Trans Am 1979 455 Oldsmobile
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut Sergio,
C'est une question embètante car tu a déjà un cam plus petit que celui d'origine (Toronado 68 de plus de 2 tonnes)
Tu n'aurais pas sensé avoir eu de problème de vacuum...
Même que j'aurais opté pour la coche au dessus (H284) qui est encore en déçà du cam de remplacement offert chez Rockauto !
C'est bizarre
C'est une question embètante car tu a déjà un cam plus petit que celui d'origine (Toronado 68 de plus de 2 tonnes)
Tu n'aurais pas sensé avoir eu de problème de vacuum...
Même que j'aurais opté pour la coche au dessus (H284) qui est encore en déçà du cam de remplacement offert chez Rockauto !
C'est bizarre
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Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut Kustom
Dans le Chilton's il donne 434 de lift pour le 455 Toronado 1968 et 474 pour le W34.
Le Crane a 484 int. et 512 exh. et le vacuum est a 13-14 au ralenti.
Dans le Chilton's il donne 434 de lift pour le 455 Toronado 1968 et 474 pour le W34.
Le Crane a 484 int. et 512 exh. et le vacuum est a 13-14 au ralenti.
Dernière édition par sergios le 8/5/2014, 23:26, édité 1 fois
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Il est écrit 455 Oldsmobile 1968, camshaft 434 de lift , 375 HP et 510 lbs de torque a 3000 RPM .
W34 455 Oldsmobile 1968, 474 de lift , 400 HP et 500 lbs de torque a 3200 RPM .
W34 455 Oldsmobile 1968, 474 de lift , 400 HP et 500 lbs de torque a 3200 RPM .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Kustom a écrit:
Tu n'aurais pas sensé avoir eu de problème de vacuum...
X2
Ton problème c'est:
Le carbu
Perte de vacuum
Le feu
Mais c'est pas le cam
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
un quadrajet ces un tres bon carburateur pour moteur stock mais je prefere un Holley quand vacuum est bas tu dit avoir 13 a 14 de vacuum mais ca ces aux idel donc embrayer il doit descendre a environ 10 et ces la que probleme commence ta power valve doit ouvrir
avec un Holley ton probleme serait vite regler meme avec power valve 6.5 stock
avec un Holley ton probleme serait vite regler meme avec power valve 6.5 stock
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Je suis a essayer de trouver mon problème de vacuum a 13 alors que la normale est de 17 a 22.
La recherche du problème a été étudié sur toute les coutures avant d’ouvrir le moteur .
Le carburateur a été démonter et vérifier et remonté a neuf avec kits complet deux fois, j'ai même installé un holley pour faire un test, ont voit que le moteur va un peut mieux mais ne règle pas le trouble de vacuum trop bas, mais le holley pose problème pour la hauteur du shaker hood (spacer sous le carbu) que je veut garder fonctionnel , je doit garder l'intake du Toro qui est Rochester mais le 13 lbs de vacuum cause problème, alors faut que je trouve le trouble.
Pour le feu, quand le moteur vire au ralenti, je déconnecte chaque bougie une a une et le moteur ralenti bien égal a chaque plug débrancher, et sur la haute jamais aucune hésitation alors le feu ne semble pas en cause.
Test timings a 7.5 jusqu’à 12 initial ,timing gear les marques ensemble et piston compagnon #6 en haut.
Les pertes de vacuum, aucune perte de vacuum du moins a l'extérieur du moteur, j'ai même déconnecté toute hose du moteur vacuum brake inclus , aucune remonté du vacuum toujours a 13 lbs, valley pan neuve monter avec silicone haute température des deux cotés pour ne pas prendre de chance sur les pertes de vacuum lors de la remonte du moteur .
Compression moteur tous entrent 173 a 180 lbs, alors aucune valve de brulé.
Le moteur lors du démarrage dans le Toro avec cam original roulai comme un moine .
Le moteur n'a consommé aucune mais aucune goute d'huile sur les 5000 kilomètres parcouru.
La seul solution qu'il me reste est de lui installer un nouveau cam, et je vous reviens une fois la job terminé et souhaite que le problème sera réglé .
Je suis a essayer de trouver mon problème de vacuum a 13 alors que la normale est de 17 a 22.
La recherche du problème a été étudié sur toute les coutures avant d’ouvrir le moteur .
