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L'enfer du différentiel

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Message par pp.dd 7/5/2015, 21:09

Revving455 a écrit:Mes gears originales sillaient quand j'ai fait poser mon posi mais ça c'est corrigé.
la position du pinion est surement rester la meme
il y avait juste le back lash a ajuster, ce qui est assez simple
il serait étonnant que ce soit la gear qui sillait, c plutot le posi qui se placait
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Message par rwarrior 8/5/2015, 07:23

moi je veux rien savoir de toucher a ca.. les 3 partie que je refuse de joue c'est gears, transmission auto et shortblock.. Trop facile de se fourrer de .0.020" pis scrapper la job...

Un de mes chums en fait pas mal de gears.. c'est lui qui a joué dans celle de mon Toyota, pis c'est un 3rd member comme un 9po ford.. il le fait sur l'établi L'enfer du différentiel - Page 2 76939
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Message par cam ss 8/5/2015, 07:57

pp.dd a écrit:
Revving455 a écrit:Mes gears originales sillaient quand j'ai fait poser mon posi mais ça c'est corrigé.
la position du pinion est surement rester la meme
il y avait juste le back lash a ajuster, ce qui est assez simple
il serait étonnant que ce soit la gear qui sillait, c plutot le posi qui se placait


Le seul probleme c'est qu'un pignon qui fitte bien dans un housing ca va pas dire qui va etre ok dans un autre meme si c'est le meme modele!
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Message par pp.dd 8/5/2015, 12:58

Salut Camss, ce que bobshop m'a dit est que
les pignons sont tous pareils
le machinage est identique
c les housings qui different
donc tu dois prendre le shim qui était sur ton housing
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Message par cam ss 8/5/2015, 13:00

Ca reviens au meme,il n'y a pas un housing pareil de un a l,autre!Ils ont tous une petite variante!
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Message par pp.dd 8/5/2015, 13:05

oui il faut comprendre que les gears sont pareils
il inscrive la distance du centre des essieux jusqu'au
bout du pignon, mais en réalité c toute la meme distance
sauf que les hausing differrent un peu .
Quand les gars de gm , ford ou autre pose les gears, ils ont
ces mesures et adapte le shim du pignon en conséquence
pour chaque différentiel qu,ils font
Sur les gears originales, il n'y a pas de référence de punché sur le pinion
enfin je pense
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Message par pp.dd 28/5/2015, 21:17

Bon enfin résolu le probleme de diff
Mario de chez Bob Shop est venu installer une autre 3,73
C comme on a dit, le shim du pignon est le meme que celui
qui était sur le char, la crunch sleeve est remplacer par une légerement
plus épaisse, c ensuite ajuster au gun, assez pour sentir une résistance
puis le posi avec la couronne est installé serré dans le housing
mais avec un back lash avec le pignon de .007 a .010 environ
On referme et c un charme, aucun sillement
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Message par Invité 28/5/2015, 23:05

l'ajustement de la nut du pignon pour la crush sleeve , c'est pas torqué a 140 lbs minimun et non au gun a l'air ??

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Message par pp.dd 29/5/2015, 03:08

il a pas mis une sleeve neuve, il a mis une plus épaisse de .020 po
puis avec le gun il serre l,écrou en vérifiant souvent le lousse
Une fois les bearings accotés, il serre juste assez pour une certaine tension
qui est dure a décrire, un ancien mécano mettait une barre de force de 3 pieds et regardait comment elle descendait, fallait que ça descende tranquillement
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Message par Domtruck 30/5/2015, 09:24

pp.dd a écrit:
Une fois les bearings accotés, il serre juste assez pour une certaine tension
qui est dure a décrire

Quand tu en a fais plusieurs, c'est le feeling qui prends le dessus sur la procédure.
La crush sleeve plus épaisse ça évite souvent le réajustement après on bon road test.
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Message par cam ss 30/5/2015, 09:38

Quand tu as un bon pre-load sur les bearings de pignon c'est tres rare que tu as des troubles apres!

J,ai vu des gars dans une shop tres reputée les faire au gun et avoir d'excellents résultats,excepté que c'est pas pour un débutant,l'expérience y est pour beaucoup!
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Message par Invité 30/5/2015, 14:25

le pré-load se vérifie avec un torque wrench  , 8-14 in-lbs old bearing et 16-29 in-lbs new bearing , comment peut -on vérifier ca avec un gun a l,air et c'est bien indiqué qu,on ne doit pas deserrer pour avoir le pré-load voulu sa prend une crush sleeve neuve et recommencer .

https://www.youtube.com/watch?v=olk9PS600_c


Dernière édition par olivier le 30/5/2015, 21:05, édité 1 fois

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Message par Domtruck 30/5/2015, 18:29

olivier a écrit:le pré-load se vérifie avec un torque wrench  , 8-14lbs old bearing et 16-29lbs new bearing

