Trans Am 1979 455 Oldsmobile
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Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Es-tu sur de toi 99885?Tes springs de valves,j'ai semblable dans mon gros bloc Roller mecanique,ca va pas la pantoute.
215 lbs sur le siege ---685 lbs ouvert absolument impossible
215 lbs sur le siege ---685 lbs ouvert absolument impossible
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Y a eu un erreur dans mon post ??? les sprints commandé sont des Crane Valve Springs 96803-16 voila les détails de ma commande.
CRN-96803-16 VALVE SPRINGS (Review this product) A Shipped on 3/28/2012 $100.80 1 $100.8
J'ai pris les info sur cette page : http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=24154
CRN-96803-16 VALVE SPRINGS (Review this product) A Shipped on 3/28/2012 $100.80 1 $100.8
J'ai pris les info sur cette page : http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=24154
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
ce que je dis c que tu as parti le moteur avec des valves pas ajustéessergios a écrit:pp.dd a écrit:comment veux tu faire un bon départ de cam-lifter
si les valves sont pas ajustées????
Je comprend pas pourquoi tu dit mal ajusté, je dévisse jusqu'au claquement et j'ai resserré de 3/4 de tour, les gars vous dite 1/2 tour pas mal sur que le 1/4 de tour sur un stud a fil fin n'est surement pas en cause .
Moi j'ai pas la science divine, je suis ici pour essayer de comprendre et trouvé le problème que j'ai depuis 1 an , bien chanceux ceux qui connaisses tout sur tout .
Pas mal sur que le problème vient des lifters qui ne sont peut être pas Anti-Pump Up comme Yves et Cam ss disait .
Après mure réflexion, et quand plus tout monde d'ici me dit que le cam n'est pas en cause, je commande 16 lifters Anti-Pump Up, gaskets, et remonte le tout et re teste avec le Crane Cam H272-2 .
http://www.summitracing.com/int/parts/crn-99284-16/overview/
donc les premiers tours du moteur se sont fait sans égars au brake in
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
sergios a écrit:
Moi mon problème est que le vacuum est trop bas pour le Rochester de 13 a 14.
Le moteur va super bien sur la haute pas de problème, seulement au ralenti RPM pas toujours égal a chaud il peut être a 650 de RPM et après une sorti tu arrête a la lumière et la tu a 850 .
ouin cest drole parce ke lon a le meme probleme ...
pat81- Apprenti
- Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Le gars qui avais ce cam avant ne l'aimais pas...
Il avais du trouble avec ?
Si oui, peut être que le cam est defect
Il avais du trouble avec ?
Si oui, peut être que le cam est defect
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
ça pourrait tu être une pcv valve foutue?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
biscayne1965 a écrit: ça pourrait tu être une pcv valve foutue?
Oui!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Pis!
On est rendu où avec ton problème mon ami Sergios
On est rendu où avec ton problème mon ami Sergios
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
biscayne1965 a écrit:ça pourrait tu être une pcv valve foutue?
Salut biscayne1965
Le PCV est neuf, et j'ai même remit le vieux pour être sur de mon coup que le neuf était bien bon.
Les gars j'ai une question que je me pose, que fait sur le camshaft le Lobe Separation (degrees) sur le RPM ou le torque a bas régime : les degrés peuvent variés de 107 a 113 .
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Domtruck a écrit:Pis!
On est rendu où avec ton problème mon ami Sergios
Je me pose encore des questions sur lequel j'installe, mais bientôt je commande un nouveau cam .
Vu que je veut faire un test avec plus de gear sur le Trans Am, un cam avec plus de torque a bas RPM aiderai surement.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
sergios a écrit: que fait sur le camshaft le Lobe Separation (degrees) sur le RPM ou le torque a bas régime : les degrés peuvent variés de 107 a 113 .
Salut!
http://www.compcams.com/Technical/FAQ/LSAproperties.asp
Tout est là!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Domtruck a écrit:sergios a écrit: que fait sur le camshaft le Lobe Separation (degrees) sur le RPM ou le torque a bas régime : les degrés peuvent variés de 107 a 113 .
Salut!
http://www.compcams.com/Technical/FAQ/LSAproperties.asp
Tout est là!
Merci Domtruck
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
le lsa ces la distance entre le lobe exhaust et celui intake et sa influance beaucoup comportement du cam un cam avec 106 de lsa va rouler plus ruff que un avec 114 mais va developper son torque plus bas
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
je sais qu'on est tannant avec cela
mais le brake in est tellement spécial
a cause des matériaux trop cheaps
de l'huile pas assez de zinc .
Fait bien attention au spring aussi pour qu'ils
aient la bonne hauteur d'installation, si c 120lbs
au siege, voit y, meme que plusieurs enleve le inner
pour partir le moteur.
Une connaissance a chier 2 cams , il a fait un vortec roller
pour en finir.
mais le brake in est tellement spécial
a cause des matériaux trop cheaps
de l'huile pas assez de zinc .
Fait bien attention au spring aussi pour qu'ils
aient la bonne hauteur d'installation, si c 120lbs
au siege, voit y, meme que plusieurs enleve le inner
pour partir le moteur.
Une connaissance a chier 2 cams , il a fait un vortec roller
pour en finir.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Ca roule au max avec lobe larges,le roller du gros bloc est a 114 de lsa!J'ai presque autant de brake avec ma reserve que si j'avais un 307!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
ben avec 540 po cu ca doit faire asser vacuun sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:le lsa ces la distance entre le lobe exhaust et celui intake et sa influance beaucoup comportement du cam un cam avec 106 de lsa va rouler plus ruff que un avec 114 mais va developper son torque plus bas
Merci Firebuick pour ton explication.
sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
Pas checker mais pour braker de meme je dois etre a 12-15" de vaccum
avec 255-262@.050 avec 651 de lift
Le mien c'est plus un cam a blower qu'autre chose!
avec 255-262@.050 avec 651 de lift
Le mien c'est plus un cam a blower qu'autre chose!
Dernière édition par cam ss le 23/5/2014, 23:42, édité 2 fois
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
les cam de serie thumper de comp cam sont monter sur 107 de LSA aux lieu de 110 expres pour avoir ruff idel
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Trans Am 1979 455 Oldsmobile
cam ss a écrit:Pas checker mais pour braker de meme je dois etre a 12-15" de vaccum
avec 252-262@.050 avec 651 de lift
connait tu ton taux compression ca reste un cam asser doux pour un si gros moteur
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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