Le carburateur a été démonter et vérifier et remonté a neuf avec kits complet deux fois, j'ai même installé un holley pour faire un test, ont voit que le moteur va un peut mieux mais ne règle pas le trouble de vacuum trop bas, mais le holley pose problème pour la hauteur du shaker hood (spacer sous le carbu) que je veut garder fonctionnel , je doit garder l'intake du Toro qui est Rochester mais le 13 lbs de vacuum cause problème, alors faut que je trouve le trouble.
Pour le feu, quand le moteur vire au ralenti, je déconnecte chaque bougie une a une et le moteur ralenti bien égal a chaque plug débrancher, et sur la haute jamais aucune hésitation alors le feu ne semble pas en cause.
Test timings a 7.5 jusqu’à 12 initial ,timing gear les marques ensemble et piston compagnon #6 en haut.
Les pertes de vacuum, aucune perte de vacuum du moins a l'extérieur du moteur, j'ai même déconnecté toute hose du moteur vacuum brake inclus , aucune remonté du vacuum toujours a 13 lbs, valley pan neuve monter avec silicone haute température des deux cotés pour ne pas prendre de chance sur les pertes de vacuum lors de la remonte du moteur .
Compression moteur tous entrent 173 a 180 lbs, alors aucune valve de brulé.
Le moteur lors du démarrage dans le Toro avec cam original roulai comme un moine .
Le moteur n'a consommé aucune mais aucune goute d'huile sur les 5000 kilomètres parcouru.
La seul solution qu'il me reste est de lui installer un nouveau cam, et je vous reviens une fois la job terminé et souhaite que le problème sera réglé .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:un quadrajet ces un tres bon carburateur pour moteur stock mais je prefere un Holley quand vacuum est bas tu dit avoir 13 a 14 de vacuum mais ca ces aux idel donc embrayer il doit descendre a environ 10 et ces la que probleme commence ta power valve doit ouvrir
avec un Holley ton probleme serait vite regler meme avec power valve 6.5 stock
Salut Firebuick, le problème est l'intake très low rise du Toro, le holley doit avoir un spacer sous le carburateur, si je pose le carbu sur l'intake direct les tuyaux a gaz ne font plus il touche a l'intake, et la clanche a gaz passe pas non plus elle touche a l'intake aussi, tu doit installé un spacer et la le shaquer hood ne fait plus , j'ai aucune porte de sorti, si je veut modifier quelque chose va falloir changer de voiture ou enlevé le hood stock.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Un cam avec 112° LSA donne un vacuum entre 16" et 20"
Donc c'est supposé être parfait pour ton Q-Jet
Donc c'est supposé être parfait pour ton Q-Jet
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut Sergio,sergios a écrit:Salut Kustom
Dans le Chilton's il donne 434 de lift pour le 455 Toronado 1968 et 474 pour le W34.
Le Crane a 484 int. et 512 exh. et le vacuum est a 13-14 au ralenti.
Merci pour l'info dans le livre du Chiton !
Ce que j'ai comme info pour le Toro 68 c'est : 68-70, 285\287 duration, 0.472"/0.472" lift, 57 overlap, 400165 cam number.
À cette page chez crane cams http://www.cranecams.com/272-273.pdf le H-284-2 (804551) offre 284 duration et 0.480" de lift
_________________
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Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Apres multiple recherches sur le net, il serais possible que le cam (400117) se retrouver dans le toro 68
Les spec. ressemble plus à ce que tu retrouve dans le livre Chilton
258\272 duration, .435/.435 lift 44 olverlap. (irrigation, marine & Hi-comp. use)
Les spec. ressemble plus à ce que tu retrouve dans le livre Chilton
258\272 duration, .435/.435 lift 44 olverlap. (irrigation, marine & Hi-comp. use)
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Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Trouver sur le net
Over- Duration Lift
Year Part # lap Int./Exh. Int./Exh. Application
1964 387484 52 278/282 .430/.432 330 Police Pursuit
577994 36 250/264 .380/.390 330 2bbl, D88 2bbl
1965 387484 52 278/282 .430/.432 400, 330 4bbl ST,425 except Starfire
388992 47 278/282 .430/.432 J88 4bbl, 330 4BC AT
558528 36 250/264 .387/.388 330 2bbl
388828 50 286/280 .427/.461 425 Starfire
1966 588528 36 250/264 .387/.388 330 2bbl
388992 47 278/282 .430/.432 330 4bbl AT
387484 52 278/282 .430/.432 425 except Starfire
388828 50 286/280 .427/.461 425 Starfire
393964 52 278/282 .430/.432 400 AT except OAI
393859 58 286/286 .472/.472 400 ST except OAI
390961 55 281/282 .472/.472 Toro
397328 82 308/308 .474/.474 400 OAI (W-30)
1967 396188 36 250/264 .387/.388 330 2bbl lo-comp
396192 47 278/282 .430/.432 330 4bbl AT,400 4BC AT x OAI
397744 36 250/264 .435/.435 400 2bbl
393964 52 278/282 .430/.432 330 4bbl ST, 425 except S/F, Toro
396190 50 286/280 .472/.461 425 Starfire, Police
396961 55 281/282 .472/.472 Toro
393859 58 286/286 .472/.472 400 ST except OAI
397328 82 308/308 .474/.474 400 OAI (W-30)
230328 82 308/308 .474/.474 400 OAI w/ 16 valve springs
1968 393859 58 286/286 .472/.472 400 ST except OAI
402486 48 262/274 .440/.440 400 AT except OAI, 350 w/ 269 Pol.