Pouce lbs ( inch pounds ) s.v.p

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Message par Invité 30/5/2015, 21:07

exact,domtruck fin observateur , j,ai corriger l,erreur de torque ,pour etre sur qu'on emploie la bonne méthode

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Message par pp.dd 30/5/2015, 22:19

C comme le back lash, les gars de grandes expériences
ne sortent pas le dial indicateur.
C fait a l,oeil et au son
et ça fonctionne tres bien
Pour le pre load du pinion c ben beau
mais c pas évident de checker cela avec
les tork wrenchs modernes qui cliquent
ça prend du vieux stocks et meme encore
c tu tant de tork pour le décoller ou si c une fois parti?
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Message par Invité 30/5/2015, 22:37

mon gars de différentiel a tout les outil décrit dans le vidéo ,c,est lui qui fait mes differentiel et transmission manuel ,minuteux comme pas un  il a 74 ans et il est un gars d,expérience ,anyway chacun sa méthode et chacun a le doit d,aller ou il veut sauf qu'il y a la méthode précise et celle des autres , c'est sur comme tu dit sa ce fait au son et a l,oeil ,comme le timing du moteur ,apres tout pourquoi vende -t-il tout ces outil de précision si on est pas obliger de s'en servir ?????


c'est comme la peinture auto , j,en connais qui ne se servent pas de la regle a mesurer pour les quantité de dilution de peinture et solvant ,on les reconnait facilement dans les cliniques de peinture ,c'est toujours la faute de la peinture ,si a coule ,si a voile ,si il y a des fish œil etc etc

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Message par pp.dd 31/5/2015, 00:25

C un peu comme serrer les écrous de roues
vous pouvez les faire au gun, a la croix, ou au tork wrench
et quand vous etes pris sur la route a changer une roue et
bien vous prenez ce qu'il y a dans le coffre et ça marche
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Message par grease monkey 31/5/2015, 00:57

pp.dd a écrit:C un peu comme serrer les écrous de roues
vous pouvez les faire au gun, a la croix, ou au tork wrench
et quand vous etes pris sur la route a changer une roue et
bien vous prenez ce qu'il y a dans le coffre et ça marche
ou tu peu faire comme moi tu oublie des serré pis y se défond tout seul sur la route :fou:

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Message par firebuick 31/5/2015, 01:25

mon diff viens de bob shop et apres 2 ans drag et rue sa roule a1 donc ca methode doit etre pas si pire
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Message par mustangii 31/5/2015, 09:08

faire du neuf avec du vieux c'est pas facile a faire du premier coup et parfois c'est mieux payer plus et faire correctement
des fois la.gear.aille.mais.des.fois.c'est les.bearings qui font du bruit et certains.pensent que c'est la.gear


poir ma part un differentiel quand je joue la.dedans je.change les bearings pour pas avoir a refaire la.job pas.longtemps. apres
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Message par Domtruck 31/5/2015, 09:31

mustangii a écrit:faire du neuf avec du vieux c'est pas facile a faire du premier coup  et parfois c'est mieux payer plus et faire correctement
des fois la.gear.aille.mais.des.fois.c'est les.bearings qui font du bruit et certains.pensent que c'est la.gear


poir ma part un differentiel quand je joue la.dedans je.change les bearings pour pas avoir a refaire la.job pas.longtemps. apres

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Message par pp.dd 31/5/2015, 09:38

tut tut tut, et si tu changes seulement de ratio
et que tout allait bien avant
pourquoi tu changerais les bearings qui sont bon?

Faire un changement de ratio comme vous le dites coute au minimum
200$ gear
200$ bearing
30$ huile et accessoire
300$ main d'oeuvre
disons 750$ avec la biere
ça couté 150$ avec la gear usagé
c votre choix de payer
:cash:
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Message par Domtruck 31/5/2015, 09:57

Une pièce usagée ou neuve, soit elle est bonne ou soit elle ne l'est pas.

Y faut pas virer fou avec ça non plus...
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Message par firebuick 31/5/2015, 10:03

moi je veux changer essieux sur le miens je vais mettre des seals neuf mais les bearings si sont beau va rester la
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Message par pp.dd 31/5/2015, 10:27

firebuick a écrit:moi je veux changer essieux sur le miens je vais mettre des seals neuf   mais les bearings si sont beau  va rester la  
Si tes seals coulaient pas, je vois pas pourquoi ils couleraient apres
C un peu come le seal du couvert de timing, on le change pas a chaque fois
meme si il est fournit, meme chose pour la queue de transmission le changez vous
a chaque fois que vous sortez le driveshaft????
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