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Message par biscayne1965 1/2/2013, 21:51

Beaux avancements aujourd'hui, pas eu trop de misère a oter la voute? sinon je confirme pour la rouille, mon chevy avais le plancher pas mal attaqué par la rouille quand je l'ai acheté
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Message par biscayne1965 1/2/2013, 21:52

Ces autos étaient consues à une époque ou y utilisaient pas de sel pour déglacer les routes.. c la même chose avec nos ponts. Donc comme nos ponts, nos vieux chas vont se magannés vite si on les envoie dans le sel vil_
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Message par MrEddy 1/2/2013, 21:56

biscayne1965 a écrit:Beaux avancements aujourd'hui, pas eu trop de misère a oter la voute? sinon je confirme pour la rouille, mon chevy avais le plancher pas mal attaqué par la rouille quand je l'ai acheté

Merci Biscayne Smile , qu'appels-tu la voute ?? scratch
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Message par firebuick 1/2/2013, 21:57

MrEddy a écrit:
biscayne1965 a écrit:Beaux avancements aujourd'hui, pas eu trop de misère a oter la voute? sinon je confirme pour la rouille, mon chevy avais le plancher pas mal attaqué par la rouille quand je l'ai acheté

Merci Biscayne Smile , qu'appels-tu la voute ?? scratch

la toile qui recouvre le toit
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Message par MrEddy 2/2/2013, 07:16

firebuick a écrit:
MrEddy a écrit:
biscayne1965 a écrit:Beaux avancements aujourd'hui, pas eu trop de misère a oter la voute? sinon je confirme pour la rouille, mon chevy avais le plancher pas mal attaqué par la rouille quand je l'ai acheté

Merci Biscayne Smile , qu'appels-tu la voute ?? scratch

la toile qui recouvre le toit

D'accord merci Firebuick!
Et ben non aucun problème pour l'enlever, elle été tenue par des clips sur les côtés et pour le reste fallait juste ramener les tringles en plastique vers l'arrière pour declipser Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 614452
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Message par biscayne1965 2/2/2013, 12:49

okok mais paraîtrais que c'est l'enfer à remettre help


Dernière édition par biscayne1965 le 2/2/2013, 12:50, édité 1 fois (Raison : autocorrecteur)
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Message par MrEddy 2/2/2013, 21:13

biscayne1965 a écrit:okok mais paraîtrais que c'est l'enfer à remettre help

J'ai aussi souvent entendu dire ça... on vérra bien .. Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 219863
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Message par Chevy73 2/2/2013, 21:15

C'est pas si pire que ca a installer, dans ma Camaro 70 j'ai pas eu de misere a l'installer mais j'avait deux ou trois petit plis sauf qu'un coup le char au soleil il sont disparu.
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Message par MrEddy 2/2/2013, 21:37

Les ami(e)s j'ai besoin de votre aide, votre expériences et vos conseils..

Je dois faire mon choix entre cette auto:
Chevy Malibu Classic '74 : (je vous l'ai déjà montré) Qui me faciliterai la restauration, je pourrais récupérer pas mal de choses dessus, et m'en servir dans le futur comme daily driver si je ne la sacrifie pas trop pour ma SS car elle est vraiment saine et propre.

et d'un autre côté il y a celle-ci:
Camaro '87 : Le parfait daily driver pour moi, ça fait un petit moment que j'en cherche une, faible consommation, boite 5, en bon état.

(J'ai pas de daily driver, et passer l'année sur une moto c'est sympa mais pas forcément arrangeant.. pour le boulot, sortir avec des amis, voir ma copine etc.. No )

Je ne sais vraiment pas quoi faire sur ce coup là et vos avis m'aideraient à faire mon choix Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 219863

J'avais déjà fais un post sur une Cam'86 que j'ai faillis acheté et vous m'aviez mis en confiance en me disant que le 2.8 mpfi est un block sans trouble, j'aimerai aussi savoir s'il a une longue durée de vie et si on trouve des pièces sans trop de problèmes.

Merci par avance !
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Message par Chevy73 2/2/2013, 22:14

Pour les pieces de camaro v6 ici c'est pas un probleme mais de ton coté de l'océan j'ai aucune idée. Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 219863

Je ne peut pas repondre a ta place a savoir ce que tu doit faire, ca depend combiens de temps et d'argent que tu veut investir sur la Chevelle.