400117 44 258/272 .435/.435 455 Irrig, Mar, hi-comp except Police, Toro, hi-perf.
400084 36 250/264 .400/.400 350 except OAI
402194 82 308/308 .474/.474 350 W-31, Hurst except A/C Casting #389410
400165 57 285/287 .472/.472 455 Police, Toro W-34, Hurst A/C
402569 108 328/328 .475/.475 400 OAI after 1-1-68
1969 393859 58 286/286 .472/.472 400 AT, W-32 OAI
400165 57 285/287 .472/.472 455 Police, Toro W-34, F-85, Hurst, 455 Marine 4bbl hi-perf
402486 48 262/274 .440/.440 3269 AT, 350 Police
402194 82 308/308 .474/.474 350 W-31 OAI
400117 44 258/272 .435/.435 455 except Police, Toro, hi-perf.
402569 108 328/328 .475/.475 400 OAI except W-32
400084 36 250/264 .400/.400 350 except OAI
1970 393859 58 286/286 .472/.472 350 4bbl except AT, OAI, hi-perf
400084 36 250/264 .400/.400 350 2bbl, 4bbl AT
400117 44 258/272 .435/.435 455 except Police, Toro
400165 57 285/287 .472/.472 4257, 67, 4400 AT, Toro W-34
402486 8 262/274 .440/.440 455 Toro except W-34
402569 108 328/328 .475/.475 455 4400 ST OAI (W-30)
406768 68 294/296 .472/.472 455 4400 ST except OAI
402194 82 308/308 .474/.474 350 W-31 OAI
1971 400084 36 250/264 .400/.400 350 2bbl, 4bbl AT
400117 44 258/272 .435/.435 455 Toro w 2.73 axle, 455 except 400 or Performance Engine
400165 57 285/287 .472/.472 455 4400 OAI w A/C, 4400 AT
402486 48 262/274 .440/.440 350 4BC ST, 455 Toro w 3.07
409691 61 286/287 .474/.472 455 4400 ST, AT OAI except A/C
409717 32 250/264 .400/.400 350 5400
409759 68 294/296 .472/.472 455 4400 ST OAI (W-30)
1972 400084 36 250/264 .400/.400 350 L34, 350 AT L32, 33 All
400117 44 258/272 .435/.435 455 All 4bbl AT, Marine Low Comp.
402486 48 262/274 .440/.440 350 F-85 4bbl ST (L34), Marine
409691 61 286/287 .474/.472 455 L75 ST,L77 AT, Marine Hi Comp.
409759 68 294/296 .472/.472 455 F-85, 455 ST OAI (W-30)
1973 400084 36 250/264 .400/.400 350 L32, L33, L34
400117 44 258/272 .435/.435 455 AT, Marine, 455 Low Comp.
402486 48 262/274 .440/.440 350 ST M15, M20
409691 61 286/287 .474/.472 455 4bbl, L77, Marine
1974 409691 61 286/287 .474/.472 455 AG37, 455 W-30, Marine 455 (also #562302)
400117 44 258/272 .435/.435 455 ex W-30, Marine, 455 Low Comp. (Also #562303)
400084 36 250/264 .400/.400 350 (Also #562299)
1975 550638 28 242/250 .396/.400 260
400084 36 250/264 .400/.400 350 (Also #562299)
400117 44 258/272 .435/.435 455 (Also #562303)
409691 61 286/287 .474/.472 455 Marine (Regular)
402486 48 262/274 .440/.440 350 Marine
409759 68 294/296 .472/.472 455 Marine (Hi-perf.)
