pas pleine satisfaction au décollage, alors je veut en installer un qui vas remettre le vacuum dans la norme acceptable, et retrouver le torque a bas régime tant recherché sur les big block Oldsmobile .
Mais voila la question qui tue, lequel va me donner le max de torque, du bon vacuum pour le rochester, et une bonne performance a plus haut régime .
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Je vous reviens avec quelques nouvelles de mon projet pour l'année 2014.
Premièrement j'ai sorti le Crane Cam H272-2, le vacuum étant trop bas le Rochester travaille vraiment mal au ralenti et est difficile a régler,et le moteur ne me donne pas pleine satisfaction au décollage, alors je veut en installer un qui vas remettre le vacuum dans la norme acceptable, et retrouver le torque a bas régime tant recherché sur les big block Oldsmobile .
Mais voila la question qui tue, lequel va me donner le max de torque, du bon vacuum pour le rochester, et une bonne performance a plus haut régime .
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sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
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