La 74 ferait un bon donneur, tu peut prendre le fond du coffre complet, le radiateur suppport, le tableau de bord, la boite mecanique, les pedale et le Z-bar pour mettre la 73 boite mecanique, l'arbre de transmission, le pare brise......sans compter toutes les autres petites pieces qui pourrons t'aider a la restauration de la 73 et toutes les autres pieces que tu va pouvoir conserver au cas ou (alternateur, demarreur, moulures, ailes, porte, pare choc......)

Mais tu n'as pas de voiture pour rouler presentement.......ce qui est un probleme aussi.

c'est toi qui connais tes prioritées.

Stef


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Message par Ginny 3/2/2013, 07:06

Dans un dilemme comme ça je dirais a Stef de prendre les 2...

_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
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Message par Sho0x 3/2/2013, 07:09

Ginny a écrit:Dans un dilemme comme ça je dirais a Stef de prendre les 2...
Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 980105 Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 980105
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Message par MrEddy 3/2/2013, 07:54

Ginny a écrit:Dans un dilemme comme ça je dirais a Stef de prendre les 2...

Mon budget serait moins serré c'est ce que je ferais, mais je peux pas me le permettre, je pense que je vais prendre la 74.. Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 595798
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Message par vandorp 3/2/2013, 09:32

le moteur sur ton annonce il a 4.030 x 3.48 c est un 355 p.c. un 350 d origine a 4. 00 pouce de diamètre juste pour te dire Razz

et oui un moteur stock peut etre refait et sortir pas mal de jus meme si ta pas 350- 360 hp avec tous les choix de cam et de piece a rajouter il peut torquer a bas regime et etirer ce torque a++ rpm tu peut aussi par exemple mettre des pouli underdrive ( poid alleger et diametre qui fait moin perdre de hp a ton moteur aussi si tu veux le mettre manuel une flywheel en aluminium un drive shaft en aluminium ce qui allege ton poid rotatif donne un effet de ++ hp et n altere pas la dépense d essence
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Message par tropdeprojet 3/2/2013, 09:45

Avec la 74, à chaque fois que tu vas y soustraire une pièce, essais de la remplacer à chaque fois pour que la voiture reste fonctionnelle. Si tu coupes le plancher de valise, refais un fond avec des bouts de toles avec vis auto-taraudeuse, rivet... Si tu retire le support de rad, remet l'autre lousse ou fixé avec des braquettes ou soudé sans support de caoutchouc. Le but est qu'elle fonctionne, la beauté est prévu pour la SS. C'est ce que je ferais, je ferais mes choix toujours en pensant au projet principale.

Garde le cap! Sauf que si avec ce que tu as besoin, il est impossible de la garder fonctionnelle. Tu as un bon dilemme!
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Message par MrEddy 3/2/2013, 19:58

vandorp a écrit:le moteur sur ton annonce il a 4.030 x 3.48 c est un 355 p.c. un 350 d origine a 4. 00 pouce de diamètre juste pour te dire Razz

et oui un moteur stock peut etre refait et sortir pas mal de jus meme si ta pas 350- 360 hp avec tous les choix de cam et de piece a rajouter il peut torquer a bas regime et etirer ce torque a++ rpm tu peut aussi par exemple mettre des pouli underdrive ( poid alleger et diametre qui fait moin perdre de hp a ton moteur aussi si tu veux le mettre manuel une flywheel en aluminium un drive shaft en aluminium ce qui allege ton poid rotatif donne un effet de ++ hp et n altere pas la dépense d essence

Je prends note! merci! study
Au moins maintenant je sais ce qu'est un 355, c'est donc un 350 réalésé ?
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Message par MrEddy 3/2/2013, 20:07

tropdeprojet a écrit:Avec la 74, à chaque fois que tu vas y soustraire une pièce, essais de la remplacer à chaque fois pour que la voiture reste fonctionnelle. Si tu coupes le plancher de valise, refais un fond avec des bouts de toles avec vis auto-taraudeuse, rivet... Si tu retire le support de rad, remet l'autre lousse ou fixé avec des braquettes ou soudé sans support de caoutchouc. Le but est qu'elle fonctionne, la beauté est prévu pour la SS. C'est ce que je ferais, je ferais mes choix toujours en pensant au projet principale.

Garde le cap! Sauf que si avec ce que tu as besoin, il est impossible de la garder fonctionnelle. Tu as un bon dilemme!