1976 550638 28 242/250 .396/.400 260
400084 36 250/264 .400/.400 350
402194 82 308/308 .474/.474 455 Marine Hi-perf. F.P.
409759 68 294/296 .472/.472 455 Marine Hi-perf.
409691 61 286/287 .474/.472 350 and 455 Reg. Perf. Marine
400117 44 258/272 .435/.435 455 All, Irr., except Marine
1977 562298 52 256/277 .247/.250 260 (thru 1982)
562299 36 250/264 .400/.400 350, 403 (thru 1980)
562301 68 294/296 .474/.472 403 Hi-perf. Marine thru 1979
562302 61 286/287 .472/.472 350, 403 Reguar Perf Marine, ST thru 79
Over- Duration Lift
Year Part # lap Int./Exh. Int./Exh. Application
1964 387484 52 278/282 .430/.432 330 Police Pursuit
577994 36 250/264 .380/.390 330 2bbl, D88 2bbl
1965 387484 52 278/282 .430/.432 400, 330 4bbl ST,425 except Starfire
388992 47 278/282 .430/.432 J88 4bbl, 330 4BC AT
558528 36 250/264 .387/.388 330 2bbl
388828 50 286/280 .427/.461 425 Starfire
1966 588528 36 250/264 .387/.388 330 2bbl
388992 47 278/282 .430/.432 330 4bbl AT
387484 52 278/282 .430/.432 425 except Starfire
388828 50 286/280 .427/.461 425 Starfire
393964 52 278/282 .430/.432 400 AT except OAI
393859 58 286/286 .472/.472 400 ST except OAI
390961 55 281/282 .472/.472 Toro
397328 82 308/308 .474/.474 400 OAI (W-30)
1967 396188 36 250/264 .387/.388 330 2bbl lo-comp
396192 47 278/282 .430/.432 330 4bbl AT,400 4BC AT x OAI
397744 36 250/264 .435/.435 400 2bbl
393964 52 278/282 .430/.432 330 4bbl ST, 425 except S/F, Toro
396190 50 286/280 .472/.461 425 Starfire, Police
396961 55 281/282 .472/.472 Toro
393859 58 286/286 .472/.472 400 ST except OAI
397328 82 308/308 .474/.474 400 OAI (W-30)
230328 82 308/308 .474/.474 400 OAI w/ 16 valve springs
1968 393859 58 286/286 .472/.472 400 ST except OAI
402486 48 262/274 .440/.440 400 AT except OAI, 350 w/ 269 Pol.
400117 44 258/272 .435/.435 455 Irrig, Mar, hi-comp except Police, Toro, hi-perf.
400084 36 250/264 .400/.400 350 except OAI
402194 82 308/308 .474/.474 350 W-31, Hurst except A/C Casting #389410
400165 57 285/287 .472/.472 455 Police, Toro W-34, Hurst A/C
402569 108 328/328 .475/.475 400 OAI after 1-1-68
1969 393859 58 286/286 .472/.472 400 AT, W-32 OAI
400165 57 285/287 .472/.472 455 Police, Toro W-34, F-85, Hurst, 455 Marine 4bbl hi-perf
402486 48 262/274 .440/.440 3269 AT, 350 Police
402194 82 308/308 .474/.474 350 W-31 OAI
400117 44 258/272 .435/.435 455 except Police, Toro, hi-perf.
402569 108 328/328 .475/.475 400 OAI except W-32
400084 36 250/264 .400/.400 350 except OAI
1970 393859 58 286/286 .472/.472 350 4bbl except AT, OAI, hi-perf
400084 36 250/264 .400/.400 350 2bbl, 4bbl AT
400117 44 258/272 .435/.435 455 except Police, Toro
400165 57 285/287 .472/.472 4257, 67, 4400 AT, Toro W-34
402486 8 262/274 .440/.440 455 Toro except W-34
402569 108 328/328 .475/.475 455 4400 ST OAI (W-30)
406768 68 294/296 .472/.472 455 4400 ST except OAI
402194 82 308/308 .474/.474 350 W-31 OAI
1971 400084 36 250/264 .400/.400 350 2bbl, 4bbl AT
400117 44 258/272 .435/.435 455 Toro w 2.73 axle, 455 except 400 or Performance Engine
400165 57 285/287 .472/.472 455 4400 OAI w A/C, 4400 AT
402486 48 262/274 .440/.440 350 4BC ST, 455 Toro w 3.07
409691 61 286/287 .474/.472 455 4400 ST, AT OAI except A/C
409717 32 250/264 .400/.400 350 5400
409759 68 294/296 .472/.472 455 4400 ST OAI (W-30)
1972 400084 36 250/264 .400/.400 350 L34, 350 AT L32, 33 All
400117 44 258/272 .435/.435 455 All 4bbl AT, Marine Low Comp.
