L'enfer du différentiel
+8
Revving455
yves5458
gp ctv 67
dart
pp.dd
firebuick
Domtruck
Kustom
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'enfer du différentiel
pp.dd a écrit:Si tes seals coulaient pas, je vois pas pourquoi ils couleraient apresfirebuick a écrit:moi je veux changer essieux sur le miens je vais mettre des seals neuf mais les bearings si sont beau va rester la
C un peu come le seal du couvert de timing, on le change pas a chaque fois
meme si il est fournit, meme chose pour la queue de transmission le changez vous
a chaque fois que vous sortez le driveshaft????
j ai un seal qui suintait un peu quand je fait longue distance tant que avoir en main je vais les changer et aussi me commander des studs 3 pouces 1/2
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: L'enfer du différentiel
pp.dd a écrit:tut tut tut, et si tu changes seulement de ratio
et que tout allait bien avant
pourquoi tu changerais les bearings qui sont bon?
Faire un changement de ratio comme vous le dites coute au minimum
200$ gear
200$ bearing
30$ huile et accessoire
300$ main d'oeuvre
disons 750$ avec la biere
ça couté 150$ avec la gear usagé
c votre choix de payer
:cash:
ca depends... dans mon cas je prefere changer le 3rd member complet et garder l'autre complet pret a poser si je n'aime pas le nouveau ratio
mais etre poigné a refaire un de gm comme un 7.5 un 8.5ou un 8.8 ford que je sais pas combien de temps qu'ils sont la c'est sur j'en mets des neufs c'est chiant gosser avec les shims j''irais pas en plus faire les coins ronds et risquer de devour changer les bearings pas longtemps apres...
pour la question sur le seal de queue moi quand je change le seal je change aussi la bushing en meme temps
c'est chacun sa facon de faire je ne critique pas ta facon de faire vu que tu sembles vraiment voiloir faire une job a bas prix mais j'aime mieux faire la job comme je l'aime et avoir la tete tranquile longtemps... idem pour la gear une neuve ou rien... la seule used j'ai acheté la pinion a cassé a sanair en dropant la clutch
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: L'enfer du différentiel
mustangii a écrit:
c'est chacun sa facon de faire je ne critique pas ta facon de faire vu que tu sembles vraiment voiloir faire une job a bas prix
C'est pas une question de prix, c'est plus la logique, la pièce est bonne ou pas bonne.
C'est pas parce que tu installe des pièces neuves que tu es l'abris de toute défaillance mécanique...
Y'a des limites a jeter le cash par les fenêtres
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: L'enfer du différentiel
ce que j,ai vu et constaté
ces 2 gears qui tournent une sur l,autre
doivent etre placé de façon parfaite
le bout du pinion doit etre a tel distance de l,axe des roues
c ce pinion qui est le plus important
la crunch sleeve est aussi tres importante
Le shim original du diff est tres important aussi
ces 2 gears qui tournent une sur l,autre
doivent etre placé de façon parfaite
le bout du pinion doit etre a tel distance de l,axe des roues
c ce pinion qui est le plus important
la crunch sleeve est aussi tres importante
Le shim original du diff est tres important aussi
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: L'enfer du différentiel
le video de olivier est bien mais on ne voit pas
la façon avec une gear after market qui inscrit la distance
a installer le pinion. Le set up de dial indicateur monté
en plein centre des essieux.
la façon avec une gear after market qui inscrit la distance
a installer le pinion. Le set up de dial indicateur monté
en plein centre des essieux.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|