C'est tout à fait ce que je pensais faire (aux mieux de mes capacités^^) Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 614452
Je n'ai jamais vraiment soudé (sauf pour réparer un cadre de moto), cette 74 me permettra d'apprendre sur le tas, comme tu dit la beauté est prévu pour la SS.

Que veux-tu dire par "remet l'autre lousse" tu parles du support pourrit de la SS ?

Ps: quand j'étais petit j'adorais les autos avec banquette à l'AV et je suis super heureux qu'elle en ai une^^ Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 595798 Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 259890
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Message par vandorp 3/2/2013, 20:38

MrEddy a écrit:
vandorp a écrit:le moteur sur ton annonce il a 4.030 x 3.48 c est un 355 p.c. un 350 d origine a 4. 00 pouce de diamètre juste pour te dire Razz

et oui un moteur stock peut etre refait et sortir pas mal de jus meme si ta pas 350- 360 hp avec tous les choix de cam et de piece a rajouter il peut torquer a bas regime et etirer ce torque a++ rpm tu peut aussi par exemple mettre des pouli underdrive ( poid alleger et diametre qui fait moin perdre de hp a ton moteur aussi si tu veux le mettre manuel une flywheel en aluminium un drive shaft en aluminium ce qui allege ton poid rotatif donne un effet de ++ hp et n altere pas la dépense d essence

Je prends note! merci! study
Au moins maintenant je sais ce qu'est un 355, c'est donc un 350 réalésé ?

exact et un 305 pc et un 267 pc partage la meme course soit 3.48 et donc le vilebrequin est interchangeable mais surement moin resistant ( d apres moi, j ai jamais tester)
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Message par Chevy73 3/2/2013, 20:43

Les vilbrequins de 267 et 305 ne sont pas forgé mais tout aussi resistant qu'un vilbrequin de 350.

Et ils doiuvent aussi etre rebalancer pour changer d'application car le poids de la rod/piston n'est pas la meme d'un 267/305/350.
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Message par biscayne1965 3/2/2013, 23:27

J'irais pour le malibu aussi... j'en conclue donc que les histoires de papiers sont réglés?
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Message par vandorp 4/2/2013, 06:17

Chevy73 a écrit: Les vilbrequins de 267 et 305 ne sont pas forgé mais tout aussi resistant qu'un vilbrequin de 350.

Et ils doiuvent aussi etre rebalancer pour changer d'application car le poids de la rod/piston n'est pas la meme d'un 267/305/350.

ok mais ceux des 350 ne sont pas tous forger aussi jaurais cru qu il aurai pu y avoir des faiblesse vue que ....
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Message par Chevy73 4/2/2013, 12:16

J'ai oublier de dire "qu'un de 350 non forgé"

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Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 Empty Re: Chevelle 350 SS 1973

Message par firebuick 4/2/2013, 16:11

Chevy73 a écrit: Les vilbrequins de 267 et 305 ne sont pas forgé mais tout aussi resistant qu'un vilbrequin de 350.

Et ils doiuvent aussi etre rebalancer pour changer d'application car le poids de la rod/piston n'est pas la meme d'un 267/305/350.


oui meme le numero pieces est pareil ces juste le balancage qui est differend


mon 355 fait environ 400 hp avec un crank eagles cast mais tout reste est forger avec de bonne bolts


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Message par pp.dd 4/2/2013, 16:51

ok je m'essais
si c con on oubli
Si le 74 est beau
pourquoi ne pas le transformer en 73ss
p9 Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 378988
pp.dd
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Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 Empty Re: Chevelle 350 SS 1973

Message par MrEddy 4/2/2013, 17:29

pp.dd a écrit:ok je m'essais
si c con on oubli
Si le 74 est beau
pourquoi ne pas le transformer en 73ss
p9 Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 378988

C'est pas bête, faire ça petit à petit!
Mais le premier problème c'est que je compte la laisser avec le 4.1 et sa boite 3 à la colonne (pour le moment) pour l'utiliser quasi-quotidiennement, et le seconds, c'est qu'il doit être quasi-impossible de retrouver un tail-panel de '73... No Je serais heureux comme tout d'avoir deux '73 ahah Razz

Je devais aller la voir ce weekend, mais le propriétaire n'est pas disponible alors on a remit ça à la semaine prochaine, en attendant il m'a filé le VIN et le n° moteur de l'auto.
Hâte de la ramener chez moi, je pourrai me dire que j'ai de la pièce (et pas qu'un peu) pour refaire la mienne Chevelle 350 SS 1973 - Page 8 323602
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