402486 48 262/274 .440/.440 350 F-85 4bbl ST (L34), Marine
409691 61 286/287 .474/.472 455 L75 ST,L77 AT, Marine Hi Comp.
409759 68 294/296 .472/.472 455 F-85, 455 ST OAI (W-30)
1973 400084 36 250/264 .400/.400 350 L32, L33, L34
400117 44 258/272 .435/.435 455 AT, Marine, 455 Low Comp.
402486 48 262/274 .440/.440 350 ST M15, M20
409691 61 286/287 .474/.472 455 4bbl, L77, Marine
1974 409691 61 286/287 .474/.472 455 AG37, 455 W-30, Marine 455 (also #562302)
400117 44 258/272 .435/.435 455 ex W-30, Marine, 455 Low Comp. (Also #562303)
400084 36 250/264 .400/.400 350 (Also #562299)
1975 550638 28 242/250 .396/.400 260
400084 36 250/264 .400/.400 350 (Also #562299)
400117 44 258/272 .435/.435 455 (Also #562303)
409691 61 286/287 .474/.472 455 Marine (Regular)
402486 48 262/274 .440/.440 350 Marine
409759 68 294/296 .472/.472 455 Marine (Hi-perf.)
1976 550638 28 242/250 .396/.400 260
400084 36 250/264 .400/.400 350
402194 82 308/308 .474/.474 455 Marine Hi-perf. F.P.
409759 68 294/296 .472/.472 455 Marine Hi-perf.
409691 61 286/287 .474/.472 350 and 455 Reg. Perf. Marine
400117 44 258/272 .435/.435 455 All, Irr., except Marine
1977 562298 52 256/277 .247/.250 260 (thru 1982)
562299 36 250/264 .400/.400 350, 403 (thru 1980)
562301 68 294/296 .474/.472 403 Hi-perf. Marine thru 1979
562302 61 286/287 .472/.472 350, 403 Reguar Perf Marine, ST thru 79
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Salut sergios et Kustom!
Un beau choix de cams aftermarket pour les moteurs Olds
http://oldsjunction.classicoldsmobile.com/camdoc.html
Juste pour le fun de lire
Un beau choix de cams aftermarket pour les moteurs Olds
http://oldsjunction.classicoldsmobile.com/camdoc.html
Juste pour le fun de lire
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Running an engine at the upper limit of the DCR range requires that the engine be well built, with the correct quench distance, and kept cool (170º). Hot intake air and hot coolant are an inducement to detonation. If you anticipate hot conditions, pulling some timing out might be needed. A good cooling system is wise. Staying below 8.25 DCR is probably best for trouble free motoring.
http://www.enginebasics.com/Advanced%20Engine%20Tuning/Static%20vs%20Dynamic.html
http://www.enginebasics.com/Advanced%20Engine%20Tuning/Static%20vs%20Dynamic.html
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Je suis d'accord avec toi kustom!
Un taux de compression élevé demande un très bon système de refroidissement.
Par contre, y'a des avantages à ne pas oublier avec un haut taux de compression:
Meilleure combustion
Plus de puissance
Économie de carburant
Y'a aussi des désavantages...
Un taux de compression élevé demande un très bon système de refroidissement.
Par contre, y'a des avantages à ne pas oublier avec un haut taux de compression:
Meilleure combustion
Plus de puissance
Économie de carburant
Y'a aussi des désavantages...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Pour un gros block, j'aime bien avoir de quoi de raisonnable:
Un taux entre 10:1 et 10.5:1 est bien.
Un taux entre 10:1 et 10.5:1 est bien.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
ca ces tres important le quenchengine be well built, with the correct quench distance, and kept cool (170º).
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Si ce moteur est né avec vrm 10.5 de comp. tu doit être tout proche de 10 avec des gasket felpro 0.04 d'épaisseur.
Plus petit sera le cam, plus le DCR sera élevé.
It appears that most gas engines make the best power with a DCR between 7.5 and 8.5 on 91 or better octane.
Selon ce calculateur tu serais au alentour de 7.82 avec ton cam actuel.
http://projectpontiac.com/ppsite15/compression-ratio-calculator
Pas oublié que les cams d'époque étaient matcher pour runner avec le gas d'époque. Domtruck en avais parlé sur un autre post, si ma mémoire est bonne, de la différence d'octane d'hier à aujourd'hui.
Plus petit sera le cam, plus le DCR sera élevé.
It appears that most gas engines make the best power with a DCR between 7.5 and 8.5 on 91 or better octane.
Selon ce calculateur tu serais au alentour de 7.82 avec ton cam actuel.
http://projectpontiac.com/ppsite15/compression-ratio-calculator
Pas oublié que les cams d'époque étaient matcher pour runner avec le gas d'époque. Domtruck en avais parlé sur un autre post, si ma mémoire est bonne, de la différence d'octane d'hier à aujourd'hui.
Dernière édition par Kustom le 11/5/2014, 22:13, édité 1 fois
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Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Pas d'inquiètude avec des gaskets .040firebuick a écrit:ca ces tres important le quench
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Kustom a écrit:Pas d'inquiètude avec des gaskets .040firebuick a écrit:ca ces tres important le quench
a plus de .050 ta plus quench et ces sa qui est pas bon mon moteur est monter avec .020 quench moi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Pensais que tu voulais dire faire attention pour l'inverse.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Kustom a écrit:Si ce moteur est né avec vrm 10.5 de comp. tu doit être tout proche de 10 avec des gasket felpro 0.04 d'épaisseur.
Plus petit sera le cam, plus le DCR sera élevé.
It appears that most gas engines make the best power with a DCR between 7.5 and 8.5 on 91 or better octane.
Selon ce calculateur tu serais au alentour de 7.82 avec ton cam actuel.
http://projectpontiac.com/ppsite15/compression-ratio-calculator
Pas oublié que les cams d'époque étaient matcher pour runner avec le gas d'époque. Domtruck en avais parlé sur un autre post, si ma mémoire est bonne, de la différence d'octane d'hier à aujourd'hui.
Salut les amateurs
Pas toujours facile vous suivre mais je réussie a comprendre l'exemple donné .
La maudite question la dedans, pourquoi le vacuum est trop bas , j'ai scruté a la loupe l'intake pour trouver une fissure rien trouver.
La seul chose qui peut faire descendre un vacuum est l'usure des têtes, mais lors de la remonte les guides étais usé oui mais pas pour refaire les têtes sans faute,usure normal selon moi et en plus les compressions sont tous égales .
Depuis le premier démarrage du moteur que je cherche, fait des tests et cherche encore le pourquoi du vacuum trop bas, et plus j'avance et plus je suis perdu.
Un moment donné faut agir et la je suis rendu a changer le camshaft .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Leak par en dessous de l'intake
Vu que tout est démonté, vrai que tu pourrais mettre un autre cam pour en avoir le coeur net. Cam d'un autre compagnie avec spec. similaire à celui que t'avais. Genre: 510021-12
http://www.howardscams.com/index.php/oldsmobile/oldsmobile-v8-39-260-455-1967-1990
Vu que tout est démonté, vrai que tu pourrais mettre un autre cam pour en avoir le coeur net. Cam d'un autre compagnie avec spec. similaire à celui que t'avais. Genre: 510021-12
http://www.howardscams.com/index.php/oldsmobile/oldsmobile-v8-39-260-455-1967-1990
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Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Kustom a écrit:Leak par en dessous de l'intake
Vu que tout est démonté, vrai que tu pourrais mettre un autre cam pour en avoir le coeur net. Cam d'un autre compagnie avec spec. similaire à celui que t'avais. Genre: 510021-12
http://www.howardscams.com/index.php/oldsmobile/oldsmobile-v8-39-260-455-1967-1990
ça pourrait pas juste être l'intake qui serais bossée ou ton gasket d'intake qui serais percé
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
je suis pas certain, mais je pense que le probleme est
que ce moteur a p.e. 300,000miles, tu as ramassé ce 455
dans un toronado 68, tu l'as parti et il allait bien , oui mais
avait-il un bon vacuum?
un bon test est un leakdown test, meme que pas de rockers
comme il est la est mieux, tu le check a differente hauteur de piston
20% de perte serait le gros max et meme encore
que ce moteur a p.e. 300,000miles, tu as ramassé ce 455
dans un toronado 68, tu l'as parti et il allait bien , oui mais
avait-il un bon vacuum?
un bon test est un leakdown test, meme que pas de rockers
comme il est la est mieux, tu le check a differente hauteur de piston
20% de perte serait le gros max et meme encore
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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